CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

UltimateVince
UltimateVince
Niveau 18
20 décembre 2018 à 13:01:36

Le 20 décembre 2018 à 12:55:20 Zyvrox a écrit :

Ouais, depuis un moment, même :hap:

Cimer dès que j'ai du temps je vais m'y mettre, faut dire que les capacités du nouvel ennemi m'intrigue beaucoup.

Ha, ça parle de DBS :)

Alors perso je mets à égalité le dernier arc entre la version manga et la version animé n'en déplaise aux fans du chef Otaku avec qui ça part en guerre sur Twitter et le forum de DB FighterZ

Ils se valent plus ou moins, mais l'animé est légèrement au dessus je trouve, ce que j'ai bien aimé dans la version manga par rapport à l'animé c'est la mise en avant de Gohan mais c'est tout.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
20 décembre 2018 à 13:03:34

Y'a DB CUT sur youtube.

le gars recut l'animé pour le rendre plus dynamique et surtout rajoute des sounds effects de DBZ et l'OST de DBZ/jeux/film par dessus.

Alors, ça ne change pas le fond de l'animé. Mais sa améliore grandement la qualité. Un peu comme regardé un OAV de l'époque.

En gros l'arc Zamasu et l'arc tournoi sont cut en 1h30 -2h30 de "film".
Je vous les conseils, il a du faire un taff énorme.

Message édité le 20 décembre 2018 à 13:04:46 par Cloud_Slash
UltimateVince
UltimateVince
Niveau 18
20 décembre 2018 à 13:10:00

Je connaissais pas DB Cut, j'irais voir ça. :noel:

Sinnyuk
Sinnyuk
Niveau 24
20 décembre 2018 à 13:29:52

Le 20 décembre 2018 à 12:45:28 Cloud_Slash a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 12:40:20 UltimateVince a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 12:27:04 Sinnyuk a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 12:22:00 UltimateVince a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 11:58:24 Sinnyuk a écrit :
On en parle de Maitre Xehanort qui apparait dans Dragon Ball Super ?

Spoiler DBS : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/4/1545303491-duyfugixqaae4xl.jpg

:hap:

Mais c'est quoi ce perso ? C'est le nouvel arc dans le manga c'est ça ? :(

:d) Oui c'est ça, et il est utlra badass en vrais !

Il est capable d'aspirer l'énergie vitale d'une planète entière, allez dans l'esprit des gens, leurs privé de leurs pouvoir, etc... et il semble être vraiment mauvais comparé au précédent ennemie de DBS

Ah quand même, faudrait que je m'y remette j'ai lâché le manga après avoir vu à quel point Toyotaro s'est foiré sur l'arc du Tournoi du Pouvoir.

Je sais pas ce qu'il nous a foutu.
Mais réussir à faire pire que l'animé. Sa tient de l'exploit.

Spoiler DBS : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/4/1545303491-duyfugixqaae4xl.jpg

Il est capable d'aspirer l'énergie vitale d'une planète entière, allez dans l'esprit des gens, leurs privé de leurs pouvoir, etc... et il semble être vraiment mauvais comparé au précédent ennemie de DBS

Black n'est pas vraiment mauvais pour toi ? :hap:

:d) Black n'est pas mauvais, vu que pour lui ce qui fait est une bonne chose :hap:

Et si on se met de son point de vue, ce qu'il fait est justifié. Contrairement à un Freezer, Un Piccolo Démon ou un Bou qui sont juste des bad guys.

L'arc tournois est rushé, pourtant j'ai bien kiffé le moment où Brolette s'excite et bute tout le monde !

Mais l'anime est cool, c'est juste le milieu qui est de naze (Avec Ribrianne, ou avec Brolette). Le début est super cool avec le tournois entre l'univers 7 et 9 :hap:

Chaque support à sesforces et ses faiblesses, je pense que l'arc était trop ambitieux.

Et je valide pour DB Cut, c'étais vraiment cool à regarder !

Message édité le 20 décembre 2018 à 13:32:19 par Sinnyuk
OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
20 décembre 2018 à 13:41:34

Le 20 décembre 2018 à 12:23:49 kingdom_csdm a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 12:20:16 OswaldLunaire a écrit :

La figure du bouc à jamais rattachée à Xehanort. :noel:

Delphine :d) Ven a 16 ans, et Terra 18.
Mais ouais, le Axel/Roxas c'est pas vraiment mieux, Axel a genre 25 ans au moins.

Terra a pas 18 ans aux dernières nouvelles, non ? Aqua a 18 et Terra 21. Ou peut-être que Terra a le même âge qu'Aqua.

Pas faux, Nomura avait dit "aux alentours de 20 ans". C'est encore plus glauque du coup, même si le AkuRoku c'est ce qu'il y a de pire imo. :hap:

LouisCyphre
LouisCyphre
Niveau 10
20 décembre 2018 à 14:09:56

Les ships entre perso, cette engeance du démon :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2018 à 14:18:12

Moi j'adore les ships, justement, j'en ai participé à toute sorte je me rappelle du coupe harry-Malefoy par exemple.

Mais pour revenir à ce que oswald dit, je trouve pas qu'un yaoi entre Axel et Roxas soit glauque. En fait le yaoi c'est beaucoup du soft et c'est le début des émois entre les personnages, c'est pas du hardissime chose que je n'aime pas du tout. Je me dis qu'entre 16 et 18 ans, il est tout à fait normal pour Roxas et Axel d'essayer de se chercher. C'est qui est intéressant c'est toute l'ambiguïté et le questionnement, la découverte des émois et c'est le moment justement. D'ailleurs dans le live de siphano quand je parlais de la yaoi y a une fille qui a dit que Tesua voulait que Roxas et Axel soit un couple mais disney n'a pas voulu !

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
20 décembre 2018 à 14:27:10

Ça reste glauque, même en étant soft, Axel à au moins 25 ans. C'est du détournement de mineur. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2018 à 14:33:20

il est aussi vieux que ça Axel ??? Après c'est des personnages de fiction moi je donne 18 à Roxas et 20 à Axel voilà

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
20 décembre 2018 à 14:44:21

Le 20 décembre 2018 à 13:29:52 Sinnyuk a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 12:45:28 Cloud_Slash a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 12:40:20 UltimateVince a écrit :

> Le 20 décembre 2018 à 11:58:24 Sinnyuk a écrit :

>On en parle de Maitre Xehanort qui apparait dans Dragon Ball Super ?

>

> Spoiler DBS : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/4/1545303491-duyfugixqaae4xl.jpg

>

> :hap:

Ah quand même, faudrait que je m'y remette j'ai lâché le manga après avoir vu à quel point Toyotaro s'est foiré sur l'arc du Tournoi du Pouvoir.

Je sais pas ce qu'il nous a foutu.
Mais réussir à faire pire que l'animé. Sa tient de l'exploit.

Black n'est pas vraiment mauvais pour toi ? :hap:

:d) Black n'est pas mauvais, vu que pour lui ce qui fait est une bonne chose :hap:

Et si on se met de son point de vue, ce qu'il fait est justifié. Contrairement à un Freezer, Un Piccolo Démon ou un Bou qui sont juste des bad guys.

L'arc tournois est rushé, pourtant j'ai bien kiffé le moment où Brolette s'excite et bute tout le monde !

Mais l'anime est cool, c'est juste le milieu qui est de naze (Avec Ribrianne, ou avec Brolette). Le début est super cool avec le tournois entre l'univers 7 et 9 :hap:

Chaque support à sesforces et ses faiblesses, je pense que l'arc était trop ambitieux.

Et je valide pour DB Cut, c'étais vraiment cool à regarder !

Pour lui peut être, ça n'en fait pas quelqu'un de gentil. Il a un fond mauvais, même si pour lui ce fond c'est le bien.
Mais c'est discutable.
Comparé aux autres méchant de DB je suis d'accord.

D'ailleurs, Black est certainement le meilleur méchant de l'histoire de DB sur l'écriture du personnage.

Pour l'arc tournoi.
Son gros et immense problème. C'est que tu ne ressens pas l'enjeu.
Déjà, le fait de ne pas pouvoir tuer pendant le tournoi et qu'en tombant de l'arène tu retournes juste pépère dans les gradins. C'est du non sens. Ils vont te supprimer par après.
Sa enlève toute la tension et l'aspect sacrifice pour son univers.

Y'a tellement de chose à dire...
Goku est un attardé, il s'amuse alors que son monde est en danger. A la fin, le mec il pense aux membres de la team, mais pas pour sa femme, Goten ect sur terre ? Le mec il pense à Freezer ? PARDON ?....vite ma pilule. :hap:

Puis l'épisode 109-110 avec l'Ultrat Instinct contre Jiren.
Ok, moi je suis d'accord.

Mais le problème, c'est que du coup la suite du tournoi n'a plus aucun sens.
Déjà que le SSJ Blue il a aucune valeur, tellement t'as l'impression que n'importe qui leur tient tête.
Goku ne fait absolument RIEN à Jiren. Il sort l'ultra instinct.
20 épisodes plus tard, il lui tient tête en Kaioken blue ??!
Pourquoi ? Comment ?

Pire, Goku c'est le mec, en 40 minutes, il est quasi mort deux fois, il te sort l'UI trois fois, le blue kaioken c'est devenu le truc de base. Fin rien n'a plus aucune cohérence.

C'est aussi pour ça que la version DB Cut me plait.
Il l'a bien compris et cut l'animé de sorte à ne pas avoir ce soucis.

Mais bon, je pourrais en parler pendant des heures. J'ai beau être un fan attardé, je peux pas m'empêcher de rager, on mérite beaucoup mieux de la part de ce manga.

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
20 décembre 2018 à 15:39:29

Le 20 décembre 2018 à 14:33:20 DeIphineSweety a écrit :
il est aussi vieux que ça Axel ??? Après c'est des personnages de fiction moi je donne 18 à Roxas et 20 à Axel voilà

On peut pas leur sortir des âges au pif soudainement, surtout quand dans la diégèse de l'oeuvre des âges sont déjà implicites.

Je ne vais sûrement rien t'apprendre en disant que Roxas est le Simili de Sora, donc par extension il a le même âge que lui. Quant à Lea, il a approximativement le même âge que Ventus dans BBS, qui se déroule 10 ans avant KH1, donc dans Days Axel a genre 24~26 ans.

Pourquoi ? Comment ?

Zenkaï Power up après avoir été latté une première fois par Jiren. :noel:

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
20 décembre 2018 à 15:49:35

Le 20 décembre 2018 à 15:39:29 OswaldLunaire a écrit :

Pourquoi ? Comment ?

Oui mais non :hap:
Contre Kid Buu après s'être fait latté, il est pas revenu plus fort.
Ça marche APRES être soigné.
Freezer qui lui balance un peu d'énergie c'est pas un soin. Et entre temps il était à deux doigts de perdre connaissance après Kefla :hap:

Et si on considère le manga (voila quoi :noel: ) les Zenkai c'est terminé.

Message édité le 20 décembre 2018 à 15:49:50 par Cloud_Slash
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2018 à 15:57:15

Oswald je sais qu'on peut pas inventer des âges !!! Mais, je pense que les fans quand ils s'approprient vraiment une oeuvre et qu'ils commencent à faire des fictions, ils modifient obligatoirement la diégèse tout en gardant un canevas de base. Tu vois c'est justement ça la marque d'une grande oeuvre, c'est l'appropriation par le public. Après chacun se met les limites qu'il veut. Dans la série KH Roxas et Axel sont définis mais en dehors de l'oeuvre canon, c'est deux concepts artistiques et je me priverai pas de leur donner l'âge que je veux. C'est justement tout le sel des fanfictions jouer avec les règles tout en réinventant :content:

+ tu aimes ma nouvelle image ????

Message édité le 20 décembre 2018 à 15:57:34 par Pseudo supprimé
OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
20 décembre 2018 à 16:06:20

Le 20 décembre 2018 à 15:49:35 Cloud_Slash a écrit :

Pourquoi ? Comment ?

Freezer qui lui balance un peu d'énergie c'est pas un soin. Et entre temps il était à deux doigts de perdre connaissance après Kefla :hap:

En étant de mauvaise foi, on pourrait dire que c'est pas vraiment comparable par rapport à l'époque avec Buu pur, vu que maintenant il est à un niveau largement haut-dessus, qu'il contrôle mieux son ki et qu'il est surtout divin. A partir du moment où tu dis que les perso ont des pouvoirs de dieux... :noel:

Le 20 décembre 2018 à 15:57:15 DeIphineSweety a écrit :
Oswald je sais qu'on peut pas inventer des âges !!! Mais, je pense que les fans quand ils s'approprient vraiment une oeuvre et qu'ils commencent à faire des fictions, ils modifient obligatoirement la diégèse tout en gardant un canevas de base. Tu vois c'est justement ça la marque d'une grande oeuvre, c'est l'appropriation par le public. Après chacun se met les limites qu'il veut. Dans la série KH Roxas et Axel sont définis mais en dehors de l'oeuvre canon, c'est deux concepts artistiques et je me priverai pas de leur donner l'âge que je veux. C'est justement tout le sel des fanfictions jouer avec les règles tout en réinventant :content:

+ tu aimes ma nouvelle image ????

Ouais 'fin, si je dessine Xion et Maître Xehanort avoir une relation, en me disant "non mais c'est pas grave ils ont 19 et 22 là dans ma fanfic", ça reste chelou si visuellement ils ne sont pas changés. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2018 à 16:10:45

PTDR, Oswald tu prends les exemples extrêmes, je sais même d'où tu as été cherché une idée pareille ! Où ça viendrait l'idée de faire un truc pareil ! A la rigueur dans un histoire comique et grotesque

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
20 décembre 2018 à 16:19:28

Le 20 décembre 2018 à 16:06:20 OswaldLunaire a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 15:49:35 Cloud_Slash a écrit :

Pourquoi ? Comment ?

En étant de mauvaise foi, on pourrait dire que c'est pas vraiment comparable par rapport à l'époque avec Buu pur, vu que maintenant il est à un niveau largement haut-dessus, qu'il contrôle mieux son ki et qu'il est surtout divin. A partir du moment où tu dis que les perso ont des pouvoirs de dieux... :noel:

Ouais c'est vrai
tellement divin que tous leurs tiennent tête

'sont nuls en vrai la Z team :noel:

Batora
Batora
Niveau 10
20 décembre 2018 à 16:54:42

Wlh vous déconnez les mecs. Regarder DBS vous devriez avoir honte. Même Toriyama le soir il pleure quand il se rend compte a quel point il a vendu son cul.

Regardez des vrais bails genre Jojo.

UltimateVince
UltimateVince
Niveau 18
20 décembre 2018 à 16:57:53

Le 20 décembre 2018 à 16:19:28 Cloud_Slash a écrit :

Ouais c'est vrai
tellement divin que tous leurs tiennent tête

'sont nuls en vrai la Z team :noel:

Le pire dans DBS, c'est les power up qui paraissent tellement anecdotiques, le SSJ God et le Blue sont des transfos divins mais ça dégage rien en terme de puissance, quand Goku atteint le SSJ pour la première fois sur Namek, tu sentais que là le mec a vraiment passer un palier. Pareil le SSJ2 de Gohan et le SSJ3 paraissent bien plus impressionnantes, que les transfos sensés être divines même l'Ultra-Instinct c'était pas foufou.

Et puis les rapports de force dans le Tournoi sont à vomir, Gohan se fait bolosser par Jimizu le Yardrat mais parvient à tenir tête à Dyspo et Toppo. Goku est obligé de sortir l'Ultra-Instinct pour venir à bout de la fusion de deux saiyennes niveau SSJ2. :honte: C-17 le premier combattant de l'arène à blesser Jiren après moults essai de Goku et Vegeta...etc

Et puis nous enlever Buu au dernier moment pour faire revenir Freezer qui n'aura servi à quasiment rien dans l'arc, Nous teaser Toppo dieu de la destruction pour se faire dégager par Vegeta un épisode plus tard. :honte:

LouisCyphre
LouisCyphre
Niveau 10
20 décembre 2018 à 17:00:20

Le 20 décembre 2018 à 16:54:42 Batora a écrit :
Wlh vous déconnez les mecs. Regarder DBS vous devriez avoir honte. Même Toriyama le soir il pleure quand il se rend compte a quel point il a vendu son cul.

Regardez des vrais bails genre Jojo.

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
20 décembre 2018 à 17:40:27

Le 20 décembre 2018 à 16:10:45 DeIphineSweety a écrit :
PTDR, Oswald tu prends les exemples extrêmes, je sais même d'où tu as été cherché une idée pareille ! Où ça viendrait l'idée de faire un truc pareil ! A la rigueur dans un histoire comique et grotesque

Ah bah c'est pas vraiment un extrême, Xehanort avait prévu de faire de Xion l'un de ses réceptacles. D'une certaine manière, il est canon le fait qu'il voulait s'introduire dans son corps. :noel:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment