CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2018 à 16:27:57

la solution finale

:ouch:
Ca rigole pas la modération ici

Je plaisante hein no ban :hap:
svp :hap:

Message édité le 22 septembre 2018 à 16:28:10 par Pseudo supprimé
Parkusse
Parkusse
Niveau 12
22 septembre 2018 à 16:30:14

Va bosser sur ton jeu toi, et ressors nous FFvXIII tel qu'il aurait du être :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2018 à 16:34:07

Tkt même pas :cool:

KH3 va péter le feu
GOTY 2019 easy https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/2/1507052708-1488221600-dieu2.png

Message édité le 22 septembre 2018 à 16:34:19 par Pseudo supprimé
Sora
Sora
Niveau 10
22 septembre 2018 à 17:13:16

KHIII, du point de vue de Noctis.

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
22 septembre 2018 à 17:22:27

Je préfère le point de vue de Cindy, surtout quand il va vers le bas :hap:

Kylo_Rey
Kylo_Rey
Niveau 64
22 septembre 2018 à 17:41:24

Le 22 septembre 2018 à 17:13:16 Sora a écrit :

Tabata a reconnu que c'était une erreur d'avoir axé la narration sur le point de vue de Noctis.

Kebabier2latour
Kebabier2latour
Niveau 10
22 septembre 2018 à 17:48:33

Facile de le reconnaitre apres nous avoir vendu en dlc le point de vue des autres un par un :hap:

gael42
gael42
Niveau 27
22 septembre 2018 à 17:54:03

Le 22 septembre 2018 à 17:41:24 Kylo_Rey a écrit :

Le 22 septembre 2018 à 17:13:16 Sora a écrit :

Tabata a reconnu que c'était une erreur d'avoir axé la narration sur le point de vue de Noctis.

Et il a eu tort, en ce qui me concerne.

Déjà, les défauts de la narration ne sont pas tous imputables au "point de vue de Noctis".

Ensuite, je maintiendrai toujours que le point de vue de Noctis était une bonne chose et que ça renforçait l'immersion. Ce n'est pas parce que des personnes n'ont pas compris/pas aimé que ça en fait un défaut.

M'enfin bon.

Kebabier2latour
Kebabier2latour
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:06:20

Et ce n'est pas parce que tu ne trouves pas que cest un defaut que tout le monde pense pareil :hap:
Tout sa est très subjectif m'enfin on va pas se mentir , c'etait un bon pretexte pour ammener les dlc

gael42
gael42
Niveau 27
22 septembre 2018 à 18:16:15

Le 22 septembre 2018 à 18:06:20 kebabier2latour a écrit :
Et ce n'est pas parce que tu ne trouves pas que cest un defaut que tout le monde pense pareil :hap:

J'ai pas dit le contraire. Mais n'empêche, c'était un parti pris.

Et un parti pris, on peut pas le taxer comme ça d'être un défaut.

Tout sa est très subjectif m'enfin on va pas se mentir , c'etait un bon pretexte pour ammener les dlc

Des DLC non-essentiels donc bon.

Kebabier2latour
Kebabier2latour
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:21:27

Des dlcs non-essentiel sa veit tout dire et rien dire , mais pour un joueur qui a aimer une oeuvre , un dlc scenaristique est forcément essentiel

Pour moi ,dès lors où un dlc est scénaristique sa reste une douille et si tu considères comme non-essentiel ,alors aucun dlc au mondes n'est essentiel mais la vie sa marche pas comme sa et faire un dlc scenaristique Cest faire payer quelqun qui affectionne l oeuvre pour en savoor plus donc cest un dlc essentiel

On peut qualifier de dlc non essentiel tout se qui est cosmétique voir a la limite des ptites choses lié au gameplay mais pas un dlc scenaristique soyons serieux

gael42
gael42
Niveau 27
22 septembre 2018 à 18:27:44

Le 22 septembre 2018 à 18:21:27 kebabier2latour a écrit :
On peut qualifier de dlc non essentiel tout se qui est cosmétique voir a la limite des ptites choses lié au gameplay mais pas un dlc scenaristique soyons serieux

Ben si.

Parce qu'on n'a pas forcément tous la même définition que toi de la chose, soyons sérieux.

Pour moi, "essentiel", c'est "sans qui il est impossible de comprendre". Or, le jeu donne les éléments pour comprendre/savoir. Ce qu'on n'a pas, ce sont les détails. Et il y a les choses qu'on n'a pas BESOIN de comprendre.

Puis bon, le DLC de Gladio a plus été vendu sur son gameplay que sur son scénario.

Bref, j'ai pas envie de partir encore en débat sur FF XV, surtout qu'on n'est même pas dans le "bon" forum.

Sora
Sora
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:33:32

J'ai hâte qu'on vende un jeu à Gaël où il y a le début, le milieu, la fin sans rien autour pour tester jusqu'où va la théorie du "c'est pas grave si on n'a pas les détails, l'important c'est de pouvoir comprendre".

Kebabier2latour
Kebabier2latour
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:36:51

Encore heureux que nous ne soyons pas contraints d'acheter le dlc ,aucun dlc ne sont vraiment obligatoire , mais les trous scenaristique sont quand meme un bon moyen de vendre des dlc , alors que cest parti du jeux aurait très bien pu etre dans le jeux de base , un dlc scenaristique pousse quand meme les personnes ayant aimée le jeux à le prendre et puis comme par hasard le jeux na pas été approuvé dû au defaut des trous scenaristique et la solutions des dlc pour combler cest trous etait deja decidé avant les retours des fans :hap:

Cest purement et simplement pour faire du fric soyons serieux :hap:

On est pas sur le bon forum mais au moins on est sur le bon topic, un debat pas , on blablate juste un peu :oui:

Kebabier2latour
Kebabier2latour
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:38:34

Et puis on avait tres peu d info dans le jeux de base , pas un seul flashback pas de vrai résumé par les coequipier rien

Sora
Sora
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:47:05

Le 22 septembre 2018 à 18:38:34 kebabier2latour a écrit :
Et puis on avait tres peu d info dans le jeux de base , pas un seul flashback pas de vrai résumé par les coequipier rien

Concrètement je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ce que tu dis. Gaël le voit différemment parce qu'il a, je pense, aimé le jeu. Ce qui est très bien, on n'est pas obligé d'avoir les mêmes goûts. Après, il se sent obligé de répondre aux critiques même les plus légitimes, mais ça c'est je pense dû au fait d'avoir déjà beaucoup trop débattu sur le jeu, parfois avec des trolls. :hap:
Mais FF15 reste un contre exemple parfait de ce que doit être un J-RPG et un RPG, surtout à notre époque.
Déjà parce que c'est une preuve flagrante que SE n'arrive pas renouveler efficacement la série (ce qui est amusant c'est que c'est cette série qui pose problème en plus, toutes les autres, même les licences européennes ont eu le droit à des moutures plus adaptées à l'époque et globalement plus travaillées) alors que l'ensemble des éditeurs historiques sont parvenus depuis quelques temps à le faire.
La série des KH s'est lentement dirigée vers ce type de développement aussi. Et je pense, et j'espère me tromper, que KHIII va être un genre d'apothéose des trucs qu'on voulait plus voir dans les rpg depuis un moment.

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
22 septembre 2018 à 18:47:43

Des DLC non essentiel bien sûr :hap:

Si ta pas le DLC Gladio tu sais pas comment il se fait sa cicatrice.
Si ta pas le DLC Prompto tu sais pas qu'il était avec Aranea, découvert ses origines et tuer Verstael.
Si ta pas le DLC d'Ignis tu sais pas ce qui se passe durant la bataille d'Altissia, que Caligo est mort et qu'Ignis sacrifie sa vue en combattant Ardyn
.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:58:07

T'as craqué MarioKart, bien sûr qu'ils sont non-essentiels. Je peux très bien faire seulement le jeu et nier sur toute la ligne qu'FFXV a été le FF le plus lucratif de Square Enix et de profiter du jeu de base dont le scénario fait seulement 25h en ligne droite. C'est ça l'essence et ça me suffit amplement. J'attends pas d'un FF qu'il fasse 50h de scénario non plus.

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
22 septembre 2018 à 18:59:57

Le 22 septembre 2018 à 18:58:07 kingdom_csdm a écrit :
T'as craqué MarioKart, bien sûr qu'ils sont non-essentiels. Je peux très bien faire seulement le jeu et nier sur toute la ligne qu'FFXV a été le FF le plus lucratif de Square Enix et de profiter du jeu de base dont le scénario fait seulement 25h 15h en ligne droite. C'est ça l'essence et ça me suffit amplement. J'attends pas d'un FF qu'il fasse 50h de scénario non plus.

gael42
gael42
Niveau 27
22 septembre 2018 à 19:02:01

Le 22 septembre 2018 à 18:47:43 Mariokart3 a écrit :
Des DLC non essentiel bien sûr :hap:

Si ta pas le DLC Gladio tu sais pas comment il se fait sa cicatrice.

On s'en fout de savoir. Ce qui compte, c'est qu'il quitte le groupe à un moment et qu'il revient après. Sa quête est personnelle et ne concerne pas Noctis.

Si ta pas le DLC Prompto tu sais pas qu'il était avec Aranea, découvert ses origines et tuer Verstael.

On s'en fout de savoir ça. L'important, c'est qu'il nous dise de lui-même ses origines. Sinon, c'est une quête personnelle qui n'a rien à voir avec celle de Noctis.
Et soit sérieux 2 secondes : en quoi c'est primordial de savoir qu'Aranea est allée faire coucou à Prompto pendant qu'il n'était plus avec les autres ?
Ne répond pas, la réponse est toute trouvée : en rien.

Si ta pas le DLC d'Ignis tu sais pas ce qui se passe durant la bataille d'Altissia, que Caligo est mort et qu'Ignis sacrifie sa vue en combattant Ardyn .

On s'en fout de savoir ça. L'important, c'est la cécité d'Ignis et comment ça affecte le groupe. Et Noctis.
Et le point de vue de Noctis se justifie complètement ici.

Donc, voilà, c'est bien ce que je dis : rien de tout ceci n'est essentiel, ça ne fait que creuser des choses. Des choses qui sont en-dehors de l'histoire principale ( = la quête de Noctis).

M'enfin, si c'est "essentiel" pour toi de tout savoir de la vie des personnages secondaires même si ça n'a pas de rapport direct avec l'intrigue principale....

Par contre, à aucun moment je n'ai nié l'aspect "mercantile" de tout ceci. Je dis simplement que ça n'est pas aussi scandaleux que vous essayez de le faire croire.

Puis bon, je maintiens que si on trouve la pratique des DLC scandaleuses, alors, j'espère que vous avez gueulé sur le principe des versions Final Mix des KH, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle.

Message édité le 22 septembre 2018 à 19:04:00 par gael42
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment