Alors par où commencer ?
Le cas des exclus AAA Sony.
Alors, même si on n'a pas encore de date de sortie précise à part pour GoW 4 ( 20 avril prochain ) : Spider Man, Shenmue 3, Days Gone et Detroit Become Humans sont annoncés pour cette année ( Spider Man est en phase de test, même )
Reste Death Stranding et The Last Of Us Part II. Bon autant le premier, on en sait rien pour le moment, autant le second on sait qu'il est à 60-70% de son développement selon Neil Drunckmann ( d'ailleurs, une de mes personnalités préférés du jeu vidéo ), scénariste et directeur de TLoU 1 et 2 et Uncharted 4.
Bref, je vois très clairement TLoU 2 sortir mi-2019 comme TLoU1 sur PS3 à la mi-2013 avant un futur portage sur PS5 dans une édition complète ( avec tout les DLC ) comme le premier avec la PS4.
Reste Death Stranding mais rien ne l'empêche même de sortir quelques mois avant la PS5. Après tout Beyond Two Souls avait fait cela avec la PS3 juste un mois et demi avant la sortie de la PS4.
Pour FFXII, bin, tu peux appliquer ce raisonnement avec FFVII Remake Part 1 en ajoutant à cela une version PS5 comme l'avait fait AC Black Flag fin 2013.
Et quand à FFXIII-3, pas faux, même si je pense qu'on peut toujours le considérer comme un jeu AAA avec, certes, un budget bien limité face à un FFXIII et au temps de développement très limité.
PS : Bon j'ai oublié Wild, le jeu exclusif à Sony de Michel Ancel. Bon, bin, je sais pas trop quoi penser. Limite il serait finalement annoncé pour la PS5 que je ne serai pas choqué.
Message édité le 24 février 2018 à 15:00:20 par Lilty501