C'est sa réponse à tout:
On s'en fout du jeu, on s'en fout de l'histoire, on sent fout de perdre 5 heures de jeu vendu chacun 5€, on sent fout d'avoir une mise à jour payante pour avoir un bateau vendu 15€ ![]()
Le 22 septembre 2018 à 18:58:07 kingdom_csdm a écrit :
T'as craqué MarioKart, bien sûr qu'ils sont non-essentiels. Je peux très bien faire seulement le jeu et nier sur toute la ligne qu'FFXV a été le FF le plus lucratif de Square Enix et de profiter du jeu de base dont le scénario fait seulement 25h en ligne droite. C'est ça l'essence et ça me suffit amplement. J'attends pas d'un FF qu'il fasse 50h de scénario non plus.
Ouais enfin les FF ont toujours fait 30+ sur leur scénario. FF15 c'est 25h si tu comptes les 3h du chapitre XIII et les 12h passé dans Pitioss. Sinon ça prend 9 à 10h. Et je peux le dire sans abuser : j'ai fait le jeu entièrement en live sans rien y connaître.
Même FF7, que j'ai refait il y a peu, en le connaissant quasi entièrement et en utilisant tous les abus possibles et inimaginables du système de jeu, j'ai mis plus longtemps pour l'histoire que ma sauvegarde de FF15, qui, elle, était quasiment complète pré-Royale Edition (me restait deux trophées à faire pour le platine : la pêche et courir partout)
Le 22 septembre 2018 à 19:04:01 Mariokart3 a écrit :
C'est sa réponse à tout:
On s'en fout du jeu, on s'en fout de l'histoire, on sent fout de perdre 5 heures de jeu vendu chacun 5€, on sent fout d'avoir une mise à jour payante pour avoir un bateau vendu 15€
Votre réponse à tout, c'est "Bouhouhou, c'est scandaleux !!!!!"
D'ailleurs, "on se fout" pas de l'histoire, "on se fout" de ce qui n'est pas essentiel. Et si "on s'en fout pas", on prend les DLC et on fait pas ch*er ![]()
Et quelle horreur, des DLC payants ! Bon, par contre, toutes les mises à jour gratuites, on n'en parle pas, hein ! Faut juste se faire passer pour une pauvre victime dans tout ça.
Bref, encore une perte de temps de parler avec toi, quelle surprise !
J'espère que Gael jouera pas à un Final Fantasy complet genre le VII ou le X ![]()
Ça va lui faire un choc le fait que chaque personnage ait une histoire ![]()
"Mais on s'en fout de Wakka/Lulu/Auron, le principal c'est le pèlerinage de Yuna" ![]()
Le 22 septembre 2018 à 19:08:46 gael42 a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 19:04:01 Mariokart3 a écrit :
C'est sa réponse à tout:
On s'en fout du jeu, on s'en fout de l'histoire, on sent fout de perdre 5 heures de jeu vendu chacun 5€, on sent fout d'avoir une mise à jour payante pour avoir un bateau vendu 15€Votre réponse à tout, c'est "Bouhouhou, c'est scandaleux !!!!!"
D'ailleurs, "on se fout" pas de l'histoire, "on se fout" de ce qui n'est pas essentiel. Et si "on s'en fout pas", on prend les DLC et on fait pas ch*er
Et quelle horreur, des DLC payants ! Bon, par contre, toutes les mises à jour gratuites, on n'en parle pas, hein ! Faut juste se faire passer pour une pauvre victime dans tout ça.
Bref, encore une perte de temps de parler avec toi, quelle surprise !
Les mises à jour c'est justement pour combler les conneries du jeu (1 contrat de chasse/incohérence avec Ravus/remaniement du chapitre 13 dégueulasse)
sora, jai adorée aussi le jeux tout comme beaucoup mais on ne peux pas nié certains soucis ![]()
Gael, dans tout les cas quil soit essetiel ou non , ils ont utiliser leurs propres trous scénaristiques pour envoyer des dlcs et rentabiliser le jeux , ils l'ont forcément prevu , ils savaient que c'était un problème (je parle pas d avis subjectif le parle de l'avis de square enix et de tabata" et que ce problème pouvait vite devenir rentable ![]()
Au final on eu season pass , ribambelle de dlc , une royal edition , et un second season pass ![]()
Ah oui, l'argument du "dans FF [insérer numéro ici sauf le XV], ils ont fait ça ! Scandale, FF XV fait pas pareil ! C'est pas acceptable, surtout dans le cadre d'une saga qui se réinvente à chaque épisode !"
Toujours aussi crédible ![]()
M'enfin, les gens qui comparent n'importe quoi n'importe comment, c'est pas nouveau. Le jour où ils apprendront que ce qui marche dans un cas ne marche pas forcément dans un autre.......
Le 22 septembre 2018 à 19:11:55 gael42 a écrit :
Ah oui, l'argument du "dans FF [insérer numéro ici sauf le XV], ils ont fait ça ! Scandale, FF XV fait pas pareil ! C'est pas acceptable, surtout dans le cadre d'une saga qui se réinvente à chaque épisode !"Toujours aussi crédible
M'enfin, les gens qui comparent n'importe quoi n'importe comment, c'est pas nouveau. Le jour où ils apprendront que ce qui marche dans un cas ne marche pas forcément dans un autre.......
Pour ça que le Season Pass était prévu avant la sortie du jeu: ils ont volontairement coupé des bouts de scénarios pour les revendre en DLC.
Donc, voilà, c'est bien ce que je dis : rien de tout ceci n'est essentiel, ça ne fait que creuser des choses. Des choses qui sont en-dehors de l'histoire principale ( = la quête de Noctis).
Sauf que non. FF15 est écrit comme un road trip, avec 4 protagonistes qui évoluent dans un univers. Le but est de créer quelque chose d'intimiste. Les détails ont leur importance dans la narration choisie sinon elle n'a pas de sens d'un point de vue artistique et n'est pas un parti prie mais une facilité d'écriture.
Pour Gladio, l'essentiel n'est pas la cicatrice mais la résolution à la fin du DLC. C'est un élément principal qui change ses relations vis à vis de Noctis et explique en grande partie l'après chapitre 9. Dans le jeu de base, rien n'est dit, et quand tu y joues, ça n'a aucun sens la tension entre les deux personnages.
Pour Prompto, la révélation "finale" du chapitre 13 est un cheveux sur la soupe en l'absence de son DLC. Le personnage change donc du tout au tout sans explication là encore.
Pour Ignis, c'est une incohérence. Il voit ce qu'est Ardyn et la seule chose qu'il en retire c'est "je suis aveugle" ?
Quant au partie pris du point de vue de Noctis, ça signifie qu'on doit comprendre son point de vue ? Ses sentiments ? Alors une question simple qui coupera court à tout débat sur le jeu si vous pouvez y répondre : Pourquoi Noctis aime-t-il Luna ?
C'est l'élément central du jeu et ça n'a jamais été expliqué. Pour autant qu'on sache, leur mariage est arrangé et il n'y a aucune complicité, hormis celle induite par leurs rôles politiques, entre les personnages. Luna a le droit à des scenes qui permettent de casser le mur de la fonction pour entrer dans le domaine de l'émotion, ce qui la rend crédible. Mais Noctis ? Jamais. Pour rien ni personne sauf à la toute fin où il faut attendre une ultime scène pour avoir quelque chose de cohérent et qui réellement, sert à montrer qu'il y a un début de artistique et de parti pris.
Le 22 septembre 2018 à 19:15:04 Sora a écrit :
Donc, voilà, c'est bien ce que je dis : rien de tout ceci n'est essentiel, ça ne fait que creuser des choses. Des choses qui sont en-dehors de l'histoire principale ( = la quête de Noctis).
Sauf que non. FF15 est écrit comme un road trip, avec 4 protagonistes qui évoluent dans un univers. Le but est de créer quelque chose d'intimiste. Les détails ont leur importance dans la narration choisie sinon elle n'a pas de sens d'un point de vue artistique et n'est pas un parti prie mais une facilité d'écriture.
Pour Gladio, l'essentiel n'est pas la cicatrice mais la résolution à la fin du DLC. C'est un élément principal qui change ses relations vis à vis de Noctis et explique en grande partie l'après chapitre 9. Dans le jeu de base, rien n'est dit, et quand tu y joues, ça n'a aucun sens la tension entre les deux personnages.
Pour Prompto, la révélation "finale" du chapitre 13 est un cheveux sur la soupe en l'absence de son DLC. Le personnage change donc du tout au tout sans explication là encore.
Pour Ignis, c'est une incohérence. Il voit ce qu'est Ardyn et la seule chose qu'il en retire c'est "je suis aveugle" ?
Quant au partie pris du point de vue de Noctis, ça signifie qu'on doit comprendre son point de vue ? Ses sentiments ? Alors une question simple qui coupera court à tout débat sur le jeu si vous pouvez y répondre : Pourquoi Noctis aime-t-il Luna ?
C'est l'élément central du jeu et ça n'a jamais été expliqué. Pour autant qu'on sache, leur mariage est arrangé et il n'y a aucune complicité, hormis celle induite par leurs rôles politiques, entre les personnages. Luna a le droit à des scenes qui permettent de casser le mur de la fonction pour entrer dans le domaine de l'émotion, ce qui la rend crédible. Mais Noctis ? Jamais. Pour rien ni personne sauf à la toute fin où il faut attendre une ultime scène pour avoir quelque chose de cohérent et qui réellement, sert à montrer qu'il y a un début de artistique et de parti pris.
Gros +1
Le 22 septembre 2018 à 19:11:07 kebabier2latour a écrit :
sora, jai adorée aussi le jeux tout comme beaucoup mais on ne peux pas nié certains soucisGael, dans tout les cas quil soit essetiel ou non , ils ont utiliser leurs propres trous scénaristiques pour envoyer des dlcs et rentabiliser le jeux , ils l'ont forcément prevu , ils savaient que c'était un problème (je parle pas d avis subjectif le parle de l'avis de square enix et de tabata" et que ce problème pouvait vite devenir rentable
Au final on eu season pass , ribambelle de dlc , une royal edition , et un second season pass
Bien sûr.
Mais dans ce cas, si on "reproche" ça à FF XV, j'ose espérer que vous avez reproché ça à KH (par exemple). Avec les Final Mix, les Remaster ou même le fait que KH III sera dispo sur X-Box contrairement aux remastered des précédents opus, la disparition de la VF, etc, etc.
En ce qui me concerne, un DLC payant me pose beaucoup moins de soucis qu'une version Final Mix ou que l’absence de la VF. Je trouve même que c'est une amélioration.
Plutôt que des versions Final Mix, j'aurai bien voulu des packs payants pour profiter des nouveaux ajouts et sans avoir à racheter tout le jeu !
Quant au fait que les DLC seraient des "morceaux enlevés au jeu principal"... Déjà, je ne saute pas à pied joint dans cette théorie vu la diabolisation générale des DLC mais même si ça s'est vraiment passé ainsi : ils ont prélevé des choses non-essentielles donc, ça n'est pas plus mal.
Wesh Mariokart arrête de comparer l'édition Royale du jeu aux final mix de Kingdom Hearts. C'est fondamentalement différent et c'est même une amélioration.
Le 22 septembre 2018 à 19:19:29 kingdom_csdm a écrit :
Wesh Mariokart arrête de comparer l'édition Royale du jeu aux final mix de Kingdom Hearts. C'est fondamentalement différent et c'est même une amélioration.
20€ le bateau c'est CHER mais on se sent ROI DU LUCIS ![]()
Bah ouais mais c'est toujours mieux que Kingdom Hearts II Final Mix + où tu avais une refonte complète du jeu car les développeurs ont écouté les critiques du jeu. Là le bateau c'est pas l'essentiel donc ça va. Ca justifie de payer 50€.
Le 22 septembre 2018 à 19:22:50 kingdom_csdm a écrit :
Bah ouais mais c'est toujours mieux que Kingdom Hearts II Final Mix + où tu avais une refonte complète du jeu car les développeurs ont écouté les critiques du jeu. Là le bateau c'est pas l'essentiel donc ça va.
25€ le SP1
25€ le SP2
15€ la mise à jour
Total = 65€ = le prix d'un jeu.
Le 22 septembre 2018 à 19:21:11 Mariokart3 a écrit :
Wesh Mariokart arrête de comparer l'édition Royale du jeu aux final mix de Kingdom Hearts. C'est fondamentalement différent et c'est même une amélioration.20€ le bateau c'est CHER mais on se sent ROI DU LUCIS
Faire la pleureuse avec une grosse couche de mauvaise foi, ça rend pas la plainte crédible, en fait ![]()
Parce que réduire les ajouts du pack royal au bateau....
Surtout qu'on savait à l'avance le contenu du pack, tu l'achètes donc en ton âme et conscience.
Mais bon, ça prouve bien que les plaintes ne sont guère honnêtes.
Comme "le prix estimé".
Si on va par-là, on peut hurler sur KH aussi : achat de la console à chaque épisode (ou presque) sorti vu que la console changeait à chaque fois, rachat pour la version Final Mix, re-rachat pour les remaster sur PS3, re-re-rachat pour les remaster sur PS4...
Ben oui, facile de la jouer "Oooooh, les voleurs qui ont volé mon argent !!!!!"
M'enfin, ça suffit comme ça. Je reviendrai (peut-être) quand le sujet sera plus intéressant (et avec moins de mauvaise foi hurlante).
Le 22 septembre 2018 à 19:28:13 gael42 a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 19:21:11 Mariokart3 a écrit :
Wesh Mariokart arrête de comparer l'édition Royale du jeu aux final mix de Kingdom Hearts. C'est fondamentalement différent et c'est même une amélioration.20€ le bateau c'est CHER mais on se sent ROI DU LUCIS
Faire la pleureuse avec une grosse couche de mauvaise foi, ça rend pas la plainte crédible, en fait
Parce que réduire les ajouts du pack royal au bateau....
Surtout qu'on savait à l'avance le contenu du pack, tu l'achètes donc en ton âme et conscience.
Mais bon, ça prouve bien que les plaintes ne sont guère honnêtes.
Jean Luc sort de ce corps ![]()
Le 22 septembre 2018 à 19:15:04 Sora a écrit :
Voilà ce qu'il faut retenir.
Nomura révèle l'âge de certains persos lors de la conférence :
Terra: 20
Aqua: 18
Ventus: 16
Jeune Xehanort: 18-20
Maître Xehanort: 80
--
J'aurais mis plutôt Aqua en plus âgée, mais bon.
Le 22 septembre 2018 à 19:45:47 sinnyuk a écrit :
Nomura révèle l'âge de certains persos lors de la conférence :Terra: 20
Aqua: 18
Ventus: 16
Jeune Xehanort: 18-20
Maître Xehanort: 80--
J'aurais mis plutôt Aqua en plus âgée, mais bon.
Tiens, c'est bizarre, je croyais aussi qu'Aqua était la doyenne du trio...