Le 30 septembre 2018 à 17:49:21 Zyvrox a écrit :
Est-ce que tu te rends compte que ton message, c'est globalement "j'ai essayé de me remettre en question, j'en ai conclus que le problème venait de tous les autres" ?
Tu as mal compris.
J'en ai conclu que le problème n'était clairement pas "moi et moi seul".
Et ce n'est pas à moi d'accepter la banalisation du manque de respect (non mais oh !)
Ma solution est donc de mettre sur liste noire.
Et que ça pue l'égocentrisme ?
Si ça l'est, les gamins irresponsables qui peuplent les forums le sont nettement plus. Ils veulent faire les c*ns et qu'on les laisse faire.
Je suis d'accord avec les problèmes que tu cites, ça n'empêche pas de pouvoir vivre en communauté
Si je ne pouvais pas "vivre en communauté", déjà, je n'irai pas sur le forum. Et je ne parlerai pas.
C'est justement pour "vivre en communauté" que j'ignore certains éléments qui me sont indésirables.
Tu ne vas quand même pas me dire que ça serait mieux de partir au quart de tour sur chaque chose ? De répondre systématiquement ?
A un certain stade, il vaut mieux ignorer, tout simplement.
Et si la liste noire existe, c'est pas pour rien. Je l'utilise ainsi, c'est mon droit le plus entier.
D'ailleurs, c'est ça que je trouve dingue.... Vous avez l'air de penser qu'utiliser la liste noire, c'est "pas bien" ou "bizarre".... Par contre, la banalisation de l'irrespect et de l'irresponsabilité, pas grave ?