CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Zexion
Zexion
Niveau 7
22 septembre 2018 à 20:56:38

Enfin, le chapitre 14 initial n'était pas un "foutage de gueule".... Il était simplement plus intimiste et ça a ses qualité, ça.

:d) Ahh... Oui bien sûr, c'était tellement bourré de qualités que les développeurs l'ont modifié un an après pour supprimer ce côté intimiste qu'on a tant adoré... Nan mais sérieux, t'arrives même a défendre quelque chose où même les concepteurs se sont rendus compte de la chiasse qu'ils ont créé dans ce chapitre... Ça en devient fascinant à la longue, j'aurai presque envie de chialer tiens. :hap:

Pour FM, ce sont des jeux sortis à la base exclusivement au Japon car leur version était inférieur à la nôtre. Mais on peut prendre aussi KH2 FM+ qui est sorti avec du contenu inédit et surtout avec Chain Of Memories refait spécialement sur PS2 pour marquer le coup. Mais dans tous les cas, ils n'ont jamais modifié le scénario à part ajouté des scènes plus ou moins utiles.

Et Mister toujours a l'ouest, mais visionnaire en même temps... Quel génie. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 septembre 2018 à 21:00:50

L'argument des final mix n'est même pas valide, la ps2 ne pouvait absolument pas se connecter sur internet. Les rééditions de l'époque sont les DLC d'aujourd'hui. Le mec mélange les époques pour cacher toute la folie qui tourne autour de ce jeu depuis 2016.

Genre on a pas connu l'ère de la ps2. Genre nos connaissances vidéoludiques ou des J-rpg se limitent à FFXV et Kingdom Hearts. Je l'ai jamais vu défendre FFXV autrement qu'en crachant sur Kingdom Hearts, preuve que le gars n'a pas de culture du J-rpg enfaite.

Message édité le 22 septembre 2018 à 21:03:29 par kingdom_csdm
Zexion
Zexion
Niveau 7
22 septembre 2018 à 21:22:00

Kingdom :d) Nan mais je préfère jouer le jeu et répondre de manière générale aux méthodes derrière ses rééditions plutôt qu'à l'accessibilité et aux limitations de l'époque, parce que ça veut parler des Final Mix mais faut voir le contexte aussi, soit ce sont des versions international comme KHI et BBS ou soit c'est du contenu qui te propose quand même 2 jeux dans une boîte dont un remake avec KH2FM+.

Y a jamais eu de gros problème de scénario, on n'est pas dans un FFXV où les devs proposent carrément un sondage pour nous demander nos preferences histoire de ce faire plus de thune et qui vont nous donner le choix révélant des éléments scénaristiques genre "Que faisait Lunafreya pendant toute l'aventure" ou l'histoire des chimères... en gros des trucs qui devaient être dans le scénario de base... Nan mais sincèrement, on a déjà vu ça ailleurs avec un tel niveau ?

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 septembre 2018 à 21:33:27

Ben non c'est du jamais vu. Et quiconque avec une culture vidéoludique digne de ce nom le dirait. Rien que ce sondage en dit long sur le manque de confiance de Tabata en son jeu. T'as beau montrer les faits au mec, pour lui FFXV se suffit à lui-même.

Sincèrement, un gars qui a une passion pour les J-rpg et qui a une culture J-rpg ne peut accepter qu'un final fantasy numéroté fasse 25h de scénar. Les gens critiquait FFXIII à l'époque mais putain FFXIII >>>>> FFXV et de loin. Ils ont beau avoir fait 2 suites au jeu, dans ce cas de figure OUI on peut dire qu'FFXIII se suffit à lui-même tellement il est complet niveau scénar' si tu le compares à ce jeu maudit.

Message édité le 22 septembre 2018 à 21:38:21 par kingdom_csdm
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2018 à 22:14:47

Le 22 septembre 2018 à 20:37:15 Sora a écrit :
Et comme le dit kingdom, il va falloir arrêter de croire qu'on a 12 ans et que les sophismes suffisent à s'en sortir au niveau de l'argumentation. On est tous des adultes et des joueurs avec pas mal de bouteilles, que ce soit en terme vidéoludique mais plus généralement artistiques. :hap:

On a lu Arthur Schopenhauer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png
https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Art_d%E2%80%99avoir_toujours_raison

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2018 à 22:19:39

Le 22 septembre 2018 à 21:00:50 kingdom_csdm a écrit :
L'argument des final mix n'est même pas valide, la ps2 ne pouvait absolument pas se connecter sur internet. Les rééditions de l'époque sont les DLC d'aujourd'hui. Le mec mélange les époques pour cacher toute la folie qui tourne autour de ce jeu depuis 2016.

Genre on a pas connu l'ère de la ps2. Genre nos connaissances vidéoludiques ou des J-rpg se limitent à FFXV et Kingdom Hearts. Je l'ai jamais vu défendre FFXV autrement qu'en crachant sur Kingdom Hearts, preuve que le gars n'a pas de culture du J-rpg enfaite.

(bon en vrai y avait déjà la connexion internet sur la ps2 mais pas de DLC ouais :hap: l'architecture des jeux et de la console pas prévue pour)

Message édité le 22 septembre 2018 à 22:20:12 par Pseudo supprimé
Sora
Sora
Niveau 10
22 septembre 2018 à 22:25:09

Le 22 septembre 2018 à 22:14:47 TETSUYA_NOMURA a écrit :

Le 22 septembre 2018 à 20:37:15 Sora a écrit :
Et comme le dit kingdom, il va falloir arrêter de croire qu'on a 12 ans et que les sophismes suffisent à s'en sortir au niveau de l'argumentation. On est tous des adultes et des joueurs avec pas mal de bouteilles, que ce soit en terme vidéoludique mais plus généralement artistiques. :hap:

On a lu Arthur Schopenhauer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png
https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Art_d%E2%80%99avoir_toujours_raison

Ouais, et donc ? :hap:
Tu préfères quand tu parles à des gens qui ont pour référence Nabila et Hanouna ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2018 à 22:26:35

Donc rien, en fait je voulais juste partager cet ouvrage si jamais y a des gens qui connaissent pas :hap:

Message édité le 22 septembre 2018 à 22:27:17 par Pseudo supprimé
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 septembre 2018 à 22:28:03

Le 22 septembre 2018 à 22:19:39 TETSUYA_NOMURA a écrit :

Le 22 septembre 2018 à 21:00:50 kingdom_csdm a écrit :

(bon en vrai y avait déjà la connexion internet sur la ps2 mais pas de DLC ouais :hap: l'architecture des jeux et de la console pas prévue pour)

Ah oui bien entendu qu'il y avait une connexion internet, y'avait même la fibre optique et la 4G à l'époque. T'avait juste un mini problème : tu savais seulement te connecter sur google pour faire une recherche dessus avec ta TV cathodique, reliée à un routeur qui est lui-même relié à la ps2 avec 30 câbles, tout ça avec un adapteur qu'on trouve seulement dans les marchés noirs des pays de l'ex-URSS.

Message édité le 22 septembre 2018 à 22:31:52 par kingdom_csdm
Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
22 septembre 2018 à 22:28:21

Jouer en ligne sur PS2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png
Ce foutoir.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 septembre 2018 à 22:40:19

Tuto pour télécharger des DLC sur votre ps2 :
https://www.youtube.com/watch?v=fPwAU53dGxk

J'adore la musique en fond. Ca me rappelle la tektonik. :hap:

Message édité le 22 septembre 2018 à 22:42:04 par kingdom_csdm
Parkusse
Parkusse
Niveau 12
22 septembre 2018 à 22:55:23

Le 22 septembre 2018 à 20:56:38 Zexion a écrit :
Enfin, le chapitre 14 initial n'était pas un "foutage de gueule".... Il était simplement plus intimiste et ça a ses qualité, ça.

:d) Ahh... Oui bien sûr, c'était tellement bourré de qualités que les développeurs l'ont modifié un an après pour supprimer ce côté intimiste qu'on a tant adoré... Nan mais sérieux, t'arrives même a défendre quelque chose où même les concepteurs se sont rendus compte de la chiasse qu'ils ont créé dans ce chapitre... Ça en devient fascinant à la longue, j'aurai presque envie de chialer tiens. :hap:

Pour FM, ce sont des jeux sortis à la base exclusivement au Japon car leur version était inférieur à la nôtre. Mais on peut prendre aussi KH2 FM+ qui est sorti avec du contenu inédit et surtout avec Chain Of Memories refait spécialement sur PS2 pour marquer le coup. Mais dans tous les cas, ils n'ont jamais modifié le scénario à part ajouté des scènes plus ou moins utiles.

Et Mister toujours a l'ouest, mais visionnaire en même temps... Quel génie. :hap:

A vrai dire, Re : Chain of Memories a été confié à l'équipe d'Osaka pour les tester avant de leur confier le développement de KH BBS il me semble :hap: Du pur bonus pour les joueurs donc :hap:

Sora
Sora
Niveau 10
22 septembre 2018 à 23:01:20

Re:Chain of Memories < FF15 qui est le jeu le plus complet du monde

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
22 septembre 2018 à 23:04:09

J'ai pas trouvé FF15 désagréable perso, mais lacunaire, ça c'est clair :noel:
Après, quand je vois que les japonais ont du mal à s'adapter à la façon moderne de créer des jeux, ça ne m'étonne qu'à moitié :hap:

Sora
Sora
Niveau 10
22 septembre 2018 à 23:10:52

Nan, il est pas désagréable mais le souci c'est que personnellement j'aime plus le jeu pour ce qu'il ne dit pas que pour ce qu'il dit réellement. Le thème en filigrane pendant tout le jeu, c'est la dualité entre l'idée que le mal né du bien et que le bien né du mal, la trad germanique ayant poussé loin le délire en supposant que le fléau des étoiles vient du Météore des Six. Et ça c'est cool en fait, c'est un thème qui me parle réellement.
Le souci c'est que c'est écrit avec les fesses et la justification de cette écriture bancale c'est "on voulait que ça ressemble à la réalité et en plus, c'est le point de vue de Jean-Sasuke" mais non. Mille fois non. Trois mille fois non. :hap:
Tu peux faire réaliste, subjectif et soigner ton bordel derrière.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 septembre 2018 à 23:12:50

On dit pas que le jeu est une merde. C'est juste qu'il faut se faire à l'évidence que Tabata nous a servit la Beta test de son jeu alors qu'il aurait du sortir genre en novembre 2017 voir même cette année pour être au top.

Même d'un point de vue gameplay/open world le jeu n'est pas finalisé. Breath of the Wild qui est également un open world lui fait un gros fuck tout en tenant sur une minuscule cartouche. Sans parler du fait que le jeu contient seulement 3 villes. C'est tellement ahurissant de se dire qu'on visite seulement 3 villes dans un FF. Qui plus est, chacune manquant cruellement d'originalité car toutes pompées sur des villes qui existent IRL. Genre tu prends Venise et tu la transposes dans le jeu et basta, ça fera le taf et les fans n'y verront que du feu.

Yoko aussi m'a relativement déçu niveau OST. Finalement, que très peu de thèmes de personnage, et certaines musiques tellement stéréotypées, surtout les musiques des villes.

Message édité le 22 septembre 2018 à 23:16:08 par kingdom_csdm
gael42
gael42
Niveau 27
22 septembre 2018 à 23:20:46

Le 22 septembre 2018 à 20:18:26 Mariokart3 a écrit :
Mélange foireux d'Aerith et de Yuna, elle n'a pas de scène marquante en plus d'apparaître aussi souvent que Caligo (pour un personnage "principal" c'est très peu).

"Pas de scène marquante" : mauvaise foi pas possible.

"Elle apparait pas souvent" : lol, le mec croit encore que l'importance d'un personnage se limite à son temps d'apparition. Lis pas Dracula surtout !

Inutile de lire le reste.

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
22 septembre 2018 à 23:22:08

C'est pour ça que je n'écris plus depuis des lustres, je préfère sortir quelque chose d'abouti plutôt que pour plaire aux masses :hap:

D'ailleurs concernant le projet dont je t'ai fait part, ça n'a pas avancé d'un poil :hap: je pense que si je reviens à l'écriture, ça sera plutôt sur une fanfic sur un univers que j'affectionne, genre wow ou HP :hap: j'ai aussi eu une autre idée qui ne nécessite pas la création d'un univers et de sa mythologie, ça sera déjà moins complexe :hap:

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
22 septembre 2018 à 23:22:18

Le 22 septembre 2018 à 23:20:46 gael42 a écrit :

Mélange foireux d'Aerith et de Yuna, elle n'a pas de scène marquante en plus d'apparaître aussi souvent que Caligo (pour un personnage "principal" c'est très peu).

"Elle apparait pas souvent" : lol, le mec croit encore que l'importance d'un personnage se limite à son temps d'apparition. Lis pas Dracula surtout !

On évite de commenter l'essentiel de mon argumentation et on se sent critique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

gael42
gael42
Niveau 27
22 septembre 2018 à 23:44:16

Le 22 septembre 2018 à 23:22:18 Mariokart3 a écrit :

Le 22 septembre 2018 à 23:20:46 gael42 a écrit :

On évite de commenter l'essentiel de mon argumentation et on se sent critique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

"Mon argumentation" :rire:

Attends, pourquoi je communique encore avec toi, moi ? :question:

Désolé, moment d'égarement.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment