Le 26 septembre 2018 à 00:31:23 Alpha21 a écrit :
Je peux pas concevoir qu'on puisse détester kh1 et aimer CoM. 
Genre, je peux concevoir qu'on préfère CoM, tous les gouts sont dans la vie nature et il a de très grosses qualités, mais si on a DÉTESTÉ kh1 ça paraît peu probable.
Et kh2... joker.
J'ai regardé son let's play et sincèrement, je comprends que le premier l'ait saoulé.
Il ne peut pas avoir la même expérience que nous à notre jeune âge lorsqu'on a joué au jeu la première fois car d'une part, il fait le jeu à 25 ans - donc pas de nostalgie pour rehausser le jeu - et d'autre part, le scénario du premier est celui le moins riche en terme scénario "propre" à la série (et ce n'est pas une critique que je lui fais là, c'est quelque chose de logique vu qu'il représente le jeu de base), que ce soit en termes de personnages propres ou d'intrigue propre. Ajoute à ça le gameplay qui laisse à désirer + imagine un gars qui n'a jamais fait Kingdom Hearts et qui y joue en 2018 - en repensant à toutes les possibilités de gameplay qui existent de nos jours - et tu comprends que ça l'ait saoulé.
Le mec a plusieurs fois galéré dans plusieurs mondes et en regardant son let's play, avec du recul, c'est vrai que ça donne vraiment pas envie de continuer le jeu. Après, il est pas spécialement doué non plus, dans certaines situations c'était clairement son manque d'envie de découvrir le jeu qui le faisait galérer, mais dans d'autres situations, à moins d'être un fan et de connaitre le jeu, c'est vrai qu'il peut être saoulant à faire à notre époque.
Et le petit trick ici, c'est qu'il a fait re:com à travers les scènes seulement, sans jouer au jeu. Du coup, il avait un très bon film devant lui qui se concentre exclusivement sur le mythe Kingdom Hearts et qui vient grandement développer le scénario de la série, timidement amorcé par kh1.
Et c'est clairement ce qu'il attendait, lui, savoir pourquoi la série a eu autant été acclamé pour son scénario et ce développement tentaculaire de la série par la suite sur différents supports.
Message édité le 26 septembre 2018 à 13:57:31 par kingdom_csdm