Le 02 mars 2019 à 19:25:58 DeIphineSweety a écrit :
oswald !!!! Si je t'avais dit en 2005 que je voulais un autre trio que kairi sora et riku tu m'aurais dit pareil et on a eu aqua ven et terra encore mieux que les trois premiers
C'est pas comparable. Le trio de KH1 n'était apparu que dans un opus, là on parle d'un système pas seulement narratif mais surtout de gameplay qui perdure depuis 20 ans, parce qu'il est emblématique de la série.
Le Plante > Eau > Feu c'est le moyen de faire comprendre facilement aux gens le principe de faiblesse avec une image évidente pour tout le monde. La plante absorbe l'eau, l'eau éteint le feu, le feu embrase les herbes.
On mettrait quoi à la place, Glace > Sol > Acier ? Combat > Acier > Fée ? Ça n'a clairement pas la même évidence, ça ne transmet pas directement l'idée des faiblesses rien qu'avec le design.
le problème de nintendo c'est qu'il se renouvelle plus ! Mais quand ils prennent des risques ça paie comme avec zelda BOTW le meilleur jeu de la décennie encensé par la presse et les joueurs
Concernant Pokémon, perso je trouve que c'est l'inverse. Y'a eu trop de tentative de "nouveautés" à risque pas forcément nécessaires. Je voudrais qu'on revienne à un système de jeu plus classique, comme dans les ~5 premières générations.
Et que les jeux ne deviennent pas de plus en plus accès jeune public débutant, parce que j'ai l'impression que ce sont surtout des adultes dans les 3/4 des ventes des jeux Pokémons de nos jours, et pourtant on est proche de 0 niveau difficulté, exploration... 
Et quand ils essayent de faire un jeu qui s'adresse avant tout aux fans des origines, urgh, ils font Let's Go. J'ai pas compris le principe. Tu me vends un jeu Pokémon mais sans les combats Pokémon... je prends pas perso.