CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2018 à 16:44:01

Merci de cette intervention tout à fait indispensable Gael. :noel:

Message édité le 22 février 2018 à 16:44:13 par Pseudo supprimé
gael42
gael42
Niveau 27
22 février 2018 à 17:30:39

Le 22 février 2018 à 16:44:01 Alpha21 a écrit :
Merci de cette intervention tout à fait indispensable Gael. :noel:

A ton service.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 février 2018 à 23:33:21

Le 22 février 2018 à 15:13:05 Alpha21 a écrit :
Un tout nouveau monde, un nouveau point de vue fantastique, personne pour nous dire non, ou où aller, ou que nous rêvons seulement :hap:

Να σου δείξω μπορώ έναν άγνωστο κόσμο
Έναν κόσμο που μόνο στα όνειρά σου έχεις δει
Ό,τι θέλεις μπορώ φτάνει να 'μαστε οι δυο μας
Σε χαλί μαγικό και να πετάξουμε μαζί

(oui c'est exact, c'est la version mycénienne datant du XVIème siècle avant J.-C., rétrouvée sur des tablettes à Mycènes elle-même).

VanitasX
VanitasX
Niveau 10
23 février 2018 à 00:03:28

Une écriture familière :noel:

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
23 février 2018 à 10:53:16

Le 22 février 2018 à 23:33:21 kingdom_csdm a écrit :
rétrouvée sur des tablettes à Mycènes elle-même).

Ils avaient des Ipad à Mycène ! oO

alex26-07
alex26-07
Niveau 37
24 février 2018 à 12:20:11

Bonjour tout le monde,
Désolé d'interrompre votre débat.
(je voulais pas créer un nouveau topic pour ça)
J'hésite en ce moment à me prendre la ps4.
Je l'achète surtout pour le prochain Kingdom Hearts 3 et les autres kingdom hearts en ce moment sur PS4...
Mais est-ce judicieux d'en acheter une maintenant sachant qu'elle va bientôt être en fin de vie pour laisser sa place à la Ps5 qui devrait arriver d'ici 2020 ?
(j'ai lu dans une news comme quoi la Ps5 serait annoncée l'année prochaine)
Vaut-il mieux que j'attende la date de sortie exacte de KH 3 avant d'en acheter une ?
Voilà je vous remercie d'avance pour vos conseils :)

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
24 février 2018 à 12:48:00

Alors attendre la PS5 est une mauvaise idée si tu veux jouer à KH3: le temps sûun remake ee KH3 sorte sur PS5, tu peux attendre un moment.
Perso, acheter une console en « fin de vie » n’est pas une mauvaise idée.
Tu as une flopée de bons jeux à moindre coût, avec un vaste choix apte à satisfaire tes exigences.
Mais j’ai du mal à concevoir la PS4 comme en fin de vie.
Pour moi, elle a encore 4-5 ans devant elle.

az99
az99
Niveau 19
24 février 2018 à 12:54:50

De toute façon les Playstation reste souvent 2/3 ans après la sortit du modèle suivant.
Donc même si la PS5 sort en 2020 la PS4 sera là jusqu'en 2022 au moins, donc t'en fait pas la PS4 à encore le temps.

alex26-07
alex26-07
Niveau 37
24 février 2018 à 13:31:28

Ça marche merci :ok:

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
24 février 2018 à 13:45:38

Le 24 février 2018 à 12:48:00 Caladrius a écrit :
Alors attendre la PS5 est une mauvaise idée si tu veux jouer à KH3: le temps sûun remake ee KH3 sorte sur PS5, tu peux attendre un moment.
Perso, acheter une console en « fin de vie » n’est pas une mauvaise idée.
Tu as une flopée de bons jeux à moindre coût, avec un vaste choix apte à satisfaire tes exigences.
Mais j’ai du mal à concevoir la PS4 comme en fin de vie.
Pour moi, elle a encore 4-5 ans devant elle.

Bin, vu comme c'est parti, c'est pas improbable qu'en 2020-2021, on ait un KH3 FM+ 4K Edition sur PS5.

Surtout quand je vois ça :d) " En ce qui concerne les "autres consoles", cela ne se limite pas uniquement à la Nintendo Switch, mais cela ne pourra être considéré qu'après avoir fini les éditions PS4 et Xbox One. "

http://www.khdestiny.fr/news-1657-KH-III-Nomura-precise-certains-propos-dans-Famitsu.html

Mais bon, même si c'est bien le cas, faut être sacrément patient.

Autant acheter une PS4 maintenant. Par contre, je recommande, du coup, si le budget te le permet, alex, d'acheter plutôt une PS4 Pro pour avoir une expérience optimal même si tu n'as pas d'écan 4K compatible HDR.

Message édité le 24 février 2018 à 13:47:21 par Lilty501
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
24 février 2018 à 13:48:08

Je ne pense pas que la ps5 arrivera d'ici 2020 Alex, il reste encore pas mal de "blockbusters" en fin de développement qui doivent encore sortir sur la ps4. Je pense notamment au remake d'FFVII par exemple, au côté de kh3 et d'autres jeux encore...

Ce serait très étrange et peu judicieux de sortir une ps5 1 an ou quelques mois après des blockbusters qui n'auront même pas eu le temps de se vendre. Surtout que les joueurs se sentiront trahit si la prochaine gen sort juste après leur remake FFVII qu'ils auront acheté 70€ day one.

Sans oublier le cas de la ps4 pro récemment sortie. Ca m'étonnerait que Sony se mette à prévoir la ps5 dans 2 ans alors que le catalogue de jeux qui utilisent la technologie de la pro est encore relativement restreint.

Le seul moyen pour que la ps5 sorte aussi tôt selon moi, c'est que Sony fasse un twist et propose à certains développeurs de continuer le développement de leur jeu sur ps5, comme ca a été le cas pour FFXV dont le développement initial se faisait sur la ps3.

Message édité le 24 février 2018 à 13:51:56 par kingdom_csdm
Lilty501
Lilty501
Niveau 24
24 février 2018 à 13:52:34

Le 24 février 2018 à 13:48:08 kingdom_csdm a écrit :
Je ne pense pas que la ps5 arrivera d'ici 2020 Alex, il reste encore pas mal de "blockbusters" en fin de développement qui doivent encore sortir sur la ps4. Je pense notamment au remake d'FFVII par exemple, au côté de kh3 et d'autres jeux encore...

Ce serait très étrange et peu judicieux de sortir une ps5 1 an ou quelques mois après des blockbusters qui n'auront même pas eu le temps de se vendre. Surtout que les joueurs se sentiront trahit si la prochaine gen sort juste après leur remake FFVII qu'ils auront acheté 70€ day one.

Sans oublier le cas de la ps4 pro récemment sortie. Ca m'étonnerait que Sony se mette à prévoir la ps5 dans 2 ans alors que le catalogue de jeux qui utilisent la technologie de la pro est encore relativement restreint.

Au contraire, tout les signaux vont vers une sortie de la PS5 fin 2019 : La PS4 commence à voir ses ventes chuter ( bon, elle continue de cartonner, hein, mais le pic de ventes a été atteint l'an dernier ) + les exclus Sony AAA sont toutes prévues pour sortir d'ici fin 2019 + SE a déjà sorti des jeux AAA après la sortie d'une nouvelle console de Sony ( FFXIII-3 sur PS3 en 2014 et FFXII aux USA en 2007 alors que la PS3 était sorti fin 2006 ).

Je pense aussi que FFVII Remake Part 1 risque d'être directement porté sur PS5 vu qu'il a été rebooté et carrément changé de style visuel.

PS : La PS4 Pro n'est PAS une nouvelle console mais juste une PS4 + comme la XOne X face à la XOne, ce n'est pas la Xbox 4.

Message édité le 24 février 2018 à 13:54:23 par Lilty501
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
24 février 2018 à 13:58:42

Je SAIS que ce n'est pas une nouvelle console, mais il n'empêche que la Ps4 Pro utilise une technologie de pointe qui coûte à Sony. La logique veut que cette version de la ps4 soit exploitée à son maximum et que le catalogue de jeux qui utilisent cette technologie s'agrandisse un tant soit peu. Ce n'est pas juste une version light avec 500gr en moins et 2GB de mémoire interne en plus comme les constructeurs avaient l'habitude de procéder depuis une décennie.

Message édité le 24 février 2018 à 14:01:33 par kingdom_csdm
Lilty501
Lilty501
Niveau 24
24 février 2018 à 14:03:55

Le 24 février 2018 à 13:58:42 kingdom_csdm a écrit :
Je SAIS que ce n'est pas une nouvelle console, mais il n'empêche que la Ps4 Pro utilise une technologie de pointe qui coûte à Sony. La logique veut que cette version de la ps4 soit exploitée à son maximum et que le catalogue de jeux qui utilisent cette technologie s'agrandisse un tant soit peu. Ce n'est pas juste une version light avec 500gr en moins et 2GB de mémoire interne en plus comme les constructeurs avaient l'habitude de procéder depuis une décennie.

Sauf qu'elle ne pourra jamais être exploité à son maximum à moins d'avoir des exclus.

Et elle est sortie fin 2016. 3 ans après la sortie de la PS4 Fat. Donc où est le soucis ?

Jamais tu n'exploiteras vraiment cette console, le mieux que tu puisses avoir avec elle ce sont des jeux AAA se retrouvant dans le cas d'Horizon Zero Dawn avec une bonne ( fausse ) 4K et une bonne utilisation du HDR et dans le cas où tu joues en 1080 p, un affichage constant en 1080 p ( comme avec FFXV où ça fluctue avec le 900 p sur PS4 Fat/Slim ) et un framerate plus stable.

Message édité le 24 février 2018 à 14:05:34 par Lilty501
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
24 février 2018 à 14:17:22

J'ai pas non plus prétendu qu'on en avait pour 10 ans avant la sortie de la ps5.

Le soucis c'est que les gens achètent cette console 400 balles et qu'elle nécessite l'utilisation d'une télé compatible. Ca en fait de la thune gaspillée pour les joueurs. Elle est pas vendu à prix cassé comme si on avait entamé la dernière ligne droite d'une gen pour concentrer l'intérêt des joueurs sur la suivante.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
24 février 2018 à 14:23:42

Le 24 février 2018 à 14:17:22 kingdom_csdm a écrit :
J'ai pas non plus prétendu qu'on en avait pour 10 ans avant la sortie de la ps5.

Le soucis c'est que les gens achètent cette console 400 balles et qu'elle nécessite l'utilisation d'une télé compatible. Ca en fait de la thune gaspillée pour les joueurs. Elle est pas vendu à prix cassé comme si on avait entamé la dernière ligne droite d'une gen pour concentrer l'intérêt des joueurs sur la suivante.

Bin, je vois toujours pas le problème.

Il est désormais acté que la PS5 et la Xbox 4 vont être basé sur de la vraie 4K ( contrairement à la XOne X et surtout la PS4 Pro ) et profiteront des nouvelles télés qui permettront à ces consoles d'avoir une utilisation de la technologie HDR de meilleur qualité.

Bref, en soit si tu as déjà une télé 4K HDR, tu n'auras pas à la changer pour la PS5 et la Xbox 4.

Pour la PS4 Pro... Bin t'assumes au fond et rien ne t'obliges à acheter, Day One, une PS5. Et 6 ans de vie avant d'être remplacé pour la PS4, c'est clairement dans la moyenne des consoles. Puis comme l'a dit quelqu'un dans la page précédente, chez Sony, même si la PS5 cartonne dès le départ comme la PS2 et la PS4, il y a au moins une année encore de vie pour la PS4, une fois la PS5 sorti.

Et si la console n'est pas encore vendu à prix cassée c'est parce qu'elle cartonne mais je suis prêt à parier que pour la fin 2018 on aura : PS4 Slim :d) 300 euros
PS4 Pro :d) 350 euros

Message édité le 24 février 2018 à 14:25:10 par Lilty501
Lilty501
Lilty501
Niveau 24
24 février 2018 à 14:31:33
  • PS4 Slim :d) 250 euros ( elle est déjà officiellement à 300 euros... )
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
24 février 2018 à 14:45:02

Pour moi, tout va dépendre de la sortie des derniers jeux AAA prévues sur PS4.

Attester que la ps5 va sortir fin 2019-début 2020 alors qu'on a même pas encore de dates de sortie pour les jeux AAA à venir, je trouve ça trop précipité, à moins qu'on pense à un transfert de développement sur ps5, ce qui va alerter la grande majorité des joueurs qui ne veulent qu'une chose : la sortie imminente de ces jeux.

Pour rebondir aux exemples de jeux AAA que tu as cité, si FFXII est sorti en fin de vie sur ps2 après la sortie de la ps3, c'est tout simplement parce que SE a préféré le sortir sur l'une des consoles les plus vendues de l'histoire, celle que quasi tout le monde avait chez lui. Et surtout, celle qui a tenu le plus longtemps.

Quant à Lighting Returns, c'est loin d'être un jeu AAA. FFXIII l'a été et s'est vendu à 5 millions d'exemplaires à travers le monde. Sa suite l'a été à la limite, et s'est vendu à 2,5 millions à travers le monde. Mais le double effet entonnoir qu'à subit Lightning Returns est loin de le classer dans la catégorie des jeux AAA à gros budget. Non seulement les techniques utilisées sont les mêmes depuis le XIII, mais en plus le développement de LR n'a duré que 2 ans.

Les développeurs prévoient toujours une diminution des ventes quand on décide de faire la suite d'une suite dans une série. C'est évident qu'il n'allait pas le sortir sur ps4.

https://www.vgchartz.com/gamedb/?name=final+fantasy+XIII

Message édité le 24 février 2018 à 14:47:04 par kingdom_csdm
Lilty501
Lilty501
Niveau 24
24 février 2018 à 14:55:47

Alors par où commencer ?

Le cas des exclus AAA Sony.

Alors, même si on n'a pas encore de date de sortie précise à part pour GoW 4 ( 20 avril prochain ) : Spider Man, Shenmue 3, Days Gone et Detroit Become Humans sont annoncés pour cette année ( Spider Man est en phase de test, même )

Reste Death Stranding et The Last Of Us Part II. Bon autant le premier, on en sait rien pour le moment, autant le second on sait qu'il est à 60-70% de son développement selon Neil Drunckmann ( d'ailleurs, une de mes personnalités préférés du jeu vidéo ), scénariste et directeur de TLoU 1 et 2 et Uncharted 4.

Bref, je vois très clairement TLoU 2 sortir mi-2019 comme TLoU1 sur PS3 à la mi-2013 avant un futur portage sur PS5 dans une édition complète ( avec tout les DLC ) comme le premier avec la PS4.

Reste Death Stranding mais rien ne l'empêche même de sortir quelques mois avant la PS5. Après tout Beyond Two Souls avait fait cela avec la PS3 juste un mois et demi avant la sortie de la PS4.

Pour FFXII, bin, tu peux appliquer ce raisonnement avec FFVII Remake Part 1 en ajoutant à cela une version PS5 comme l'avait fait AC Black Flag fin 2013.
Et quand à FFXIII-3, pas faux, même si je pense qu'on peut toujours le considérer comme un jeu AAA avec, certes, un budget bien limité face à un FFXIII et au temps de développement très limité.

PS : Bon j'ai oublié Wild, le jeu exclusif à Sony de Michel Ancel. Bon, bin, je sais pas trop quoi penser. Limite il serait finalement annoncé pour la PS5 que je ne serai pas choqué.

Message édité le 24 février 2018 à 15:00:20 par Lilty501
alex26-07
alex26-07
Niveau 37
24 février 2018 à 15:33:25

Lilty j'ai pas vraiment les moyens de mettre 100€ de plus pour la ps4 pro, sachant qu'en plus de ça j'ai une TV HD led de 32''qui ne fait pas la 4K.
Kingdom hearts 3 sera quand même compatible avec une slim ?
D'ailleurs est-ce que les prochain jeux ps4 seront exclusivement compatible avec une ps4 pro ou bien ils s'adapteront aussi sur une slim ? :question:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment