Kingdom:d) Des exemples, je peux t'en donner des centaines. Pour te faire un p'tit résumé sur les points qui cloche, alors tu as :
- la censure : elle est tellement présente dans notre version que certaines scènes sont coupés voire même carrément modifié, au final tu te retrouves avec des passages complètement WTF. Un exemple dont je me souviens : dans la version originale, à un moment tu as deux sbires de Pegasus qui pointent leur flingue sur Kaiba afin qu'il ne s'échappe pas... Et ben dans notre version, ils ont supprimé les flingues pour les remplacer par... rien du tout, en gros on voit les deux guignols en train de tendre leur doigt vers Kaiba en mode " Attention Kaiba, on est armé de nos doigts, on va te faire bobo !"... Et t'en as plein des trucs de ce style, ça va même jusqu'à modifier certaines cartes.:noel:
- les dialogues : Alors là, c'est festival. Entre l'adoucissement des dialogues pour les rendre plus enfantin à coup de " c'est celui qui dit qui est, nananèreuh ", des blagues et jeu de mot bien pourrave et des discussions qui n'ont aucun sens, bordel tu es servi. Au passage, Yugi ne gueule pas son nom comme un possédé lorsque Yami Yugi prend sa place, il se transforme et c'est tout.:o)) Sinon, je crois que t'as un comparatif sur YouTube entre la VF et la VOSTFR, d'ailleurs. 'fin, si elle y est toujours.
- le scénario : Ouais, tu as bien lu. L'anime est tellement censuré et modifié que ça touche même l'histoire. Pour prendre un p'tit exemple, dans l'arc Battle City, à la base Yami Yugi a perdu ses souvenirs, et plusieurs parties de sa mémoire se retrouve dans les objets millénaire. En gros, il essaye de les retrouver afin de connaître sa propre identité et comprendre ce qui lui est arrivé, il sait juste que c'est un pharaon qui a vécu il y a 3000 ans... Ben dans notre version, d'après ce que j'ai compris, il parle de sauver le monde et tout le tralala habituel sorti tout droit d'un héros de shonen alors que c'est même pas le but du mec à l'origine quoi.
- L'OST : les mecs sont tellement balèze qui vont même jusqu'à remplacer les musiques originales, musique qui au passage sont epic pour certaines comme le thème de Yugi. Pourquoi avoir fait ça ? Franchement, aucune idée.
En gros, voilà ce qu'il faut retenir.:hap: