CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
28 novembre 2009 à 13:00:32

Dragon quest VIII :bave:

Mon premier DQ :bave:

acheté 59 euros :bave:

J'étais emballé, depuis le temps qu'en France on les attendais :bave:

J'ai du jouer une heure sans m'arrêter :bave:

Puis j'ai éteinds :bave:

J'ai appellé un pote, il me l'a repris 50 euros :bave:

Un jeu magnifique :noel:

-Omni-
-Omni-
Niveau 7
28 novembre 2009 à 13:06:06

Chaud le mec qui se fait une idée sur un jeu qu'il a juste touché une heure....Comment ca je fais souvent la meme chose aussi? :( :noel:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
28 novembre 2009 à 13:08:31

Omni, Omni, Omni le fauteur de trouble. :hap:
Crois-tu une seconde que je puis être un fan-boy d'une série comme DQ ? (Bon KH, ok) :hap:

Là j'ai juste pris l'exemple de DQ, mais je pense surtout que BbS se vendra en fonction de son contenu, et non du nom qu'il porte. :hap:

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
28 novembre 2009 à 13:21:48

BBS se vendra en grande partie pour son nom.

Suffit de voir des jeux qui deviennent bidon et qui, juste avec leur nom, font de super vente.

-Omni-
-Omni-
Niveau 7
28 novembre 2009 à 13:25:14

J'ai jamais insinué que tu étais un fan boy Kingdom, je parlais des japonais là.Un jeu se vend des millions juste parce que c'est une grosse licence alors qu'il peut tout simplement etre une daube monumentale.Le pire, ce sont certaines personnes qui sortent des trucs du style "oué, ce jeu il é mortel, il sé vendu a 4 million!!" alors que ca veut absolument rien dire.C'est comme au cinéma par exemple, Bienvenue chez les Ch'ti a fait un record d'entrée mais est ce que ca veut dire qu'il est incontournable? :(

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
28 novembre 2009 à 13:28:37

Slash :d) 358 vient à peine de franchir la barre des 1 millions au Japon, alors bon.

Omni :d) Ah, autant pour moi. :hap:
Ben je sais pas, mais quand tu vas aller lire les avis européens de DQIX sur JVC, il n'ai pas noté comme étant un jeu mauvais...
Puis si tu regardes le fan-boyisme, FF aussi est dans le même cas, rien qu'à voir comment ffXIII est attendu au Japon, comme dans le reste du monde d'ailleurs. Et si ça se trouve, c'est une bonne d*ube. :hap:

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
28 novembre 2009 à 13:32:06

ffXIII est attendu au Japon, comme dans le reste du monde d'ailleurs. Et si ça se trouve, c'est une bonne d*ube.

:d) oui donc, juste pour son nom.

358 vient à peine de franchir la barre des 1 millions au Japon, alors bon.

:d) Monster Hunter a fait exploser les ventes de PSP pendant des mois.
Juste parce qu'il s'appelle Monster Hunter...
Idem, Crisis Core est bourré de défault, enlève lui le Final Fantasy VII, tu peux lui enlever un bon nombre de vente ( et pas qu'un peu ).
1 millions, y'a plein de jeux, énorme, qui n'y arrive même pas, ou après super longtemps.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
28 novembre 2009 à 13:34:03

Nan là, si 358 était vendu pour son nom comme tu le dis, il aurait franchis directement la barre des 1 millions. Or, il vient à peine de le franchir d'après une news que j'avais lu.

DQIX part exemple, il lui a fallu un mois pour faire 4 millions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2009 à 13:36:53

J'attend beaucoup FFXIII, moi, mais pas seulement pour le nom, hein. :noel:

En parlant de FF Ixe Hi Hi Hi, toi qui te plaignait de la gueule des chocobo, kingdom, ceux de Cocoon sont pas pareils:
http://www.youtube.com/watch?v=9N4JeazM1kE&feature=player_embedded

-Omni-
-Omni-
Niveau 7
28 novembre 2009 à 13:37:02

Kingdom Hearts a beau etre reconnu mais il n'atteint pas la meme influence qu'un DQ ou un FF, qui sont deux piliers du RPG et ceux depuis des années maintenant.

Kingdom :d) Je crache pas sur DQIX en disant que c'est un mauvais jeu, juste que je trouve abusé que des gens disent "vu comment ce jeu s'est bien vendu, il doit etre genial", et ca me fait doucement rire quoi.
Ben c'est vrai que c'est la meme chose pour FF.Perso, le XIII me dit que dalle(pareil a l'epoque du 12), d'ailleurs, on en parlait y a pas longtemps Slash et moi.Mais si je l'achete, ce n'est pas parce que c'est un FF, mais juste qu'il manque cruellement de RPG sur la PS3.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
28 novembre 2009 à 13:49:45

Alpha :d) Et heureusement d'ailleurs. :hap:
Omni :d) Comment vous faîtes dans ce cas la différence entre un jeu merdique qui se vend beaucoup et un jeu bien qui se vend beaucoup ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2009 à 14:22:07

Sur l'expérience personnelle, s'tout. :(

Annwvyn
Annwvyn
Niveau 10
28 novembre 2009 à 14:40:07

Okami. :coeur:
:-(

Bof, il y a des Fanboys pour toutes les séries de toutes manières. Donc, il suffit juste de s'attacher sur le fond du jeu et non pas sur la forme pour savoir si il est bien ou non.^^
Et peu de gens ne s'intéressent qu'au fond du jeu.^^

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
28 novembre 2009 à 14:51:15

Comment vous faîtes dans ce cas la différence entre un jeu merdique qui se vend beaucoup et un jeu bien qui se vend beaucoup ?

:d) tu le testes.
Ou tu te fais une idée avec toutes les vidéos test ect...

Call of Duty, pour moi c'est une série merdique ( avis perso ). Pourtant elle bas les records.
Et je dois dire que dans le genre foutage de geule, les jeux de FPS savent y faire.

Annwvyn
Annwvyn
Niveau 10
28 novembre 2009 à 14:59:13

Pour moi c'est GTA la série merdique par excellence.
Jamais vu un jeu aussi vide (dans le sens où il n'y a que du superficiel dedans). :-(

-Omni-
-Omni-
Niveau 7
28 novembre 2009 à 16:57:08

tu le testes.
Ou tu te fais une idée avec toutes les vidéos test ect...
:d) Ben la derniere fois que j'ai lu un test et qui m'a fait acheter le jeu, c'etait DQVIII(mais a l'epoque, je ne savais pas encore que Romendil etait du genre a donner sa vie pour que cette serie continue jusqu'a la fin des temps), donc je ne referait plus cette erreur.Perso, soit je regarde les videos, soit je teste la demo(si il y en a une).

Je dirais pas que GTA est une serie merdique, elle a quand meme revolutionnée et inspiré pas mal de jeu(Le Parrain, Scarface ou Saint Row, ils sont tous des "GTA-like").

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
28 novembre 2009 à 16:59:23

Omni :d) bin oui xD

C'est pour ça que je me fais jamais à un test.
Je regarde tout ce que je peux trouver comme test, vidéo test, avis des lecteurs et démo.

DQ VIII, j'ai juste sauté dessus avec tout ce que j'avais entendu de bien....par des fan boy :o))

Faut aussi voir le testeur, je trie.
Quand je vois un test de Zelda sur ce site, je prend meme pas la peine de le lire, je sais déjà la note qu'il aura entre les mains de Romendil :o))

-Omni-
-Omni-
Niveau 7
28 novembre 2009 à 17:01:35

J'avoue, mais les Zelda sont tous des valeurs sure, meme pas besoin que je regarde un test pour me donner envie. :noel:

Maleficent
Maleficent
Niveau 9
28 novembre 2009 à 17:04:01

Ah donc, dès qu'un jeu vous plaît, cela veut dire qu'il le mérite, par contre si ca plaît pas, c'est direct fanboy ? :hap:

Omni :d) OUUUHH le fanboy. :hap:

Annwvyn
Annwvyn
Niveau 10
28 novembre 2009 à 17:12:44

Non, c'est dès qu'un jeu plaît alors qu'il n'y a clairement rien dedans que l'on peut parler de Fanboy.
Slash a pris un mauvais exemple.^^
Pour lui tout les Call Ofs sont nuls donc il aime juste pas le genre de ce jeu.
Pour moi j'aime bien le GTA III (et je me suis bien amusé avec les jeux 2D aussi^^) mais les autres je les trouvent nuls.
Le Fanboy c'est celui qui se jette sur un jeu juste pour le nom du jeu (GTA par exemple) et qui ne reconnaît pas qu'il a été déçu.
PS : Scarface, le Parrain et Saints Row je ne les ai pas fait.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment