CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Sora
Sora
Niveau 10
02 novembre 2017 à 13:01:06

Pour avoir refait le 1 récemment (sur la collec PS4), je trouve sincèrement pas que le 2 soit plus maîtrisé dans le gameplay. Au final, tu sens dans le 1 une vraie différence entre le début et la fin. Le 2 est plus nerveux en revanche, depuis le début, mais ça nous amène pas mal de scènes purement Muso ouais. Tu avances, tu spam X, parfois un peu de magie, attaque spéciale avec le flux et suivant.

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
02 novembre 2017 à 13:48:08

Ça dépend du mode de difficulté.. En critique tu spam pas le bouton X à gogo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2017 à 17:24:19

Le 19 octobre 2017 à 16:29:22 Caladrius a écrit :
Je vous trouve un peu dur avec KH2.
Certes, il est blindé de défauts, mais en combat on sent une vraie montée en puissance, et les duels face à des costauds (genre les répliques 13), sont vraiment très agréables.
C'est le point positif du jeu. Le reste à mon sens est oubliable mais ça c'est un vrai point positif.

C'est ce que j'ai dit perso hein.
Et pour le coup si je suis aussi dur avec KH2 c'est parce qu'il est justement hyper surestimé par beaucoup.
Faut remettre les pendules à l'heure de temps en temps.

Et les combats contre les silhouettes spectrales et autres ça compte pas, roh, c'est dans KH2fm, pas le KH2 d'origine. C'est quand même paradoxal de défendre un jeu en utilisant sa version améliorée comme base.

Message édité le 02 novembre 2017 à 17:26:31 par Pseudo supprimé
Caladrius
Caladrius
Niveau 10
02 novembre 2017 à 22:54:40

Le 02 novembre 2017 à 17:24:19 Alpha21 a écrit :

C'est quand même paradoxal de défendre un jeu en utilisant sa version améliorée comme base.

==> Ben si je dois commenter un jeu, ça doit être sur la dernière version du jeu accessible.
J'aurais commenté KH2 de base si on ne disposait pas de la version FM, mais là... C'est comme BBS, si je dois le commenter maintenant, ça sera d'après la dernière version accessible.
C'est logique, en aucun cas paradoxal. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2017 à 09:58:36

Bah si c'est un peu paradoxal, forcément (ou plutôt heureusement) qu'une version améliorée apporte des qualités supplémentaires, mais ça reste du contenu additionnel qui résout pas les gros défauts présents depuis le début.

C'est comme foutre une cerise sur un bout de carton, ça va le rendre plus intéressant c'est sûr, mais niveau goût ça va pas changer grand chose, c'est bien plus profondément qu'il y a des choses à résoudre :(

Dans ces cas là ce qu'il faut limite faire c'est spécifier que la version final mix est mieux, mais en soit il aurait pas dû y avoir besoin de ça pour que le jeu soit un tout appréciable.

Message édité le 03 novembre 2017 à 10:03:11 par Pseudo supprimé
Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
03 novembre 2017 à 10:29:06

Non mais Final Mix c'est juste les DLC avant l'heure.
C'est du contenue amputé clairement. Donc de "base".
On me fera pas croire que c'était pas prévu à l'avance. Pour KHI peut être. Pour KHII sûrement pas.

Puis, c'est du contenue bonus, pas de l'amélioration de gameplay (à confirmer ?). Donc ton jugement sur le fond ne dois pas changer entre KHII et FM+.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2017 à 11:19:26

La seule réelle amélioration de gameplay entre KH2 et KH2fm c'est le rajout de la roulade, et encore tu l'obtient ridiculement tard et avec leur système débile qui fait que tu débloque les compétences de déplacement de manière pas organique du tout vu qu'il faut monter les fusions de deux niveaux pour espérer y toucher sans fusionner.

Et je pense pas que tout ai été prévu depuis le début, vu que justement sinon la roulade aurait été incluse de base, ils se sont surtout rendu compte que c'était débile de pas la mettre à cause de retours.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
03 novembre 2017 à 13:41:23

Le système d'évolution des fusions est bien. C'est le principe d'un RPG, monter de niveau pour débloquer des compétences.
Et la forme KH1 monte très vite.

Y'a beaucoup de choses à dire sur KHII mais ne crachons pas sur tout :hap:

L'évolution des invocations par contre, celle-là est raté pour moi.
Monter de niveau selon le nombre de barre de flux consommé...c'est long, ennuyant et sans intérêts, surtout quand on voit l'utilité des invoc'.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
03 novembre 2017 à 20:24:52

C’est surtout l’inutilité des invocations qui est critiquable.
Si elles étaient puissantes, on les utiliserait davantage, et le level-up se ferait naturellement. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2017 à 23:39:40

Le 03 novembre 2017 à 13:41:23 Cloud_Slash a écrit :
Le système d'évolution des fusions est bien. C'est le principe d'un RPG, monter de niveau pour débloquer des compétences.

