CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

LaDivineComedie
LaDivineComedie
Niveau 8
08 octobre 2009 à 19:23:03

Ouais mais osef des graphismes. :(
C'est pas les graphismes qui font le fond du jeux. :(

Maleficent
Maleficent
Niveau 9
08 octobre 2009 à 19:26:00

Nan mais je préfère ne pas me prononcer pour le scénario, quoique l'intrigue est fabuleuse. :hap:

FakeSmile
FakeSmile
Niveau 7
08 octobre 2009 à 19:33:49

Je réponds que maintenant car je m'étais endormi. >_<

Et maintenant ils se mettent à comparer la DS avec la PSP... :(
Ce que tu reproches donc à 358/2 Days c'est sa linéarité, mais c'est le hardware de la DS qui a obligé les développeurs à bosser différemment. De plus il y a également de la stratégie dans celui-ci, crois-moi, tu n'iras pas très loin si tu ne ranges pas astucieusement tes panneaux.

C'est facile de décrédibiliser un jeu en délaissant tout le côté positif et en mettant tous les défauts sur un piédestal.
Certes les missions se ressemblent, mais en même temps je ne vois pas les membres de l'Organisation XIII aller chercher du pain, quoi... D'ailleurs, on ne fait pas QUE dormir et manger une glace après chaque mission, c'est complètement faux ! Il y a des cut-scenes franchement sympa avec tous les membres et on en apprend plus sur chacun d'entre eux, ou presque. Les cinématiques font avancer l'intrigue et nous embarque dans une belle aventure qui tient sur une toute petite cartouche que l'on peut emmener partout.

Vous vous attendiez à quoi, honnêtement ? Un jeu où l'on peut se balader dans des mondes aussi vaste que dans Kingdom Hearts II ? Des graphismes dignes de la PS2 ? Des missions qui consistent à rencontrer tous les personnages de Disney alors que ç'aurait été une énorme incohérence ? :o))

PS : Dire que BBS a un bon gameplay, qu'il sera mieux que ceci cela c'est du vent. (Ven ? Ha ha.)
Il n'est même pas encore sorti et aucun parmi vous n'a pu y jouer. Alors oui, je sais, vous allez me sortir que vous avez vu les vidéos. Ok, mais personne n'y a joué pour se créer son propre avis. ^_^

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
08 octobre 2009 à 19:42:45

Omni, je ne suis pas un Myto no Rage
mister :d) Euh....D'accord, j'ai rien dit mais bon. :(

Pour Days, c'est clair qu'il est chiant a cause de son coté repetitif et ses missions qui se ressemblent toutes.Au bout d'un moment, ca commence a devenir lourd a les voir bouffer des glaces et le seul truc que tu desires est d'en finir avec les missions pour savoir ce qui va se passer ensuite.
Neanmoins, comme je l'ai dit plusieurs fois, il faut faire le jeu en entier pour s'apercevoir que le scenario est bon et que ce n'est pas du travail baclé qui a ete fait du jour au lendemain.
Ca reste un bon jeu , mais ca s'arrete là.Ce n'est pas le meilleur de la serie non plus, loin de là.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
08 octobre 2009 à 19:55:22

Et maintenant ils se mettent à comparer la DS avec la PSP... :(

:d) on a jamais comparé l'un et l'autre.

Ce que tu reproches donc à 358/2 Days c'est sa linéarité, mais c'est le hardware de la DS qui a obligé les développeurs à bosser différemment

:d) Je suis donc heureux de savoir que l'équipe de CoM est en charge de BBS alors.
Si, d'après, le personnelle de 358/2 était limité par le hardware de la console, ils sont en mousse les gars.
C'est pas un hardware limité qui à empêché l'équipe de CoM de nous sortir justement ce CoM.

C'est facile de décrédibiliser un jeu en délaissant tout le côté positif et en mettant tous les défauts sur un piédestal.

:d) on me demande pourquoi j'aime pas 358/2, j'y répond.
Je vais pas dire qu'il est l'un des plus beau jeu DS tout ça pour dire que je l'aime pas.

Certes les missions se ressemblent, mais en même temps je ne vois pas les membres de l'Organisation XIII aller chercher du pain, quoi...

:d) tu voyais Sora parcourir le monde pour sceller les mondes et sauver l'univers d'un type mal luné ?
D'ailleurs parce que l'OXIII n'a rien d'autre à faire, on doit trouver ça génial de se farcir toutes ces missions qui se ressemblent en grande partie ?
Evidement j'ai pas fini le jeu, il y a certainement des missions plus interessante, plus forte en émotion aussi du au moment du scénard, mais les 3/4 c'est du flanc, c'est la pour combler une durée de vie.

De plus il y a également de la stratégie dans celui-ci, crois-moi, tu n'iras pas très loin si tu ne ranges pas astucieusement tes panneaux.

:d) je n'ai pas critiqué une seul fois cette partie, je parlais aux niveaux des mondes pour la stratégie, la on a même pas des mondes à proprement dit.

D'ailleurs, on ne fait pas QUE dormir et manger une glace après chaque mission, c'est complètement faux ! Il y a des cut-scenes franchement sympa avec tous les membres et on en apprend plus sur chacun d'entre eux, ou presque. Les cinématiques font avancer l'intrigue et nous embarque dans une belle aventure qui tient sur une toute petite cartouche que l'on peut emmener partout.

:d) Oui, ya des cinématique et encore une fois, je parlais de l'enchaînement de missions.
On fait notre mission on mange une glace et pars moment y'a une cinématique ( encore heureux ).
Mais sinon sa reste pareil, après la ciné, tu te réveilles, tu fais ta mission ect...
Après, la "petite cartouche" qu'on emmène partout....je vois pas le rapport avec la qualité d'un jeu.

Vous vous attendiez à quoi, honnêtement ? Un jeu où l'on peut se balader dans des mondes aussi vaste que dans Kingdom Hearts II ? Des graphismes dignes de la PS2 ? Des missions qui consistent à rencontrer tous les personnages de Disney alors que ç'aurait été une énorme incohérence ?

:d) Je m'attendais à un KH.
Oui à ce que je puisse me balader dans des mondes, car c'est un KH.
Non pas des graph de PS2, CoM était un très bon KH sans pour autant être le jeu et malgré ses ralentissements.
Et pourquoi pas rencontrer des persos de Disney ?
En quoi c'est incohérent ? Sa rajouterai un peu d'humanité à ces membres de l'OXIII qui manque de vie, de "base". ( qu'entend je au fond de la salle ? ils ne sont pas complet juste :o)) )

Alors oui, 358/2 est un bon jeu, voir très bon si on se lasse pas des missions.
Mais pour moi, c'est le premier KH qui me déçois.
Pire, c'est le premier que j'ai même pas encore pris la peine d'acheter.

KH I Com et II, je me suis jeté dessus, et je n'ai rien regretté.
Testé 358/2 m'a suffit à comprendre que je ne l'aimerai pas autant que les 3autres de la séries.

De toute façon, je suis pas réellement déçus, je ne l'attendais pas spécialement, l'histoire d'un personnage qui n'a servit que "tutorial" et qui n'a pas était exploité ( pour sortir un autre jeu => pognon ? ) c'est pas ça qui aller m'emballer ^^

Pavé César, ceux qui vont lire te salut ! :noel:

Maleficent
Maleficent
Niveau 9
08 octobre 2009 à 20:05:11

Comparer la psp et la ds. :rire: :hap:

J'ai juste voulu dire que c'est pas parce que la console est plus petite qu'elle est forcément limitée. BBs tiens sur un UMD, et il n'empêche qu'il est meilleur pour son gameplay, pour ses "graphismes" et le scénario je n'en parle pas encore, par contre l'intrigue est bien plus mature et mystérieuse que les précédent opus, et qu'il sera aussi enrichi qu'un ff selon Nomura. :hap:

Et tout ça tient sur un UMD. :hap:

LaDivineComedie
LaDivineComedie
Niveau 8
08 octobre 2009 à 20:07:10

Oki, ça débat encore sur l'épisode DS? :hap:

Pour ma part je rejoins en grande partie l'avis de Slash, vu que je n'ai pas été emporté par l'histoire quand je l'ai fait en jap'. :(
Je le prend quand même en jeu neuf français parce que ça reste un KH et que j'aime bien le gameplay mais disons que son gros point noir c'est d'avoir une redondance trop importante des missions.

LaDivineComedie
LaDivineComedie
Niveau 8
08 octobre 2009 à 20:16:00

Euh, oui mais là tu es HS, Kingdom. :hum:
Tu compares deux support de stockage totalement différent.
Un UMD c'est 1,7go de donnée. :(
Normal que le jeu soit plus complet sur PSP. Il suffit de voir les gros blockbusters de la DS et de les comparer avec ceux de la PSP pour voir que ce n'est déjà pas le même monde à la base.

Ta PSP c'est une PS2 portable pour ainsi dire.
Les jeux te semblent plus beaux car ils sont sur un affichage réduit, maintenant fait tourner les jeux PS2 et PSP avec une résolution identique et on verra si BBS est toujours le plus beau. :hum:

Maintenant on s'en fout un peu des graphismes, ce ne sont pas les graphismes qui forment le scénario du jeu et c'est ce dernier qui m'intéresse en prio, après vient le gameplay puis la musique et enfin l'aspect visuel. :noel:

Maleficent
Maleficent
Niveau 9
08 octobre 2009 à 20:25:30

Est-ce que quelqu'un m'a compris dans ce forum ? :hap:

Osef qu'il soit sur Psp, ds ou mobile ou sur une chips, avec n'importe quel matos on peut faire du bon boulot.

Y'avais de quoi faire avec la DS, Genre se libérer des attaques ennemis en faisant des lignes horizontales très rapide avec le stylet sur l'écran, ou activer une attaque spéciale en dessinant quelque chose, n'importe. Il avait le matos mais ils n'ont pas pu l'utiliser à bonne escient c'est tout.
Si je prend BBs comme exemple, c'est pas pour vendre les mérites de ses beaux graphismes, mais juste prouver que sur portable aussi on peut surpasser tout une série.

Maleficent
Maleficent
Niveau 9
08 octobre 2009 à 20:26:28

Qu'on peut surpasser des opus sur ps2* :hap:

LaDivineComedie
LaDivineComedie
Niveau 8
08 octobre 2009 à 20:29:30

Tu t'exprimes mal alors.
Heureusement qu'il n'ont pas implémenté le stylet dans une utilisation comme celle que tu dis. :-(

Par contre un Card-RPG comme CoM avec sélection des cartes via le stylet aurait été intéressant. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 20:32:20

Bref vive Kingdom hearts :coeur:

Maleficent
Maleficent
Niveau 9
08 octobre 2009 à 20:37:25

Et l'argument du : Ouais vous vous attendiez à des mondes vastes ? Nanana patati patata c'est en mousse. :hap:

Si on enlevait toutes ces missions, et qu'on gardait déjà les lieux, on aurait pu ajouter quelques lieux en plus, voir des mondes en plus, et on aurait été bien plus libre, comme dans un bon vieux kh.

FakeSmile
FakeSmile
Niveau 7
08 octobre 2009 à 20:37:48

Bon, puisque tu veux jouer sur l'Ad Hominem.

"on a jamais comparé l'un et l'autre."

:d) Si, sinon je n'aurais pas dit ça. Maleficent compare les deux sur ce message : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18697-5-480-0-1-0-officiel-topic-blabla.htm#message_31443

"Je suis donc heureux de savoir que l'équipe de CoM est en charge de BBS alors.
Si, d'après, le personnelle de 358/2 était limité par le hardware de la console, ils sont en mousse les gars.
C'est pas un hardware limité qui à empêché l'équipe de CoM de nous sortir justement ce CoM."

:d) Je ne vois pas le rapport. Parce que TOI tu préfères CoM et que BBS te branche plus tu conclus que c'est la même équipe ? Surtout que ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir au niveau du gameplay et des graphismes, etc. Enfin, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela, si ce n'est sur ton propre avis subjectif.

"on me demande pourquoi j'aime pas 358/2, j'y répond.
Je vais pas dire qu'il est l'un des plus beau jeu DS tout ça pour dire que je l'aime pas."

:d) Pourquoi pas ? On appelle ça être objectif. Reconnaître les défauts d'un jeu sans pour autant délaisser ses qualités. Je tiens aussi à signaler que personne ne t'a demandé pourquoi tu ne l'aimais pas à la base, au départ. C'est toi qui es venu en proclamant que c'était une grande déception, etc. Un peu de recul ne fait pas de mal. Actuellement par exemple, je ne tente pas de te convaincre que tu dois l'aimer, mais que tu n'es pas objectif en voulant le démolir car tu le trouves répétitifs les mondes sont pas assez grands y a pas les gens de Disney et point barre.

"tu voyais Sora parcourir le monde pour sceller les mondes et sauver l'univers d'un type mal luné ?
D'ailleurs parce que l'OXIII n'a rien d'autre à faire, on doit trouver ça génial de se farcir toutes ces missions qui se ressemblent en grande partie ?
Evidement j'ai pas fini le jeu, il y a certainement des missions plus interessante, plus forte en émotion aussi du au moment du scénard, mais les 3/4 c'est du flanc, c'est la pour combler une durée de vie."

:d) Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Je mets en évidence les choix et contraintes techniques des développeurs et je souligne le fait que ça reste cohérent, et que si tu es déçu il ne fallait pas t'attendre à monts et merveilles. 358/2 Days est un spin-off sur DS, et toi tu compares le tout avec les deux opus sur PS2 ? Concernant la seconde partie de ton message, je ne t'ai jamais dit que tu devais trouver cela bien, hein.

"je n'ai pas critiqué une seul fois cette partie, je parlais aux niveaux des mondes pour la stratégie, la on a même pas des mondes à proprement dit."

:d) Si si, tu l'as fait. Tu as dit qu'on ne crée pas sa salle sans réfléchir dans CoM. Alors que dans 358/2 Days on faisait la mission point barre. Donc dans un sens tu remets en cause l'importance des panneaux, tu la méprises complètement même. Ces panneaux apportent un grand élément stratégique non négligeable.

"Oui, ya des cinématique et encore une fois, je parlais de l'enchaînement de missions.
On fait notre mission on mange une glace et pars moment y'a une cinématique ( encore heureux ).
Mais sinon sa reste pareil, après la ciné, tu te réveilles, tu fais ta mission ect...
Après, la "petite cartouche" qu'on emmène partout....je vois pas le rapport avec la qualité d'un jeu."

:d) Je sais que tu parlais de l'enchainement des missions, d'où ma réponse... Je précise qu'il n'y a pas que ça lorsque l'on enchaine les missions. Je peux faire pareil pour n'importe quel KH. Tu découvres un nouveau monde, tu butes le gros vilain et tu changes de monde. C'est réellement si limité que ça ? J'en doute. Je reconnais que 358/2 Days n'est pas du tout aussi étoffé que les autres sur ce point, vu que le système de mission rend le jeu plutôt... Rigide. Mais ce n'est pas une raison pour tout résumer grossièrement.

"Je m'attendais à un KH.
Oui à ce que je puisse me balader dans des mondes, car c'est un KH.
Non pas des graph de PS2, CoM était un très bon KH sans pour autant être le jeu et malgré ses ralentissements."

:d) Quand vas-tu comprendre que le hardware de la DS ne permet pas de créer un jeu avec des mondes vastes et variés ? Tu as beau vouloir ton KH ça ne changera rien.

"Et pourquoi pas rencontrer des persos de Disney ?
En quoi c'est incohérent ? Sa rajouterai un peu d'humanité à ces membres de l'OXIII qui manque de vie, de "base"."

:d) Je te rappelle que c'est une Organisation secrète. Ils ne sont pas censés se montrer. Ils doivent effectuer leurs missions dans l'ombre. Je vois mal les "méchants capuchonés" s'amuser avec Aladdin, Ariel et Winnie l'ourson comme si de rien n'était. (De plus, on voit Aladdin et Jasmine à un moment dans le jeu, peut-être d'autres vu que je ne l'ai pas encore terminé.)

"Alors oui, 358/2 est un bon jeu, voir très bon si on se lasse pas des missions.
Mais pour moi, c'est le premier KH qui me déçois."

:d) Voilà, selon-moi ça c'est un avis objectif et disons, neutre, même si ce n'est pas le terme le plus approprié. D'ailleurs, moi aussi au début il m'avait beaucoup déçu, je l'ai laissé de côté deux jours. Mais finalement j'y ai pris goût, l'aventure s'est lancé et quand je commence je ne m'en lasse plus. >_>

"Testé 358/2 m'a suffit à comprendre que je ne l'aimerai pas autant que les 3autres de la séries."

:d) Il faut bien qu'il y ait un dernier en même temps.

"De toute façon, je suis pas réellement déçus, je ne l'attendais pas spécialement, l'histoire d'un personnage qui n'a servit que "tutorial" et qui n'a pas était exploité ( pour sortir un autre jeu => pognon ? ) c'est pas ça qui aller m'emballer ^^"

~> Tu te limites à cette vision de Roxas ? O_o
C'est tout ce que tu vois en lui ? Je comprends mieux tes réactions et ton comportement dès à présent. Ce n'est pas qu'un vulgaire personnage qui a servi pour le prologue du second opus puis basta, ouvre les yeux. Il a un rôle clef dans l'aventure et a gagné sa place dans la série aux côtés d'autres personnages devenus récurrents tel que Axel ou Naminé. Si justement ce n'était qu'un vulgaire perso' crée dans le but de faire le prologue de KH II, alors pourquoi l'utiliser à nouveau aussi souvent ? Si le but de Square Enix n'était que l'argent, ils auraient très bien pu faire un jeu d'action/plate-forme avec Riku sans âme.

Voilà. Je tiens à préciser afin d'éviter que ça ne tourne aux règlements de compte, qu'il n'y a aucune agressivité dans mon message, Cloud_Slash. ^^

FakeSmile
FakeSmile
Niveau 7
08 octobre 2009 à 20:42:29

"Osef qu'il soit sur Psp, ds ou mobile ou sur une chips, avec n'importe quel matos on peut faire du bon boulot."

:d) Non. Mais pas du tout, d'où tu sors ça, sérieux ? T'as pas connu la NES, la Megadrive etc, toi, et ça se voit. (Si si, il y a un rapport.)

"Si on enlevait toutes ces missions, et qu'on gardait déjà les lieux, on aurait pu ajouter quelques lieux en plus, voir des mondes en plus, et on aurait été bien plus libre, comme dans un bon vieux kh."

:d) Oh, mais t'es un développeur, en fait ? Si ce n'est pas le cas tu avances cela sans aucun appui. Si on enlève les missions il faut ajouter d'autres moyens de faire progresser la trame scénaristique et surtout le personnage. Et je suis persuadé que ça prendra plus de place qu'un système de mission simple, répétitif mais efficace.

misterbel
misterbel
Niveau 14
08 octobre 2009 à 20:59:31

Omni--> Autant pour moi :rouge: j'ai confondu avec ton frère de lettre :noel:
désolé. :-(

Maleficent
Maleficent
Niveau 9
08 octobre 2009 à 21:04:45

"Répétitif mais efficace". :hap:

Je suis désolé mais, Nomura sait comment faire avec un kh, et cela aurait été un jeu d'enfant de faire progresser Roxas autrement que par des stupides missions qui se ressemble toutes.
Et on aurait eu plus de lieux, et plus de scènes en 3D si on enlevait ces missions.

La trame aurait été tellement mieux faite si seulement le contenu n'était pas aussi vide. Quelques persos FF et plus de Disney n'aurait pas fait de mal, au contraire, on aurait eu plus de points scénaristiques.

Et me dire que l'organisation XIII est limité qu'à faire de bête mission, autant qu'elle n'existe pas, franchement.
Dans kh2, l'organisation avait une certaine classe, et après mon expérience avec 358, elle a perdu toute crédibilité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 21:07:07

PFF n'importe quoi sérieux.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
08 octobre 2009 à 21:14:44

Stop les pavés. :noel:

Mister :d) Pas grave. :o))

LaDivineComedie
LaDivineComedie
Niveau 8