La méga-évolution était cheatée durant l'aventure certes, par contre en stratégie ça l'était pas forcément, et c'est justifié par le fait que certains pokémon perdaient de leur attrait au niveau de leurs stats (trop de chamboulement pour certains pokémon), le changement de talent ou de double-types - qui peut désavantager le pokémon - et sans oublier la contrainte qui les oblige à tenir une mega-gemme (pas de restes, pas de bandeau choix, pas toute la panoplie d'objets utilisés en stratégie).
Mais là avec la capacité Z, je vois pas ce que ça pourrait apporter. Genre ouais, la puissance dépend de l'attaque dans laquelle on place la capacité, mais tout le monde placera la capacité Z dans l'attaque la plus puissante de son pokémon, je vois mal un gars placer sa capacité Z sur une vive-attaque pour avoir une "once" de difficulté... Puis en plus de ça, si le pokémon n'a pas besoin de tenir la gemme, imaginez le combo dévastateur style orbe de vie + capacité Z placée sur Ultralaser.
Je veux bien qu'on puisse voir ça comme une "limite" dans un FF, mais alors faut que ça reste cohérent avec les PV/HP. Quand on voit certains boss posséder 1 milliards de PV dans un FF, je comprends le principe. Mais là, ça commence à faire trop avec les méga-évolution d'un côté qui nettoie les bancs de l'adversaire et la capacité Z de l'autre qui... nettoie le dernier pokémon de l'adversaire qui aurait survécu à la méga-évolution.
M'enfin, faut que je teste ce truc d'abord et voir ce que ça va vraiment apporter aux combats, ou si ce n'est que purement gadget.
Message édité le 19 octobre 2016 à 22:33:08 par kingdom_csdm