CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

SD2
SD2
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:21:56

Dans KH, il y a continuer. :hap:

_-roxas-_
_-roxas-_
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:30:49

Shaka gagne un point. :noel:

J'suis en train de mater le live de BBS, c'est absolument génial. :bave:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:32:23

Le live?Genre, un mec joue a BBS et tu peux le mater en meme temps?

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:36:26

Ouais c'est ça, par contre je regarde pas. :non:
Slash :d) C'est facile de donner un défaut du jeu, alors que moi j'ai dis ça globalement.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:40:32

Remarque, avec FFXIII, ils ont pas evolué grand chose d'apres ce que j'ai entendu, comme le fait qu'ils ont repris le systeme du spherier de FFX et des permis de FFXII...

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
08 janvier 2010 à 17:44:41

kingdom :d) C'est une évolution nan ? c'était pas là avant, et ils vont sûrement le garder.

Ou est le challenge des anciens FF ?
Maintenant on peut refaire le combat comme si de^rien, si même nos RPG se casualise on reste la et on se plaints pas ?

Je suis pas comme toi, je dis pas merci amen, je suis le client, je paye plus qu'il ne faut, j'ai donc droit à un retour.

Après je suppose qu'on a deux options :

Rejouer combat
charger partie

Dans ce cas, il n'y a pas de problème.

Shaka :d) Continuer contre un boss, tu te retrouves juste avant lui,
continuer après des pauvres petits sans coeur, non.

Vive le mode critique :noel:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:50:27

Non c'est pas une évolution, et on peut pas parler de ce défaut comme étant une évolution.

Puis je sais pas si tu l'a vu, mais je te parlais de la série en général qui évoluait depuis les jeux ps1, y compris le X, X-2, XI, XII et actuellement XIII.

Ils n'ont rien à voir avec les anciens FF, car ils ont beaucoup trop de changement, et je dis tant mieux.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:01:30

Depuis FFX *

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
08 janvier 2010 à 18:01:32

Depuis quand une évolution est forcément bénéfique ?

Un produit fait par une entreprise peut évoluer et être un défaut pour certain et un plus pour d'autre.

la série FF, toujours en suivant l'avis de la plus part sur le net, a pris un tournant, c'est une évolution, qui plait pas forcément à tous le monde.

Certain parle de "casualisation" ( ouuh quel beau mot pas sur que Robert l'acceptera :noel: )

SD2
SD2
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:01:56

Ouais, mais dans KH, tu ne crèves que contre Sephiroth (et encore quand tu l'affrontes).
Dans, FFXIII ca sera peut-être pareil, on ne crèvera jamais. :bave:

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
08 janvier 2010 à 18:02:53

Voila, shaka parfait exemple de cette "casualisation"

Fait toi KH en critical, on verra si tu crèves que contre Sephi :o))

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:03:06

Heureusement que la série evolue parce que, l'histoire des petites guéguerres entre royaume depuis le tout premier FF jusqu'au 6, ca commencait a saouler au bout d'un moment.Apres le 6, ils ont du comprendre qu'il fallait changer tout ca.
Perso, je suis pas contre les innovations, du moment que ca rapporte un plus a la serie et non pas l'inverse.

_-roxas-_
_-roxas-_
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:06:02

Et faut pas oublier le départ de Sakaguchi aussi. :oui:

=> Le live est super, et si tu regardes que les combats, ya pas de spoil (et c'est ce que je fais).
Je suis en train d'apprendre un pue le système de combat, et comme l'ont dit les testeurs, ya vraiment une très grande variété d'attaques, c'est absolument génial !

Je trouve qu'il ressemble (si j'ai bien compris) au système utilisé dans The World End With You, et ça c'est cool. :)

SD2
SD2
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:07:16

Ecoutes, le premier KH, la partie avec les réglages extrêmes, je ne suis jamais mort et je n'utilise pas d'objet généralement (trop long à utiliser donc je ne joue que su r la magie).
Je vais te dire que la première fois où j'ai vu l'affrontement Sora/Sephiroth fait par un autre (je crois que c'était une vidéo dans un vieux "Gameplay RPG"), j'ai halluciné en voyant le gars se préparer à chaque fois qu'il entendait "meurs ange sans coeur" pour utiliser un elixir alors qu'il suffit juste d'interrompre Sephiroth.

_-roxas-_
_-roxas-_
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:16:41

J'me rappelle que je galérais trop en extrême dans KH 1, j'ai jamais dépassé le monde d'Alice...mais c'était il y a bientôt 6 ans, du coup j'étais moins bon. :noel:

_-roxas-_
_-roxas-_
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:17:09

(Tiens, je vois Zack au Colysée^^)

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:23:16

FFXIII casual ?!
Vous lisez donc jamais les test ?

FFXIII est difficile, et c'est parce qu'il a un élément qui facilite les combats que ça en devient du casual, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus, surtout si on a même pas toucher le jeu.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:24:23

C'est pas parce qu'il a *

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
08 janvier 2010 à 19:19:59

Ou ai je dit qu'il était casual ?
"Certain appelle ça la casualisation" c'est pas pareil ( tiens comme toujours :noel: )

On te dicte ton chemin, tu n'as pas le choix,
tu contrôle un seul personnage, les autres sont auto guidé, tu peux juste choisir entre 4-5 modes qui ressemblent à du Donald et Dingo amélioré ( heureusement, j'ai vu qu'il était beaucoup plus réactif )

Rien que ça, tu passes du joueur au spectateur.

il est difficile ?
Beaucoup l'ont surtout qualifié de frustrant !
Un leader meurt = game over
Pire : Tu tombes - par hasard - sur des monstres qui te lâchent un coup meurtrier et...Fin.

J'appelle pas ça de la difficulté, dans le sens ou, un jeu difficile tu as du mal à survivre, mais on te fait pas une surprise : coup venant de nul part, aurevoir et merci.

Tu vas me dire que c'est bien que si le leader meurt c'est fini ?
Comme les couloirs ?
Comme les persos auto guidé ?

Ne me sortez pas KH pour contrer : mort du leader = fin de partie.
On parle de Final Fantasy, il y a eu 12 épisodes derrière.

Je n'y ai pas joué, mais je m'informe sur le jeu, et si je vois qu'il y a plein de défault frustrant et qui enlève un certain plaisir de jeu, principal intérêt d'un jeu vidéo justement, j'ai le droit de me plaindre et de trouver ça abusé.

Maintenant, j'aimerai en apprendre plus sur l'évolution des personnages ainsi que sur la magie, invocations ( bien que esthétiquement, ce que j'ai vu c'est du n'importe quoi ), objets et armes.

Si elle est moins poussé qu'un FF X et XII, en effet tu as raison, ce n'est plus une évolution :o))

Ciao a lundi :ok:

-Anima
-Anima
Niveau 9
08 janvier 2010 à 19:20:13

pour revenir a ffx, sur le 15-18 (oui il n'y a pas que des troll) quand il ya une discution sur les ff, FFX est toujours rabaisser par rapport a ff6 jusqu'a ff9
Pas tout le temps mais souvent.

Comme il y a pas longtemps pour la sortie de ff13, un magasin faisait un sondage des 3 ff préféré, ffx est arrivé en premier est la sur ce site c'était l'indignation général... personnellement ff7 bon jeu mais de la a toujours le comparé a ce qu'il se fait aujourd'hui quand même pas

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment