Le 01 octobre 2018 à 16:17:06 gael42 a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 16:01:47 Alpha21 a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 15:35:56 gael42 a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 13:59:27 Alpha21 a écrit :
Nan mais Gael, on est sur un blabla, on en parle si on veut.Euh... J'ai dis le contraire à un moment ?
Et puis si on t'écoute toi toutes les critiques sont des "critiques".
Ça, par contre, c'est faux.
Au bout d'un moment si t'es seul contre tous
Ça aussi.
c'est pas à nous de nous corriger
Ça, je dirai que c'est pas forcément aussi clair et net.
c'est à toi de prendre du recul et te dire que ta définition de choses comme "jeu fini" sont pas partagées
Pas de problème. Mais ça ne signifie pas non plus que ma définition est fausse ou non justifiée.
et peuvent pas servir de référence dans un débat.
Faut voir la définition de "débat"...
Et aussi arrête de décomposer phrase par phrase ce que les gens disent constamment, bordel, ça fait partie de pourquoi tu les énerve
Comment tu veux que les discussions restent respectueuses si tu prends pas la peine de répondre aux gens comme à une personne mais comme à une liste de points à contredire ? Rédige un peu plus, quoi.C'est justement par respect que je rédige point par point...
Ça montre que j'ai bien lu l'intégralité du message.
D'ailleurs, je ne "contredit" pas tout vu qu'il y a des points qu'au contraire, j'approuve (ou que je "nuance", ce qui n'est pas du tout la même chose que "contredire")
Au passage, je trouve juste que ça met plus de clarté qu'un gros bloc de texte.
Euh non parfois tu esquives des bouts car ça t'arrange ![]()
Le 01 octobre 2018 à 16:20:51 Sora a écrit :
Et aussi arrête
Il n'y a aucune arrête dans le bifteak.
de décomposer
Et l'écologie ?
phrase par phrase
Essayons mot par mot.
ce
Non.
que
Non.
les
Trois fous non.
gens
Des gens, vraiment ?
disent
Ils écrivent.
constamment, bordel
Quand on te dit que les gens n'ont aucun respect. Qui va au bordel ? Ceux qui ne respectent pas les femmes.
ça fait partie de pourquoi tu les énerve
I beg to differ. Ce n'est pas l'individu qui énerve les autres. C'est tous les autres qui énervent l'individu en ne faisant pas preuve de respect.
Comment tu veux que les discussions restent respectueuses
Le respect ne doit aller que dans un seul sens. Sinon ça n'a aucun intérêt.
si tu prends pas la peine de répondre aux gens comme à une personne mais comme à une liste de points à contredire ?
Ils n'ont qu'à apprécier FF15, ces gens.
Rédige un peu plus, quoi.
Non.
woow c'est trop beau. C'est chouette à lire, c'est profond comme argumentation, c'est clair et ca a fait avancer le débat. 10/10.
Put1 Conclusion ! Tu as des dossiers sur moi. Toi ! C'est vieux ça ! Qui t'a raconté ça ? ??????????
J'ai besoin de savoir !
Merci à Kingdom et Sora pour leur message. Mais surtout Kingdom
Le 01 octobre 2018 à 16:29:22 Mariokart3 a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 16:17:06 gael42 a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 15:35:56 gael42 a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 13:59:27 Alpha21 a écrit :
Nan mais Gael, on est sur un blabla, on en parle si on veut.Euh... J'ai dis le contraire à un moment ?
Et puis si on t'écoute toi toutes les critiques sont des "critiques".
Ça, par contre, c'est faux.
Au bout d'un moment si t'es seul contre tous
Ça aussi.
c'est pas à nous de nous corriger
Ça, je dirai que c'est pas forcément aussi clair et net.
c'est à toi de prendre du recul et te dire que ta définition de choses comme "jeu fini" sont pas partagées
Pas de problème. Mais ça ne signifie pas non plus que ma définition est fausse ou non justifiée.
et peuvent pas servir de référence dans un débat.
Faut voir la définition de "débat"...
Et aussi arrête de décomposer phrase par phrase ce que les gens disent constamment, bordel, ça fait partie de pourquoi tu les énerve
Comment tu veux que les discussions restent respectueuses si tu prends pas la peine de répondre aux gens comme à une personne mais comme à une liste de points à contredire ? Rédige un peu plus, quoi.C'est justement par respect que je rédige point par point...
Ça montre que j'ai bien lu l'intégralité du message.
D'ailleurs, je ne "contredit" pas tout vu qu'il y a des points qu'au contraire, j'approuve (ou que je "nuance", ce qui n'est pas du tout la même chose que "contredire")
Au passage, je trouve juste que ça met plus de clarté qu'un gros bloc de texte.Euh non parfois tu esquives des bouts car ça t'arrange
Parce que je n'ai rien à y ajouter.
Et d'ailleurs, le coup de "tu esquives des bouts car ça t'arrange" : tu peux parler, très cher. Et tu es loin d'être le seul.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drama
Sora, dans quel lycée ou dans quelle université as-tu appris à argumenter de la sorte ? C'est tellement moderne et personnel comme approche, ca va totalement à l'encontre des techniques d'argumentation apprises dans l'enseignement. Y'a un tel respect du lecteur qui s'en dégage, j'adore.
Décomposer les messages enlève la nuance du propos et son contexte global. Et en plus, c'est moche ![]()
Le 01 octobre 2018 à 16:40:47 Alpha21 a écrit :
Décomposer les messages enlève la nuance du propos et son contexte global. Et en plus, c'est moche
+1
C'est une technique Cartésienne apprise à la fac du même nom. Ca permet effectivement de mettre la personne avec qui tu débats dans de bonne condition. Généralement il faut aussi conclure par un "Je m'arrête là. Si je continue c'est une insulte à votre intelligence, parce qu'à moins que vous ne soyez des c...
"
Je te l'enseignerai Kingdom, c'est vraiment parfait pour discuter sur un forum.
Décomposer les messages enlève la nuance du propos et son contexte global. Et en plus, c'est moche
OK, si tu veux. ![]()
Mais à coté de ça, j'ai vu pas mal de gens qui sortent des propos du contexte (généralement pour se moquer), détournant le sens (ainsi que la "nuance").
Ou qui réduisent tout un bloc de réponse à une phrase, simpliste, réductrice et mensongère.
Et ça, bizarrement, ça semble admis.
Sinon, je trouve bien plus moche d'avoir un gros bloc de citation suivi d'un gros bloc de réponse mais OK, les goûts et les couleurs...
Le 01 octobre 2018 à 16:38:00 kingdom_csdm a écrit :
Sora, dans quel lycée ou dans quelle université as-tu appris à argumenter de la sorte ? C'est tellement moderne et personnel comme approche, ca va totalement à l'encontre des techniques d'argumentation apprises dans l'enseignement. Y'a un tel respect du lecteur qui s'en dégage, j'adore.
Tout le monde sur ce blabla est allé en école nationale d'art dramatique.
Le 01 octobre 2018 à 16:43:14 Sora a écrit :
C'est une technique Cartésienne apprise à la fac du même nom. Ca permet effectivement de mettre la personne avec qui tu débats dans de bonne condition. Généralement il faut aussi conclure par un "Je m'arrête là. Si je continue c'est une insulte à votre intelligence, parce qu'à moins que vous ne soyez des c..."
Je te l'enseignerai Kingdom, c'est vraiment parfait pour discuter sur un forum.
woow, ça doit tellement faciliter la communication avec autrui, tout le monde doit sûrement te comprendre et t'adorer après ça.
Le 01 octobre 2018 à 16:44:18 gael42 a écrit :
Décomposer les messages enlève la nuance du propos et son contexte global. Et en plus, c'est mocheOK, si tu veux.
Mais à coté de ça, j'ai vu pas mal de gens qui sortent des propos du contexte (généralement pour se moquer), détournant le sens (ainsi que la "nuance"). Et ça, bizarrement, ça semble admis.
Sinon, je trouve bien plus moche d'avoir un gros bloc de citation suivi d'un gros bloc de réponse mais OK, les goûts et les couleurs...
Ouais mais toi tu le fais constamment quoi ![]()
Et tu le fais sérieusement, justement, en cherchant pas à antagoniser en soi.
Et puis ou peut séparer des trucs en mode paragraphe éventuellement, mais pas la moindre phrase. ça fait juste pinailleur.
Le 01 octobre 2018 à 16:46:51 Alpha21 a écrit :
Décomposer les messages enlève la nuance du propos et son contexte global. Et en plus, c'est mocheOK, si tu veux.
Mais à coté de ça, j'ai vu pas mal de gens qui sortent des propos du contexte (généralement pour se moquer), détournant le sens (ainsi que la "nuance"). Et ça, bizarrement, ça semble admis.
Ouais mais toi tu le fais constamment quoi
Et puis ou peut séparer des trucs en mode paragraphe éventuellement, mais pas la moindre phrase. ça fait juste pinailleur.
Euh, j'ai parfois séparé en paragraphe, je fais pas forcément "phrase par phrase". Sauf si j'ai déjà quelque chose à dire si certaines phrases.
Et j'ignorais que c'était un défaut, de répondre "sérieusement" à un message. Mais bon... Après, je ne comprend pas la partie "antagoniser".
Le 01 octobre 2018 à 16:44:32 Batora a écrit :
Sora, dans quel lycée ou dans quelle université as-tu appris à argumenter de la sorte ? C'est tellement moderne et personnel comme approche, ca va totalement à l'encontre des techniques d'argumentation apprises dans l'enseignement. Y'a un tel respect du lecteur qui s'en dégage, j'adore.Tout le monde sur ce blabla est allé en école nationale d'art dramatique.
Nan je suis en Art du spectacle j'ai dit. Tu suis rien du tout toi. ![]()
C'est comme ce que disait mon prof aujourd'hui en cours :
"Comment réagiriez-vous face à un étudiant qui vous envoie un mail sans respecter les règles de bonne forme et de politesse ? Vous n'avez tout simplement pas envie de lui répondre."
CQFD
Sinon, inventons chacun notre propre forme de communication, on s'en tamponne des autres, c'est eux qui doivent nous respecter.
Le 01 octobre 2018 à 16:53:39 OswaldLunaire a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 16:44:32 Batora a écrit :
Sora, dans quel lycée ou dans quelle université as-tu appris à argumenter de la sorte ? C'est tellement moderne et personnel comme approche, ca va totalement à l'encontre des techniques d'argumentation apprises dans l'enseignement. Y'a un tel respect du lecteur qui s'en dégage, j'adore.Tout le monde sur ce blabla est allé en école nationale d'art dramatique.
Nan je suis en Art du spectacle j'ai dit. Tu suis rien du tout toi.
Ouais j'avoue a part toi.
Je suis à bout émotionnelement depuis 3 jours, j'ai les larmes au bord des yeux ! Je comprends pas ce qui m'arrive ! Est-ce que ça peut-être la dépression saisonnière ?
Et tout le temps fatiguée, ce soir, je vais juste rester dans mon canapé avec une tasse de chocolat chaud
Le 01 octobre 2018 à 16:52:08 gael42 a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 16:46:51 Alpha21 a écrit :
Ouais mais toi tu le fais constamment quoi
Et puis ou peut séparer des trucs en mode paragraphe éventuellement, mais pas la moindre phrase. ça fait juste pinailleur.Euh, j'ai parfois séparé en paragraphe, je fais pas forcément "phrase par phrase". Sauf si j'ai déjà quelque chose à dire si certaines phrases.
Et j'ignorais que c'était un défaut, de répondre "sérieusement" à un message. Mais bon... Après, je ne comprend pas la partie "antagoniser".
C'est pas un défaut. Mais tu me dis que certains décomposent pour se moquer. Ben justement, pourquoi utiliser la même technique dans ces cas là ? Eux veulent justement que ça passe mal.
Et je dit pas que "phrase par phrase" tu le fais à chaque fois. Mais je dit que, quitte à décomposer, fais le pour plutôt une ou deux idées globales et cohérentes, et plus rarement quoi qu'il arrive.