CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

sora284
sora284
Niveau 36
21 septembre 2017 à 17:18:19

Je trouve que le scénario de KH2 est plutôt bon perso,autant que CoM,le véritable problème c'est la narration(problème que CoM n'avait pas lui).Par cnotre dire qu'il est bidon je ne suis pas d'accord,le jeu est une perle en terme de gamefeel(sensation de jeu).

Message édité le 21 septembre 2017 à 17:19:23 par sora284
Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
25 septembre 2017 à 09:11:26

Puis bon, la première fois que t'affrontes Séphi et/ou Terra, v'la quoi.

Terra : "Omae ma wou shindeiru"
Le joueur : "Naniii???!!"

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2017 à 17:27:55

Le 21 septembre 2017 à 17:18:19 sora284 a écrit :
Je trouve que le scénario de KH2 est plutôt bon perso,autant que CoM,le véritable problème c'est la narration(problème que CoM n'avait pas lui).Par cnotre dire qu'il est bidon je ne suis pas d'accord,le jeu est une perle en terme de gamefeel(sensation de jeu).

La qualité du scénario est impactée par la narration, justement. Comment tu veux apprécier une histoire globale si elle t'est racontée de façon foireuse ? Puis même niveau scénario il y a des trucs bêtes, comme le retour de Maléfique (qui ne sert à rien, soit dit en passant, il aurait autant mieux garder ça pour un moment marquant comme la bataille des 1000 sans-coeur, avec des indices avant que Pat cherche à la faire revenir), le fait que toute la deuxième moitié du jeu sert à rien (Sora aurait dû aller à la cité du crépuscule dès qu'il a obtenu la photo de Roxas, si on était logique), sans parler de tous les petits détails idiots que je vais pas citer pour pas déborder sur la narration. :(

Et perso le "gamefeel" il m'est ruiné par certains trucs. Les combats sont mieux que dans KH1 et les phases gummi sont cool, c'est sûr, mais tout parait formaté, le moindre truc a des règles a la con (les délires des orbes à toutes les sauces, plein de trucs qui sont foutus en sortes de mini-jeux...), et beaucoup de choix de gameplay sont bizarres, comme le fait d'obtenir de façon pas du tout intuitive les compétences de déplacement (au moins le lvl 1 aurait dû s'obtenir automatiquement). Heureusement le final mix a remis la roulade, mais elle s'obtient beaucoup trop tardivement... Heureusement qu'à partir des jeux suivants comme BBS les compétences de base (parade/roulade) sont possédées directement.

Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
07 octobre 2017 à 22:08:18

Débide + KH BBS>all [[sticker:p/1kkn]]

Mysteriodu85
Mysteriodu85
Niveau 7
14 octobre 2017 à 01:44:15

D'après Nomura, les designs et visages de Xemnas et du Jeune Xehanort sont encore en développement, et vont être ajustés

https://twitter.com/KH13c3com/status/918944193325678592

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:29:28

Tant mieux, Young Xehanort est horrible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2017 à 00:35:08

Faut pas s'attendre à un miracle non plus, au mieux ils vont améliorer le rendu niveau materiau/éclairage et avec une normal map comme dans 2.8 pour Terra.

Message édité le 15 octobre 2017 à 00:35:19 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2017 à 21:07:33

Nomura, perfectionniste jusqu'au bout. :hap:

sora284
sora284
Niveau 36
17 octobre 2017 à 23:45:46

Le 26 septembre 2017 à 17:27:55 Alpha21 a écrit :

Le 21 septembre 2017 à 17:18:19 sora284 a écrit :

La qualité du scénario est impactée par la narration, justement. Comment tu veux apprécier une histoire globale si elle t'est racontée de façon foireuse ? Puis même niveau scénario il y a des trucs bêtes, comme le retour de Maléfique (qui ne sert à rien, soit dit en passant, il aurait autant mieux garder ça pour un moment marquant comme la bataille des 1000 sans-coeur, avec des indices avant que Pat cherche à la faire revenir), le fait que toute la deuxième moitié du jeu sert à rien (Sora aurait dû aller à la cité du crépuscule dès qu'il a obtenu la photo de Roxas, si on était logique), sans parler de tous les petits détails idiots que je vais pas citer pour pas déborder sur la narration. :(

Et perso le "gamefeel" il m'est ruiné par certains trucs. Les combats sont mieux que dans KH1 et les phases gummi sont cool, c'est sûr, mais tout parait formaté, le moindre truc a des règles a la con (les délires des orbes à toutes les sauces, plein de trucs qui sont foutus en sortes de mini-jeux...), et beaucoup de choix de gameplay sont bizarres, comme le fait d'obtenir de façon pas du tout intuitive les compétences de déplacement (au moins le lvl 1 aurait dû s'obtenir automatiquement). Heureusement le final mix a remis la roulade, mais elle s'obtient beaucoup trop tardivement... Heureusement qu'à partir des jeux suivants comme BBS les compétences de base (parade/roulade) sont possédées directement.

Les défauts de la narration:Le fait que pendant toute la première traversée des monde Disney,le scénario principal soit en pause.
Une fois que nous somme retourner au Jardin Radieux jusqu'à la fin,la narration est très bien maîtrisé.Donc l'histoire reste appréciable pour une la major partie du jeu.Et puis même pendant la partie ou le scénario principal est en pause,je me demande si c'est vraiment légitime de critiquer ça(je dis ça alors que je critique cette partie dans mon mon message juste au dessus du tiens...).Par ce que depuis quand s'éloigner du but initial d'une histoire est un défaut?Dans beaucoup d'histoire d'aventure,le héros va souvent aider les personnes qu'il croisera sur ça route alors que ça n'a pas grand chose en rapport avec son but.Est ce qu'on peut considérer ça comme un problème de narration?J'en doute un peu.
Là pas contre,j'avoue que le jeu abuse des"TG c'est magique"
Mais personnellement, je ne trouve pas que c'est un gros problème.D'abord pour le retour de Maléfique,on sait maintenant que quand le Sans-Coeur(et le Simili si la personne en possède)est détruit,la personne reprends son apparence originale,ce n'est donc plus un problème maintenant.Pour le coup de Pat avec la porte de la Rivière Intemporel et l'autre coup de l'explosion de la machine d'Ansem qui l'envoie dans Domaine des Ténèbres.Ce sont,certe,des Deus ex Machina,mais ça ne nuit pas à là cohérence de l'histoire et on peut donc utilisé l'excuse du TG c'est magique sans que ça ne pose de problème dans l'histoire globale(ça reste un défaut car ce n'est pas expliqué et sortir ça comme excuse est trop facile.Je dis juste que ce n'est pas une incohérenc et que ce n'est pas si grave que ça).
Par contre le coup de Riku qui te sort une keyblade de son c*l:hap:,qui s'avère être en plus celle de Kairi,ça c'est inacceptable et totalement incohérent je l'admets.

Mysteriodu85
Mysteriodu85
Niveau 7
18 octobre 2017 à 14:57:54

De toute façon, je pense que Nomura et son équipe aurait dût inclure d'autres scènes dans le Final Mix pour que l'on puisse mieux comprendre (Exemple : Un membre de l'organisation XIII qui ressucite Maléfique, ou comme le dis Sora284, qu'elle revienne après que sa forme sans coeur (sa forme dragon) soit détruite)

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
18 octobre 2017 à 16:17:01

Mais Maléfique n'a jamais été un sans-coeur :hap:

sora284
sora284
Niveau 36
18 octobre 2017 à 17:58:47

Le 18 octobre 2017 à 16:17:01 Zyvrox a écrit :

Heu,pourquoi est ce qu'elle serait différente de tout les être vivant du monde entier:hap:?
Ce que tu dit n'a aucun sens en faite:hap:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
18 octobre 2017 à 21:00:16

Le 18 octobre 2017 à 17:58:47 sora284 a écrit :

Heu,pourquoi est ce qu'elle serait différente de tout les être vivant du monde entier:hap:?
Ce que tu dit n'a aucun sens en faite:hap:

En quoi elle serait différente ? Elle a juste utilisé le pouvoir des Ténèbres comme l'ont fait plein d'autres personnages au cours de la série sans pour autant être des sans-coeurs.

megabole
megabole
Niveau 68
19 octobre 2017 à 00:35:39

Darkness [[sticker:p/1kki]]

Mysteriodu85
Mysteriodu85
Niveau 7
19 octobre 2017 à 13:03:40

Je me demande d'ailleurs si les méchants Disney n'ont en fait pas la "possibilité" de devenir des sans coeurs.

Kuris30
Kuris30
Niveau 7
19 octobre 2017 à 16:08:42

Pour information, dans certains contes de fées et légendes, certaines créatures magiques, dont les fées (Maléfique en est une) et sorcière, peuvent exister et tirer leur pouvoir des croyances.

Si vous avez bien observé, Maléfique revient dans KH2 lorsque Pimprenelle prononce son nom. Le simple fait s'avoir pensé à elle lui à permis de revenir.
Après coup, Flora dit bien qu'il ne faut surtout pas se rappeler d'elle (et elle le fait par cette occasion).

Le principe s'applique également dans les films de Peter Pan quand Clochette est au bord de la mort, le simple fait de croire en elle lui permet de revenir.

Et il y a pas mal de film qui applique ce concept, le dernier qui me vient en tête c'est le film Merlin de 1998 (même si ce n'est pas Disney), ou pour vaincre la Fée Mab, ils décident simplement de l'oublier afin de lui faire perdre ses pouvoirs jusqu'à effacer son existence.

Un Sans-coeur est une créature ténèbres nés des ténèbres du coeur "perdu" d'une personne lorsqu'il est englouti dans les ténèbres.
Le coeur de Maléfique n'a jamais été perdu (aucun coeur de sort de son corps une fois le dragon vaincu et si c'était le cas, le corps aurait disparut et il n'y aurait pas de cadavre :) )

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
19 octobre 2017 à 16:29:22

Je vous trouve un peu dur avec KH2.
Certes, il est blindé de défauts, mais en combat on sent une vraie montée en puissance, et les duels face à des costauds (genre les répliques 13), sont vraiment très agréables.
C'est le point positif du jeu. Le reste à mon sens est oubliable mais ça c'est un vrai point positif.

sora284
sora284
Niveau 36
19 octobre 2017 à 20:27:57

Le 19 octobre 2017 à 16:29:22 Caladrius a écrit :
Je vous trouve un peu dur avec KH2.
Certes, il est blindé de défauts, mais en combat on sent une vraie montée en puissance, et les duels face à des costauds (genre les répliques 13), sont vraiment très agréables.
C'est le point positif du jeu. Le reste à mon sens est oubliable mais ça c'est un vrai point positif.

Le scénario à pas mal de faiblesse certe,mais je vois pas ce qu'on peut concrètement lui reprocher à part ça[[sticker:p/1kki]]

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:58:19

Le gameplay de KHII se veut complétement bourrin et brouillon par moment, le mode normal par exemple est juste une promenade de santé où tu as juste à avancer et marteler 90% du temps la touche X, et mis à part les sorts Soin et Miroir le reste tu l'oublies vite, alors les invocations n'en parlons pas...
Ils ont rectifié le tir avec FM+ en nous proposant un mode Critical et les 13 Data par exemple mais sinon à la base, KHII est loin d'être irréprochable de ce côté là, c'est beau visuellement d'enchaîner les ennemis jusqu'à leur destruction au niveau atomique tellement ils prennent cher mais ça s'arrête là. À ce niveau, on n'est pas loin d'un Muso,
surtout avec la bataille des 1000 sans coeur. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2017 à 22:56:15

C'est ce que j'aime dans KH 2 perso. Voir Sora dans les airs à enchaîner les combos... :cute:

Côté combat, le 2 gagne en maîtrise/fun par rapport au 1. Pour le reste, je peux comprendre qu'on puisse trouver le 1 meilleur.

Le 3 risque d'être dans la continuité du 2 avec le retour des phases de plate-forme du 1, sans compter l'exploration.

Message édité le 20 octobre 2017 à 23:00:03 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment