CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du crysis mieux optimiser!

chaqui
chaqui
Niveau 6
22 janvier 2009 à 19:06:00

Je viens de tester la démo et c'est vraiment magnifique, mais alors vraiment magnifique!

Franchement je trouve qu'il est aussi beau que crysis sauf qu'il est vraiment mieux optimisé :ok:

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
22 janvier 2009 à 19:12:51

Il n'est techniquement pas aussi bien que Crysis (même si je préfère F.E.A.R. a Crysis je sais rester un peu objectif), tout simplement car Crysis offre de biens plus belles textures et des modèles bien plus détaillés dans un environnement gigantesque et super-complexe avec une gestion de la physique avancée pour tout cet environnement.

Mais F.E.A.R. fait peut-être des décors plus oppressants et la mise en scène qui va avec, le rendu artistique est très bon.

Ne confondez pas le moteur et vos impressions du rendu, Crysis reste devant pour encore un moment.

[Radon]
[Radon]
Niveau 9
22 janvier 2009 à 19:14:09

TheNobody

Et tu sais pourquoi ?

Parce que le jeu multiplateformes bride l'avancée dans les jeux vidéos.

Exemple : Mafia II

[projectorigin]
[projectorigin]
Niveau 5
22 janvier 2009 à 19:14:14

alors cette demo elle est sur la xbox live ??

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
22 janvier 2009 à 19:23:46

[Radon] et aussi parce que Crysis s'est un peu planté par rapport à ce qu'ils en espéraient en terme de ventes, ils se sont aperçus que la surcouche de graphismes trop exigeante pour les ordis n'était pas le bon plan commercial.

Je trouve pas que ça soit une mauvaise chose que la course à l'armement ralentisse, mais si c'est pour se ramasser des portages console à la truelle (GTA IV) effectivement non merci.

[projectorigin] tu es invité à parler de la démo sur l'un des quarante douze topics qui lui sont consacrés plutôt qu'ici...

Fastswitch
Fastswitch
Niveau 10
22 janvier 2009 à 19:31:08

Plus beau que Crysis :honte: Tu joues en low 800x600 ?

TheLordOfDeath
TheLordOfDeath
Niveau 9
22 janvier 2009 à 20:10:54

Putain les mongols qui comparent un FEAR dans des immeubles, des rues à Crysis avec son espace ouvert ...

Y'a un monde entre ces 2 jeux ... Non mais sérieux vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ?

1000G
1000G
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:13:21

de la diarrhée séchée à mon avis :noel:

chaqui
chaqui
Niveau 6
22 janvier 2009 à 20:49:13

Je suis désolé, mais mème en prenant en compte le fait que crysis a des environnement ouvert et fear 2 plutot fermé, he bien fear 2 me parait plus beau.
Il a certes des textures moins précise, mais franchement au niveau de l'optimisation ya rien a redire.

Et pour info je joue a crysis entre le high et le very high!

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:50:15

yep :lol: surtout ceux qui n'ont pas vu que Crysis est quand ^même, en dehors du moteur physique et graphique, un FPS vraiment soporifique! (enfin ce n'est qu'un avis perso :ok: )

soldat_26
soldat_26
Niveau 2
22 janvier 2009 à 21:26:23

TheLordOfDeath : A non mais tout à fait!!! Non mais moi à ta place je porterais l'affaire en justice!!!

Non mais plus sérieusement, si tu pouvait controler tes crises d'adolescence sa serait vraiment cool parce que en arriver à insulter une personne parce qu'elle a osé dire que les graphismes de FEAR étaient mieux optimisés que ceux de CRYSIS, on atteint vraiment des sommets en terme de connerie!!

Pour en revenir au sujet principal, il ne faut pas confondre ambiance et graphisme...c'est vrai que graphiquement, CRYSIS est meilleur (bien que FEAR 2 ne soit pas mal non plus).Par contre au niveau ambiance, y'a pas photo : FEAR est beaucoup plus immersif et ça, sa fait toute la différence!

[ez]Alpha_StArZ
[ez]Alpha_StArZ
Niveau 7
22 janvier 2009 à 21:32:56

Cracher pas sur crysis non plus hein... j'ai pas jouer a fear perso mais bon, Crysis reste un bon fps, en plus des graphisme hallucinant, certes le scénario pue la mort, mais bon, l'action est présente et le graphisme la sert bien et rend le tout assez intense et soutenue, j'ai adoré crysis, et de la à dire qu'il est soporifique...

crysis06500
crysis06500
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:43:52

Personnellement crysis est toujours le meilleur jeu pour moi. Alors certe il y a bioshock et d'autre car je n'ai que celui la en tete mais au moins ce jeu a marquer , la preuve on en parle encore aujourd'hui.
Il est vrai que niveau ambiance fear est mieux mais si on compare avec crysis warhead , les ecarts se ressere car warhead est tres tres bon je trouve au niveau ambiance. Certe court , mais intense.
Je pense que la demo est un tout petit peu court pour donner un vrai avis sur le jeu complet donc

wait&see

funwizard
funwizard
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:59:04

je ne sais pas si c'est utile de comparer des jeux entre eux :question:
chacun a en effet une ambiance et un objectif différent, ce qui faitcomme s'ils sont de la même famille (FPS), ils ont vocation à générer des émotions différentes.
FEAR a pour objectif de susciter l'angoisse, il est un peu unique ce jeu car on passe de scènes de shoot classiques (carrément bourrines des fois) à de la marche dans des couloirs vides, dans l'appréhension de rencontrer qlq chose ou qlqn... on peut toujours ^mettre des notes, mais si par exemple beaucoup de site et de gens mettent une note à bioshock supérieure à Fear ou Fear 2, je vois pas ce que ça m'apporte puisque dans le shoot et le côté oppressant, Fear me plaira toujours plus. Donc des notes, ok, mais pour quoi faire au juste?! Quand je vois par exemple qu'un jeu comme Turok a été massacré par une bonne partie de la presse (ici : 09/20), je suis surpris ! si j'avais cru en cette note, j'aurais pas acheté le jeu, et pourtant je l'ai fait, et j'ai a-do-ré !!! :ok:

La vidéo du moment