CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 18:23:18

Bah je suis pas certain que ça soit possible, ou alors difficille à mettre en place, avec les joycon.
Ils fonctionnent pas de la même façon que le wii motion plus niveau capture de mouvement, faudrait repenser tout le truc je pense.

Adversity
Adversity
Niveau 12
06 mars 2017 à 19:42:17

Moi je me la prends dés le premier collector, j'ai pas eu ma propre console de salon Nintendo depuis la N64, j'ai eu la GC très peu de temps et la Wii on m'la prêté le temps de faire TP et SS. :hap:

Moi ça serait plutôt le remaster FHD du remake de Wind Waker HD. :bave: ( :hap: )

Message édité le 06 mars 2017 à 19:43:05 par Adversity
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 mars 2017 à 20:12:42

Dis donc Omni, tu nous en parles pas du 20/20 de Breath Of The Wild ? :hap:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
06 mars 2017 à 20:16:14

La Switch est intéressante et a du potentiel, mais bon après faut voir les jeux qui vont sortir dessus sur le long terme et pour l'instant, au vu de ce qui a été annoncé, à part Zelda ou Xenoblade elle ne fait pas rêver. Même le prochain Mario me fait peur, le principe de mélanger réalité et univers haut en couleur comme ça, c'est pas le genre de truc qui m'inspire.

ZosterX
ZosterX
Niveau 10
06 mars 2017 à 20:27:48

Le 06 mars 2017 à 15:06:08 Alpha21 a écrit :
" j'vais pas acheter une console pour jouer à un jeu :hap: "

...C'est ce que j'ai fait avec la psp perso :noel:
Achetée d'occas' pour BBS, et à part lui j'ai eu que quelques jeux dessus. Mais bon j'ai plus le même âge non plus.

Oui m'enfin bon, qu'est-ce qu'on ferait pas pour Kingdom Hearts :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 20:35:09

Le 06 mars 2017 à 20:16:14 Rokudo a écrit :
La Switch est intéressante et a du potentiel, mais bon après faut voir les jeux qui vont sortir dessus sur le long terme et pour l'instant, au vu de ce qui a été annoncé, à part Zelda ou Xenoblade elle ne fait pas rêver. Même le prochain Mario me fait peur, le principe de mélanger réalité et univers haut en couleur comme ça, c'est pas le genre de truc qui m'inspire.

Il y a pas de réalité, y a qu'une seule zone avec des persos aux proportions réalistes, une ville qui flotte en fait en l'air et s'appelle "new donk city".

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
06 mars 2017 à 20:39:33

Kingdom:d) Parler d'un 20/20 qui existe juste pour faire le buzz et organiser des concours afin de gagner ce jeu + WW ? Je dois vraiment perdre mon temps pour ça, sérieux ? :hap:

De toute façon, on va pas en discuter pendant des heures, à partir du moment où on pointe des défauts tu ne mérites pas la note parfaite, c'est juste pas logique. D'ailleurs au passage, ce sont des points qui ont joué sur la notation de pas mal d'autres jeux où on pointait justement ses problèmes technique, graphique avec des baisses de framerate ou ce que vous voulez, alors pourquoi pas Zelda ? Quand tu te permets ce genre de chose sur un jeu, applique le à tout le monde alors, de toute façon avec eux, même des plaines avec du vide intersidéral est devenu une qualité, apparemment.

Bref, ça fait bien longtemps que je ne consacre plus de mon temps libre à lire leur test, quand FFXV se tape du 18 avec des problèmes flagrant, qu'il se torche en moins de 25h avec une seconde partie fait à l'arrache en mode couloir et que le scénario se complète avec des MàJ et des DLC, alors que Berseria se tape moins surtout que lui est un vrai RPG avec 60h de jeux et une vraie intrigue, je ne vais pas continuer à les prendre au sérieux.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 mars 2017 à 21:06:30

Malheureusement, il existe un concept qui s'appelle poignon et qui s'applique depuis pas mal d'années sur des sites comme celui-ci, qui sont devenus des moyens de communication pour les plus grandes boites. On est arrivés à un stade où les tests les mieux côtés appartiennent à ceux qui y mettent le plus le prix, faut qu'on se le dise.

Pour cette raison, ça m'étonne pas que Berseria se ramasse une cote pas représentatif de ce qu'est le jeu. Puis l'époque où ils faisaient tester les jeux à des vrais passionnés est révolue; l'équipe est quasi standardisée à tel point que n'importe quel rédacteur fait l'affaire pour tester n'importe quel jeu.

Message édité le 06 mars 2017 à 21:09:21 par kingdom_csdm
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 22:30:02

Bah après même si c'est exagéré et sûrement influencé par le blé, perso je prend quand même ça pour un bon signe. Même pour des jeux qui ont clairement payé pour avoir des bonnes notes y a jamais eu de notes parfaites.

En gros faut prendre ça pour un 17/20, quoi :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 mars 2017 à 22:39:45

Oui, y'a clairement une petite surcotation à chaque fois et l'emploi de certains adjectifs un peu trop rocambolesques qui permet ensuite aux entreprises de les citer sur les jaquettes pour les secondes éditions.

D'ailleurs, j'aimerai vous faire remarquer la hâte avec laquelle Anagund a écrit ce test. Deux fois d'affilé, vers la fin de son test, il manque des mots dans ses phrases. Et surtout, la conclusion, qui ne se résume qu'à pousser les gens à l'achat "wesh achetez le jeu et vous verrez qu'il est encore plus merveilleux que ce que je dis dessus - est tellement bâclée et pas digne pour un 20/20.

Je considère le 18 d'FFXV comme un 15 et le 20 de BOTW comme d'un 17/18. :hap:

megabole
megabole
Niveau 68
06 mars 2017 à 22:57:03

C'est vrai que la note du zelda est un peu abusé surtout lorsque le test est meme pas argumenté , on dirait un mec qui dit " oh la belle bleue, oh la belle rouge" . Zelda est sans doute un des meilleurs hits de l'année ca c'est clair mais si il a 20 d'autres mérite largement le 20 aussi...
Ce n'est mon avis personnel mais je trouve les jeux nintendo un peu favorisés par la presse perso :(

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 mars 2017 à 23:03:57

JVC favorise tous les "blockbusters", c'est-à-dire tous les jeux dans lesquels un investissement a été réalisé dans la communication.

Du coup, JVC est dans une situation win-win en vendant les mérites des blockbusters : ils se font le fric qui leur ai proposé et en contrepartie, ils alimentent la comm' du jeu à sa sortie en rendant service aux boites grâce à la renommée qu'ils ont acquis au fil du temps.

Remarquez juste les détails autour de ce test, un dossier a déjà été préparé à l'avance sur "comment trouver ceci, comment trouver cela, comment bien débuter". Et voilà qu'ils alimentent leur propre 20/20 comme étant un événement sur le site pour proposer un concours... Ils font pareil pour pleins d'autres : FFXV, Pokémon Go et j'en passe des meilleurs qui ne me viennent pas à l'esprit.

Message édité le 06 mars 2017 à 23:08:14 par kingdom_csdm
Rokudo
Rokudo
Niveau 10
06 mars 2017 à 23:26:29

Nan mais on peut parler de NieR Automata aussi, le jeu qui se tape un 19/20 avec au moins 5 défauts, tout ça grâce à l'engouement des fans pour le premier du nom et son OST qui met tout le monde d'accord. Le jeu possède des décors vide, à une durée de vie de 10h pour la Fin A ( ce qui est très peu comparé au premier) avec un scénario moins travaillé pour les autres protagonistes, mais il mérite son 19, hein... Bordel, si Nintendo et SE font un jeu ensemble, on va se taper du 21/20 dans un futur proche.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 mars 2017 à 23:35:35

Ce qui est dingue avec Automata, c'est que son prédécesseur, sorti il y a 7 fucking années de ça, n'avait fait parler de lui que pour son OST. Là le jeu est limite accueilli comme un FF numéroté, comme s'il apportait une grosse valeur ajoutée dans ses mécanismes, alors que l'OST est très semblable au premier, les graphismes toujours autant à la ramasse, 70% du gameplay est repris de son prédécesseur tout en piochant dans un GoF pour la mise en scène et voilà, ça donne un bon jeu mais pas de quoi exciter la foule.

Remarquez donc la puissance d'un investissement en comm'. :hap:

Message édité le 06 mars 2017 à 23:36:55 par kingdom_csdm
Rokudo
Rokudo
Niveau 10
07 mars 2017 à 01:10:37

Ben ouais, Nier est passé à la trappe à l'époque, rare sont ceux qui ont prêté attention à ce jeu. Et ses derniers n'ont pas eu tort, ce jeu possède une ambiance originale et poétique, renforcé par une OST magnifique. Après, ça reste un spin off qui fait suite à l'une des nombreuses fin de Drakengard, c'est pas comme si il sortait de nulle part non plus mais le fait est que le jeu s'est popularisé en parti grâce à son OST, enfin chez nous en tout cas, et se servir de ça c'est un peu abusé et en meme temps impressionnant... sérieux un jeu qui se fait connaître pour sa musique quoi, vous sentez la puissance du truc ? :hap:

Mais bon, perso j'ai attendu ce jeu et je compte bien le faire.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
07 mars 2017 à 20:52:20

Ah ouais, à peine 4 jours après sa sortie, la Switch commence déjà à avoir des problèmes techniques chez certains. En gros, on a :
- Blue screen Of Dead
- pixels morts sur l'écran
- joy-con gauche qui connait des dysfonctionnements
- rayures à cause du socle pour passer la tablette en mode console de salon

Et ben, c'est beau tout ça. :hap:

Satori-Komeiji
Satori-Komeiji
Niveau 10
07 mars 2017 à 21:01:16

Ajoute à ça
- Bruits stridents
-Console qui ne lit pas les jeux
-Dragonnes qui restent coincés dans les Joy Cons si on se trompe de sens
-Joystick gauche de la manette qui ne répond pas correctement voire pas du tout

et j'en passe...
tout est là pour les intéressés
https://www.youtube.com/watch?v=Cb-srOfRqNc

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 mars 2017 à 22:32:19

Cette vidéo est un condensé d'angoisses [[sticker:p/1kks]]

J'avais des a priori sur la qualité des matériaux utilisés lorsque j'ai vu à quel point la console était gadget, en me disant que Nintendo allait sûrement chercher à réduire ses coûts pour mener son projet de console de salon portable à bien. Apparemment ça serait fondé... mais bon, voyons l'ampleur que ça prendra.

Message édité le 07 mars 2017 à 22:33:58 par kingdom_csdm
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 23:47:28

Ouaip, ben ça me rassure sur ma décision d'attendre un peu tout ça :hap:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
08 mars 2017 à 00:04:53

Je pense qu'on s'est tous posé des questions sur la conception de cette console, parce qu'une tablette hybride d'une telle puissance c'est bien classe et tout, mais ça m'a l'air un peu trop ambitieux comme projet pour fonctionner de façon optimale.

Les premiers acheteurs ont servi de bêta testeur pour le coup.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment