Cette théorie est aussi vieille que KH2 
C'est possible, mais depuis le temps ils auront peut-être oublié.
Et perso j'ai du mal à comprendre ce que justement la rupture entre unchained et chi apporte pour l'instant à part la fameuse scène avec Ven. 
Comme tu peux être aussi sûr actuellement que la scène se passe bien au même moment que le gameplay du joueur ? Et comment aussi tu peux affirmer que toute la partie avec la guerre des keyblade et maléfique n'arrivera pas ? Tant que le domaine enchanté a pas été ajouté on peut pas être certain, non ? Après évidemment qu'il y aura des différences majeures sur la façon dont la fin se déroule, mais celle de Chi s'appelait Unchained Zero pour une raison, elle doit amener Chi d'une façon ou d'une autre.
Pour ce qui est que Unchained ne se répète pas, non, évidemment. Mais il peut être (et je pense que ce sera sûrement vrai) la dernière "répétition" de Chi, où l'histoire va justement être perturbée, sûrement entre autres par l'intervention de Maléfique.
Ah et pour ce qui est de Ven en tant que Player, je ne disait pas ça littéralement. Je voulais juste dire qu'il y a des chances que ça soit lui dont le joueur (un dandelion lambda) revit la "vie", qui aurait causé l'apparition du Chirithy Nightmare, et tout ça.
Pour ce qui est de comment Ven est arrivé dans le présent, l'explication la plus simple serait qu'il a été, comme les autres dandelion, endormis, et que Xehanort l'a réveillé.