Le 24 novembre 2018 à 01:49:57 kingdom_csdm a écrit :
Le 24 novembre 2018 à 01:32:07 -Aelphasy- a écrit :
Moi, je joue à kingdom hearts pour les disneys la gameplay de kingdom hearts, j'aime pas du tout !
![]()
Mais j'imagine qu'il faut trouver son plaisir comme on l'entend. Reste que ça fait bizarre d'entendre ça, c'est comme si j'achetais un bouquin juste pour lire la 4e de couverture.
Y'a bien des gens qui achèteront kh3 en occasion juste parce que la VF est pas dedans, donc sous-entendu qu'un doublage français prime sur tout le reste. Si on accepte ça, on accepte aussi qu'on peut y jouer juste pour les mondes disney sans se soucier du reste.
Oui, mais l'un excuse pas l'autre, dans les deux cas je trouve ça tellement bête.
Mais apès on est pas tous passionné de la même manière. Simplement je peux pas entendre qu'on va mettre 0 parce qu'un monde de Disney sera pas fidèle ou je ne sais quel autre bizarrerie sortie de nul part.
J'ai pas dit que j'allais mettre zéro, je vais analyser. Déjà la j'aime Hercule, Raiponce, Elsa, Winnie l'ourson, par contre très déçue de toy story et monster et j'attends la suite, pour être parfait il faudrait un petit monde des classiques disneys et c'est bon
T'aimes presque la moitié des mondes c'est pas mal non ? ![]()
Le 24 novembre 2018 à 02:00:10 delphinesweet a écrit :
J'ai pas dit que j'allais mettre zéro, je vais analyser. Déjà la j'aime Hercule, Raiponce, Elsa, Winnie l'ourson, par contre très déçue de toy story et monster et j'attends la suite, pour être parfait il faudrait un petit monde des classiques disneys et c'est bon
Tu attends quoi d'un jeu vidéo ?
Le 24 novembre 2018 à 01:57:06 -Aelphasy- a écrit :
Moi, je joue à kingdom hearts pour les disneys la gameplay de kingdom hearts, j'aime pas du tout !
![]()
Mais j'imagine qu'il faut trouver son plaisir comme on l'entend. Reste que ça fait bizarre d'entendre ça, c'est comme si j'achetais un bouquin juste pour lire la 4e de couverture.
Y'a bien des gens qui achèteront kh3 en occasion juste parce que la VF est pas dedans, donc sous-entendu qu'un doublage français prime sur tout le reste. Si on accepte ça, on accepte aussi qu'on peut y jouer juste pour les mondes disney sans se soucier du reste.
Oui, mais l'un excuse pas l'autre, dans les deux cas je trouve ça tellement bête.
Mais apès on est pas tous passionné de la même manière. Simplement je peux pas entendre qu'on va mettre 0 parce qu'un monde de Disney sera pas fidèle ou je ne sais quel autre bizarrerie sortie de nul part.
Entre mettre un 0 - qui n'aura quasi aucune répercussion sur la moyenne générale des lecteurs qui seront nombreux à noter le jeu - et ne pas acheter du tout le jeu, donc ne pas permettre aux développeurs du jeu de gagner leur vie et d'apporter un retour financier à tout le travail qu'ils ont réalisé, y'a quand même une différence.
Je souhaitais simplement souligner que sur ce forum, certaines choses, aussi futiles soient-elles, sont acceptées et que d'autres semblent totalement hasardeuses, alors que le principe reste pourtant le même, voir même moins grave.
Le monde de Toy Story vaut à lui seul l'achat du jeu de toute façon ![]()
C'est LE monde qu'on attendait depuis si longtemps ![]()
Et pour avoir pu tester le jeu à la PGW c'est une vrai claque graphique KH3, j'hésite même à m'acheter un home cinéma pour l'OST ![]()
Le 24 novembre 2018 à 02:01:32 Mariokart3 a écrit :
T'aimes presque la moitié des mondes c'est pas mal non ?
Ouiiiiii !
Le 24 novembre 2018 à 02:02:42 kingdom_csdm a écrit :
![]()
Entre mettre un 0 - qui n'aura quasi aucune répercussion sur la moyenne générale des lecteurs qui seront nombreux à noter le jeu - et ne pas acheter du tout le jeu, donc ne pas permettre aux développeurs du jeu de gagner leur vie et d'apporter un retour financier à tout le travail qu'ils ont réalisé, y'a quand même une différence.
Je souhaitais simplement souligner que sur ce forum, certaines choses, aussi futiles soient-elles, sont acceptées et que d'autres semblent totalement hasardeuses, alors que le principe reste pourtant le même, voir même moins grave.
Oui bien sûr, mais là tu parles des conséquences, et je suis d'accord, mais je parle plus de la "posture" morale ou psychologique si tu veux.
Moi quand j'aime pas un jeu ou ne l'achète pas, j'ai la prétention de penser que c'est pour des raisons de fond, et pas des trucs bancals ou très approximatifs, qui dans le fond n'ont aucun rapport avec la qualité ou non d'un jeu (pour être plus concret : si l'histoire/le gameplay/l'ost de KH3 est foiré, je vais pas en avoir grand chose à foutre que Mickey parle pas français ou que le monde de Toy Story soit bien foutu...)
Mais comme dit plus haut, chacun son niveau de discernement.

Le 24 novembre 2018 à 02:06:15 Mariokart3 a écrit :
Le monde de Toy Story vaut à lui seul l'achat du jeu de toute façon
C'est LE monde qu'on attendait depuis si longtemps
Et pour avoir pu tester le jeu à la PGW c'est une vrai claque graphique KH3, j'hésite même à m'acheter un home cinéma pour l'OST
C'est qui ce " on " en tout cas je suis pas dedans, ça je te garantis
moi je veux un monde avec un beau château
Le 24 novembre 2018 à 02:09:38 delphinesweet a écrit :
Le 24 novembre 2018 à 02:06:15 Mariokart3 a écrit :
Le monde de Toy Story vaut à lui seul l'achat du jeu de toute façon
C'est LE monde qu'on attendait depuis si longtemps
Et pour avoir pu tester le jeu à la PGW c'est une vrai claque graphique KH3, j'hésite même à m'acheter un home cinéma pour l'OSTC'est qui ce " on " en tout cas je suis pas dedans, ça je te garantis
![]()
moi je veux un monde avec un beau château
Raiponce, Reine des Neiges
Voilà ![]()
Mariokart je sais mais un château comme celui de la belle et la bête ou la belle au bois dormant ou Cendrillon ceux qui me font vraiment rêver
Mariokart j'ai appris que c'était ton anniversaire ajd ! Joyeux anniversaire
tu as reçu quoi ?
Le 24 novembre 2018 à 02:13:17 delphinesweet a écrit :
Mariokart je sais mais un château comme celui de la belle et la bête ou la belle au bois dormant ou Cendrillon ceux qui me font vraiment rêver
Le problème avec ces univers dans BBS c'est exactement comme si t'avais un putain de bateau miniature dans un bac à sable. T'es content, mais tu sais pas quoi en faire vu qu'il y a pas d'eau.
Mariokart j'ai appris que c'était ton anniversaire ajd ! Joyeux anniversaire
tu as reçu quoi ?
Merci ![]()
Sinon pour le moment rien, mais ça arrive dans la semaine ![]()
Je sais mariokart pour birth by sleep ! Et kh III était l'occasion d'avoir les mondes en grand, j'en viens à me dire que j'aurais préféré ne jamais avoir birth by sleep qui a gâché mes mondes préférés
je vais au lit bonne nuit à kingdom et mariokart
Le 24 novembre 2018 à 02:09:07 -Aelphasy- a écrit :
Le 24 novembre 2018 à 02:02:42 kingdom_csdm a écrit :
> Moi, je joue à kingdom hearts pour les disneys la gameplay de kingdom hearts, j'aime pas du tout !
![]()
Oui bien sûr, mais là tu parles des conséquences, et je suis d'accord, mais je parle plus de la "posture" morale ou psychologique si tu veux.
Moi quand j'aime pas un jeu ou ne l'achète pas, j'ai la prétention de penser que c'est pour des raisons de fond, et pas des trucs bancals ou très approximatifs, qui dans le fond n'ont aucun rapport avec la qualité ou non d'un jeu (pour être plus concret : si l'histoire/le gameplay/l'ost de KH3 est foiré, je vais pas en avoir grand chose à foutre que Mickey parle pas français ou que le monde de Toy Story soit bien foutu...)
Mais comme dit plus haut, chacun son niveau de discernement.
Je réfléchis aussi comme toi et je pense que c'est le cas de la majorité. Je trouve ça juste bizarre que mettre un 0 soit choquant alors que ne pas acheter du tout le jeu parce que tu entendras pas le français le soit pas, alors que la "posture" psychologique est identique. 'fin, ça choque les gens, toi comme moi par exemple, mais la majorité accepte plus facilement la chose quoi.
Le 24 novembre 2018 à 02:17:31 delphinesweet a écrit :
Je sais mariokart pour birth by sleep ! Et kh III était l'occasion d'avoir les mondes en grand, j'en viens à me dire que j'aurais préféré ne jamais avoir birth by sleep qui a gâché mes mondes préférésje vais au lit bonne nuit à kingdom et mariokart
Bonne nuit sweety à demain.
J'y go aussi, bonne nuit
Moi aussi j'y vais.
Bonne nuit guys. 
Le 24 novembre 2018 à 01:06:41 -Aelphasy- a écrit :
Le 24 novembre 2018 à 00:56:45 delphinesweet a écrit :
C'est quoi cette fameuse article 13 qui excite les youtubeurs en ce moment kk1 a compris ?Extension des droits d'auteur, avec un contrôle plus strict par l'algorithme youtube sur les vidéos.
En gros si un tel sort du cadre défini par la loi, sa vidéo peut sauter (ou alors peut voir son son enlevé, si il exploite une chanson protégée dans un moment de ladite vidéo)
Ce qui ne change rien à la situation actuelle sur YouTube, si ? En tout cas, l'article dit juste que les sites comme YouTube devront se mettre d'accord avec les ayants droits quand à des mesures en cas de partages de contenus protégés et faire en sorte que ces mesures soient appliquées. Je comprends pas non plus pourquoi tout le monde gueule, il y a un truc que j'ai pas compris ? ![]()
Pourquoi ramener les choses à Gael alors qu'il poste presque plus ? Et puis si c'est important pour lui, je vois pas pourquoi on pourrait lui en vouloir de pas avoir envie de contenter financièrement une boîte qui n'a pas fait quelque chose qu'il attendait, ça s'applique au final qu'à son propre cas et il a pas la prétention de dire que ça s'applique à d'autres ou que ça enlève de la qualité au jeu de base ou enlève leur mérite aux créatifs derrière , c'est qu'un choix de localisation qu'il critique.
Surtout que vous pensez bien que le jeu va se vendre à foison aux states et au japon, donc son geste est plys symbolique et personnel qu'autre chose.
Et c'est là la grosse différence avec Delphine. Elle, si tu l'écoute, si le jeu n'a pas ce qu'elle veut c'est de la merde, point final. Elle dira qu'elle sait mieux que toi ce qui est bon pour toi, dans une espèce de rage impulsive, alors qu'en y réfléchissant deux secondes elle va quand même trouver des qualités, mais non gueuler en premier lieu c'est plus important, et ensuite elle va partir en vrille en mélangeant les sujets qui lui plaisent pas et en mélangeant avec ça des détails de sa vie qui sont censés appuyer ses arguments, et va jamais assumer son tort. Et elle fait ça sur tous les topics ayant le moindre rapport avec ce sujet, en rabachant à chaque fois ses mêmes points, dans une espèce de délire mégalomane où tout le monde se doit d'entendre sa sainte parole.
Mais non, selon toi Kingdom son comportement faut le tolérer parce que t'as pris Gael spécifiquement en grippe (il est loin d'être parfait mais y a un univers d'écart). Alors qu'en plus toi elle t'écouterai, vu qu'elle a l'air de baser toute sa vision des choses sur les "ont dit" des gens qu'elle considère comme ses amis.
Mais bon, j'arrête là sinon on va me DDB sans me répondre.
Le 24 novembre 2018 à 09:02:13 Zyvrox a écrit :
Le 24 novembre 2018 à 01:06:41 -Aelphasy- a écrit :
Le 24 novembre 2018 à 00:56:45 delphinesweet a écrit :
C'est quoi cette fameuse article 13 qui excite les youtubeurs en ce moment kk1 a compris ?Extension des droits d'auteur, avec un contrôle plus strict par l'algorithme youtube sur les vidéos.
En gros si un tel sort du cadre défini par la loi, sa vidéo peut sauter (ou alors peut voir son son enlevé, si il exploite une chanson protégée dans un moment de ladite vidéo)
Ce qui ne change rien à la situation actuelle sur YouTube, si ? En tout cas, l'article dit juste que les sites comme YouTube devront se mettre d'accord avec les ayants droits quand à des mesures en cas de partages de contenus protégés et faire en sorte que ces mesures soient appliquées. Je comprends pas non plus pourquoi tout le monde gueule, il y a un truc que j'ai pas compris ?
En gros déjà que les ayant droits abusaient en dénonçant des vidéos utilisant du contenu de manière acceptée par la loi, (ou même ne les utilisant même pas, des fois leurs bots dénoncent juste parce que le nom de la vidéo semble lié) là ils veulent que YouTube passe systématiquement les vidéos sous ce genre de filtrage, ce qui sera automatique et mal fait. Et même si toi-même tu fais appel, les ayant droits prétendus ont toujours été privilégiés, mais je saurais pas rapporter tout ça en détail. Du coup c'est la merde pour les vidéastes qui gagnent leur vie en faisant des vidéos, et ça va aussi impacter la variété de contenu que tu vas pouvoir regarder.
Le 24 novembre 2018 à 09:18:47 Alpha21 a écrit :
Pourquoi ramener les choses à Gael alors qu'il poste presque plus ? Et puis si c'est important pour lui, je vois pas pourquoi on pourrait lui en vouloir de pas avoir envie de contenter financièrement une boîte qui n'a pas fait quelque chose qu'il attendait, ça s'applique au final qu'à son propre cas et il a pas la prétention de dire que ça s'applique à d'autres ou que ça enlève de la qualité au jeu de base ou enlève leur mérite aux créatifs derrière , c'est qu'un choix de localisation qu'il critique.
Surtout que vous pensez bien que le jeu va se vendre à foison aux states et au japon, donc son geste est plys symbolique et personnel qu'autre chose.Et c'est là la grosse différence avec Delphine. Elle, si tu l'écoute, si le jeu n'a pas ce qu'elle veut c'est de la merde, point final. Elle dira qu'elle sait mieux que toi ce qui est bon pour toi, dans une espèce de rage impulsive, alors qu'en y réfléchissant deux secondes elle va quand même trouver des qualités, mais non gueuler en premier lieu c'est plus important, et ensuite elle va partir en vrille en mélangeant les sujets qui lui plaisent pas et en mélangeant avec ça des détails de sa vie qui sont censés appuyer ses arguments, et va jamais assumer son tort. Et elle fait ça sur tous les topics ayant le moindre rapport avec ce sujet, en rabachant à chaque fois ses mêmes points, dans une espèce de délire mégalomane où tout le monde se doit d'entendre sa sainte parole.
Mais non, selon toi Kingdom son comportement faut le tolérer parce que t'as pris Gael spécifiquement en grippe (il est loin d'être parfait mais y a un univers d'écart). Alors qu'en plus toi elle t'écouterai, vu qu'elle a l'air de baser toute sa vision des choses sur les "ont dit" des gens qu'elle considère comme ses amis.
Mais bon, j'arrête là sinon on va me DDB sans me répondre.
Quelqu'un a cité Gael ? Des gens qui veulent boycoter le jeu ou acheter en occasion, rien que sur ce forum, il y en a des tas qui sont passé, et si tu te balade sur twitter, youtube, Guerre des Consoles, les articles de JVC, tu vois que ça dès qu'il s'agit de la VF ou juste de KH.
Et sans vouloir défendre Delphine (qui a presque réussi à pourrir le forum à elle toute seule, même si elle est loin d'être la seule fautive), ce que tu décris en la visant elle, c'est un peu Gael, justement. Une personne qui ne va jamais assumer son tort et faire ça sur tous les topics ayant le moindre rapport avec ce sujet, en rabachant à chaque fois ses mêmes points, dans une espèce de délire mégalomane où tout le monde se doit d'entendre sa sainte parole, c'est un peu beaucoup lui, il suffit de regarder les topics sur les VF ou dès que ça parle de FFXV. Bon, lui, il sait y mettre les mots, contrairement à Delphine, c'est vrai, mais la condescendance est toujours présente.