CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

misterbel
misterbel
Niveau 14
09 octobre 2009 à 11:06:44

On regarde pas l'heure. :non:
Tu as double Post :hap:

Ambre
Ambre
Niveau 10
09 octobre 2009 à 11:17:15

Mais bien sur. :noel:

misterbel
misterbel
Niveau 14
09 octobre 2009 à 11:19:29

Tu changes de pseudo,car tu sais que j'ai raison. :hap:
Tu es pas à l'école? :hap:

Ambre
Ambre
Niveau 10
09 octobre 2009 à 11:30:57

Non je change de pseudo pour pouvoir changer rapidement la CDV. :noel:

Non, je ne suis pas à l'école. :noel:
Prof pas venu. :hum:

FakeSmile
FakeSmile
Niveau 7
09 octobre 2009 à 13:10:49

Salutations distinguées. :fier:

J'ai enfin reçu mon exemplaire de 358/2 Days, et comme je l'avais pré-commandé sur le site d'Eidos j'ai eu un jeu de cartes supplémentaire.

C'est pour offrir à ma petite amie, vivement ce soir. :coeur:

Sinon, vous allez bien ?

Maleficent
Maleficent
Niveau 9
09 octobre 2009 à 13:37:34

Bonsoir jeune gens. :hap:

FakeSmile
FakeSmile
Niveau 7
09 octobre 2009 à 14:03:01

Yosh. ^_^

LaDivineComedie
LaDivineComedie
Niveau 8
09 octobre 2009 à 17:27:34

J'ai reçu le mien aujourd'hui aussi. :hap:

Je go y jouer d'ailleurs. :hap:

JosephJobson
JosephJobson
Niveau 6
09 octobre 2009 à 17:54:35

Tu l'avais pré-commandé sur le site d'Eidos toi aussi ?
Je m'attendais à quelque chose de différent pour les cartes en bonus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 18:11:04

Salut tout le monde ^^ et oui moi aussi je l'ai eu aujourd' hui :) bon jeu à tous.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
09 octobre 2009 à 18:16:07

"Si, sinon je n'aurais pas dit ça. Maleficent compare les deux sur ce message : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18697-5-480-0-1-0-officiel-topic-blabla.htm#message_31443 "

:d) Dans ce cas c'était lui et non "nous" ^^

"Je ne vois pas le rapport. Parce que TOI tu préfères CoM et que BBS te branche plus tu conclus que c'est la même équipe ? Surtout que ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir au niveau du gameplay et des graphismes, etc. Enfin, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela, si ce n'est sur ton propre avis subjectif. "

:d) il manquais un "toi" dans mon post.
Je ne conclus pas que c'est la même équipe; C'EST la même équipe.
Je me base pas sur du flanc pour parler.
Mais j'ai l'impression que tu esquives la GBA.
Je disais que l'équipe de CoM c'était pas le Hardware d'une console comme la GBA qui a empêché la création de zone vaste, et d'avoir un vrai scénard, et non un enchaînement de mission avec des scènes pour le scénard.

"Pourquoi pas ? On appelle ça être objectif. Reconnaître les défauts d'un jeu sans pour autant délaisser ses qualités. Je tiens aussi à signaler que personne ne t'a demandé pourquoi tu ne l'aimais pas à la base, au départ. C'est toi qui es venu en proclamant que c'était une grande déception, etc. Un peu de recul ne fait pas de mal. Actuellement par exemple, je ne tente pas de te convaincre que tu dois l'aimer, mais que tu n'es pas objectif en voulant le démolir car tu le trouves répétitifs les mondes sont pas assez grands y a pas les gens de Disney et point barre. "

:d) j'ai franchement l'impression que tu penses que je veux le démolir alors que je n'ai fait que répondre à un post.
Ensuite tu m'as demandé pourquoi je ne l'aimai pas, j'y ai répondu.
Tu m'as pas demandé de faire un test, ou une impression, non, tu m'as demandé pourquoi j'aimé pas.

"Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Je mets en évidence les choix et contraintes techniques des développeurs et je souligne le fait que ça reste cohérent, et que si tu es déçu il ne fallait pas t'attendre à monts et merveilles."

:d) et pourquoi ?
Parce que c'est sur DS, une console limité ?
CoM était bien sur GBA ? ( j'en ai marre de le répéter ) pourtant, on y a eu droit aux "monts et merveilles"
Avec un Sora qui se balader dans des mondes, sa pour autant devoir passer par des missions.

"358/2 Days est un spin-off sur DS, et toi tu compares le tout avec les deux opus sur PS2 ? Concernant la seconde partie de ton message, je ne t'ai jamais dit que tu devais trouver cela bien, hein. "

:d) non, je le compare avec un spin off sur une console encore plus limité, mais je vais finir par croire que tu lis ce qui t'interesse.
Tu me l'a pas demandé, et je n'y ai pas répondu, je l'ai dit de moi même.
Les 3/4 c'est du flanc ! on a des missions pour remplir une durée de vie.

"Si si, tu l'as fait."

:d) non je n'ai jamais critiqué la "tablette" ou on boost Roxas ( ou les membres )
vu que j'en ai pas parlé.

"Tu as dit qu'on ne crée pas sa salle sans réfléchir dans CoM. Alors que dans 358/2 Days on faisait la mission point barre."

:d) il y a une différence entre préparé son perso, comme dans tout KH...les équipements c'est pas nouveau et avancé dans des mondes libres et non limité par la mission.

"Je précise qu'il n'y a pas que ça lorsque l'on enchaine les missions. Je peux faire pareil pour n'importe quel KH. Tu découvres un nouveau monde, tu butes le gros vilain et tu changes de monde. C'est réellement si limité que ça ?"

:d) rectification.
On trouve un monde, on vit l'histoire du monde, on rencontre des personnages et on a les cinématiques.
358/2, on se réveille, on a droit à notre spitch des membres, on fait la mission qui se résume à tuer du sans coeur ( logique mais ya rien à coté... ) puis une cinématique.

"Mais ce n'est pas une raison pour tout résumer grossièrement. "

:d) J'ai résumé grossièrement chaque KH dont je parlais. ( CoM et 358/2 )

"Quand vas-tu comprendre que le hardware de la DS ne permet pas de créer un jeu avec des mondes vastes et variés ? Tu as beau vouloir ton KH ça ne changera rien."

:d) Ah oui,tu as zappé tout CoM.
la GBA est tellement supérieur à la DS au niveau du hardware.
On a eu droit à des grands mondes, vastes ou on était libre.
Et j'espère que quand tu dis que si je veux un KH bin tanpis pour moi tu rigoles ?
En clair, si des dév choississent une console plutot "limité", on doit se taire et accepter le fait d'avoir un KH si bridé ?
non, il est marqué KH sur la boite, je veux jouer à un KH.
Quand je vois Final Fantasy VII, quand je vois un spin off, je veux un FF VII de qualité !
C'est logique, et bien pigeon celui qui est d'accord avec des developpeurs.( je ne t'insulte pas de pigeon, avant que tu prennes la mouche....sa vole bas la XD )

"Je te rappelle que c'est une Organisation secrète. Ils ne sont pas censés se montrer. Ils doivent effectuer leurs missions dans l'ombre. Je vois mal les "méchants capuchonés" s'amuser avec Aladdin, Ariel et Winnie l'ourson comme si de rien n'était. (De plus, on voit Aladdin et Jasmine à un moment dans le jeu, peut-être d'autres vu que je ne l'ai pas encore terminé.) "

Les autres membres encore, d'accord.
Axel Xion et surtout Roxas non !
De toutes l'OXIII, se sont les plus "humanisé", ceux qui nous montre le plus le fait d'être la pour quelque chose.
Hors, c'est pas en un an, en frequentant uniquement des membres prétentieux et peu bavard, qu'ils vont trouvé cette humanité qu'on leur donne.
Puis Roxas venant de Sora, oui sa aurait était interessant de voir les membres de Disney.

"Tu te limites à cette vision de Roxas ? O_o "

parce que c'est tous ce qu'il est !
On nous l'offre comme tutorial.
On le voit se morfondre du fait qu'il ne pige rien à se qui se passe.
Tout ça pourquoi ? le voir disparaître devant Sora, pour ensuite le retrouver sans raison devant le QG et....voila.
Idem pour Naminé, si il n'y avait pas CoM j'aurai dit la même chose.

"ouvre les yeux. Il a un rôle clef dans l'aventure et a gagné sa place dans la série aux côtés d'autres personnages devenus récurrents tel que Axel ou Naminé."

vaz y, dit moi donc c'est quoi ce rôle clef.
J'ai hâte de savoir.
Axel c'est pareil, il était la pour faire beau dans KH II.
Au contraire de CoM ( encore ).

alors pourquoi l'utiliser à nouveau aussi souvent ? Si le but de Square Enix n'était que l'argent, ils auraient très bien pu faire un jeu d'action/plate-forme avec Riku sans âme.

Aussi souvent ?
a part 358/2, je vois pas d'autre.
Il est utilisé parce que sa fait vendre.
on l'a pas exploité et on sort un spin off....stratégie marketing !
Oui le but de SE c'est l'argent.
C'est pas l'amour de voir des enfants heureux d'allumer une DS je t'assure.
Pour le jeu de Riku, il n'y a rien à raconter sur lui, on a déjà eu son mode dans CoM.

"Voilà. Je tiens à préciser afin d'éviter que ça ne tourne aux règlements de compte, qu'il n'y a aucune agressivité dans mon message, Cloud_Slash. ^^ "

idem, j'adore parler sur les jeux, voir les avis des autres ect...
même si par moment tu me dépasses xD

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
09 octobre 2009 à 18:26:10

Quel pavay O_O

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
09 octobre 2009 à 18:31:16

idem, j'adore parler sur les jeux, voir les avis des autres ect...
même si par moment tu me dépasses xD

:d) Putain, la c'est toi qui nous a tous depassé avec ton pavé qui fais Paris-Marseille(jeu preferé de Dai au passage, lui qui est fan de Davilex :noel: ).

LaDivineComedie
LaDivineComedie
Niveau 8
09 octobre 2009 à 18:39:07

Ben il est pas gros le pavé. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 18:50:40

Oula le pavé de fou :noel:

FakeSmile
FakeSmile
Niveau 7
09 octobre 2009 à 19:00:48

Je vais éviter de répondre en citant, après ça fait des longs messages qui découragent tout le monde. :pacg:

Je parlais de vous car toi-même tu parlais en disant "nous" et "on", donc ça me semblait logique de procéder ainsi pour te répondre.

Ensuite concernant l'équipe, tu l'as affirmé en laissant penser que c'était une conclusion car tu trouvais CoM bien et 358/2 Days nullisime, c'est pour cela que j'ai réagi ainsi.

En fait, t'as une dent contre les missions, tu cites toujours cela pour appuyer chacun de tes arguments à l'encontre de l'opus sur DS. Si le système ne te plaît pas, et bien soit. Mais il peut plaire à d'autres personnes comme nous avons eu l'occasion de le constater sur ce topic à plusieurs reprises. (Sans oublier le fait que nous représentons 0,01% des gens ayant joué au jeu.)

Tu affirmes que le jeu est mauvais car tu n'as pas aimé. Et bien moi je réplique en te disant qu'il n'est pas si mauvais que tes messages laissent le croire, car j'ai aimé, et je ne trouve pas ce choix des développeurs comme une réelle contrainte. Pourtant à l'origine, je l'étais, mais en jouant un peu plus mon avis a évolué.

Pourquoi dis-tu que j'ignore CoM ? Le sujet c'est 358/2 Days à ce que je sache, donc on parle principalement de lui. Pour ma part je n'ai jamais rien remis en cause le concernant, donc forcément je n'ai rien à redire sur celui-ci. Ils ne pouvait pas refaire un jeu de carte sur DS, ç'aurait été rébarbatif après CoM, il fallait donc innover et faire quelque chose de différent. C'est chose faite dorénavant, et comme prévu ça plaît à certains et moins à d'autres. C'est logique et prévisible, mais c'est normal.

Il y a de bonnes idées. Le système des panneaux est inédit. Forcément, on retrouve les niveaux etc, mais ça reste un RPG. C'est une nouvelle manière de faire progresser son personnage que je trouve bien sur le long terme. Et c'est réellement stratégique, quand on arrive loin dans le jeu.

C'est toi qui vois Roxas comme un personnage sous-exploité. Moi je ne le vois pas comme ça, je pourrais même te le décrire aussi longuement que je décrirai Riku ou Kairi. Ce n'est pas qu'un second Sora et loin de là, ils sont différents.
De plus, tu lui reproches de servir de prologue au début et qu'on le revoit juste à la fin brièvement à la fin de KH, et ensuite tu te plains qu'ils fassent un épisode entier sur lui maintenant.
Je ne comprends pas où tu veux en venir...

Concernant le fait que Square Enix veuille faire de l'argent, je le sais parfaitement et je n'ai jamais laissé penser le contraire. C'est le but premier d'une entreprise, et SE est une très grosse entreprise. Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que malgré le fait que derrière chaque jeu se cache l'envie de faire des bénéfices plus-que-rentables, il y a aussi des idées et le but de faire des jeux qui plaisent avant tout aux joueurs que nous sommes. La branche du jeu vidéo est sûrement l'une des branches où il y a le plus de passionné. Il n'y a qu'à voir David Cage parlait de Heavy Rain, son prochain jeu que j'attends avec beaucoup d'impatience.
On ne verra jamais un mec qui bosse pour Peugeot ou le constructeur d'une machine à café parler avec passion.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
09 octobre 2009 à 19:33:10

Parait que le Nutella a baisser de prix dans certain magasin. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 19:44:12

Ah bonne nouvelle :noel:

Maleficent
Maleficent
Niveau 9
09 octobre 2009 à 19:50:11