CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
28 décembre 2009 à 13:47:50

Salut :noel:

un petit test de FF XIII :

http://www.jeuxvideo fr/jeux/final-fantasy-xiii/article.html

( /!\ Jv.com n'autorise pas les liens vers les concurents... :rire: soit, faut mettre un point entre jeuxvideo et fr :ok: )
Franchement, à lire tout le test, les + et les -, j'arrive pas à comprendre comment on peut lui donner "Très Bon".

:fou:
Dire que certaine personne détesté le XII :rire2:

:noel:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
28 décembre 2009 à 14:00:47

Ben oui hein, j'ai envie de dire : Owned. :hap:
T'as pas aimé le XII ? Ben maintenant dém*rde-toi avec le XIII. :hap:

(Je parle à ceux que sa concerne en disant "tu").

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
28 décembre 2009 à 14:14:33

Final Fantasy XII :bave:

JuIia
JuIia
Niveau 7
28 décembre 2009 à 14:49:49

J'ai détesté le XII.
Et le test du XIII me fait envie alors que celui du XII m'avait encore plus déçu.^^
J'ai juste une appréhension quant à la trop grande facilité du gameplay.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
28 décembre 2009 à 16:58:25

FFXII decoit surtout à cause de son scenario a deux balles.A l'époque, j'attendais rien de ce jeu, alors j'avais pas le temps d'etre decu...Mais bon, ca reste un bon MMORPG en ce qui concerne se balader dans des plaines aussi large que le desert du Sahara et d'y passer son temps a faire du leveling, tout ca en oubliant le but des protagonistes.

misterbel
misterbel
Niveau 14
28 décembre 2009 à 17:28:37

FF8
FF9
= Magnifique :snif:

Y a pas moyen de télécharger via un lien la vidéo (Bande annonce) de Kingdom Hearts
Birth By Sleep ?

Pas Via Youtube :non: mais un truc qu'on peut enregistré sur notre bureau :hap:

Merci :noel:

JuIia
JuIia
Niveau 7
28 décembre 2009 à 17:45:42

Video Download Helper add-on pour firefox. :(

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
28 décembre 2009 à 19:42:48

Cloud-Omnislash
Posté le 28 décembre 2009 à 16:58:25 FFXII decoit surtout à cause de son scenario a deux balles

:d) Non,

beaucoup l'ont pas aimé pour son scénario trop poussé et "compliqué".

A part le fait que le soit disant héro de l'histoire et sa compagne servent à rien.
Tout est exploité, l'histoire est recherché, c'est juste que forcément, si on lâche le jeu entre temps, difficile de reprendre après quelques mois.
T'as juste cette impression que le scénard n'avance pas parce que tu explores des zones gigantesques ou tu y passes pas mal d'heures.

Reprend uniquement le scénario du jeu, les vidéos, pour en faire un genre de film, et tout le monde le prendrais autrement.

Sauf forcément si on est du genre forcené du fantasy fantisquement fantastique ou la guerre c'est mal et il y a des petit mog qui se font des poutou tout mignon :noel:

Puis franchement, sous beaucoup d'aspect, il est l'un des meilleurs FF.
Le système d'évolution des persos est très bien pensés ( un X amélioré ou identique pour certain )
Un système de contrôle TOTAL sur tous ses persos. ( loin d'un XIII :sarcastic: )
et des combats dynamique, t'as pas un moment ou tu fais rien ( sauf si t'es du genre à tout laisser en gambits, moi perso j'adore garder le contrôle sur le leader, il a des gambits mais j'agit selon la situation ^^ )

Bref, tant qu'on me sort pas une critique comme j'en ai déjà vu du genre : on peut bouger et on esquive pas cay con comme même ( faute volontaire :noel: )

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
28 décembre 2009 à 20:04:28

Slash a raison, le scénario de FFXII est trop poussée pour la branche principale de la série. :hap:

Tu retrouves pas des scènes à te faire pleurer, rire, à te faire peur, y'a pas de fantaisie en fait.

Mais à côté de ça, le jeu dans son genre, c-à-d en temps qu'RPG, il est très très complet, là j'ai rien à dire, il a tout ce qu'il faut là où il faut. :hap:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
28 décembre 2009 à 20:19:26

Reprend uniquement le scénario du jeu, les vidéos, pour en faire un genre de film, et tout le monde le prendrais autrement.
:d) Tu viens de citer "The probleme" du jeu.C'est bien beau de reunir toutes les cut scenes et de s'en faire un film a mater tranquillos, mais serieusement, avais tu besoin de faire ce genre de choses avec les autres FF?

L'intrigue de ce jeu est mal foutu, comme je l'ai deja dit, tu passes ton temps a t'entrainer sur de vastes étendues désertiques.Resultats, tu oublies des details de l'histoire, trop occupé a defoncer du monstre pendant des heures, et là t'avais un choix:soit tu continues parce que les combats cay le bien, soit au bout d'un moment, ca te fais chier et tu laches l'affaire(j'ai opté pour le deuxieme choix pendant un bon moment :o)) ).

Dans FF7 par exemple, y avait un bon equilibre, on avait pas besoin de marcher des plombes pour arriver a destination, ni meme pour se faire du level et on pouvait suivre l'intrigue aisement.

Pour l'histoire de FFXII, je l'ai suivi et compris, mais franchement je l'ai pas aimé du tout.Mais le pire, c'est Vaan, j'ai rarement vu un héros aussi inexistant a un point ou j'ai cru à un moment que le perso principal c'etait Balthier, voire Ashe.

A part ca, le jeu en lui meme est bon et tres complet, on sent le travail gigantesque qui a ete realisé pour cette opus.Perso, j'ai bien aimé les combats et le systeme de permis assez similaire au X, et aussi(et surtout) la chasse aux monstres. :noel:

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
28 décembre 2009 à 20:22:22

Disons que son côté fantasy est dans son ambiance "géographique".

Franchement, quand tu te retrouves avec un fond sonore aussi sublime et que tu visites les lieux tout aussi impressionnant les un que les autres, tu restes sur le cul :coeur:

Mais à côté ils ont tenté le paris d'une histoire loin des autres FF qu'on connait.

Pour les scène de rire je suis pas d'accord, celle de Balthier sont bien :noel:

la bande annonce de BBS en vostfr :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=bfIGi_oTDFg&feature=player_embedded

A la fin on voit SORA !!!
Assis sur l'arbre :coeur:

'tin la BBS, je me sens avec un KH, je suis impatient, j'ai l'impression d'être de retour à l'époque ou j'attendais KH II !
Pas comme ce pseudo KH sortit sur DS...A part la scène de fin connu il n'y a rien :o))

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
28 décembre 2009 à 20:26:18

Omni :d) Voila t'étais pas pris par l'histoire non plus.

Perso le contexte me plaisait vraiment, et le système de combat est le mieux réussi de la série ( avis personnel )
donc difficile de lâcher le jeu une fois que tu accroches au sujet principal du titre.

500heures de jeu, y'a pas tof quoi :noel:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
28 décembre 2009 à 20:27:31

L'epoque de KHII :bave: J'ai jamais autant été torturer pour un jeu. :noel:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
28 décembre 2009 à 20:29:49

Slash :d) C'est clair que c'est pas pour son histoire que je l'ai fini. :noel: J'ai bien aimé la chasse aux monstres et la recherche des autres eons(si la soluce n'existerait pas, jamais personne aurait fait cela tout seul :o)) ).

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
28 décembre 2009 à 20:31:32

Clair impossible :noel:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
28 décembre 2009 à 20:39:07

Je vais pleurer à la fin de BbS. :snif: :hap:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
28 décembre 2009 à 20:41:11

Parait que la fin soit disant "secrete" de BBS dure quand meme 10 minutes. :(

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
28 décembre 2009 à 20:44:26

Je sais pas vous,

mais je suis déjà fan du personnage de Terra.

:bave:
La seul chose que je n'aime pas chez lui, c'est son côté : fan de transformers :noel:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
28 décembre 2009 à 20:46:03

J'aime bien lorsqu'il devient fou et laisse les Tenebres l'envahir."Wouahou, Terra!!!T'é tro Dark!! :bave: " . :noel:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
28 décembre 2009 à 20:54:24

Aqua à l'air d'être une bombasse charismatique. :coeur:
Purée je sais pas si vous avez fait attention à la traduction, mais vers la fin on dit que si ce garçon peut connecter son cœur avec celui de tout le monde, il sera en mesure d'ouvrir la porte et sauver ces âmes malheureuses, son nom est...

Puis, on voit Sora. :hap:
Il doit sûrement avoir un rapport avec la porte de la lumière et les salles que Xemnas cherche. :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment