CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire et FAQ du scénario de F.E.A.R.

sg1craft
sg1craft
Niveau 9
31 janvier 2008 à 11:39:28

voila de nouvelle infos toutes fraiche concernant project origin :
http://www.play3-live.com/news-ps3-les-dernieres-infos-sur-fear-2-6440.html

Bester
Bester
Niveau 5
28 avril 2008 à 12:57:45

:salut: à tous désolé de déterrer ce forum^^j'ai fini 2 fois le jeu une fois en anglais une fois en francais(n me demandez pas pourquoi^^)mais j'aimerais bien savoir pourquoi alma dans le dernier intervalle essaye de nous tuer sous sa forme physique alors qu'elle veut nous récupérer^^??ils en disent quoi sur le site officiel?c'est pour ne faire qu'un avec nous??merci de répondre

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
29 avril 2008 à 09:01:53

Bah moi je me dis que comme Alma est déjà morte, et bah elle veut nous faire mourir pour qu'on puisse la rejoindre dans "l'au-delà" !

spleen-ii
spleen-ii
Niveau 6
06 mai 2008 à 12:54:08

"j'aimerais bien savoir pourquoi alma dans le dernier intervalle essaye de nous tuer sous sa forme physique alors qu'elle veut nous récupérer^^??ils en disent quoi sur le site officiel?c'est pour ne faire qu'un avec nous?"

Je suppose que c'est sa seule manière de récupérer son enfant dans son état oui... De plus, elle n'a mentalement que 8 ans... Et vu ce qu'elle a vécu elle est pas très "stable" la pauvre ;) .
Sinon, cette version n'est pas sur le site officiel il me semble, ce n'est qu'une explication que j'ai essayé d'apporter pour que l'histoire soit cohérente, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu et que les développeurs n'ont probablement pas pensé à tout expliquer... Si tout s'arrange si bien, c'est peut-être simplement un hasard... Il fallait bien un vrai "duel" contre Alma à la fin, elle devait donc avoir la possibilité de nous tuer...

majora2
majora2
Niveau 10
27 juillet 2008 à 11:50:37

Attend dans project origin dans le trailer 2 (je crois??) tu vois la alma de 8 ans entrain de regarder la ville mais pares elle se tourne elle disparai est paf la ville explose moi je dit que s'est alma qui a fais sauter la ville

majora2
majora2
Niveau 10
27 juillet 2008 à 11:51:28

mais sinon merci pour ta FAQ sa a répondu a quelque question que je me posai

majora2
majora2
Niveau 10
27 juillet 2008 à 11:56:58

a oui aussi si tu a suivi le générique de fin de F.E.A.R il a une dame qui appelle le sénateur est lui dit allo meussieu le sénateur

le sénateur: oui

la dame l'installation du laboratoir project origin est détruit tous est régler

le sénateur: oui mais pas dans la plus grande discrétion

la dame: oui mais le 1ER prototype est un succès

j'en conclut que dans que il ton lesser entrer dans la chambre s'étai un teste

malakian54
malakian54
Niveau 9
27 juillet 2008 à 17:36:16

C'est pas alma qui fait sauter la ville xD

A la fin de fear tu fais exploser la chambre !

C'est ca qui fait tout péter !

Et oui, on est bien le premier prototype et on a fait tous le sale boulot ^^

spleen-ii
spleen-ii
Niveau 6
31 juillet 2008 à 13:19:18

malakian54: L'explication la plus probable, c'est que l'explosion soit causée par la destruction du laboratoire oui... Maintenant, ce n'est qu'une supposition, ils trouveront peut-être une autre explication dans Project Origin... A cause de Alma, ou un missile lâché sur la ville... Même si je trouverais ça moins convaincant.

majora2
majora2
Niveau 10
31 juillet 2008 à 15:30:37

enfaite je crois que Harlan Wade libère alma pas parceque il a de la peine parceque il savai que on allait venir est il voulait voire comment alma réagira en voiyant sont fils est aussi s'etai un teste est le sénateur s'est qui lui peut etre dans project origin on en saura plus sur se sujet mais je reste dans ma proposition que alma a fais sauter la ville

malakian54
malakian54
Niveau 9
31 juillet 2008 à 19:58:33

Pour moi c'est claire que c'est la destruction de la chambre qui a détruit la ville !

Harlan wade libère alma parce qu'il a des remords, c'est dit dans le jeu ...

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
31 juillet 2008 à 21:32:24

Vu comment tout s'écroule et tous les éclairs qui éclatent de partout quand on s'échappe de la chambre ... La question ne se pose pas.
C'est bien la chambre qui fait exploser la ville par réaction en chaîne.

Prince-Nikos
Prince-Nikos
Niveau 9
01 août 2008 à 17:35:59

D'ailleur, notre chère M. Norton Maps nous dit bien de détruire Origin en faisant tout sauté (et il nous dit comment faire)...

berillions
berillions
Niveau 10
01 août 2008 à 18:17:25

J'ai une question par rapport à l'après générique de FEAR.
Lorsque Aristide appelle le Sénateur et lui fait comprendre que le risque Origin est écarté. (Comprendre par risque, représailles politique, judiciaire quand au projet s'il avait été découvert) et que le 1er prototype est un succès.

Par contre, savent-ils tous les 2 qu'Alma a été libéré?
Ok, parce qu'Alma, c'est quand même plus grave que l'explosion.^^

malakian54
malakian54
Niveau 9
01 août 2008 à 19:05:11

Non je ne pense pas ^^

Eux ils voulaient un grand nettoyage, ce qu'on fait !

Sauf que ba

malakian54
malakian54
Niveau 9
01 août 2008 à 19:05:46

Je reprend ...

Sauf que alma est libre maintenant !

On vera bien ce qui se passe dans PO

majora2
majora2
Niveau 10
02 août 2008 à 22:52:55

il savent que alma est libre mais il croit que elle est morte dans l'explosion s'est pour sa que il ne s'inquiete pas de se problème mais le sénateur s'est peut-étre lui que on va affronter dans PO

Yzak
Yzak
Niveau 9
03 août 2008 à 03:39:43

Le truc c'est que dans Project Origin on joue plus le meme perso c'est fini le FEAR, la on joue un mec des forces speciales accompagnés par 3 autres soldats je crois (1 fille et 2 mec) donc theoriquement vu que l'on joue plus son fils Alma devrait nous attaque de front.

Et apparamment un FEAR 2 devrait sortir edité par Sierra qui a gardé les droits de la licence.

Par contre si le heros a la capacité de ralentir le temps c'est peut etre due au fait qu'il soit le fils d'Alma.

Cela dit que dire alors du heros de Perseus Mandate qui a les memes pouvoirs mais aucun lien avec Alma.

Et pour les fantomes c'est pas neccesairement les spectres de personnes tués par Fettel qui apparaissent, dans Perseus Mandate y a Chen qui se fait tuer par le monstre bizarre et on voit son spectre a plusieurs reprises.

Prince-Nikos
Prince-Nikos
Niveau 9
30 septembre 2008 à 15:48:23

Je :up: le topic pour éviter que d'autres ne se crée.

Pyroclasme4
Pyroclasme4
Niveau 10
30 octobre 2008 à 22:19:33

Merci pour la faq, mais vous dites que les évenement des EP ne seront pas tenu en compte, ok, et qu en est il de ceux de Perseus Mandate ?
Il y a des éléments non négligeables genre la grosse explosion etc.

La vidéo du moment