CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
22 septembre 2018 à 19:48:08

Aqua je lui donnais 22 :(

Sora
Sora
Niveau 10
22 septembre 2018 à 19:53:54

Et du coup aucune réaction à mon post ? :hap:
Peur de ne pas parvenir à essentialiser à "les critiques sont de mauvaise foi et se comportent comme des pleureuses" ? :hap:

Et je voyais Aqua du même âge que Terra (et les deux à 18 avec Ventus à 15). YX était plus jeune pour moi également. MX a 80 ans ? Ça colle pas trop avec Eraqus sauf si on suppose que la lumière conserve tandis que les ténèbres décrépisse.

Message édité le 22 septembre 2018 à 19:54:17 par Sora
gael42
gael42
Niveau 27
22 septembre 2018 à 19:55:21

Le 22 septembre 2018 à 19:48:08 Mariokart3 a écrit :
Aqua je lui donnais 22 :(

Je lui donnais 21 ans et 4 mois :(

Kylo_Rey
Kylo_Rey
Niveau 64
22 septembre 2018 à 19:56:32

Mais sinon je suis d'accord sur le fait que Tabata aurait pas du dire qu'il a fait une erreur. Qu'il assume jusqu'au bout, c'est un chef de projet qui a fait des choix importants sur ce que devait être ce FF.
Il a fait le jeu dans cet état et il faut l'accepter tel qu'il est.
D'ailleurs il n'y aurait jamais eu de FFXV sans lui, et donc aucun de ces débats enflammés :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 septembre 2018 à 19:58:25

Je le remercie pour nous avoir pondu ce bijou. Le joyau de Square Enix. Impossible de passer au XVI maintenant.

gael42
gael42
Niveau 27
22 septembre 2018 à 20:07:55

Le 22 septembre 2018 à 19:56:32 Kylo_Rey a écrit :
Mais sinon je suis d'accord sur le fait que Tabata aurait pas du dire qu'il a fait une erreur.

Mais en fait, je suis pas sûr qu'il ait vraiment dit "j'ai fais une erreur"...

J'ai lu l'interview vite fait...

Il dit plutôt que sa décision de pas faire comme d'hab' et de proposer "le point de vue de Noctis" n'a pas joué en sa faveur quand on voit les réactions.
Il ajoute qu'ils ont des progrès à faire (sur la narration) et que clairement, ça sera quelque chose à améliorer pour le futur.

Bref, il ne dit pas "Pardon, j'ai fais une erreur".
Il dit plutôt : "J'ai fais un choix qui n'a pas bien payé mais ça montre qu'on doit s'améliorer sur le point de la narration".

Zexion
Zexion
Niveau 7
22 septembre 2018 à 20:08:12

Euh... On parle de FFXV, un jeu qui a subi un remixage de tout un chapitre ( final qui plus est ) tellement celui ci était du foutage de gueule, et tout ça pour te le revendre encore 15 boules derrière en mode
"fist in your ass" à tout ceux qui ont fait la première version... Nan mais sincèrement, faut vraiment parler une énième fois de ce jeu à la con qui mérite pas le temps qu'on lui consacre ?

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
22 septembre 2018 à 20:10:00

Le 22 septembre 2018 à 20:08:12 Zexion a écrit :
Euh... On parle de FFXV, un jeu qui a subi un remixage de tout un chapitre ( final qui plus est ) tellement celui ci était du foutage de gueule, et tout ça pour te le revendre encore 15 boules derrière en mode
"fist in your ass" à tout ceux qui ont fait la première version... Nan mais sincèrement, faut vraiment parler une énième fois de ce jeu à la con qui mérite pas le temps qu'on lui consacre ?

+1

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 septembre 2018 à 20:10:36

Fais attention sinon tu seras blacklisté aussi, Omni. :hap:

Sora
Sora
Niveau 10
22 septembre 2018 à 20:11:18

Certains te diront que ça n'est pas essentiel.

:hap:

Mais en réalité y'a des tas de choses à dire, intéressantes, sur FF15 et ce qu'il aurait pu, ou dû, être. :oui:

gael42
gael42
Niveau 27
22 septembre 2018 à 20:12:43

"fist in your ass" à tout ceux qui ont fait la première version...

Et les versions Final Mix des KH qui te forcent à racheter tout un jeu, par contre, no problem ! :oui:

On pourrait aussi parler du fait que, tu préfères quoi entre :

- devoir racheter tout le jeu pour profiter des ajouts de l'édition royale

- devoir acheter un pack spécial contenant les ajouts propres à l'édition royale

Perso, c'est vite vu : deuxième solution.

Et si c'est encore du "bouhou, c'est payant".... Ben, on a eu toutes les mises à jour gratuites avant mais c'est pas grave, hein...

Enfin, le chapitre 14 initial n'était pas un "foutage de gueule".... Il était simplement plus intimiste et ça a ses qualité, ça.

Nan mais sincèrement, faut vraiment parler une énième fois de ce jeu à la con qui mérite pas le temps qu'on lui consacre ?

Ben, cracher dessus bêtement comme tu le fais, c'est sûr que c'est inutile.

Kylo_Rey
Kylo_Rey
Niveau 64
22 septembre 2018 à 20:14:21

Moi je trouve affolant la démesure quand ça parle de ce jeu. Des fois j'ai l'impression qu'on parle d'un jeu médiocre :hap:
Il a ses qualité et ses défauts, c'est un final fantasy autant détesté ou aimé que les autres à leur sorties.
Ça a toujours divisé les FF, celui-ci ne mérite pas la foudre X je pense. On a quand même une équipe qui bosse sur le jeu depuis 2 ans, vous vous rendez pas compte, il n'y a aucun autre rpg qui a un tel suivi. :oui:
Et Gael j'avais pas lu l'interview, tant mieux s'il assume son parti pris alors.

Batora
Batora
Niveau 10
22 septembre 2018 à 20:15:58

Le 22 septembre 2018 à 20:12:43 gael42 a écrit :

Et les versions Final Mix des KH qui te forcent à racheter tout un jeu, par contre, no problem ! :oui:

C'était avant la démocratisation des contenus additionnels téléchargeables aussi, pour sur si une version final mix sort sur KH3 par exemple ce serait sous forme de DLC sinon c'est abusé.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 septembre 2018 à 20:16:17

J'suis d'accord avec le monsieur ici présent, les défauts de la série Kingdom hearts suffisent amplement à cacher et nier les défauts d'FFXV. Heureusement que Kingdom Hearts existe d'ailleurs, sinon on ne pourrait pas défendre la politique autour d'FFXV simplement et uniquement.

:hap:

Message édité le 22 septembre 2018 à 20:17:03 par kingdom_csdm
Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
22 septembre 2018 à 20:18:26

"FF XV a une histoire fini"
On en parle du traitement de Lunafreya ?

Mélange foireux d'Aerith et de Yuna, elle n'a pas de scène marquante en plus d'apparaître aussi souvent que Caligo (pour un personnage "principal" c'est très peu).

Le plus ironique c'est qu'on la voit plus après sa mort que de son vivant.
Et en parlant de ça la mort de Luna m'a rendu le plus triste tellement c'était pitoyablement naze et que c'est à ce moment que j'ai définitivement compris que ce jeu resterait une chiasse scénaristique, pour avoir été réellement touché faut soit être du genre à chialer devant les téléfilms d'M6 soit ne rien comprendre à comment se passe le développement d'un personnage dans une oeuvre, et comment on rends sa disparition vraiment tragique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2018 à 20:22:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png omg j'avais totalement oublié l'existance de luna aant de lire ton post

Un personne marquant si il en est :rire:

Message édité le 22 septembre 2018 à 20:23:42 par Pseudo supprimé
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 septembre 2018 à 20:23:19

Le 22 septembre 2018 à 20:15:58 Batora a écrit :

Le 22 septembre 2018 à 20:12:43 gael42 a écrit :

C'était avant la démocratisation des contenus additionnels téléchargeables aussi, pour sur si une version final mix sort sur KH3 par exemple ce serait sous forme de DLC sinon c'est abusé.

Oui voilà, parce qu'à l'époque la ps2 pouvait se connecter à Internet évidemment. SE aurait pu nous sortir des DLC au lieu des final mix mais comme c'est des chiens, ils ont préféré nous sortir des rééditions. C'est tellement logique et ça se tient tellement comme argument.

Sora
Sora
Niveau 10
22 septembre 2018 à 20:34:40

Le 22 septembre 2018 à 20:18:26 Mariokart3 a écrit :
"FF XV a une histoire fini"
On en parle du traitement de Lunafreya ?

Mélange foireux d'Aerith et de Yuna, elle n'a pas de scène marquante en plus d'apparaître aussi souvent que Caligo (pour un personnage "principal" c'est très peu).

Le plus ironique c'est qu'on la voit plus après sa mort que de son vivant.
Et en parlant de ça la mort de Luna m'a rendu le plus triste tellement c'était pitoyablement naze et que c'est à ce moment que j'ai définitivement compris que ce jeu resterait une chiasse scénaristique, pour avoir été réellement touché faut soit être du genre à chialer devant les téléfilms d'M6 soit ne rien comprendre à comment se passe le développement d'un personnage dans une oeuvre, et comment on rends sa disparition vraiment tragique.

Et malgré tout, Dieu seul sait que Luna est à peu près le seul personnage consistant psychologiquement parlant. L'ajout de la scène avec Gentiana permet de comprendre qu'elle aime sincèrement Noctis au-delà de leur mariage politique, qu'elle voie en lui un homme, pas un héros ou un roi, et surtout qu'elle est consciente que la vie de rêve (celle que l'on voit à la fin du jeu) qu'elle désire est un rêve justement inaccessible parce qu'elle sait qu'elle va mourir. En dépit de quoi, elle va jusqu'au bout de sa mission, tait ses sentiments et semble tenter de sauver Ardyn - ce qui pour moi provoque sa mort d'ailleurs -

Mais oui, c'est pas un exemple de mise en scène. Et le fin qu'elle soit sans doute la mieux écrite de tout le casting tend à prouver que le jeu a un véritable problème à ce niveau. Ce qui me permet de te répondre Kylo-Ren, FF15 est à peu près le seul à essuyer des critiques de cette ordre. Concrètement j'ai vu peu de chose sur l'OST et la DA, pour tout le reste, le jeu en prend plein la gueule et pas uniquement à cause de la mauvaise foi et des comportements de pleureuse.

Sora
Sora
Niveau 10
22 septembre 2018 à 20:37:15

Et comme le dit kingdom, il va falloir arrêter de croire qu'on a 12 ans et que les sophismes suffisent à s'en sortir au niveau de l'argumentation. On est tous des adultes et des joueurs avec pas mal de bouteilles, que ce soit en terme vidéoludique mais plus généralement artistiques. :hap:

misterbel
misterbel
Niveau 14
22 septembre 2018 à 20:38:56

J’ai pas encore joué à FINAL FANTASY 15. :noel:

J’attends l’édition finale de chez finale. :bave:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment