CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
23 septembre 2018 à 12:44:45

Le 23 septembre 2018 à 12:06:59 Sora a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 09:32:43 Parkusse a écrit :
Si j'ai appris un truc de mon métier, c'est que quand un enfant est buté, vaut mieux le laisser ruminer dans son coin :oui:

Et quand un enfant rumine dans dans son coin, vaut mieux le buter ?

Non madame, le maître mot est : Bienveillance :oui: Quand bien même un enfant serait irrespectueux voir insultant et violent, tu peux le punir mais uniquement de façon pédagogique et bienveillante.

Jean-Marc a tapé Kyllian ? il s'excuse et tout ira bien, Jean-Marc souffre surement d'un mal être plus profond, il n'est que partiellement responsable de ses actes, et c'est déjà énorme, partiellement.
Les parents de Kyllian ne sont pas contents ? j'en prends la responsabilité au nom de la bienveillance, après tout je suis un professionnel qui doit avoir l’œil partout, si j'avais fait mon job, Jean-Marc n'aurait jamais pu taper Kyllian, aussi sournois puisse t-il être. Après tout, la classe ne comporte que 27 élèves, une broutille.

Bon j'arrête, Big Brother is watching me :fou:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
23 septembre 2018 à 12:46:38

Le 23 septembre 2018 à 12:44:45 Parkusse a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 12:06:59 Sora a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 09:32:43 Parkusse a écrit :
Si j'ai appris un truc de mon métier, c'est que quand un enfant est buté, vaut mieux le laisser ruminer dans son coin :oui:

Et quand un enfant rumine dans dans son coin, vaut mieux le buter ?

Non madame, le maître mot est : Bienveillance :oui: Quand bien même un enfant serait irrespectueux voir insultant et violent, tu peux le punir mais uniquement de façon pédagogique et bienveillante.

Jean-Marc a tapé Kyllian ? il s'excuse et tout ira bien, Jean-Marc souffre surement d'un mal être plus profond, il n'est que partiellement responsable de ses actes, et c'est déjà énorme, partiellement.
Les parents de Kyllian ne sont pas contents ? j'en prends la responsabilité au nom de la bienveillance, après tout je suis un professionnel qui doit avoir l’œil partout, si j'avais fait mon job, Jean-Marc n'aurait jamais pu taper Kyllian, aussi sournois puisse t-il être. Après tout, la classe ne comporte que 27 élèves, une broutille.

Bon j'arrête, Big Brother is watching me :fou:

Ca existe des prof bienveillant ? J'ai dû être inattentif, je les ai raté :hap:

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
23 septembre 2018 à 12:53:26

J'en ai connu des profs sympas, surtout au lycée, et quelques uns au collège. J'ai pas non plus un mauvais souvenir de mes profs d'école, mais bon j'étais plutôt discret, je faisais en sorte d'être dans la moyenne, donc les profs me faisaient pas chier :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
23 septembre 2018 à 12:53:58

Je suis sûr que j'ai plein de séquelles psychologiques à cause de mes profs de maternelle... Avoir longtemps fréquenté ce forum, c'en est déjà une preuve. :hap:

Sora
Sora
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:13:14

Max, c'est grâce à tes posts que je ne regrette pas une seule seconde de ne pas être devenue prof. :hap:

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
23 septembre 2018 à 13:18:51

Dommage, on a plein de vacances, qu'on passe bien évidemment à ne rien faire, c'est évident :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:23:30

En vrai devenir prof en fin de carrière c'est un bon bail. Seulement prof à l'unif' bien entendu. Comme ça tu gagnes ta thune tranquille, sans travailler excessivement, les mecs devant toi limite s'ils viennent au cours c'est bien sinon, bah... c'est bien aussi, et voilà. Plein de vacances durant l'année... :hap:

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
23 septembre 2018 à 13:29:00

A l'université, chaque enseignant est aussi chercheur, ils passent pas leur temps à rien foutre :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:32:58

Oui voilà, tu te trimballes avec quelques livres, c'est toujours mieux que de s'occuper de christophe et kyllian qui se disputent chaque jour parce que Christophe a eu un un problème traumatique dans le ventre de sa mère qui fait qu'il s'acharne sur Kyllian qui a lui-même des problèmes d'intégration. :hap:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
23 septembre 2018 à 13:38:04

Le 23 septembre 2018 à 13:23:30 kingdom_csdm a écrit :
En vrai devenir prof en fin de carrière c'est un bon bail. Seulement prof à l'unif' bien entendu. Comme ça tu gagnes ta thune tranquille, sans travailler excessivement, les mecs devant toi limite s'ils viennent au cours c'est bien sinon, bah... c'est bien aussi, et voilà. Plein de vacances durant l'année... :hap:

Kingdom, je peux t'assurer qu'un prof d'unif ne se la touche pas :hap:

Alors OK, pour la partie "professeur" de leur boulot, c'est un peu selon leur bon vouloir, certains s'investissent pour que leurs cours soient complet, pédagogiques et intéressant tandis que d'autres se contentent de piquer un bouquin qu'ils ont pas écrit et de le réciter en classe :noel:

Par contre, quand ils ne donnent pas cours, ils sont toujours en train de travailler, soit ils sont chercheurs pour l'université et doivent donc écrire des articles pour augmenter la notoriété de l'université (c'est un milieu assez compétitif à ce niveau là), soit ils sont engager par des sociétés pour faire des recherches.

En tout cas, dans le domaine scientifique, c'est comme cela en Belgique.

EDIT : c'est très différent d'un professeur de secondaire ou de primaire, c'est juste pas du tout le même métier en fait :hap:

Message édité le 23 septembre 2018 à 13:40:18 par Zyvrox
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:42:34

Oui oui je sais, je troll un peu. :hap:

Mais je pense pas que les profs de haute-écoles en Belgique (l'équivalent des profs de licence professionnelle en France ou de BTS) soient des chercheurs.

Message édité le 23 septembre 2018 à 13:44:21 par kingdom_csdm
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
23 septembre 2018 à 13:44:05

Je pense pas non plus mais je ne connais pas ce milieu là :(

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:45:25

Je sais qu'en Belgique pour être prof dans ces grades là, faut être seulement détenteur d'un master et/ou avoir quelques années d'expérience dans le milieu professionnel.

Message édité le 23 septembre 2018 à 13:47:09 par kingdom_csdm
Batora
Batora
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:46:25

Le 23 septembre 2018 à 12:10:47 Alpha21 a écrit :
Moi un truc que j'ai appris de mon métier, c'est que de base il faut envisager le support final quand tu crées les graphismes d'une application, sinon tu vas te retrouver à perdre un temps fou à optimiser, surtout si une demande folle de client ou supérieur qui nécessite de tout changer arrive vers la fin, et tu vas du coup galérer à garder le tout cohérent et complet, et va falloir faire des compromis qui vont à l'encontre du projet initial et de la cohésion globale, et il va falloir se contenter d'une pâle copie de ce que ça aurait pû être :hap:

Tu crée des applications Alpha ? J'ai l'idée du siècle c'est genre comme Uber mais pour les services de toilettage canin. Tu crée l'application moi je fais rien et on partage 50/50 sur le bénéfices.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
23 septembre 2018 à 13:46:46

Ouais, alors, c'est encore différent, pour être professeur dans une université, il faut au moins un doctorat :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:49:07

Le 23 septembre 2018 à 13:46:46 Zyvrox a écrit :
Ouais, alors, c'est encore différent, pour être professeur dans une université, il faut au moins un doctorat :hap:

En règle générale, mais ça dépend du domaine d'études parfois. A l'ULB tu peux être prof sans être chercheur suivant la "légèreté" du domaine d'études si je puis dire. :hap:

Sora
Sora
Niveau 10
23 septembre 2018 à 14:01:16

Le 23 septembre 2018 à 13:46:46 Zyvrox a écrit :

Il faut une habilitation à diriger des recherches, plus précisément Ce qui implique de former des doctorants et donc de mener des recherches actives (je n'ai pas parlé de sujet intéressant :hap:)

Après pour donner des cours, c'est autre chose, on peut être maître de conférence, ou simple enseignant associé reconnu pour ses qualités professionnelles.

:hap:

Message édité le 23 septembre 2018 à 14:01:28 par Sora
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
23 septembre 2018 à 14:03:11

Je ne savais pas, merci pour ce complément d'information :noel:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
23 septembre 2018 à 14:05:08

Tu sais jamais rien Zyvrox.