CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
18 octobre 2016 à 20:05:42

Qui a essayé la démo de Pokémon S/L ?

Perso j'ai bien aimé, surtout les environnements 3D et la caméra qui donnent la sensation qu'on peut se balader librement maintenant, contrairement au ancien opus. Sinon, Amphinobi et sa synergie. :bave: C'est cool qu'on puisse le transférer dans la version complète.

En tout cas, hâte qu'il sorte.

Adversity
Adversity
Niveau 12
18 octobre 2016 à 21:50:05

Cool le Pokémon snap! :hap:
Et vous avez vu le Nosferalto!?! Ça veut dire que Nostenfer sera dans le jeu!! :bave: ( :hap: )

Les nouveautés sont super sympa, hâte de voir les autres missions! :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
18 octobre 2016 à 23:15:29

La direction artistique de manière générale - si je puis dire - est réussie, tout rappelle les inspirations hawaïennes (le design des menus, les couleurs employées, la salutation des personnages,...), l'ambiance est top (bruits de fond durant la nuit en ville par exemple), musique assez éclectique je dirais et une tendance à tendre vers les pokémon sur console de salon (pokémon coloseum & co), ce qui est pas mal du tout, j'ai toujours rêvé d'un pokémon total sauce RPG sur portable.

Maintenant, le truc que j'ai vraiment trouvé useless de chez useless, c'est la capacité Z. Franchement, ils ont intérêt à nous démontrer l'utilité de ces capacités une fois le jeu en main, parce que ça m'intéresse absolument pas de OHKO tout ce qui bouge... Déjà que l'aventure principal dans un pokémon est d'une facilité déconcertante.

Message édité le 18 octobre 2016 à 23:17:37 par kingdom_csdm
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2016 à 23:57:50

Tu peux t'en servir qu'une fois par combat des capacités Z, kingdom. Et dans la démo c'était exagéré la puissance, les stats étaient pas réalistes. L'intérêt au final c'est surtout d'en mettre plein la vue et de faire plaisir aux gosses.

Ah et la démo a permis le leak d'a priori tout le pokédex régional d'Alola :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
19 octobre 2016 à 11:11:38

Je sais bien que c'est utilisable une fois par combat, et j'ai aussi conscience que ces capacités nous ont toujours été montré face à des pokemon ayant une faiblesse au type de la capacité. Mais si on part du principe que ça OHKO les pokemon qui n'ont pas de faiblesse face au type de la capacité z choisie - ce serait quand même bizarre que ça midlife au vu de toute cette mise en scène -, c'est déjà beaucoup je trouve. Mais bon, dans tous les cas, je ne pense pas que ça sera utilisé en stratégie et je ne pense pas que j'utiliserai ces capacités en combat non plus, ou alors s'ils nous démontrent le côté stratégique de la chose une fois le jeu en main... ou alors c'est purement ciblé pour les gosses et les casuals comme tu dis et donc aucun intérêt pour les gamers.

Les stats, tu parles de celles de pikachu ? Elles avaient l'air normales je trouve (assez faiblardes dans l'ensemble mais bonne vitesse).

Message édité le 19 octobre 2016 à 11:16:08 par kingdom_csdm
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2016 à 16:39:27

Nan je parle des poké adverses. Leur défense/défense spé était baissée.
Et non ça OHKO pas forcément, la capacité Z a une puissance précise, comme une attaque classique, qui dépend de la capacité qu'on 'transforme" en elle. Un mec a fait un test avec un pikachu chopé dans la zone de capture, pour Boule Elek la capacité Z avait 160 de puissance, et pour Frotte-frimousse elle avait 100. Avec une attaque très puissante ça doit sûrement monter bien plus haut, mais au moins ça reste raisonnable.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
19 octobre 2016 à 17:04:35

Ben après on peut considérer ça comme une sorte de limit break ( ou attaque ultime, appeler ça comme vous voulez :o)) ) que chaque pokémon possède, et le fait de limiter son utilisation dans un combat rend la chose beaucoup moins abusée, en tout cas sur le papier c'est moins exagéré que la méga évolution.

D'ailleurs en parlant de ça, la méga évolution est prévu dans cet opus ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2016 à 17:24:15

Yep. Y a eu un doute pendant longtemps mais on sait que ça revient. Par contre y en aurait a priori pas de nouvelles, du moins pas de ce que le leak de la démo à montré. Mais après ça veut peut pas forcément dire grand chose.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
19 octobre 2016 à 20:10:33

Ce serait bien dommage, pas que je kiffe la méga évolution en général mais j'aime bien voir de nouvelles formes sur les anciens pokémon histoire de les remettre au goût du jour, comme Dracaufeu X ou Méga Pharamp par exemple.

En espérant une version Méga des starters de la 2e gen quand même. :bave:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
19 octobre 2016 à 22:31:25

La méga-évolution était cheatée durant l'aventure certes, par contre en stratégie ça l'était pas forcément, et c'est justifié par le fait que certains pokémon perdaient de leur attrait au niveau de leurs stats (trop de chamboulement pour certains pokémon), le changement de talent ou de double-types - qui peut désavantager le pokémon - et sans oublier la contrainte qui les oblige à tenir une mega-gemme (pas de restes, pas de bandeau choix, pas toute la panoplie d'objets utilisés en stratégie).

Mais là avec la capacité Z, je vois pas ce que ça pourrait apporter. Genre ouais, la puissance dépend de l'attaque dans laquelle on place la capacité, mais tout le monde placera la capacité Z dans l'attaque la plus puissante de son pokémon, je vois mal un gars placer sa capacité Z sur une vive-attaque pour avoir une "once" de difficulté... Puis en plus de ça, si le pokémon n'a pas besoin de tenir la gemme, imaginez le combo dévastateur style orbe de vie + capacité Z placée sur Ultralaser.

Je veux bien qu'on puisse voir ça comme une "limite" dans un FF, mais alors faut que ça reste cohérent avec les PV/HP. Quand on voit certains boss posséder 1 milliards de PV dans un FF, je comprends le principe. Mais là, ça commence à faire trop avec les méga-évolution d'un côté qui nettoie les bancs de l'adversaire et la capacité Z de l'autre qui... nettoie le dernier pokémon de l'adversaire qui aurait survécu à la méga-évolution.

M'enfin, faut que je teste ce truc d'abord et voir ce que ça va vraiment apporter aux combats, ou si ce n'est que purement gadget.

Message édité le 19 octobre 2016 à 22:33:08 par kingdom_csdm
Adversity
Adversity
Niveau 12
19 octobre 2016 à 23:10:50

J'avoue que dans le solo, avec un pokémon mega évolué tu peux te faire une team, alors si t'as en plus une attaque qui t'aide à la moindre difficulté... :hap:
Mais bon, les jeux Pokémon ont toujours été très simple, j'avais même entendu (ici je crois) que les combats sauvages(et/ou les combats aléatoires) cassaient le rythme de l'aventure et j'étais plutôt d'accord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2016 à 23:31:08

Bah ce qui a leak pour l'instant c'est le pokédex régional. Donc après qui sait.

Adversity
Adversity
Niveau 12
20 octobre 2016 à 20:09:25

Ouh, la Nintendo Switch et RD:R2... :bave:
Y'a tellement aucun jeu en c'moment, ça fait plaisir de voir ça... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2016 à 01:30:34

J'ai lu R2D2 :noel:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
22 octobre 2016 à 18:53:08

Pareil. :o))

Mouais, la Nintendo Switch... C'est un peu une version finale de la Wii U qui se voulait être une console de salon et portable en même temps grâce au Wii GamePad. Mais j'arrive pas à comprendre l'intérêt du truc quoi, une console de salon doit rester ce qu'elle est, pas la peine de faire des consoles portables dans ce cas là, développez tous vos jeux sur une même plate forme maintenant.

Après, en ce qui concerne la technologie de l'engin, le fait qu'elle t'envoie du Skyrim et tout ça sur une simple tablette, franchement y a du respect... En espérant qu'elle ne pète pas comme un Samsung note 7 au fil du temps. :hap:

Adversity
Adversity
Niveau 12
22 octobre 2016 à 19:12:59

Même moi j'ai lu R2D2, alors je l'ai laissé, c'drole. :hap:

J'suis plus intéressé par c'qu'elle pourrait apporter en jeu, j'suis passé à coter de la Wii u, et la prendre m'a l'air d'être un bon choix, beaucoup de jeux Wii u vont surement ressortir sur Switch. :o))
Mais ayant déjà une PS4, j'serai probablement pas intéressé par les jeux multi-plateformes, enfaite j'la prendrai à 70% pour le Zelda et à 25% pour le Mario. :hap:

Sinon je jouerai chez moi, avec une "manette" sur un bon canapé, seul ou à plusieurs. :hap:

Message édité le 22 octobre 2016 à 19:14:30 par Adversity
Rokudo
Rokudo
Niveau 10
23 octobre 2016 à 00:24:23

On va pas se mentir, l'argument de vente c'est Zelda et ils le savent, on veut tous ce jeu bordel. :bave: :noel:

Par contre, j'attends quand même de voir ce qu'elle a dans le ventre parce que si elle a la même patate que la Wii U alors autant prendre cette dernière qui sera moins chère ( le coup de la console transformers, non merci ), surtout que Zelda sortira aussi dessus. Et puis, comme tu l'as souligné, ça permettra de se rattraper avec certains jeux deja sorti. Perso, j'aimerai bien me faire Star Fox, SSBU, Hyrule Warriors ( sorti sur 3DS ok mais c'est beaucoup mieux sur console de salon) et Wind Waker étant donné que ça fait longtemps que je voulais le refaire celui là.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
23 octobre 2016 à 01:08:27

https://www.youtube.com/wm/watch?v=3AzelU153Ro#t=16m02s

https://www.youtube.com/wom/watch?v=oZktSPrGSck#t=0m36s

:hap:

Adversity
Adversity
Niveau 12
23 octobre 2016 à 22:00:40

Omni :d) J'ai pas encore fait Zelda:WW, je l'ai sur mon PC, mais si ils le ressortent une NS, je passerai pas à coter :bave:
Et Mario Maker, il sort sur 3DS mais j'ai l'impression que ça va être naze... :doute:
J'ai aussi Hyrul Warriors sur 3DS, mais j'ai vraiment du mal, peut être une overdose de Musou. :noel:
Forcement j'ai SSB sur 3DS aussi, mais Star Fox, à voir, pourquoi pas si il n'est pas chère! :hap:

Kingdom :d) Je pensais que tu trollais la camera... :rire:
Mais effectivement, ça y ressemble étrangement. :hap:
Je serai surement un peu déçu par le jeu, mais au final, il sera sympa, non? ^^

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
24 octobre 2016 à 03:26:01

Que... T'as pas fait WW, Luke ? Tu devrais avoir honte, vilain petit canard. :noel: Ce jeu à vraiment quelque chose quand même... Même si il mérite pas un 20/20... Hein, Kingdom ? :hap:

Hyrule Warriors et SSB sont des jeux que j'aurai pu prendre sur 3DS aussi, mais disons qu'il n'y a pas mieux que le confort d'une console de salon, et le fait de ne pas les acheter me motive encore plus pour me procurer une Wii U histoire d'y jouer. Et puis, jai jamais vraiment été console portable de toute façon, c'est vraiment quand y a pas le choix que j'y joue genre pour Pokémon ou les Bravely.

Kingdom :d) Impossible de lire le deuxième lien, ils disent que la vidéo n'est point dispo. :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment