Le 11 décembre 2018 à 19:42:40 kingdom_csdm a écrit :
Quels sont les jeux rétro qui t'ont marqué étant plus jeune, du coup, oswald ? Par rétro, j'entends avant l'ère de la ps2.
Les Sonic (surtout Mean Bean Machine
), Altered Beast, Streets of Rage (l'OST
), Golden Axe, DB L'Appel du Destin, Street' 2; pour les jeux Master System et Megadrive, ce à quoi j'ai le plus joué. Et même si je suis pas trop amateur de jeu Plateforme (parce que j'en ai bouffé beaucoup aussi), me viennent en tête Miceky Mania et Castle of Illusions, Alex Kidd, Kid Chameleon (même si celui là me faisait plus rager qu'autre chose), le jeu Aladdin, celui sur le Roi Lion...
Sur PS1 y'a Micro Maniacs, Abe's Odyssee et un jeu de South Park qui me viennent à l'esprit sinon.
Sur 64 j'ai beaucoup joué à Banjo & Kazooie (parce que j'aimais bien l'univers un peu glauque par moment et je bandais secrètement sur Gruntilda lors de la cinématique de Game Over
), Pokémon Stadium, et des jeux de simulation de course dont je ne me souviens pas les noms, et forcément OoT, même si j'ai bien plus préféré Majora's Mask. Mais bon la 64 je l'ai eu tardivement, j'avais déjà la Game Cube et la PS2, donc je sais pas si ça peut compter dans "l'avant ps2" pour moi.
Hm et Pokémon évidemment, je crois que y'avait pas d'autre jeu sur la 1re GB qui me plaisait plus que ça, donc j'ai dû y passé tout mon temps et j'oublie les autres auxquels j'ai pu joué dessus.
Message édité le 11 décembre 2018 à 20:11:54 par OswaldLunaire