CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic a question] Question / Reponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 22:16:31

Bah vu comme les pro pc-iste qui jouent avec leurs claviers se prennent des br*nler, vaudrait mieux pas qu'ils aient a affronter des consoleux, parceque la, ils piqueraient une crise :rire2:

sycdan
sycdan
Niveau 1
11 octobre 2011 à 23:56:04

apres tous les pc-iste ne joue pas au clavier , moi le premier :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2011 à 00:29:19

Enfin un confrére :bave:
Moi aussi je prefere le pad, meme sur pc :-)))

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
12 octobre 2011 à 05:01:33

Mais c'est n'importe quoi... Clavier souris c'est superieur au pad, c'est pas parce que tu es bon que ca veut dire que le pad est mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2011 à 06:07:48

Et en quoi le clavier souris est mieux dans ce cas? Question d'habitude et de gout, donc non, clavier souris n'est pas superieur :sarcastic:

NfrAnkh
NfrAnkh
Niveau 6
12 octobre 2011 à 06:50:33

salut

C'est clair jouer clavier/souris ou manette, c'est juste une question d'habitude...

j'ai essayer de faire un FPS au clavier/souris, me falait une plombe pour déplacer rien que le perso....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2011 à 08:22:25

Et apres, le mythe qui te sort qu'un clavier est plus précis qu'une manette, pffff, sa aussi c'est une question d'habitude :oui:

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
12 octobre 2011 à 14:31:46

plus d'option sur un clavier :hap:

plus de touche :hap:

nan apres aucun n'est supperieur a l'autre (je prefere le clavier) c'est l'habitude

sycdan
sycdan
Niveau 1
12 octobre 2011 à 16:39:47

plus qu'une question d'habitude je pense que c'est surtout une histoire de type de jeu et d'adaptation .

par exemple je pense qu'il est bien plus simple et ergonomique de jouer à un STR du style starcraft au command and conquer au clavier plutôt qu'au pad pour la simple et bonne raison qu'un bon joueur (en autres) est celui possédant et gérant ses nombreuses touches raccourcis à la perfection

pour un FPS tout est question d'adaptation à mon humble avis , un jeux comme counter strike est juste injouable avec une manette(j'ai testé sur xbox avec CZ c'est mort ...) en revanche des jeux tel que call of , portal eux sont tout à fait jouable et bien plus encore car ils sont adapté au support console et que le gameplay s'y prête contrairement a un counter

l'inverse existe aussi , par exemple jouer au clavier à un jeux de combat type street fighter ou KOF c'est juste impossible...

et enfin selon il ya des jeux ou c'est une question de gout , par exemple les jeux de voiture type grid ou trackmania, perso j'y joue à la manette car pour ma part c'est un confort en plus (c'est totalement subjectif)ou les TPS genre warhammer , prince of persia (j'ai fait le 3 au clavier et le 4 a la manette) ou la encore l'un comme l'autre à mon avis ne change pas grand chose mise à part le confort et l'habitude de chacun !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2011 à 18:56:25

Personellement je jou aux str avec un clavier, mais pas pour les nombrexu raccourcis :( Le surplus de touche moi sa me tue, je prefere des combinaisons via pad :oui:

Apres, si c'est amplement possible de jouer a cs avec un pad, la preuve, j'y jou, mais j'aime pas ce jeux :p)

Iserbius87
Iserbius87
Niveau 1
13 octobre 2011 à 02:13:40

Bonjour,
j'ai le même problème que beaucoup d'autres: j'ai un soucis d'affichage du sol etc... et les chargements ne finissent pas. J'ai ouvert le catalyst center et désactivé le AA et toutes options de ce genre de ma CG. Par contre je suis sur Windows seven et je n'arrive pas à trouver comment réinstaller directx 11. Pour ce qui est de vérifier le cash avec steam, je ne trouve pas non plus comment le faire.
Merci, d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2011 à 02:30:33

Bonjour, tu go bibliothéque steam, clic droit sur jeux, propriété et la verif du cache.

Apres normalement suite a la derniere maj, tu ne devrais plus avoir ce probléme :(

Iserbius87
Iserbius87
Niveau 1
13 octobre 2011 à 11:19:03

Quand je clique droit sur le jeu dans steam puis sur propriétés, il n'y a qu'un seul onglet:Raccourcis et je ne peux pas faire de vérification du cache... Le jeu n'est pas activé, ça pose problème ?

NfrAnkh
NfrAnkh
Niveau 6
13 octobre 2011 à 12:47:55

Bonjour a tous

Voila j'ai une question : j'ai un ami, qui a space marine sur pc, il ne voulait pas jouer avec avec le clavier/souris du coup il a branché une manette (qui fonctionne sur d'autres jeux), or celle-ci ne fonctionne pas sur space marine...

Donc ma question est faut-il une manette spéciale ??? ou faut-il faire une manip précise pour que sa manette fonctionne sur le game ????

Merci a tous pour vos réponse....

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:58:08

va dans les options et choisis manette au lieu de clavier (sais pas si ca marche comme ca pour CE jeu) :)

le mieux serait de donner la marque de la manette pour qu'on puisse dire si c'est compatible :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2011 à 18:20:41

Iserbius87 :d) comment sa il est pas activé :doute: ?

Nfr :d) manette 360 ? essaye de trouver un pilote logiciel sur le net :oui:

Iserbius87
Iserbius87
Niveau 1
13 octobre 2011 à 19:01:10

Ben dans steam, tu peux mettre la clef CD pour activer le jeu mais là je l'ai pas fait.

Netim
Netim
Niveau 3
13 octobre 2011 à 19:15:19

oui je pense que pour faire une vérif du cache il faut activer le jeux

NfrAnkh
NfrAnkh
Niveau 6
13 octobre 2011 à 21:33:10

Re a tous

Concernant le soucis, d'un ami, de manette sur le game, qui ne fonctionne pas...

Il me dit que sa manette est de marque bigben interactive ps3, et que quand il va pour la paramétré, il n'y a que le clavier qui est en surbrillance, la manette reste en gris et donc il peut pas cliquer dessus....

Avez vous une soluce ???? Merci pour vos réponses ????

Netim
Netim
Niveau 3
14 octobre 2011 à 18:55:24

je pense que vu que c'est une manette de ps3 sa peut pas marcher avec un PC mais apres je me trompe peut-être

La vidéo du moment