- Prince-Nikos Voir le profil de Prince-Nikos
- Posté le 13 octobre 2008 à 15:41:32 Avertir un modérateur
- Double post :
En plus de l'IA, ce sont surtout les combats en intérieur qui faisait de F.E.A.R. un super jeu : Pièces et couloirs sombres, pleins d'endroits ou ce caché (pour les ennemis et nous). On ne savait jamais ce qu'on aller rencontrer au tournant d'un couloir.
A l'extérieur on vois l'ennemi arrivé de loin, et cela nous enlève l'effet de surprise.
Personnellement, je ne parlais pas de combats en extérieur ou non, mais de l'environnement bureau, qui est à mon goût, trop présent dans le premier F.E.A.R. J'y ai, par exemple, bien aimé les passages de l'intervalle 8 dans les appartements désaffectés ou la rue, malgré le fait qu'un certain côté sombre et angoissant arrive à être conservé.
Malheureusement, ces passages s'y faisaient trop rare, et arrivaient trop tardivement, donc dans Project Origin, voir plus de décors variés n'aurait à mon avis que du bon.