CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
24 novembre 2018 à 09:38:54

Le 24 novembre 2018 à 09:31:06 Alpha21 a écrit :

Le 24 novembre 2018 à 09:02:13 Zyvrox a écrit :

Le 24 novembre 2018 à 01:06:41 -Aelphasy- a écrit :

Le 24 novembre 2018 à 00:56:45 delphinesweet a écrit :
C'est quoi cette fameuse article 13 qui excite les youtubeurs en ce moment kk1 a compris ?

Extension des droits d'auteur, avec un contrôle plus strict par l'algorithme youtube sur les vidéos.

En gros si un tel sort du cadre défini par la loi, sa vidéo peut sauter (ou alors peut voir son son enlevé, si il exploite une chanson protégée dans un moment de ladite vidéo)

Ce qui ne change rien à la situation actuelle sur YouTube, si ? En tout cas, l'article dit juste que les sites comme YouTube devront se mettre d'accord avec les ayants droits quand à des mesures en cas de partages de contenus protégés et faire en sorte que ces mesures soient appliquées. Je comprends pas non plus pourquoi tout le monde gueule, il y a un truc que j'ai pas compris ? :question:

En gros déjà que les ayant droits abusaient en dénonçant des vidéos utilisant du contenu de manière acceptée par la loi, (ou même ne les utilisant même pas, des fois leurs bots dénoncent juste parce que le nom de la vidéo semble lié) là ils veulent que YouTube passe systématiquement les vidéos sous ce genre de filtrage, ce qui sera automatique et mal fait. Et même si toi-même tu fais appel, les ayant droits prétendus ont toujours été privilégiés, mais je saurais pas rapporter tout ça en détail. Du coup c'est la merde pour les vidéastes qui gagnent leur vie en faisant des vidéos, et ça va aussi impacter la variété de contenu que tu vas pouvoir regarder.

Il y a une solution simple : ne pas pas utiliser de contenus sous copyright. Bon, il y aura des abus des deux côté (le bot qui strike une vidéo legit ou qui ne strike pas une vidéo avec un contenu protégé) mais en soit, c'est vrai que les YouTubers abusent avec ce genre d'utilisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 11:09:56

Euhhhh Zyvrox, moi pourrir le forum ?? Tu y vas fort !! Je suis juste sur le blabla et de temps en temps sur un sujet des mondes disneys !

Alpha, sache que Kingdom je le suivrai jusqu'en enfer comme Bayonetta pour Jeanne ! Et, oui !

+ c'est bien fait pour les vidéaste moi j'ai grandi avec la télévision et y avait des règles strictes pour employer le contenu des autres ! Su youtube c'est n'importe quoi ! + je déteste, siphano j'ai regardé ces let's plays ça se voit qu'il n'y connait rien à Zelda, j'aime rien chez lui ! Il n'a pas de charisme, pas de style ! Par exemple, Cyprien a du charisme et Squeezie du charisme même si je ne les aime pas du tout !

Moi un youtubeur que j'aime bien pour zelda c'est zeltik mais même vivement que tout leur chaine soit fermée bloquée etc. Qu'on revienne aux fondamentaux à savoir la télévision comme quand j'étais petite et adolescente ET TOC

Alpha si tu étais + sympa + drôle etc je serai aussi d'accord pour te parler comme je parle avec kingdom mais tu gueules tout le temps :non2:

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
24 novembre 2018 à 11:56:20

Alpha, tu lui donne trop d'importance.
Soit c'est un troll, soit une personne complètement imbus de sa personne avec qui toute discutions est impossible et désagréable.

Pour en revenir à Youtube, le problème n'est pas la loi en elle même. C'est la manière dont elle s'applique.
Si tu utilises même une seconde une musique sous copyright, l'INTEGRALITE des revenus générés par la vidéo est prélevé.
C'est juste du grand n'importe quoi.
A la limite, si c'était proportionnel.
Mais la clairement, on est devant un frein à la création.
Va parler d'un sujet sur Star Wars s'en utiliser le thème principal et prendre des musiques "libre de droit".

Préparez vous, Youtube avec juste du contenu sponsorisé, c'est pour bientôt et ça va pas être beau à voir.
Les seuls qui y trouveront leur compte, c'est les att***** actuel devant leurs émissions TV de télé réalités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 11:57:33

Le 24 novembre 2018 à 09:38:54 Zyvrox a écrit :

Le 24 novembre 2018 à 00:56:45 delphinesweet a écrit :
C'est quoi cette fameuse article 13 qui excite les youtubeurs en ce moment kk1 a compris ?

Extension des droits d'auteur, avec un contrôle plus strict par l'algorithme youtube sur les vidéos.

En gros si un tel sort du cadre défini par la loi, sa vidéo peut sauter (ou alors peut voir son son enlevé, si il exploite une chanson protégée dans un moment de ladite vidéo)

Ce qui ne change rien à la situation actuelle sur YouTube, si ? En tout cas, l'article dit juste que les sites comme YouTube devront se mettre d'accord avec les ayants droits quand à des mesures en cas de partages de contenus protégés et faire en sorte que ces mesures soient appliquées. Je comprends pas non plus pourquoi tout le monde gueule, il y a un truc que j'ai pas compris ? :question:

En gros déjà que les ayant droits abusaient en dénonçant des vidéos utilisant du contenu de manière acceptée par la loi, (ou même ne les utilisant même pas, des fois leurs bots dénoncent juste parce que le nom de la vidéo semble lié) là ils veulent que YouTube passe systématiquement les vidéos sous ce genre de filtrage, ce qui sera automatique et mal fait. Et même si toi-même tu fais appel, les ayant droits prétendus ont toujours été privilégiés, mais je saurais pas rapporter tout ça en détail. Du coup c'est la merde pour les vidéastes qui gagnent leur vie en faisant des vidéos, et ça va aussi impacter la variété de contenu que tu vas pouvoir regarder.

Il y a une solution simple : ne pas pas utiliser de contenus sous copyright. Bon, il y aura des abus des deux côté (le bot qui strike une vidéo legit ou qui ne strike pas une vidéo avec un contenu protégé) mais en soit, c'est vrai que les YouTubers abusent avec ce genre d'utilisation.

C'est pas si simple. On en parle des vidéos d'analyse, les reviews, les parodies ? Ils ont le droit et besoin d'utilisé un peu de contenu copyrighté pour s'appuyer dessus. Et puis souvent des gens peuvent utiliser du contenu copyrighté sans s'en rendre compte, si par exemple ils filment leur chat ou je sais pas quoi et qu'un fragment d'une musique passe en fond sans que ça soit prévu. T'as même des tarés qui font des réclamations pour des bruits de vent, des bêtises du genre, en espérant que la personne ayant posté la vidéo va pas avoir le courage de s'opposer à eux et se faire du blé sur leur dos. Les abus des grosses entreprises font beaucoup plus de mal au petits vidéastes que ceux qui abusent dans l'autre sens, et l'équilibre des forces sera pas rétabli avec cette loi. Y a plein d'analyses de tout ça sur youtube justement, je te conseille de chercher un peu là dessus.

Pour ce qui est de Gael, c'était à Kingdom que je m'adressais. Et lui faisait clairement référence à lui, je connais le bonhomme à force.

Le 24 novembre 2018 à 11:09:56 Auteur blacklisté a écrit :
Euhhhh Zyvrox, moi pourrir le forum ?? Tu y vas fort !! Je suis juste sur le blabla et de temps en temps sur un sujet des mondes disneys !

Alpha, sache que Kingdom je le suivrai jusqu'en enfer comme Bayonetta pour Jeanne ! Et, oui !

+ c'est bien fait pour les vidéaste moi j'ai grandi avec la télévision et y avait des règles strictes pour employer le contenu des autres ! Su youtube c'est n'importe quoi ! + je déteste, siphano j'ai regardé ces let's plays ça se voit qu'il n'y connait rien à Zelda, j'aime rien chez lui ! Il n'a pas de charisme, pas de style ! Par exemple, Cyprien a du charisme et Squeezie du charisme même si je ne les aime pas du tout !

Moi un youtubeur que j'aime bien pour zelda c'est zeltik mais même vivement que tout leur chaine soit fermée bloquée etc. Qu'on revienne aux fondamentaux à savoir la télévision comme quand j'étais petite et adolescente ET TOC

Alpha si tu étais + sympa + drôle etc je serai aussi d'accord pour te parler comme je parle avec kingdom mais tu gueules tout le temps :non2:

Et paf, encore à parler de ce que tu connais pas et à balancer ta rage sur un truc sans rapport. On s'en fout de Siphano, Cyprien et Squeezie, c'est pas la discussion, on parle de copyright là. Et tu crois vraiment que la télé fait mieux à ce niveau ? T'as plein d'émission qui utilisent des musiques sans autorisation, mais ils s'en foutent parce qu'ils ont suffisamment de blé pour couvrir le truc ensuite. Une petite personne sur youtube a pas le moyen de se défendre quand une grosse entreprise a un comportement abusif, elle. Arrête d'idéaliser ce que t'as connu dans ton enfance.

Je peux être sympa, je suis relativement sympa avec d'autres personnes sur le forum. Mais toi tu as dépassé le stade où je peux l'être avec ton comportement puéril.

Message édité le 24 novembre 2018 à 11:59:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 12:01:49

Ben si jamais Cloud et alpha avant de critiquer mes sujets de discussions sachez que c'est moi qui a lancé ce sujet sur l'article 13 ! Oui, revenez une ou deux pages en arrière !

Et, moi je dis tant mieux que la loi sera appliquée à youtube, on va revenir vers les fondamentaux comme à la belle époque ! Y a pas à avoir des petits malins qui prennent le contenu des autres et utilise la musique des artistes et montrent des bouts de jeux sans payer les droits

c'est comme si j'allais utiliser un peu de maquillage au magasins sans jamais payer mnt ça suffit !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 12:08:04

Y a PAS de belle époque, t'étais juste pas exposée au problèmes.
Et la loi AUTORISE à utiliser un peu de contenu sous copyright, tu simplifies tout et diabolise, comme toujours.

T'as amené le sujet, hé ben justement, écoute ce que les gens essaient de t'explique dessus ! Au lieu de faire genre t'as tout compris en résumant une situation compliquée de manière simple et ignorante.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
24 novembre 2018 à 12:14:25

C'est une blague, Delphine ? T'es sérieuse là ?

Mideel
Mideel
Niveau 6
24 novembre 2018 à 12:15:14

Pour defendre avec tant d'obstination la télé poubelle tu es forcément un troll :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 12:16:26

Oui j'ai lu vos arguments mais moi je dis juste que je m'en fiche de youtube ! J'ai pas grandi avec, rien à foutre que ça disparaisse ! Et les youtubuers ils disent oui c'est un métier d'être youtubeur bah mnt, ils vont enfin comprendre ce que c'est le monde du travail et que tu n'as pas à t'accaparer les oeuvres artistiques des autres !

Allez vous laissez pas faire les artistes et la télévisions c'est le moment de revenir sur le devant de la scène et de gueuler et bien montrer à ces opportunistes que c'est pas normal

moi youtube peut disparaitre que c'est pas ça qui va m'empêcher de regarder ma cendrillon tranquille dans mon canapé en sirotant un bon cocktail heureuse que youtube a fermé :rire:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
24 novembre 2018 à 12:16:48

Le 24 novembre 2018 à 11:56:20 Cloud_Slash a écrit :
Alpha, tu lui donne trop d'importance.
Soit c'est un troll, soit une personne complètement imbus de sa personne avec qui toute discutions est impossible et désagréable.

Pour en revenir à Youtube, le problème n'est pas la loi en elle même. C'est la manière dont elle s'applique.
Si tu utilises même une seconde une musique sous copyright, l'INTEGRALITE des revenus générés par la vidéo est prélevé.
C'est juste du grand n'importe quoi.
A la limite, si c'était proportionnel.
Mais la clairement, on est devant un frein à la création.
Va parler d'un sujet sur Star Wars s'en utiliser le thème principal et prendre des musiques "libre de droit".

Préparez vous, Youtube avec juste du contenu sponsorisé, c'est pour bientôt et ça va pas être beau à voir.
Les seuls qui y trouveront leur compte, c'est les att***** actuel devant leurs émissions TV de télé réalités.

Sauf que c'est déjà le cas depuis longtemps, cette histoire de revenus. La lois ne vas rien changer à ce niveau là. Et en quoi parler de Star Wars implique d'utiliser les thèmes de la saga ? La plupart des vidéos qui utilisent du contenus sous copyright le fond car le contenu est meilleure que ce qu'ils pourront produire ou trouver en libre de droit. C'est pas normal ce genre d'utilisation, de base.

Le 24 novembre 2018 à 11:57:33 Alpha21 a écrit :

Le 24 novembre 2018 à 09:38:54 Zyvrox a écrit :

> Le 24 novembre 2018 à 00:56:45 delphinesweet a écrit :

>C'est quoi cette fameuse article 13 qui excite les youtubeurs en ce moment kk1 a compris ?

C'est pas si simple. On en parle des vidéos d'analyse, les reviews, les parodies ? Ils ont le droit et besoin d'utilisé un peu de contenu copyrighté pour s'appuyer dessus. Et puis souvent des gens peuvent utiliser du contenu copyrighté sans s'en rendre compte, si par exemple ils filment leur chat ou je sais pas quoi et qu'un fragment d'une musique passe en fond sans que ça soit prévu. T'as même des tarés qui font des réclamations pour des bruits de vent, des bêtises du genre, en espérant que la personne ayant posté la vidéo va pas avoir le courage de s'opposer à eux et se faire du blé sur leur dos. Les abus des grosses entreprises font beaucoup plus de mal au petits vidéastes que ceux qui abusent dans l'autre sens, et l'équilibre des forces sera pas rétabli avec cette loi. Y a plein d'analyses de tout ça sur youtube justement, je te conseille de chercher un peu là dessus.

Je ferai quelques recherches. Le problème, c'est que je suis tombé surtout sur des gros vidéastes qui répètent ce que des internes de YouTubes leurs ont dis. Sauf que YouTube fais clairement de la manipulation contre l'UE dans cette histoire (et c'est surtout ça qui me gène, qu'une grosse entreprise américaine vienne faire de la politique en Europe à coup de vidéo dramatique et de #saveyourinternet). Donc, je suis ouvert, si vous avez des bonnes vidéos à proposer (si possible, qui se base sur des faits).

Et techniquement, la parodie devrait être sauve puisque légalement (en France du moins), c'est autorisé. Maintenant, je sais que YouTube s'en cogne et qu'il ne peut pas faire du cas par cas en fonction du pays. Malheureusement, c'est alors la politique de YouTube qui est à revoir, et non celle de l'UE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 12:18:00

Le 24 novembre 2018 à 12:14:25 Lilty501 a écrit :
C'est une blague, Delphine ? T'es sérieuse là ?

Je vois pas ce qu'il y a d'indécent dans ce que je dis ??? Attends, je vais aller chercher des commentaires de gens qui s'expriment mieux que moi que j'ai vu passé sur youtube et qui pense la même chose que moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 12:20:39

voilà ce que j'ai trouvé sous cette vidéo par exemple https://www.youtube.com/watch?v=RJTPYL-iZlM

" Fini l'oseille facile ! Fini les sites tordus :) beaucoup ont peur car ils vont perdrent énormément financièrement parlant ! C' est uniquement pour ça que tu fais cette vidéo julien chieze :) bienvenu dans le monde réel les enfants , c'est comme ça que ce passe les choses hors internet en étant patron , des tonnes de paprasse pour un salaire correct ! Et arrête de parler de ninja pour toucher les plus jeunes julien et faire en sorte qu'ils signent en masse car au final ils ne savent pas ce qu'ils signent et ont sait tous que tu défend SEULEMENT tes intérêt . Ont va voir qui sont les vraies société maintenant avec de vrais gérant et qui sont vraiment investis dans le you tube money :) Toutes les mangent merdouilles disparaîtront et retrouveront enfin le goût de travaillé honnêtement ! "

" haaaaa les youtubeur vous pensez que vous pourriez faire cela juste q a votre retraite !! manger sur les autres c est que du bonheur mais vous savez bien que l argent attire l argent ! ( tv national , international ) et autre ! vous croyez que vous etes en démocratie , et bien bonne sodomie et sans vaseline ! "

" Il était temps qu'une loi comme ça soit signée et ça fait plaisir que les profiteurs n'auront plus le droit d'utiliser le travail des autres pour gagner de l'argent !!!

Il y a 10 ans les Youtubeurs disaient qu'ils faisaient ça par passion et non pour l'argent... J'en rigole encore ^^

Maintenant en plus ils mendient de l'argent à leurs abonnés (pigeons) via des abonnements/Tipee/etc...

Trouvez vous un autre "travail" ou créez votre propre contenu à 100% au lieu de vous servir de celui des autres pour embellir le votre et ainsi attirer les vues.

Les profiteurs ne méritent rien.

Bonne extinction.

Cordialement. "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 12:22:30

Le 24 novembre 2018 à 12:16:26 Auteur blacklisté a écrit :
Oui j'ai lu vos arguments mais moi je dis juste que je m'en fiche de youtube ! J'ai pas grandi avec, rien à foutre que ça disparaisse ! Et les youtubuers ils disent oui c'est un métier d'être youtubeur bah mnt, ils vont enfin comprendre ce que c'est le monde du travail et que tu n'as pas à t'accaparer les oeuvres artistiques des autres !

Allez vous laissez pas faire les artistes et la télévisions c'est le moment de revenir sur le devant de la scène et de gueuler et bien montrer à ces opportunistes que c'est pas normal

moi youtube peut disparaitre que c'est pas ça qui va m'empêcher de regarder ma cendrillon tranquille dans mon canapé en sirotant un bon cocktail heureuse que youtube a fermé :rire:

Tu t'en rends compte que Disney aurait pas fait Cendrillon sans utiliser l'oeuvre artistique de quelqu'un d'autre ? :sarcastic:
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, vraiment.

Et les commentaires que t'as sélectionné sont des gros cons qui simplifient aussi, ils se sont pas renseigné non plus, alors je vois pas ce que ça prouve.

Message édité le 24 novembre 2018 à 12:24:05 par Pseudo supprimé
Mideel
Mideel
Niveau 6
24 novembre 2018 à 12:35:34

On en parle du roi lion qui ressemble étrangement au roi Leo d'Osamu Tezuka dans sa trame narrative jusqu'a certaines planches entière de l'anime ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 12:44:09

Ho mais mideel sache que je ne suis pas une fanatique lobotomisée de disney ! Et je sais reconnaître quand ils ont fait de la shit dont le roi lion en est une belle et ça annonce horreurs suivantes

pour moi de disney je sauve pas grand chose du naufrage post 1990 mideel si tu veux frapper juste avec moi, tu parles des disney d'inspiration européenne avec prince + princesse

j'aime bien Raiponce par exemple mais ce que je reproche à Elsa c'est l'absence d'un vrai prince mais y a un beau château de glace et on reconnait bien la beauté des pays scandinave par exemple

Message édité le 24 novembre 2018 à 12:45:49 par Pseudo supprimé
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
24 novembre 2018 à 12:54:57

Le 24 novembre 2018 à 09:35:52 Zyvrox a écrit :

Le 24 novembre 2018 à 09:18:47 Alpha21 a écrit :
Pourquoi ramener les choses à Gael alors qu'il poste presque plus ? Et puis si c'est important pour lui, je vois pas pourquoi on pourrait lui en vouloir de pas avoir envie de contenter financièrement une boîte qui n'a pas fait quelque chose qu'il attendait, ça s'applique au final qu'à son propre cas et il a pas la prétention de dire que ça s'applique à d'autres ou que ça enlève de la qualité au jeu de base ou enlève leur mérite aux créatifs derrière , c'est qu'un choix de localisation qu'il critique.
Surtout que vous pensez bien que le jeu va se vendre à foison aux states et au japon, donc son geste est plys symbolique et personnel qu'autre chose.

Et c'est là la grosse différence avec Delphine. Elle, si tu l'écoute, si le jeu n'a pas ce qu'elle veut c'est de la merde, point final. Elle dira qu'elle sait mieux que toi ce qui est bon pour toi, dans une espèce de rage impulsive, alors qu'en y réfléchissant deux secondes elle va quand même trouver des qualités, mais non gueuler en premier lieu c'est plus important, et ensuite elle va partir en vrille en mélangeant les sujets qui lui plaisent pas et en mélangeant avec ça des détails de sa vie qui sont censés appuyer ses arguments, et va jamais assumer son tort. Et elle fait ça sur tous les topics ayant le moindre rapport avec ce sujet, en rabachant à chaque fois ses mêmes points, dans une espèce de délire mégalomane où tout le monde se doit d'entendre sa sainte parole.

Mais non, selon toi Kingdom son comportement faut le tolérer parce que t'as pris Gael spécifiquement en grippe (il est loin d'être parfait mais y a un univers d'écart). Alors qu'en plus toi elle t'écouterai, vu qu'elle a l'air de baser toute sa vision des choses sur les "ont dit" des gens qu'elle considère comme ses amis.

Mais bon, j'arrête là sinon on va me DDB sans me répondre.

Quelqu'un a cité Gael ? Des gens qui veulent boycoter le jeu ou acheter en occasion, rien que sur ce forum, il y en a des tas qui sont passé, et si tu te balade sur twitter, youtube, Guerre des Consoles, les articles de JVC, tu vois que ça dès qu'il s'agit de la VF ou juste de KH.

Merci, zyvrox.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 13:03:11

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/11/23/youtube-dans-le-viseur-de-delphine-ernotte_5387418_3234.html

Nous, les Delphine, on est des femmes de caractère :cute: :fete:

je mets un extrait

Une responsable de YouTube a fait les frais, jeudi 22 novembre, du franc-parler de Delphine Ernotte, à l’occasion d’un débat, en présence de la totalité des dirigeants des grandes chaînes françaises, sur « A quoi ressemble la télévision du futur ? » La patronne de France Télévisions écoutait Justine Ryst, la responsable de la plate-forme américaine de vidéo pour l’Europe du Sud, discourir sur la « logique de complémentarité et d’opportunité avec les groupes médias ». Mais lorsque cette dernière a évoqué le « partage de la valeur », elle a quitté le langage diplomatique propre à ce genre de table ronde : « Le partage de revenus qu’on touche de YouTube, c’est rien du tout, c’est du pourboire pour le petit personnel », a-t-elle lancé, en parlant d’une somme de 2 millions d’euros. « On va arrêter de mettre les œuvres intégrales sur YouTube », a indiqué celle qui avait annoncé, en septembre, ne plus vouloir diffuser les séries produites par France Télévisions sur Netflix, le géant américain de la vidéo à la demande.

Message édité le 24 novembre 2018 à 13:06:19 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 13:08:51

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Égocentrisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 13:13:48

Le 24 novembre 2018 à 13:08:51 Alpha21 a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Égocentrisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Haters

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 55