Si j'ai bien compris, vous dites que le scénario de KH II n'apporte pas grand chose à la trame principale, pas vrai ?
Mais faut pas oublier non plus qu'à l'époque KH II était simplement le troisième jeu de la licence, et qui du coup, n'avait pas forcément un background aussi développé qu'il l'est maintenant. Maintenant il y a beaucoup plus de personnages, beaucoup plus de questions, donc forcément, si on en vient à le comparer au scénario de KH 3D qui celui-ci apporte beaucoup plus d'éléments scénaristiques à la saga, c'est sûr que KH 3D est plus optimisé pour le coup.
Après j'ai vu aussi que vous parlez des développements des personnages (méchants et gentil) et de leur motivation.. bon.. C'est vrai que l'organisation XIII tout ce qu'ils veulent c'est être complet puis c'est tout. Mais en soi, on apprend beaucoup plus de choses sur Xehanorth lui-même, c'est ça le plus important (par exemple à la moitié du jeu lorsqu'on retourne à la Forteresse Oubliée pour faire la bataille des 1000 sans-coeurs, j'ai trouvé ce passage très intéressant (on apprend plus sur Xehanorth, on voit que Sora se fait utiliser par l'organisation XIII etc)).
Après voilà, peut-être que vous trouvez le scénario du II pas très développé, mais de là à trouver qu'il est à chier.. bof quoi. 
Message édité le 19 juillet 2017 à 20:27:13 par ZosterX