N'empêche, bloquer 99 personnes... A un moment, faut peut être se remettre en question et se poser les bonnes justement.
Oui, je l'ai fais.
Et j'en ai conclu que :
- il y a beaucoup de c*ns
- qu'il y a des forums où la modération ne fait pas du tout son boulot... mais ça vient aussi du système et de la banalisation de l'irrespect (et de l'irresponsabilité).
- que la réputation des forums de JVC (concernant la maturité voire l'intelligence) ne vient pas de nulle part
- que si certaines personnes sont incapables de faire des efforts (sur le respect, tout ça), je ne vois pas pourquoi j'en ferai envers elle ( = me donner la peine de lire leurs c*nneries)
- que certaines personnes croient manifestement que mettre sur liste noire est une fuite ou une faiblesse alors qu'il s'agit surtout de couper court à une conversation qui ne mènera clairement nulle part.
Ou éviter un contact avec une personne avec qui on n'arrivera jamais à avoir des échanges constructifs. Ou si peu que ça ne vaut pas le coup.
- que certains pseudos viennent en fait d'une même personne.... Or, une personne qui a tant de multi-compte pour outrepasser ses sanctions... ça prouve bien que le concept "d'assumer ses c*nneries" lui échappe... En ce qui me concerne, c'est ces personnes-là qui devraient se remettre en question...
Sachant d'ailleurs qu'un jour, j'ai vidé entièrement ma liste noire. Pour "donner un nouveau départ". Et elle a vite été re-remplis.
Par les mêmes personnes, la plupart du temps.
Voilà.
Ma conclusion n'est donc pas : "Je suis le seul à avoir un problème !"
C'est juste que j'assume avoir un problème avec certaines personnes. Et s'il y a beaucoup de "certaines personnes"... Ben ça, j'y peux rien.