CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Sora
Sora
Niveau 10
01 octobre 2018 à 17:08:40

Le 01 octobre 2018 à 16:54:54 kingdom_csdm a écrit :
C'est comme ce que disait mon prof aujourd'hui en cours :

"Comment réagiriez-vous face à un étudiant qui vous envoie un mail sans respecter les règles de bonne forme et de politesse ? Vous n'avez tout simplement pas envie de lui répondre."

CQFD

Sinon, inventons chacun notre propre forme de communication, on s'en tamponne des autres, c'est eux qui doivent nous respecter.

J'ai un prof qui répondait "dont acte." et qui après ça refusait de répondre à toute personne ne respectant pas un minimum les formes.

gael42
gael42
Niveau 27
01 octobre 2018 à 17:11:31

Le 01 octobre 2018 à 17:05:49 Alpha21 a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 16:52:08 gael42 a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 16:46:51 Alpha21 a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 16:44:18 gael42 a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 16:40:47 Alpha21 a écrit :
Décomposer les messages enlève la nuance du propos et son contexte global. Et en plus, c'est moche :hap:

OK, si tu veux. :hap:

Mais à coté de ça, j'ai vu pas mal de gens qui sortent des propos du contexte (généralement pour se moquer), détournant le sens (ainsi que la "nuance"). Et ça, bizarrement, ça semble admis.

Sinon, je trouve bien plus moche d'avoir un gros bloc de citation suivi d'un gros bloc de réponse mais OK, les goûts et les couleurs...

Ouais mais toi tu le fais constamment quoi :doute:
Et tu le fais sérieusement, justement, en cherchant pas à antagoniser en soi.
Et puis ou peut séparer des trucs en mode paragraphe éventuellement, mais pas la moindre phrase. ça fait juste pinailleur.

Euh, j'ai parfois séparé en paragraphe, je fais pas forcément "phrase par phrase". Sauf si j'ai déjà quelque chose à dire si certaines phrases.

Et j'ignorais que c'était un défaut, de répondre "sérieusement" à un message. Mais bon... Après, je ne comprend pas la partie "antagoniser".

C'est pas un défaut. Mais tu me dis que certains décomposent pour se moquer. Ben justement, pourquoi utiliser la même technique dans ces cas là ? Eux veulent justement que ça passe mal.

Euh... Mais n'importe quelle technique peut-être détournée négativement !

Et c'est ma technique à moi, a priori. C'est juste que d'autres, après, la détournent pour se moquer. Faut pas mettre le truc à l'envers.

Je ferai autrement, ils se moqueraient autrement. Tu parles d'un résultat.
Et je vais pas changer parce qu'il y a des c*ns qui font n'importe quoi avec !

Et d'autres ne décomposent même pas : ils réduisent au contraire. Il y a toujours un moyen pour "mal faire".

Et je dit pas que "phrase par phrase" tu le fais à chaque fois. Mais je dit que, quitte à décomposer, fais le pour plutôt une ou deux idées globales et cohérentes, et plus rarement quoi qu'il arrive.

OK.
Mais ça, ça marche si le post auquel je répond a des idées cohérentes :-p
(je parle pas de toi, hein)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2018 à 17:12:38

Je me pose mille et une question en ce moment ! Mariokart tu es là ? Si oui tu as vu comment Tony m'a répondu sur le topic de la modération super smash bros ultimate ?

Sora
Sora
Niveau 10
01 octobre 2018 à 17:16:05

Les moqueurs qui se moquent :snif2:

Batora
Batora
Niveau 10
01 octobre 2018 à 17:23:18

En l’occurrence vous devriez plutôt tous communiquer en Coréen.

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
01 octobre 2018 à 17:26:01

Le 01 octobre 2018 à 17:12:38 DeIphineSweety a écrit :
Je me pose mille et une question en ce moment ! Mariokart tu es là ? Si oui tu as vu comment Tony m'a répondu sur le topic de la modération super smash bros ultimate ?

Non j'ai pas vu :(

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
01 octobre 2018 à 17:28:12

Le 01 octobre 2018 à 17:09:40 kingdom_csdm a écrit :
Le mec à la seconde vient de refaire sur l'autre topic ce dont on parle depuis 30 min. Lol.

Bon, je retourne à mes prières.

Au moins la manière hargneuse de répondre de Gaël et sa technique éviteront peut-être à cette personne de revenir sur le forum pour dire des conneries, parce que bon le topic en question c'est du revu (et y'a plusieurs sujets actifs par rapport à ce qu'il y dit en 1re page), et pour le coup le mec nous prends aussi tous de haut en nous mettant tous dans le même sac.

Et sinon j'ai ri de Delphine qui se fait totalement ignorer. :hap: Ils ont tous du te blacklister et ne te lisent plus. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2018 à 17:28:27

Le 01 octobre 2018 à 17:26:01 Mariokart3 a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 17:12:38 DeIphineSweety a écrit :

Non j'ai pas vu :(

ça s'est arrangé là je discute sur le bla-bla de super smash bros ultimate mais je suis au plus mal et c'est sérieux, j'essaie de pas trop montrer aux gens qui m'entourent mais j'ai les idées noires en ce moment ! Et très fatiguée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2018 à 17:29:23

Oswald non il reste toi et mariokart et c'est l'essentiel

Sora
Sora
Niveau 10
01 octobre 2018 à 17:33:26

Le 01 octobre 2018 à 17:19:37 kingdom_csdm a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 17:16:05 Sora a écrit :
Les moqueurs qui se moquent :snif2:

T'as lu ça Sora, c'est SA technique de communication apparemment. Tout s'explique.

Il a pas conscience qu'un chinois ne parle pas le français et qu'un français ne parle pas le chinois. D'où le fait qu'on communique en anglais dans ces cas-là pour que chacun se comprenne.

Je lis surtout qu'il s'étonne que le forum ne soit pas un safe-space où tout le monde est constamment d'accord avec lui et où il n'est jamais un objet de "moquerie" si tant est que pointer du doigt les plotholes du bonhomme soit une moquerie. Je crois que la communication ça s'acquiert à 3 ans, non ?

gael42
gael42
Niveau 27
01 octobre 2018 à 17:34:05

Le 01 octobre 2018 à 17:28:12 OswaldLunaire a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 17:09:40 kingdom_csdm a écrit :
Le mec à la seconde vient de refaire sur l'autre topic ce dont on parle depuis 30 min. Lol.

Bon, je retourne à mes prières.

Au moins la manière hargneuse de répondre de Gaël et sa technique éviteront peut-être à cette personne de revenir sur le forum pour dire des conneries, parce que bon le topic en question c'est du revu (et y'a plusieurs sujets actifs par rapport à ce qu'il y dit en 1re page), et pour le coup le mec nous prends aussi tous de haut en nous mettant tous dans le même sac.

Euh, non.

Si je mettais tout le monde dans le même sac, je ne viendrai même pas sur le site...

Et je prend de haut les gamins qui se croient malins. Encore une fois, est-ce ma faute s'il y en a beaucoup ? ("beaucoup", pas "absolument tout le monde"... et même le "beaucoup" a des nuances car il y a plein de genre de gamins qui se croient malins)

Toi-même, je ne te prend pas du tout de haut.

Pour le coup, c'est plutôt vous ("vous" général, pas "vous tout le monde") qui me mettez dans un sac avec plein d'étiquettes. Certaines sont très drôles, d'ailleurs ("calculateur", je m'en suis toujours pas remis)

EDIT :

Ah non, OK, tu parlais de l'auteur du topic "les spoils", déso !

Message édité le 01 octobre 2018 à 17:38:57 par gael42
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2018 à 17:35:23

Oswald tu fais quoi ?

Sora
Sora
Niveau 10
01 octobre 2018 à 17:38:21

Je suis une partisane de la théorie du pervers narcissique kingdom.

+

Oswald qui est décidément aimé de tous :coeur:

Batora
Batora
Niveau 10
01 octobre 2018 à 17:42:18

Oswald modérateur c'est décidé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2018 à 17:42:36

OH MY GOD ! Y A UN PERVERS NARCISSIQUE SUR LE FORUM ! J'ai déjà discuté avec des amies de ça, c'est des fou qui font froid dans le dos et qui ont pas d'empathie !

Je suis déjà au plus mal j'avais pas besoin de savoir ça

Oswald si tu sais quelque chose dis moi par mp, je peine à écrire tant je suis mal ce soir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2018 à 17:43:19

Mouais, on va tous se faire ban sauf les gamines de 15 ans :hap:

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
01 octobre 2018 à 17:43:29

[Seul les utilisateurs de JVC Premium peuvent lire ce message]

gael42
gael42
Niveau 27
01 octobre 2018 à 17:44:42

Le 01 octobre 2018 à 17:42:36 DeIphineSweety a écrit :
OH MY GOD ! Y A UN PERVERS NARCISSIQUE SUR LE FORUM ! J'ai déjà discuté avec des amies de ça, c'est des fou qui font froid dans le dos et qui ont pas d'empathie !

Pas d'empathie ?

Parfait, ça ne peut donc en aucun cas être moi ! :oui: Quel soulagement !
Cela dit, parmi les accusateurs, faut voir... Des fois, on voit chez les autres des défauts qu'on a en réalité soi-même. :siffle:

Message édité le 01 octobre 2018 à 17:45:43 par gael42
OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
01 octobre 2018 à 17:46:33

Le 01 octobre 2018 à 17:34:05 gael42 a écrit :
EDIT :

Ah non, OK, tu parlais de l'auteur du topic "les spoils", déso !

Pas de soucis.

Le 01 octobre 2018 à 17:35:23 DeIphineSweety a écrit :
Oswald tu fais quoi ?

J'attends d'aller à mon heure de cours toute pourrie à 18h15, alors que j'ai fini depuis 15h. Le truc bien relou histoire de faire des aller-retours.

Le 01 octobre 2018 à 17:38:21 Sora a écrit :
Oswald qui est décidément aimé de tous :coeur:

Et ouais poulette. :cool:
Je suis gentil moi, c'est pour ça. :hap:

Le 01 octobre 2018 à 17:42:18 Batora a écrit :
Oswald modérateur c'est décidé.

En vrai... je sais pas si je me propose quand y'aura les élections. Je l'avais fait à l'époque de 3D, non ? J'pense que j'aurais la flemme, à part virer les gros trolls trop visibles comme le faisait Alpha avec Epic_Link, je vois pas trop où est l'intérêt. C'est un coup à ce que les gens ne m'apprécient plus après. :snif:

Message édité le 01 octobre 2018 à 17:49:22 par OswaldLunaire
Sora
Sora
Niveau 10
01 octobre 2018 à 17:48:08

Oswald > J'suis méchante moi maintenant ? :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment