Salut, je viens juste pour poser une question qui a déjà été posée souvent. 
Je n'ai jamais joué à KH, mais elle m'a toujours tentée, car j'entendais beaucoup d'éloges dessus, que j'aime bien le coté FF et parce que j'adore Disney (en fait, quand je regardais des vidéos de KH sur youtube, c'était pour voir comment les films sont retranscrits
).
Alors, je viens pas demander pour la énième fois "par quel épisode je commence ?", vu que, la série étant réputé pour son scénario à bordel, mieux vaut se taper les compilations dans l'ordre.
LE TRUC ! 
C'est que mon frangin m'a offert KH III à Noël dernier (oui, je me penche dessus que maintenant, j'étais sur un autre jeu en décembre, et cette année je devais me faire DMC5, CTR et aussi Red Dead 2 que m'a soeur m'avait aussi offert à Noël dernier
).
Bon, déjà je traîne à commencer le jeu, mais je peux pas me permettre de lui dire "Ah bah non, faut que je fasse toutes les compils avant", dans ce cas là son cadeau de Noël j'y jouerai dans plusieurs années, et c'est pas envisageable. 
Je peux pas lui en vouloir, il pensait pas qu'il y avait un fil conducteur au fil des jeux et que tous les spin-offs étaient importants, il pensait que c'était juste un cross-over entre FF et Disney (et que les persos autres que Sora/Donald/Dingo sur la jaquette étaient issus de FF), bref un mélange d'univers que j'aime. 
Bon, et j'ai fait quelques recherches sur le forum pour voir les topics parlant de faire KH III comme premier KH. Bon, et comme je le pensais, les réponses sont pas super encourageantes, tout le monde conseillant de se taper des résumés (ce qui serait con pour ma part, j'ai toujours pensé faire les KH un jour, même en retard), soit de faire les jeux précédents.
Ma question est donc : est-ce que c'est vraiment impossible de kiffer le jeu si on a pas fait les précédents ? Le mieux que je peux avoir, c'est prendre plaisir à revoir la trames des Disney, mais en étant totalement largué à coté ?
EDIT : Square a pas pensé aux nouveaux joueurs avec un résumé ?