CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FEAR 2 : décevant ?

_Kisscool_
_Kisscool_
Niveau 9
26 février 2009 à 17:17:22

Je viens de finir FEAR 2, et bah il m'a pas du tout fait fais peur, même pas stressé, bourrin du début à la fin (ça me dérange pas ^^), mais pour comparé a FEAR premier du nom, le 2 est carrément en dessous du 1.
IA me semble moins bonne, le jeu se finit très rapidement (environ 6 heures), Les armes me semble moins fun, d'ailleurs j'utilisai toujours la mitrailleuse et le fusil à pompe de temps à autres mais sinon les autres armes presque pas (pas besoin). Et graphiquement je le trouve moins sympathique (image trop granulé a mon gout...).

Mais le jeu reste très sympa, mais moins bien que le premier. De plus je suis resté sur ma faim.

Vos avis ?

foreign
foreign
Niveau 9
26 février 2009 à 17:31:34

Oui tout a fait.
Il est très grand publique comme jeu.
Tu as des munitions a plus savoir quoi en faire.
Et le niveau normal coresspond au niveau easy des autres jeux grosso modo.

Voila on peut dire que jeux PC porté sur console on est passé au jeu console porté sur PC, y a deja un bon sujet dessus !!!

Mytsuke
Mytsuke
Niveau 5
26 février 2009 à 20:24:25

Pour moi c'est LE jeu décevant de cette début d'année.

Fear 2 est une gigantesque blague, qui ne mérite meme pas de porter ce titre car cette fameuse "fear" que l'on attend durant tout le jeu ne se présente a aucun moment !

Scénario transparent, Fin décevante, meme écoeurante pour moi, difficulté misérable (fini en Difficile et aucune pression, bourrin et facile, un défouloir quoi.)

Vraiment dommage, il y avait matière a pondre un excellent scénario, une difficulte bien dosée (comme dans le 1 par exemple) et cette peur ... dont on aurait pu se délecter si seulement on était pas tombé dans le jeu d'action pur et simple, quand je vois (spoil) qu'on ne parle meme pas ou très très très très peu du héros du 1er épisode .. comme si il avait jamais existé, (fin spoil), non ce Fear m'a vraiment fait penser a un cross-over plus qu'autre chose.

Dégouté, je le revend demain :x

apprentig
apprentig
Niveau 13
27 février 2009 à 01:03:44

je dois bien avouer que j'attendais ce jeu comme un zombie devant un morceau de viande fraiche... mais que le résultat est bien décevant... le retour de monolith sur la scène est un échec :(

-les armes sont moins bien, souvent répétitivives, on trouve 2 mitrailleuses et 2 fusils à pompe identiques mais peu d'armes comme le fusil à particules ou le canon du premier jeu.

-les 2 guns ont disparus pour laisser place à un petit pistolet de merde qui se contente d'un design futuriste^^

-l'histoire laisse moins place à l'effroi et plus à l'horreur/au gore genre resident evil...

-certaines scènes d'épouvante sont nazes... les casiers qui s'ouvrent dans l'école et les fantômes qui apparaissent par flash j'ai bien aimé mais on ne voit plus souvent alma ou les morts apparaitre lorsqu'on passe devant des baies vitrées, lorsqu'on descend des échelles, ou encore lorsqu'on rampe dans les conduits. les scènes sont moins effrayantes et laisse un peu trop place au bourrinage...

==> le premier F.E.A.R. j'ai tellement eu la trouille qu'iil me fallait des pauses entre certains niveaux... celui là je l'ai enchainé d'une traite et toujours de nuit sans la moindre frayeur... pour moi c'est clair ce jeu à perdu beaucoup de choses en gagnant le "numéro 2".

majora2
majora2
Niveau 10
27 février 2009 à 18:00:02

moi j'ai bien aimer tout le jeux mais ce qui ma deçu c'est

les scèance ou on tue les fantome sont merdique la peur est très mal doser moi je n'est sursauter que une fois la difficulter difficile c'est le mode facile de tout les FPS voila quoi mais sinon a par tout ces petit défaut le jeux est super j'ai bien aimer le jeux

pet_o_kaske
pet_o_kaske
Niveau 7
27 février 2009 à 18:49:37

Salut,moi j'ai adoré ce jeu. C'est pas parce que le jeu s'appelle fear qu'il doit faire obligatoirement peur.
Vous dites tous qu'il fait moins peur que le 1 mais quand vous l'avez fait vous étiez plus jeune et plus émotif c'est tout. Après vu qu'on sait à quoi s'attendre,on réagit différement dans le 2. Moi graphiquement je l'ai trouvé génial. Gameplay sympa et rapide.
Quand le 1 est sorti tout le monde chialait parce qu'on passait son temps à se ballader et flinguer 4 pauvres mecs par ci par là. Là au moins on a le droit à de la bonne résistance surtout en mode hard. Dans le 1 c'est facile d'avoir la trouille vu qu'on s'endormait dans ces décors vides et que le moindre truc qui apparaissait suffisait à nous faire sursauter. Ici dans le 2,çà va vite et notre esprit n'est pas captivé par l'angoisse d'avoir peur.
Enfin bref super jeu pour ma part.

_Kisscool_
_Kisscool_
Niveau 9
27 février 2009 à 20:03:13
  1. Vous dites tous qu'il fait moins peur que le 1 mais quand vous l'avez fait vous étiez plus jeune et plus émotif c'est tout.

>non pas vraiment j'avais le même âge

1. Moi graphiquement je l'ai trouvé génial. Gameplay sympa et rapide.

>Graphiquement très bien mais pas super si on compare au jeux récents, et je le trouve moins propre que le 1. ET niveau gameplay il est moins bien et je le trouve pas plus rapide, juste plus bourrine sans +

1. Quand le 1 est sorti tout le monde chialait parce qu'on passait son temps à se balader et flinguer 4 pauvres mecs par ci par là.

>Je préfère me balader et flinguer 4 pauvres mecs, mais être en permanence stressé à l'affut de n'importe qu'elle bruit ou autres, une immersion plus sympathique

1. Ici dans le 2,çà va vite et notre esprit n'est pas captivé par l'angoisse d'avoir peur.

>Effectivement sa va tellement vite qu'on s'aperçoit pas qu'on viens de finir le jeu...

Sinon sa reste un très bon jeu mais moins bien et moins intéressent que le premier

pet_o_kaske
pet_o_kaske
Niveau 7
27 février 2009 à 20:09:49

Si tu l'as fini vite c'est que t'y a joué en "normal" car en "difficile" c'est super chaud. et si tu veux etre stressé,tu joue à condemned. Là franchement fear 2 est bien fait. Si tu as un bon son genre 5.1,tu peux faire de bon sursauts sur ta chaise. On avance vite c'est sur,mais quand une apparition arrive on a vite fait de tirer une salve dû a la surprise.
enfin bon chacun pense ce qu'il veut. Pour moi c'est une pure réussite et je me suis bien amusé. :ok:

pet_o_kaske
pet_o_kaske
Niveau 7
27 février 2009 à 20:14:31

Au fait,tu parles du jeu sur quel support?
Cà serait bien de mettre des balises dans les titres et de signaler le support ps3,xbox360 ou PC). Moi je parle de la version pc. J'ai mis le patch qui retire le grain ,je joue tout à fond en 1440x900 AAx4,anisox16 tout en high et j'ai du 85 fps constant tout çà sur un écran 20' et du son 5.1.

_Kisscool_
_Kisscool_
Niveau 9
27 février 2009 à 20:34:57

je parle sur pc
Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour condemned, c'est le jeu le plus flippant

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
28 février 2009 à 05:22:17

J'avais beaucoup aimé le premier et les deux add ons n'étaient pas si mal finalement par rapport à celui-là!
Là je m'ennuie profondément, y a rien à faire à part courir dans des couloirs et flinguer tout ce qui bouge. Toujours les même ennemis,les même attaque srciptées, pas moyen de jouer furtif, c'est un gameplay totalement lobotomisé.
Pour la peur on repassera, tout le côté angoissant du premier a disparu.
L'interface pour idiot congénital avec les aides et les conseil permanent c'est chiant. Le hud qui bouffe l'écran c'est con, c'est vraiment devenu un jeu pour débutant complet ou pour des joueurs occasionnels qui jouent mollement le pad sur la bedaine, l'oeil glauque, réprimant un rot d'un spasme angoissé à l'idée qu'un pet foireux pourrait venir interrompre la séance ludique entre le fromage et le dessert!

_Kisscool_
_Kisscool_
Niveau 9
28 février 2009 à 14:51:00

:lol:

Mytsuke
Mytsuke
Niveau 5
28 février 2009 à 15:02:47

J'étais pas plus jeune a l'époque du FEAR 1 étant donné que je me le suis refait JUSTE avant d'enchainer le 2, pour bien me remettre dans l'histoire ... Et il m'a bien plus fait flipper/frissoner que le 2, c'est tout.

Déception de l'année, point a la ligne, on peut certes apprécier ce jeu, je l'ai apprécier je ne le cache pas ... mais aucun remord a sa disparition de ma ludothéque car BIEN TROP décevant pour un jeu qui se PREND pour la suite de Fear ... :)

Yzak
Yzak
Niveau 9
28 février 2009 à 17:05:24

En meme temps FEAR 1 il faisait pas tellement peur il se passait jamais rien, avancer dans des couloirs vides et flinguer les memes mecs (2 ou 3 skins differents a tout casser) :(

Je prefere largement FEAR 2, le gameplay est meilleur aussi j'aime bien la visée precise.

terreur59
terreur59
Niveau 10
28 février 2009 à 18:13:01

slt,

bah perso moi aussi je le trouve déçevant , c'est devenu un banal jeu d'action sans saveur , une sorte de remake du 1 avec l'effet de surprise en moins.

dommage!

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
01 mars 2009 à 11:31:56

salut,
moi aussi ce jeu m'a beaucoup déçu, pour plusieurs raisons:

- la difficulté. J'ai mis en hard et je trouve le jeu hyper simple (j'en suis presque à la fin). C'est abusé comment les soldats ennemis attendent 10 ans pour te tirer dessus et quand ils le font c'est par petites rafales de merdes. En plus de ça on trouve des gilets, injecteurs, médikits, munitions... partouts. Les seules fois où je suis morts c'est quand je me suis accidentellement suicidé au lance roquette ou à la grenade.
Du coup pas besoin de varier sa technique d'attaque contrairement au 1 : J'utilise pratiquement que le fusil d'assaut, je me suis jamais servi des mines, du hammerhead, du prototype qui lance des boule bleu (jme rappelle plus le nom)... Donc les combats sont très répétitifs et on a aucune pression.
En outre, les devs ont encore ajouté des éléments pour rendre le jeu encore plus easy : les ennemis en surbrillance lors du ralenti, complètement nul... ; la visée qui devient rouge pour nous prévenir qu'on vise bien un ennemis ; et surtout ils ont enlevé la fumée que provoquent les impacts de balles dans le 1er : du coup on a toujours une visibilité parfaite, pas besoin d'aller au corps à corps, pas de stress...

- Le gameplay est bourrin : on ne peut plus se pencher pour tirer. De toute façon à quoi cela servirait-il vu qu'il suffit d'avancer en se mettant vaguement à couvert et de tuer tout le monde au fusil d'assaut?

- J'aime pas du tout le look des soldats d'ATC. Les éclaireurs me font penser à des ninjas qui n'ont rien à foutre ici, les soldats normaux on dirait des aviateurs, et enfin les plus lourds on dirait les mecs d'actimel avec leur casque flashi. ça aide pas à renforcer la pression. Les clones ca va même si je préfère ceux du 1.

- Pourquoi le jeu s'appelle-t-il F.E.A.R.? J'en suis presque à la fin, et à part (spoiler)
le frère de jankowski et vite fait une allusion au 1er prototype (/spoiler)
on entend pas parler du 1er jeu.

- le multi assez nul c'est vraiment pas facile de tuer des mecs de loin du coup ça ce fait que en combat rapproché...bof

- Je préfèrai le design des armes du 1er opus, même si ca va (à part le flingue de merde qui remplace les deux pistolets).

- Ou est passé le mode action instantané ? C'étais un vrai challenge de réaliser un bon score en difficulté maximale. En plus si tu voulais juste tuer des soldats ennemis sans te replonger dans le jeu c'était le mode idéal. Moi j'avais beaucoup aimé.

Bon ya quand même des points positifs :
La peur ca va ya quand même des moments flippants, notamment l'école ; la possibilité de renverser des objets pour se mettre à couvert (même si ça sert à rien à cause de la difficulté) ; certaines armes comme le laser sont vraiment sympa ; les environnements sont plus variés que dans le 1.

Ca reste quand même un jeu sympa mais après F.E.A.R. j'attendais beaucoup mieux.

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:45:29

Tout le monde dit qu'il est facile, c'est relatif! C'est certainement difficile de claquer, mais essayez de le faire sans vous ramasser un prunneau! C'est deja bien plus difficile!

[Cry-O]-Pollux-
[Cry-O]-Pollux-
Niveau 9
01 mars 2009 à 13:14:23

Et oui, voila se que ca donne un jeu concu pour le pc mais qui a été crée pour les console puis importé sur pc, tout comme FarCry2,,,

Merci les consoleux pour pourir nos jeux qui ont toujour été incomparable au jeux console, merci BEAUCOUP :ok:

_Kisscool_
_Kisscool_
Niveau 9
01 mars 2009 à 15:40:54

+1000 pollux

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
01 mars 2009 à 15:46:13

Chiotsky :d) quel intérêt d'essayez de le faire sans vous ramasser un prunneau puisqu'on a quasiment toujours 3 médikits sur soi?
Après on peut essayer de faire le jeu sans rien ramasser, mais c'est pas très motivant. Autant avoir un vrai niveau de difficulté bien dur.

Et puis même se ramasser un pruneau c'est difficile tellement ils attendent avant de te tirer dessus.
Par ex la zone avec les snipers on voie leur visée (je sais pas pourquoi d'aileurs encore un truc pour simplifier le jeu) on voit bien qu'ils te visent et qu'ils attendent 5 sec pour t'allumer...

mais sinon c'est sympa comme jeu, pour se défouler et découper des soldats, pas pour chercher du challenge

La vidéo du moment