salut,
moi aussi ce jeu m'a beaucoup déçu, pour plusieurs raisons:
- la difficulté. J'ai mis en hard et je trouve le jeu hyper simple (j'en suis presque à la fin). C'est abusé comment les soldats ennemis attendent 10 ans pour te tirer dessus et quand ils le font c'est par petites rafales de merdes. En plus de ça on trouve des gilets, injecteurs, médikits, munitions... partouts. Les seules fois où je suis morts c'est quand je me suis accidentellement suicidé au lance roquette ou à la grenade.
Du coup pas besoin de varier sa technique d'attaque contrairement au 1 : J'utilise pratiquement que le fusil d'assaut, je me suis jamais servi des mines, du hammerhead, du prototype qui lance des boule bleu (jme rappelle plus le nom)... Donc les combats sont très répétitifs et on a aucune pression.
En outre, les devs ont encore ajouté des éléments pour rendre le jeu encore plus easy : les ennemis en surbrillance lors du ralenti, complètement nul... ; la visée qui devient rouge pour nous prévenir qu'on vise bien un ennemis ; et surtout ils ont enlevé la fumée que provoquent les impacts de balles dans le 1er : du coup on a toujours une visibilité parfaite, pas besoin d'aller au corps à corps, pas de stress...
- Le gameplay est bourrin : on ne peut plus se pencher pour tirer. De toute façon à quoi cela servirait-il vu qu'il suffit d'avancer en se mettant vaguement à couvert et de tuer tout le monde au fusil d'assaut?
- J'aime pas du tout le look des soldats d'ATC. Les éclaireurs me font penser à des ninjas qui n'ont rien à foutre ici, les soldats normaux on dirait des aviateurs, et enfin les plus lourds on dirait les mecs d'actimel avec leur casque flashi. ça aide pas à renforcer la pression. Les clones ca va même si je préfère ceux du 1.
- Pourquoi le jeu s'appelle-t-il F.E.A.R.? J'en suis presque à la fin, et à part (spoiler)
le frère de jankowski et vite fait une allusion au 1er prototype (/spoiler)
on entend pas parler du 1er jeu.
- le multi assez nul c'est vraiment pas facile de tuer des mecs de loin du coup ça ce fait que en combat rapproché...bof
- Je préfèrai le design des armes du 1er opus, même si ca va (à part le flingue de merde qui remplace les deux pistolets).
- Ou est passé le mode action instantané ? C'étais un vrai challenge de réaliser un bon score en difficulté maximale. En plus si tu voulais juste tuer des soldats ennemis sans te replonger dans le jeu c'était le mode idéal. Moi j'avais beaucoup aimé.
Bon ya quand même des points positifs :
La peur ca va ya quand même des moments flippants, notamment l'école ; la possibilité de renverser des objets pour se mettre à couvert (même si ça sert à rien à cause de la difficulté) ; certaines armes comme le laser sont vraiment sympa ; les environnements sont plus variés que dans le 1.
Ca reste quand même un jeu sympa mais après F.E.A.R. j'attendais beaucoup mieux.