Monter de niveau selon le nombre de barre de flux consommé...c'est long, ennuyant et sans intérêts, surtout quand on voit l'utilité des invoc'.

Je suis pas d'accord nan. Je critique pas le fait de les faire level up, mais le fait de débloquer la première version de la compétence de cette manière, surtout que c'est pas comme si tu débloquais ça au premier lvl up, faut le faire deux fois quoi.
La roulade devrait même pas se débloquer de toute façon. ça et la parade c'est des compétences de base qu'on doit avoir dès le début, comme c'est le cas dans BBS et 3D.

Mais ouais on aurait dû débloquer la compétence de déplacement pour Sora en même temps que la fusion, avec une version améliorée pour la fusion elle-même, plutôt que ce système zarb. Puis le fait que chaque fusion ai sa méthode de lvl up est aussi un peu moyen, dans le kh2 de base c'était super chiant de faire monter la la maîtrise par exemple, et assez situationnel, c'est pas un truc que tu peux faire un minimum sans vraiment t'attarder vraiment dessus.

VanitasX
VanitasX
Niveau 10
05 novembre 2017 à 21:04:28

Je crois que ça sera au prochain D23 Expo en février 2018.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
06 novembre 2017 à 08:20:11

Le 03 novembre 2017 à 23:39:40 Alpha21 a écrit :

Le 03 novembre 2017 à 13:41:23 Cloud_Slash a écrit :

Je suis pas d'accord nan. Je critique pas le fait de les faire level up, mais le fait de débloquer la première version de la compétence de cette manière, surtout que c'est pas comme si tu débloquais ça au premier lvl up, faut le faire deux fois quoi.
La roulade devrait même pas se débloquer de toute façon. ça et la parade c'est des compétences de base qu'on doit avoir dès le début, comme c'est le cas dans BBS et 3D.

Mais ouais on aurait dû débloquer la compétence de déplacement pour Sora en même temps que la fusion, avec une version améliorée pour la fusion elle-même, plutôt que ce système zarb. Puis le fait que chaque fusion ai sa méthode de lvl up est aussi un peu moyen, dans le kh2 de base c'était super chiant de faire monter la la maîtrise par exemple, et assez situationnel, c'est pas un truc que tu peux faire un minimum sans vraiment t'attarder vraiment dessus.

Personnellement ça ne m'a pas gêné. Lors de ma première partie, ça m'a même semblé cohérent.

Sauf sur Maîtrise, la je te rejoins. C'est totalement chiant!
Alors que les autres montent très vite.

fenomal
fenomal
Niveau 10
12 janvier 2018 à 06:52:14

Petite information pour ceux qui veulent. https://www.jeuxvideo.com/news/775331/nintendo-direct-the-world-ends-with-you-revient-sur-switch.htm

Et oui, les protagoniste d'un jeu DS, qui étaient apparus en guest star sur le volet 3DS Dream Drop Distance, arrivent dans un remaster sur Switch : The World Ends With You - Final Remix -

Par contre, je sais pas s'il sera traduit en français. :(

Sora
Sora
Niveau 10
12 février 2018 à 22:05:44

Genre le blabla est mort.

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
12 février 2018 à 22:11:36

Bizarre avec le récent trailer :(

Sora
Sora
Niveau 10
12 février 2018 à 22:27:58

Alpha, Omni, Slash sans le omni, Calad, je vous invoque.

VanitasX
VanitasX
Niveau 10
12 février 2018 à 23:09:24

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/27972925_1532143496884461_379415206735404630_n.jpg?oh=cd913accd1007b26d6077f44583d4c9a&oe=5B18EFC6

:noel:

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
13 février 2018 à 09:30:13

Grâce à vos pouvoirs combinés, me voici moi le capitaine Planet

...
..
.

Oh wait j'me goure de série :noel:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
13 février 2018 à 10:10:59

Bonjour, on ne m'a pas appelé ? :hap:

Sora
Sora
Niveau 10
13 février 2018 à 19:28:28

Le 13 février 2018 à 09:30:13 Cloud_Slash a écrit :
Grâce à vos pouvoirs combinés, me voici moi le capitaine Planet

...
..
.

Oh wait j'me goure de série :noel:

:ouch:

C'est Captain Slashounet :ouch:

Le 13 février 2018 à 10:10:59 Zyvrox a écrit :
Bonjour, on ne m'a pas appelé ? :hap:

Non mais tu es quand même venu, preuve que tu es un parasite mec bien.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment