CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

master-sora
master-sora
Niveau 7
10 mars 2010 à 21:41:30

Mister :d) Les combats sont ennuyeux? C'est avec FF12 le plus dynamique des systèmes je trouve.
Et sinon Slash je vais essayé de t'expliquer le système.
Tout d'abord les ennemis ont chacun une barre de PV et une de choc. Cette dernière indique le pourcentage de dégât infligés à l'adversaire (100% quand elle est vide) et plus elle augmente, plus ce pourcentage augmente jusqu'à être littéralement amplifiées quand la barre est au max. L'ennemi est alors en état de choc. Les coups que tu lui porte lui infligent alors beaucoup plus de dégâts (600% c'est mon max). La barre de choc décroit alors progressivement jusqu'à revenir au point de départ. Il faut alors recommencer.
Or mettre l'ennemi en état de choc est essentiel pour battre les ennemis (surtout les boss) car pour certain tu ne leur inflige presque rien normalement. Ainsi, utiliser la technique acuité permet de connaître les caractéristiques de l'ennemi et de découvrir son point faible. Par exemple si un ennemi à une faible résistance pour le froid, lui envoyé des attaques comme glace augmenteront d'autant plus vite la barre de choc.
C'est là que réside toute la subtilité du système. En effet il existe six rôles différents: attaquant, défenseur, soigneur, saboteur, ravageur, tacticien.
Ainsi l'attaquant a surtout pour but d'infliger des dégâts tandis que le défenseur les encaisse. Le soigneur lui bah il soigne^^. Le ravageur quant à lui utilise surtout des magies élémentaires et s'il le peut l'élément antagoniste à l'adversaire. C'est ainsi un atout essentiel pour faire monter la barre de choc de l'ennemi. Le Tacticien augmente les capacités de ces équipiers, offensives et défensives grâce à des altérations comme Bouclier... Enfin le saboteur affaiblit ses adversaires avec des altérations négatives (poison...) et fait baisser sa défense ou autre.
Voilà pour le petit résumé des rôles.
Il faut se dire qu'au départ tous les rôles ne sont pas disponibles pour tous le monde. Ainsi Snow peut être Ravageur, attaquant ou défenseur tandis que Vanille peut-être soigneur et ravageur. Mais au fil du jeux chacun des personnages apprendra la totalité des rôles.
Lors des combats ces rôles sont définis par des stratégies que tu débloques. Ainsi la stratégie assaut furieux met en place un attaquant et deux ravageurs. Il en existe une grande palette et il est indispensable les choisir. Tu peux en changer en plein combat rapidement et c'est ça qui rajoute un brin de stratégie dans les combats qui ne se résument pas à appuyer que sur croix.
Pour finir les personnages ne montent pas de niveaux mais leurs armes augmentent et ils obtiennent des points de compétence à la fin de chaque combats qu'il faut utiliser dans les cristariums. Ce sont des sortes de sphériers pleins de compétences et il en existe un par type de rôle pour chaque personnage. Ainsi c'est à toi de voir si tu préfère dépensé des PC dans le cristaryum attaquant ou ravageur chez Lightning par exemple.

Bon bah voilà j'espère que ça va t'aider. Si tu as besoin de plus d'infos, demande-moi.

shakaspeare
shakaspeare
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:45:30

Ben, c'est comme Darksiders. :hap:
Faut jouer pour savoir qu'il est nul. :hap:
Car sur le papier il est excellent comme jeu. :o))
(enfin là c'est l'inverse)

Euh excuse mais bon les gambits, c'est d'une facilité à paramétrer quoi. :doute:
Une fois qu'ils sont paramétrer correctement, ben tu as juste à faire avant.
C'est pas pour rien qu'il y a moyen de faire 80 niveaux en une nuit à ce jeu. :o))
Mines de Lhusu plus ennemis qui respawn à volonté plus gambits = level up facile sans toucher la manette. (je l'ai pas utilisé cette astuce par contre)
M'enfin, quand tu frittes des boss ou même des cibles de contrat sans toucher la manette, je vois pas quoi dire d'autre à part, ça sert à quoi d'être spectateur.

Dans celui la, si tu fais pas attention, ben t'es mort. :o))
Et tu recommences.
Pour cela que l'option recommencer est là en fait.
Il est assez facile de crever si on fait pas gaffe.

"Tu choisis le job et après ? il joue tout le perso "jobé" non ? "
J'ai pas compris.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
10 mars 2010 à 22:03:23

master sora :d) Déja merci pour la longue explication :ok:

Mais on reste trop spectateur non ?

C'est comme si nos persos étaient déja configurer par des gambits, et qu'il nous suffit d'être attentif au déroulement de la bataille puis de choisir le configuration choisis par l'ordi pour chaque job et attendre que les persos ont fini leur boulot :(
Le leader, quel est notre contrôle sur lui ?
On lui donne un job et on lui dit juste : attaque ? soigne ? ect

C'est ça qui m'énerve un peu dans ce jeu, j'ai pas l'impression qu'on joue, mais qu'on subit les choix de l'ordi, nous on est juste là pour leur donner une liste qu'ils se contentent de "lire".

D'ailleurs, ces jobs, ils évoluent via le sphérier ?
nouvelle compétence pour les jobs ? ou juste une augmentation de stat ?

je vais m'arrêter là pour les questions :o))

shaka :d) on parler pas de faciliter du jeu il me semble.
Tu le configure toi même, c'est toi qui rend ton perso unique dans son "job", tu te crées une équipe qui agit selon ta volonté.

Ils sont pas prédéfini, c'est toi qui organise ta tactique.
Je doute que tu as fritté Omega, ou encore les dernieres chimères juste en regardant sans intervenir une seul fois.

je refais ma phrase, il manquais des mots :o))
Quand tu choisis leur job, ils jouent tous seul non ? c'est pas toi qui leur dit "soigne" "cecité" et j'en passe ?
Si oui, là il remonte dans mon estime, si non, c'est pire que les gambits, vu que tu n'as aucun contrôle !

Zexion
Zexion
Niveau 7
10 mars 2010 à 22:12:12

Juste une question, au cas ou mais.......On est bien sur le fofo KHIII hein? :o))

master-sora
master-sora
Niveau 7
10 mars 2010 à 22:12:25

Pour les compétences oui tu les débloques sur le sphérier avec aussi des augmentations de PV, force et magie. C'est vrai que tu n'as pas de contrôle sur les autres persos que le leader choisi mais on peut pas vraiment dire que tu reste spectateur. Faut tout le temps être aux aguets puisque les ennemis t'attaquent quand ils veulent mais c'est vrai que si on compare au XII un véritable système de gambits aurait été apprécié. Ils ont juste voulu nous simplifier la tâche même si ça ne plait pas à tout le monde.
Et donc non c'est pas toi qui leur dit de faire soin, cécité ou autre.

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
10 mars 2010 à 22:18:35

OMG... :bave:

FF XIII est absolument magnifique. :coeur:

L'intro du début est sublimement mis en scène avec cette musique derrière.
Les dialogues sont cohérents, le gameplay est excellent et ses soi-disant défauts n'en sont pas vraiment ( :hap: ).
Linéarité ? Franchement, comme je suis pris dans l'histoire (à l'instar de FF X) je ne le sens pas du tout. :noel:
Et l'histoire est vachement ithyphallique. :noel:

Personnellement, c'est un de ces jeux que je vais grignoter lentement pour le digérer lentement. :hap:

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
10 mars 2010 à 22:20:27

Ok donc mon point de vue sur FF XIII était proche de ce que je craignais.

Bon, c'est toujours pas maintenant que je vais no lifer sur un FF ( ou RPG digne de la gen précédente )

Bref, merci master sora :ok:

Omni :d) Blabla aussi :noel:
Msn ? on a pas eu beaucoup de temps hier :o))

shakaspeare
shakaspeare
Niveau 10
10 mars 2010 à 22:35:02

Oui Omni. :hap:
Au fait merci pour la dédi.^^
J'ai bien aimé.^^

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
10 mars 2010 à 22:38:39

Bonne nuit. :noel:

misterbel
misterbel
Niveau 14
10 mars 2010 à 22:39:29

Les Combats sont d'un Mou... :mort:

Mis a part le Perso que tu controles qui bouge un peu partout... :mort: Puis je vous dit pas avec la Caméra qui galère de temps en temps...

Des Menu à n'y rien comprendre... :mort:

Zexion
Zexion
Niveau 7
10 mars 2010 à 22:41:21

De rien.^^ Je savais que t'allais kiffé vu que t'es un grand fan de FFIV(et surtout parce que j'ai de tres bon gout :hap: ).

misterbel
misterbel
Niveau 14
10 mars 2010 à 22:42:04

Puis cay quoi cette musique qui reviens sans arrêt... :mort:
D'accord elle est belle. :oui: Mais tout le temps :mort: Cay pire que les anciens :mort:

shakaspeare
shakaspeare
Niveau 10
10 mars 2010 à 23:35:00

Ouais, j'aodre Final Fantasy IV.^^
Mes sélecs ne sont pas trop mal non plus, je pense.

Zexion
Zexion
Niveau 7
11 mars 2010 à 12:27:38

Ouais, en plus j'ai failli mettre "Keen-edged Blade" mais bon, ca aurait fait trop après. :o)) J'kif celle de GoW version rock, le guitariste se fait plaisir. :bave:

Sinon, j'ai joué a Heavy Rain.......No comment, au bout de 5 minutes, j'ai tout de suite pigé que ce jeu n'etait pas fait pour moi.Trop de QTE pour tout et vraiment pour rien(pour prendre une douche, pour se raser, se laver les dents, sortir son Z pour aller pisser,...)...bref faire ca pendant tout le jeu c'est pas mon délire perso.

shakaspeare
shakaspeare
Niveau 10
11 mars 2010 à 12:44:41

Pareil pour moi. :o))
Beat the angel, c'est celle que je voulais mettre en premier. :noel:

Là, il faut que je retrouve les musiques qui roxxent dans Suikoden et je compte rajouter aussi un peu de Valkyrie profile.

Sora
Sora
Niveau 10
11 mars 2010 à 12:45:40

Roflmao, j'ai fait 21h30 - 5h du matin hier, T___T

Zexion
Zexion
Niveau 7
11 mars 2010 à 13:02:28

Ben je viens de me rappeler des musiques que j'avais completement zappé et qui roxx grave.

L'OST de DBZ Butouden 2 sur Snes. :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=xaKXWFIz5E0&feature=related
Le theme de Vegeta. :content:

http://www.youtube.com/watch?v=X9KKbbcFIkQ&feature=related
A 3:01, le theme lorsqu'on fait le code au debut quand Broly cri "Kakarotto!!". :bave:

Ah, que de souvenir. :snif: :noel: Faudrait faire un pic sur les Zik ici aussi.

Ryu :d) Il est aussi bien que ca le jeu pour que tu fasses une nuit blanche? :o))

shakaspeare
shakaspeare
Niveau 10
11 mars 2010 à 13:04:37

Nan, elle joue rapidement, pour pouvoir faire God of War III. :hap:

Salut la naine.

Sora
Sora
Niveau 10
11 mars 2010 à 13:14:54

Non, GoW III me tente pas plus que ça.

Omniplouf > Il est bien sympa oueps. J'me prononcerai quand j'aurai fini, mais c'est en passe de devenir mon FF préféré devant le 8 (les deux gens se ressemblent pas mal au niveau de l'atmosphère je trouve). Niveau scénario, un peu téléphoné sur certains points comme je l'ai dit, mais un peu plus mature aussi (je trouve °°). J'aime beaucoup les personnages qui ont pas mal d'état d'âme bien loin de modèles uniques qu'on peut trouver sur d'autre FF. (Par exemple Snow qui joue bien le rôle de poseur, mais qui finalement qui doute peut être plus que les autres). Deux petits bémols, j'ai un peu de mal à m'immerger totalement dans cette histoire de haine entre les deux peuples (téléphoné comme je l'ai dit) et surtout la traduction que je trouve assez imprécise (exemple d'un dialogue - no spoil, c'est dans la première heure de jeu xD- :

VF :
Snow : Mais c'est ma femme !
Lightning : Pas encore !

VO traduit :
Snow *s'adressant à Lightning* : Soeur ! (Snow a demandé en mariage la soeur de Lightning, du coup, elle devient sa belle soeur)
Lightning : Je ne suis pas ta soeur !)

Mais outre ça, c'est franchement un excellent RPG, ou le scénario monte en puissance. Si c'est pas un pétard mouillé, j'pense qu'il méritera sa place au panthéon des meilleurs FF :noel: . (Faut voir les quêtes annexes et les armes/invoc cachées aussi)

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
11 mars 2010 à 13:15:06

GOD OF WAR III :bave:

Ah mais..que vois je ?

je ne vois pas mon explosion de joie !

Alors :

OLYMPIQUE LYONNAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!!! :fete:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment