CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
23 novembre 2016 à 00:50:04

On a déjà deux pokémons en commun et tu oses dire ça ? :hap:

Attention, spoil ( oui je peux pas faire de balises sur tel, flemme d'allumer l'ordi alors on va la faire à l'ancienne)

:spoiler:

Et puis Bazoucan. :bave: C'est le Etouraptor de cette génération, entre sa nature rigide qui lui donne une attaque physique de taré et le fait qu'il puisse apprendre des capacités normal et vol mais aussi combat, ténèbres et feu grâce à divers CT... Il balance du lourd comme son nom l'indique. :noel:

:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2016 à 02:09:30

Le 22 novembre 2016 à 13:34:28 kingdom_csdm a écrit :
Mon équipe (pour l'instant) :

- Félinferno
- Nymphali
- Staross
- Tadmorv Alola
- Bourrinos
- Chrysapile

En sachant que le chrysapile va dégager lorsque je trouverai un pokémon électrique viable et surtout, je ne savais pas que Lucanon (son évolution) poutrait sur du spéciale (mon chrysapile étant de nature rigide, ca va pas trop le faire je crois :hap: ).

Mais bon, je suis pas à l'abri d'une modification dans la team, j'aimerai bien essayer lougaroc par exemple. A ce propos Alpha, est-ce que rocabot peut évoluer en Lougaroc en journée ou doit-il absolument gagner un niveau le matin ?

ça a rien à voir avec l'heure de la journée, c'est en fonction de la version.

Le 22 novembre 2016 à 21:53:06 misterbel a écrit :
Forum Pokémon. :bye: :merci:

On est sur le blabla, on fait ce qu'on veut et on t'emmerde, mister :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
23 novembre 2016 à 09:26:26

Si ça a à voir Alpha, la version diurne (donc le lougaroc jour) doit évoluer en journée. Mon rocabot n'a pas voulu évoluer en soirée à 18h, d'où ma question.

Message édité le 23 novembre 2016 à 09:27:00 par kingdom_csdm
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
23 novembre 2016 à 09:29:31

Ah ben voilà, les MàJ sur certaines pages commencent et il semblerait que j'ai le temps toute la journée pour faire évoluer rocabot :

http://www.pokepedia.fr/Lougaroc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2016 à 12:02:16

Ah d'accord, j'étais pas au courant. Vu qu'ils sont exclusifs j'ai cru que c'était que la version qui comptait, mais j'imagine que c'est aussi une manière pour eux de faciliter la logique dans d'autres jeux. Genre déjà si y a un Stars sur Switch comme la rumeur le dit, ils vont virer le côté soleil/lune et garder que la partie jour/nuit.

Adversity
Adversity
Niveau 12
27 novembre 2016 à 09:34:48

Kingdom :d) T'as beaucoup de bug sur "le jeu dont on n'doit pas prononcer le nom"? :hap:
J'ai fait le tuto et les textes n'étaient même pas dans les cases, ils sortaient de l'écran... :noel:

Du coup, j'ose pas trop le commencer... :noel:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
27 novembre 2016 à 13:03:01

Je l'ai préco sur PS4, je dois attendre lundi :hap:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
27 novembre 2016 à 14:52:35

Ce jeu :bave: Cet OST :content: Merci Yoko Shimomura. :noel:

Pas trop pigé non plus le coup des textes lors du tuto mais c'est le seul truc que j'ai relevé après 5h de jeu perso.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
27 novembre 2016 à 18:21:29

J'ai pas eu ce problème perso, par contre sur la map oui ça m'est arrivé de voir des jambes qui s'enfoncent dans des pierres à la fin des combats. :hap:

J'suis à 20h de jeu et je bloque face à un boss imbattable sérieux... J'ai tout essayé.

Omni :d) Sérieux tu kiffes l'OST ? Moi j'ai une grosse déception de ce côté-là. Je me rends compte que les pistes les plus réussies on les connait déjà à travers les trailers, le reste c'est de la musique d'ambiance et parfois je ne reconnais même pas le style de Yoko.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2016 à 19:02:46

Y a pas que Yoko qui a composé hein.
Et perso j'en suis à 4h de jeu et j'ai relevé l'histoire du texte et des pnj superposés dans le resto à Hammerhead, mais après une nuit à l'hotel (pour qu'il respawn) c'était passé.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
27 novembre 2016 à 19:43:06

"The soundtrack of Final Fantasy XV is mainly composed by Yoko Shimomura, who is known primarily for her work in the Kingdom Hearts series. Shimomura is in charge of 80-90% of the game’s soundtrack, the rest being variations of her works or themes handled by others. Shimomura is also contributing the theme song for Kingsglaive: Final Fantasy XV which features original music written by composer John R. Graham.[48] Some of the themes in Final Fantasy XV aim to encompass "friendship" and "filial bonds"

http://finalfantasy.wikiaikia.com/wiki/Final_Fantasy_XV

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
27 novembre 2016 à 20:46:18

L'OST est très réussi, je trouve. Elle rythme bien les cinématiques, te met bien dans l'ambiance lors des combats et de manière générale, elle colle parfaitement à l'univers du jeu. Et le boss thème ( celle à la fin du chapitre 2) ... Bordel, elle est incroyablement epic, la dernière fois que j'en ai entendu une comme ça c'était dans Xenoblade premier du nom.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2016 à 21:33:24

Kingdom :d) c'est bien ce que je dit, elle est pas seule. Et pour le coup est-ce qu'on sait si les morceaux d'ambiance comptent dans l'OST ? De toute façon il y a pas de "style" qui tienne pour un jeu, faut avant tout s'adapter à l'oeuvre, et pour un jeu open-world semi-réaliste forcément qu'on va pas se retrouver avec des musiques mélodiques comme dans KH à tous les coins de rue. Son style est déjà très reconnaissable quand on le reconnait justement.

Message édité le 27 novembre 2016 à 21:37:47 par Pseudo supprimé
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
27 novembre 2016 à 22:16:38

Oui mais du coup, 80-90% des pistes, ca voudrait dire que sur une échelle de 100 pistes, 80 à 90 des pistes viennent d'elle, donc j'ai beaucoup de chances d'avoir entendu que du Yoko jusque maintenant.

Après j'suis d'accord qu'il faut s'adapter, mais il faut pas non plus perdre sa patte artistique pour autant selon moi. Un exemple flagrant sont les pistes des villes ou des pompes à essences intégrées au scénario. Elles collent certes à l'ambiance mais manque cruellement d'originalité. J'attendais plus que simplement composer un air avec un instrument qui colle à l'ambiance de la ville ou de la pompe.

Pour te donner un exemple dans le jeu, il suffit qu'une pompe ait des airs de western pour qu'elle compose simplement un air de western, sans style particulier. Genre j'aurais entendu cet air dans un autre jeu, jamais je me serai douter que c'est du yoko. J'aurais plutôt aimé retrouver des pistes qui m'auraient faire dire "ah, ça c'est du yoko style western, ça c'est du yoko style cuba" etc etc.

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais dans tous les cas tu y seras confronté à mesure que tu progresseras dans le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2016 à 00:02:53

C'est pas forcément elle, ce que t'as entendu, non. Harmmerhead par exemple c'est une version instrumentale de ça, apparemment: https://www.youtube.com/watch?v=pO8kTRv4l3o

Elle a composé 80-90% des NOUVELLES compositions. Là perso je suis dans un tombeau, et la musique est clairement elle, tout en reprenant des instruments plus utilisés par Uematsu.

Je dit pas d’abandonner sa patte, je dit juste qu'elle a pas à être omniprésente, et que le fait que tu ne la remarque pas assez est pas un défaut en soit.

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
28 novembre 2016 à 01:34:58

Franchement l'ost est énorme, mais à part ça, je trouve pas le jeu super beau et j'ai toujours du mal à m'attacher aux perso après 6h de jeu :(

à voir pour la suite.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
28 novembre 2016 à 08:04:16

Pour résumer ma pensée sur l'OST jusqu'à maintenant, je peux simplement dire que les pistes les plus "épiques" et réussies sont celles des thèmes des personnages et des combats. J'ai ressenti un fossé entre ces dernières et les musiques d'exploration (caverne/grotte/tombeau/plaines) - et des villes/pompes si je puis dire - par moment.

Pour l'instant, je trouve l'OST assez inégale, en fait. C'est sûrement mon propre ressenti.

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
28 novembre 2016 à 10:44:14

Et puis les quetes annexes aussi :malade:

Bordel j'ai pas que ça à foutre de me taper un aller-retour d'un point A à B en me faisant chier dans la bagnole pour ramener une livraison à 20xp :(

Mais du coup j'ai peur de rusher la quete principale à cause de ça :(

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
28 novembre 2016 à 15:12:35

J'avoue, j'ai encore d'autres critiques pour ce jeu mais j'attends de le terminer d'abord. :hap:

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
28 novembre 2016 à 16:29:42

Putain vous me faites regretter mon achat la[[sticker:p/1kks]]

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment