Yo
je m'incruste dans une convers :
Suikoden
Posté le 27 décembre 2009 à 00:40:06 Franchement le point principal d'un RPG, c'est le scénario puis l'ambiance et enfin le gameplay.
Si le scénario est très bien fait et explicite pourquoi certaines zones sont bloquées, je ne vois pas de raison de s'en plaindre.
Midgard secteur 7 dans Final Fantasy VII.
CD IV de Final Fantasy VIII.
Pour moi un RPG, c'est surtout le fait qu'on évolue avec un personnage.
C'est la base même.
Si ça se limite à un scénard et une ambiance, il y a des tonnes de jeux avec une super ambiance et un scénard magnifique et qui sont loin d'être des RPG ( Gameplay compris )
Un RPG niveau gameplay, on lui demande pas grand chose, tu mets un tour par tour à la FF VII tout le monde et comptant, c'est la façon dont les combats sont cronstruits qui compte.
ex : comment tu as géré tes matérias pour le combat, quels G-Force sont adapté et si le perso à qui tu as mis la G-Force a de quoi se défendre avec la magie que tu lui as lié etc...
Si tu peux pas retourner en arrière ( j'ai pas le jeu, j'ai lu ce que vous disiez ) les quetes annexe ?
On attend la fin du jeu et on selectionne dans une liste qui nous emmène la ou elle a lieu ?
Non merci.
FF VII, VIII, X et XII ( pour les plus récents et connu ici ) on avait des étendus gigantesque, des défis avant même d'arriver aux boss annexes, de la recherche, tu n'arrivais pas sans avoir visiter l'autre moitié du monde qui te permettait d'être bien équipé...bref, pour l'instant, rien à voir avec ce que j'entend du XIII.
Midgard n'était plus accessible pour le scénard, jusque la je te suis.
Mais c'était quoi par rapport à toute les zones possibles de visiter ?
Pour FF VIII, il me semble que le CD IV, on peut utiliser des portails pour retourner sur la map. Preuve que même si le scénard peut laisser penser que....rien n'empêche d'y retourner. C'est un RPG, tu te doutes bien que "en temps normal" tu ne perdrais pas du temps à jouer aux cartes alors qui Linoa est entrain de faire un truc qui faut pas
pourtant tu le fais.
PS : Dans FF XII ont était aussi rechercher, sa nous empêcher pas de se ballader dans les villes ^^