CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
10 février 2020 à 12:01:13

Perso DDD je le met en haut du panier là où BBS est en bas.
DDD est vraiment très bon et il est super fun, si tu as aimé le gameplay de BBS tu devrais adorer DDD c'est le même système mais avec des ajouts :oui:

Par contre petit conseil que peu de gens savaient en 2012 et qui est pourtant crutial pour les nouveaux joueurs :
Achète le plus tôt possible des réveils ça te servira pour pas être frustré car le jeu a un système de swap de personnage au bout d'un certain temps (même durant un boss) et ces réveils retardent complètement l'effet.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
10 février 2020 à 12:24:37

Le 10 février 2020 à 12:01:13 Mariokart3 a écrit :
DDD est vraiment très bon et il est super fun, si tu as aimé le gameplay de BBS tu devrais adorer DDD c'est le même système mais avec des ajouts :oui:

Par contre petit conseil que peu de gens savaient en 2012 et qui est pourtant crutial pour les nouveaux joueurs :
Achète le plus tôt possible des réveils ça te servira pour pas être frustré car le jeu a un système de swap de personnage au bout d'un certain temps (même durant un boss) et ces réveils retardent complètement l'effet.

J'ai jamais fini DDD à cause de ce système de Swap.
Bon dieu...qui a eu cette idée de génie dans la KH team ? :hap:

Yodala
Yodala
Niveau 2
10 février 2020 à 13:39:15

Le 10 février 2020 à 12:24:37 Cloud_Slash a écrit :

Le 10 février 2020 à 12:01:13 Mariokart3 a écrit :

J'ai jamais fini DDD à cause de ce système de Swap.
Bon dieu...qui a eu cette idée de génie dans la KH team ? :hap:

L'idée n'est pas conne, hein. Le thème central du jeu est le rêve et le fait que Riku vive son aventure à travers les rêves de Sora. Le système de swap s'inscrit directement dans cette logique : Riku avance au fur et à mesure que Sora rêve. C'est comme le mode transition, on "plonge" dans un rêve, ou encore l'altération du réel qui consiste à activer des actions "rêvées" pour progresser.

Et puis ils ont eu la diligence de penser à ceux que ça plairait pas en proposant les objets "réveils" vendus à presque rien en boutique mog. Et c'est entièrement possible de faire d'une traite 3 mondes en utilisant cet objet, jusqu'à ce que le jeu nous oblige à faire la transition avec Riku pour les besoins du scénario.

_Marshall
_Marshall
Niveau 36
10 février 2020 à 14:31:01

Je n'ai pas aimé DDD justement à cause de ce système.
Mais aussi le menu où on personnalise les équipements etc (oui, je ne sais plus comment ça se nomme :rire:)
En plus au tout début je m'étais perdu alors que ça m'était jamais arrivé sur le premier KH. :hap:

Du coup je l'ai jamais terminé.

J'ai bien aimé joué Riku, c'était cool mais vraiment le swap je peux pas. C'est vraiment l'une des pires idées.
Ah, et pour le délire du voyage temporel aussi.

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
10 février 2020 à 14:58:50

Le 10 février 2020 à 14:31:01 _Marshall a écrit :
Mais aussi le menu où on personnalise les équipements etc (oui, je ne sais plus comment ça se nomme :rire:)
En plus au tout début je m'étais perdu alors que ça m'était jamais arrivé sur le premier KH. :hap:

J'ai bien aimé joué Riku, c'était cool mais vraiment le swap je peux pas. C'est vraiment l'une des pires idées.

Même avec l'astuce des réveils ?

_Marshall
_Marshall
Niveau 36
10 février 2020 à 15:01:26

Le 10 février 2020 à 14:58:50 Mariokart3 a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait cette pratique à l'époque :noel:

Je devrais peut-être réessayer, mais je suis pas sur d'aimer plus que ça.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
10 février 2020 à 15:16:28

Le 10 février 2020 à 15:01:26 _Marshall a écrit :

Le 10 février 2020 à 14:58:50 Mariokart3 a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait cette pratique à l'époque :noel:

Je devrais peut-être réessayer, mais je suis pas sur d'aimer plus que ça.

Tout pareil :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 février 2020 à 15:35:35

DDD c'est mon KH favori après les trois épisodes principaux :oui:

J'trouve que le système de swap dynamise l'aventure là où les trois runs différents de BbS la plombent. Franchement ce système n'est pas si handicapant, t'as suffisamment le temps de faire ce que tu veux et tu peux allonger ce temps.
Gérer les avales rêves peut souler mais j'ai trouvé ça très plaisant à faire et garantissait de bonnes pauses dans l'aventure.
Les mondes sont plutôt bons et très agréables à explorer avec des zones plus vastes. Quelques combats marquants aussi.
L'ambiance est géniale.

Par contre l'histoire est horrible :noel:

NamelessStar
NamelessStar
Niveau 65
11 février 2020 à 00:59:53

Le 08 février 2020 à 12:41:41 Zyvrox a écrit :

Le 06 février 2020 à 11:46:11 NamelessStar a écrit :
La moitié du DLC vient du jeu de base ?
Si on considère que le DLC, c'est 30% de Remind, 60% de Limit cut et 10% de l'épisode secret.
Alors la partie total recyclé du jeu de base est de 15%.

On est loin de la moitié quand même. T'es certain de bien avoir fait TOUT le DLC et pas juste la partie Re:Mind ?
Parce que dire que c'est trop court alors qu'en Critique, il faut au moins 16h pour vaincre tous les nouveaux boss... :hap:

Et si on considère que le remind, c'est 99.99% du DLC, quitte à sortir des chiffres de n'importe où

Ce sont des pourcentages très précis.
En effet, j'ai utilisé la formule suivante : Temps sur chaque partie du DLC / Divisé par temps total du DLC * 100

En prenant en compte ma partie et celle des speedrunners, c'est comme ça que j'en suis arrivé à ces pourcentages. Ils ne sont donc pas sortie de n'importe où :)

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
11 février 2020 à 07:45:20

Le 11 février 2020 à 00:59:53 NamelessStar a écrit :

Si on considère que le DLC, c'est 30% de Remind, 60% de Limit cut et 10% de l'épisode secret.

On est loin de la moitié quand même. T'es certain de bien avoir fait TOUT le DLC et pas juste la partie Re:Mind ?
Parce que dire que c'est trop court alors qu'en Critique, il faut au moins 16h pour vaincre tous les nouveaux boss... :hap:

Et si on considère que le remind, c'est 99.99% du DLC, quitte à sortir des chiffres de n'importe où

En effet, j'ai utilisé la formule suivante : Temps sur chaque partie du DLC / Divisé par temps total du DLC * 100

En prenant en compte ma partie et celle des speedrunners, c'est comme ça que j'en suis arrivé à ces pourcentages. Ils ne sont donc pas sortie de n'importe où :)

Sur la même logique, FFX est un jeu de merde car 80%, c'est farmer pour completer le sphérier :hap:

Fryevia
Fryevia
Niveau 2
11 février 2020 à 16:02:52

Le 11 février 2020 à 07:45:20 Zyvrox a écrit :

Le 11 février 2020 à 00:59:53 NamelessStar a écrit :

Sur la même logique, FFX est un jeu de merde car 80%, c'est farmer pour completer le sphérier :hap:

Prétendre que le limit cut c'est de l'annexe, alors que les combats contre les data sont obligatoires pour accéder à la fin secrète et terminer le DLC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 11 février 2020 à 16:05:55 par Fryevia
NamelessStar
NamelessStar
Niveau 65
03 mars 2020 à 14:37:08

Bon alors, votre avis sur la démo de FF7Remake ? :hap:

Perso, ça me va. L'ambiance est là et le Gameplay semble pas trop mal pour l'instant.
Ma seule crainte, la Roulade est vraiment mauvaise, et j'ai pas l'impression qu'on puisse faire les boss en no damage.

Akirathss
Akirathss
Niveau 16
03 mars 2020 à 20:21:00

Le 03 mars 2020 à 14:37:08 NamelessStar a écrit :

Perso, ça me va. L'ambiance est là et le Gameplay semble pas trop mal pour l'instant.
Ma seule crainte, la Roulade est vraiment mauvaise, et j'ai pas l'impression qu'on puisse faire les boss en no damage.

Sympa mais vraiment rien d'incroyable du coté du gameplay... C'est quand même assez limité en possibilité dans la démo donc a voir.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
05 mars 2020 à 09:15:06

Le 03 mars 2020 à 20:21:00 Akirathss a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:37:08 NamelessStar a écrit :

Sympa mais vraiment rien d'incroyable du coté du gameplay... C'est quand même assez limité en possibilité dans la démo donc a voir.

En même temps c'est le premier boss du jeu.
Prend FF7O, on juge pas son gameplay que sur le Scorpion.

Moi j'ai qu'une chose à dire : comment l'ost elle est chef d'oeuvre :bave:

NamelessStar
NamelessStar
Niveau 65
05 mars 2020 à 18:25:33

Bon bah, j'ai été mauvaise langue. On peut no damage le boss.
https://youtu.be/Fl8Q_zvWxWA

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
16 mars 2020 à 16:02:53

Bon petit retour sur DDD.
Ouais jsuis pas super fan, j'ai adoré BBS mais la j'ai pas forcément envie de lancer la galette.
Je vais voir si ça s'améliore avec le temps et j'espère.
Plus que DDD et BBS 0.2, je les aurai tous faits apres ça.

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
24 mars 2020 à 17:07:32

DDD fini, pas bien difficile.
Par contre les annexes bordel...... tomber sur le bon portail etc relou

J'hésite pour BBS 0.2 parce que je pense qu'il est beaucoup plus difficile et pas envie dme casser la tête

alex26-07
alex26-07
Niveau 37
19 avril 2020 à 12:57:55

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si des personnes en on déjà parlé sur le forum mais j'avais vu un article qui était apparu fin mars sur le net :

https://www.gamereactor.fr/deux-jeux-kingdom-hearts-sont-en-developpement/

Qui informe donc que 2 nouveaux projets kingdom hearts serait en préparation.

Il y aurai donc une nouvelle annonce qui sortirai bientôt.

Je ne sais pas si c'est une intox, qu'en pensez-vous ? :)

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
19 avril 2020 à 13:26:55

Le 19 avril 2020 à 12:57:55 alex26-07 a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si des personnes en on déjà parlé sur le forum mais j'avais vu un article qui était apparu fin mars sur le net :

Ça fait lien 1 ce que Nomura disait dans une interview à la sortie du DLC de KH3 :oui:
https://www.khdestiny.fr/news-1779-Re-Mind-et-les-futurs-projets-Nomura-reponds-aux-questions.html

Il n'est pas prévu de mise à jour hypothétique pour le moment, mais si des problèmes surviennent, nous nous en occuperons. Re Mind doit être le premier et le seul DLC. Nous travaillons déjà sur le prochain titre. L’écran-titre de Re Mind est utilisé comme base pour ce dernier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2020 à 18:34:54

Le 19 avril 2020 à 12:57:55 alex26-07 a écrit :
Bonjour tout le monde,

L'un des deux était sûrement Dark Road, qui a été annoncé depuis.
https://www.khdestiny.fr//kingdom-hearts-dark-road.html

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment