Le 12 novembre 2018 à 11:28:32 delphinesweet a écrit :
Oswald c'est quoi que tu as pas aimé dans 3d ???? Moi j'ai bien aimé celui-ci, il y a de superbes beaux mondes et ils sont assez vastes, juste un peu vide par contre 
Je sais pas si au final je peux dire que je ne l'ai pas aimé, 'fin, si disons que lorsqu'il est sorti je ne l'ai pas aimé mais maintenant je me demande presque si c'est pas mon KH préféré avec du recul. C'est peut-être un peu contradictoire mais on va simplement dire que mon regard sur le jeu à évoluer en positif avec le temps, notamment avec 2.8, vu qu'avant j'y avais joué que vite fait sur 3DS quand un pote me le passait et sans plus; parce que je connaissais déjà l'histoire et j'avais pas forcément envie d'y jouer du coup.
Et c'est justement l'histoire qui m'a beaucoup déçu à l'époque, il ne se passe rien durant les 3/4 du jeu, et c'est qu'à Illusiopolis (le monde dans KH, pas la super party des forumeurs
) que les choses commencent à avancer pour pas grand chose. Les trailers m'avaient hypé comme un fou, je m'attendais à tellement de trucs. Un retour de Vanitas, des combats contre des membres de l'Orga inconnu, un mystérieux jeune et nouveau personnage qui évoquait Xehanort... et qui s'avère juste être Xehanort en plus jeune, qui a voyagé dans le temps pour X raison pas forcément hyper évidente ni vraiment utile à la série — ou du moins pas forcément utile à cet opus là. J'ai eu du mal, comme beaucoup, à me faire à l'idée du voyage dans le temps; non pas parce que je trouvais ça trop farfelu, mais juste trop facile et pas forcément hyper pertinent par rapport à ce qu'il y avait comme possibilités autour d'un jeu avec toute une dimension onirique. Mais au moins c'était un truc pas spécialement prévisible, donc on va dire que l'effet de plottwist était réussi, même s'il arrivait un peu trop comme un cheveux sur la soupe sur le moment.
Mais bon, en fin de compte, j'aime bien ce délire du voyage dans le temps qui rajoute du lore tout de même et c'est pas non plus un truc totalement incohérent à KH; ça reste vraisemblable dans l'univers que propose la franchise même si c'était pas nécessaire. J'attends au tournant ce qu'ils vont faire de ça dans KH3.
Mais sinon comme je disais, j'osef un peu beaucoup des mondes tant qu'ils sont pas trop redondants, donc c'est pas ça qui a pu me dérangé dans KH3D. Et niveau gameplay je l'ai bien aimé, même si la fluidité n'est pas très bien équilibrée et tu te retrouves souvent à spammer les attaques qui l'utilisent parce qu'elles sont meilleures que les autres (ça et la compétence Ballon).
Je les mettrais sûrement côte à côte avec BBS dans mon "top" des KH que j'ai préféré en fin de compte, parce que même s'il m'a premièrement rebuté au niveau de l'histoire et du gameplay sur 3DS, c'est l'un des KH sur lesquels j'ai pris le plus de plaisir à jouer et qui m'a donné une bonne expérience de jeu.