CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2017 à 19:11:27

Le 19 juillet 2017 à 18:42:17 Alpha21 a écrit :
De toute façon KH2 est moins bien que KH3D, c'est un cas avéré :hap:

C'est par rapport à l'aspect pokemon du jeu que tu dit sa ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2017 à 19:16:26

Le 19 juillet 2017 à 18:53:34 Sora a écrit :

Le 19 juillet 2017 à 18:42:17 Alpha21 a écrit :
De toute façon KH2 est moins bien que KH3D, c'est un cas avéré :hap:

Enfin quelqu'un de censé. :hap:

Sans blague :rire:

C'est marrant de voir toujours les même tête arrivé au même moment :hap:

Sora
Sora
Niveau 10
19 juillet 2017 à 19:40:14

Elbarabara, je vais te faire la même réponse que tu as offerte à Caladrius juste un peu plus tôt : arrête de me répondre, ça m'intéresse pas. T'es à moitié dans la provoc à deux balles, à moitié enfermé sur ton opinion, j'ai réellement passé l'âge de discuter avec des gamins de 15 ans en les prenant pour autre chose que ce qu'ils sont. Alors au lieu d'aller plus loin et dégrader le topic parce que tu vas très vite me gaver, arrêtons nous là et ignorons nous. [[sticker:p/1lm9]]

ZosterX
ZosterX
Niveau 10
19 juillet 2017 à 19:51:01

C'est vrai qu'en niveau de scénario, KH3D apporte plus de chose que KH 2.

Après moi j'aime bien le scénario de KH 2, j'vois pas pourquoi vous dites qu'il est à chier :(

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
19 juillet 2017 à 19:54:50

Attention Zoster tu va te faire traiter d'autiste gratuitement si tu va à l'encontre de leur pensée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
19 juillet 2017 à 19:56:53

Le 19 juillet 2017 à 19:51:01 ZosterX a écrit :
C'est vrai qu'en niveau de scénario, KH3D apporte plus de chose que KH 2.

Après moi j'aime bien le scénario de KH 2, j'vois pas pourquoi vous dites qu'il est à chier :(

Et après, on s’étonne que les réponses deviennent mécaniques :o))

Le 19 juillet 2017 à 19:54:50 gourcuff-44 a écrit :
Attention Zoster tu va te faire traiter d'autiste gratuitement si tu va à l'encontre de leur pensée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

C'est marant, ce genre de réponse, c'est typiquement une réponse d'un gars qui supporte pas qu'on remtte son avis en question :hap:

Message édité le 19 juillet 2017 à 19:58:52 par Zyvrox
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2017 à 20:00:37

Le 19 juillet 2017 à 19:40:14 Sora a écrit :
Elbarabara, je vais te faire la même réponse que tu as offerte à Caladrius juste un peu plus tôt : arrête de me répondre, ça m'intéresse pas. T'es à moitié dans la provoc à deux balles, à moitié enfermé sur ton opinion, j'ai réellement passé l'âge de discuter avec des gamins de 15 ans en les prenant pour autre chose que ce qu'ils sont. Alors au lieu d'aller plus loin et dégrader le topic parce que tu vas très vite me gaver, arrêtons nous là et ignorons nous. [[sticker:p/1lm9]]

Rooooo tu est trop sensible choupinette, faut pas se mettre dans cet état la :hap: bon j'avou avoir été dans la provoc parceque je te trouvais taleur, un poil un peu trop passionné dans ton discours un peu comme ce que tu reproche au fanboy :hap: et bon au pire tu peux toujours me blacklister [[sticker:p/1lm9]] je pense que sa nous fera une belle jambe à tout les deux :-)))

Sora
Sora
Niveau 10
19 juillet 2017 à 20:02:59

Eh, Omni, si tu lis ça, je crois qu'on a candidat pour le traitement spécial. [[sticker:p/1jnh]]

ZosterX
ZosterX
Niveau 10
19 juillet 2017 à 20:05:09

Non mais c'était un peu une question pseudo rhétorique, j'ai compris pourquoi ils trouvaient le scénario de KH II fade, mais je vois pas pourquoi ils pensent ainsi :hap:

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
19 juillet 2017 à 20:11:29

Ah Oe Parce que tu trouve ça intelligent de traiter quelqu'un de Autiste ?? Sérieux ce niveau de mentalité, le mec sait ce que c'est qu'être autiste ?

Une normalité pour tout le monde, insulte venant d'un gamin de 15 ans et ça passe normal.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
19 juillet 2017 à 20:12:43

Le 19 juillet 2017 à 20:05:09 ZosterX a écrit :
Non mais c'était un peu une question pseudo rhétorique, j'ai compris pourquoi ils trouvaient le scénario de KH II fade, mais je vois pas pourquoi ils pensent ainsi :hap:

Je t'avoue que je comprends pas trop la question mais ça m'intéresse, tu peux développer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2017 à 20:23:07

Le 19 juillet 2017 à 20:02:59 Sora a écrit :
Eh, Omni, si tu lis ça, je crois qu'on a candidat pour le traitement spécial. [[sticker:p/1jnh]]

Ridicule :rire: :rire: :rire:

ZosterX
ZosterX
Niveau 10
19 juillet 2017 à 20:23:26

Si j'ai bien compris, vous dites que le scénario de KH II n'apporte pas grand chose à la trame principale, pas vrai ?

Mais faut pas oublier non plus qu'à l'époque KH II était simplement le troisième jeu de la licence, et qui du coup, n'avait pas forcément un background aussi développé qu'il l'est maintenant. Maintenant il y a beaucoup plus de personnages, beaucoup plus de questions, donc forcément, si on en vient à le comparer au scénario de KH 3D qui celui-ci apporte beaucoup plus d'éléments scénaristiques à la saga, c'est sûr que KH 3D est plus optimisé pour le coup.

Après j'ai vu aussi que vous parlez des développements des personnages (méchants et gentil) et de leur motivation.. bon.. C'est vrai que l'organisation XIII tout ce qu'ils veulent c'est être complet puis c'est tout. Mais en soi, on apprend beaucoup plus de choses sur Xehanorth lui-même, c'est ça le plus important (par exemple à la moitié du jeu lorsqu'on retourne à la Forteresse Oubliée pour faire la bataille des 1000 sans-coeurs, j'ai trouvé ce passage très intéressant (on apprend plus sur Xehanorth, on voit que Sora se fait utiliser par l'organisation XIII etc)).

Après voilà, peut-être que vous trouvez le scénario du II pas très développé, mais de là à trouver qu'il est à chier.. bof quoi. :(

Message édité le 19 juillet 2017 à 20:27:13 par ZosterX
ZosterX
ZosterX
Niveau 10
19 juillet 2017 à 20:26:51

Après je suis d'accord sur le fait que dans certains mondes, il n'y avait aucun lien avec la trame principale, mais moi je trouvais ce genre de fonctionnement assez cool, genre ça dépaysait un peu le scénario et on profitait simplement du monde Disney et de sa propre trame :hap:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
19 juillet 2017 à 20:32:59

Personnellement, je trouve pas qu'il apporte rien à la trame principale, il apporte même beaucoup de choses au final. C'est surtout que c'est bourrés d'incohérences et de choses qui n'ont pas de sens "par ce que c'est classe" (la "mort" de Dingo juste pour que Mickey retire son manteau, la Keyblade de Kairi, l'explosion de la machine de DiZ,...) et d'éléments pas expliqués (le retour de Maléfique, les objet à trouvé pour débloquer le chemin,...) et 2/3 autres trucs assez gênant :hap:

Sora
Sora
Niveau 10
19 juillet 2017 à 20:33:23

ZosterX, ma critique de KHII ne porte pas sur son apport à la série en générale (c'est un autre débat), il porte sur le manque de profondeur de l'écriture. Concrètement, il y a trois temps qui compte dans le jeu : le début avec Roxas (qui est pour moi le passage le plus réussi du jeu en ce qu'il transmet) jusqu'à la tour de Yensid. Ensuite, on a le jardin radieux et la bataille des 1000 sans cœurs (qui n'en apprend pas tant que ça, non :hap A l'époque de KHII on apprend que Ansem et Xemnas viennent du disciple de Ansem le Sage, voilà c'est tout. On ne sait rien du personnage de Xehanort en lui même à cet époque.) et finalement TWTW à la toute fin. Entre, il n'y a rien. On nous présente des membres de l'organisation le temps d'un niveau, même pas le temps de s'attacher à eux que c'est déjà fini. KH FMII est venu corriger le tir en rajoutant quelques scènes mais c'est surtout les épisodes postérieurs qui sont venus corriger ce défaut et ça démontre que les scénaristes ont pris conscience de ces lacunes.
En comparaison, sur ce point uniquement, CoM te lâche pas l'Organisation du début à la fin, tu en découvres constamment sur les membres de l'organisation et même après leur mort, on ne fait pas comme s'ils n'avaient jamais existé.

ZosterX
ZosterX
Niveau 10
19 juillet 2017 à 20:46:11

Je crois me souvenir que dans les rapports d'Ansem le Sage dans KH II, il dit avoir retrouvé un jeune garçon amnésique.. Forcément si tu expliques tout au background de Xehanorth dans un seul épisode, bah y'aura pas trop d'intérêt de faire une suite, et je pense qu'à l"époque ils avaient déjà prévu le background de Xehanorth.

Ensuite je vois ce que tu veux dire, mais après cela reviendrait à dire de mettre beaucoup plus de scènes dans le jeu, car si il fallait apporter du background aux membres de l'Organisation XIII, plus faire des histoires avec les mondes de Disney, le jeu serait du Final Fantasy question cutscene [[sticker:p/1kki]]

C'est vrai aussi que la seconde partie du jeu après le passage de la Forteresse Oubliée est un peu vide vu qu'on se contente de refaire les mondes assez rapidement (bon comme je l'ai dit, moi ça me dépaysait) mais on a aussi un Sora qui se demande si tout ce qu'il fait n'est pas vain après la révélation de Saix.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
19 juillet 2017 à 20:51:16

Sora se demande 1 fois si ce qu'il fais est la bonne chose... Avant d'aller taper joyeusement du sans-coeur sans aucunes hontes. Surtout que des solution, il y en a plein. La plus évidentes étant: il laisse tomber la Keyblaes et fais comme tout le monde, il prends une autre arme :hap:

Et il ne faut pas spécialement plus de cut -scène mais de meilleurs cut-scènes. Ca prends 2 ou 3 lignes de dialogues d'expliquer (voir sous-entendre) les motivations réelles de quelqu'un (genre, Luxord qui balance un "je ne pourrais finalement pas te retrouver, Bidule" et le tour est joué. Le personnage gagne en consistance. On viens de tuer un gars qui voulait juste retrouver une personne qui lui était chère.

ZosterX
ZosterX
Niveau 10
19 juillet 2017 à 20:56:16

Le 19 juillet 2017 à 20:51:16 Zyvrox a écrit :
Sora se demande 1 fois si ce qu'il fais est la bonne chose... Avant d'aller taper joyeusement du sans-coeur sans aucunes hontes. Surtout que des solution, il y en a plein. La plus évidentes étant: il laisse tomber la Keyblaes et fais comme tout le monde, il prends une autre arme :hap:

Et il ne faut pas spécialement plus de cut -scène mais de meilleurs cut-scènes. Ca prends 2 ou 3 lignes de dialogues d'expliquer (voir sous-entendre) les motivations réelles de quelqu'un (genre, Luxord qui balance un "je ne pourrais finalement pas te retrouver, Bidule" et le tour est joué. Le personnage gagne en consistance. On viens de tuer un gars qui voulait juste retrouver une personne qui lui était chère.

:rire: Donc en gros on serait les méchants quoi au final :hap: Mais bon si chaque personnage devait sortir une phrase du style juste avant de mourir, juste pour bien tourmenter Sora, ça aurait rendu le truc plus comique qu'autre chose :noel:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
19 juillet 2017 à 21:00:50

Le 19 juillet 2017 à 20:56:16 ZosterX a écrit :

Le 19 juillet 2017 à 20:51:16 Zyvrox a écrit :

:rire: Donc en gros on serait les méchants quoi au final :hap: Mais bon si chaque personnage devait sortir une phrase du style juste avant de mourir, juste pour bien tourmenter Sora, ça aurait rendu le truc plus comique qu'autre chose :noel:

Je dis pas que c'est ça la solution, je donne juste un exemple. Si on veux faire dans le gros méchant, il n'y a pas non plus besoin que ce soit tous de simple pion qui ne posent pas de question.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment