Mais y'a des passages, c'est juste flagrant que le gars a joué de loin aux anciennes versions. Style :
- "il est désormais quasiment impossible de sortir du sentier principal, un PNJ ou une barrière un peu grossière nous rappelant rapidement le bon chemin à prendre"
Ca a toujours été le cas à ma connaissance... Ou alors les générations 5 et 6 (auxquels je n'ai pas eu l'occasion de jouer) proposait une liberté insoupçonnée ?
- "Si la disparition des CS nous enlève une contrainte autant en ce qui concerne les Pokémon choisis que les slots d'attaques disponibles [...]"
Je comprends pas le début de la phrase... Le fait que, par exemple, coupe soit passé de CS à CT ne veut pas dire qu'on peut l'apprendre à n'importe quel Pokémon... On est encore et toujours contraint de choisir ses pokémons pour n'importe quelle CT...
- Se plaint de certains double-types mais n'explique pas son point de vue.
- Aucune critique sur la musique, aucun commentaire sur la durée de vie, les graphismes/chara/level design sont mentionnés dans une phrase et servent surtout à pointer du doigt un ralentissement constaté, aucun détail sur le scénario, ...
Bref, certains rédacteurs me manquent vraiment pour leur passion et pour la rigourosité de leur travail.