Ouais c'est vrai que y'a Heatran, mais bon en plus d'être le seul, c'est un pokémon légendaire donc pas utilisable quand on veut jouer en ligne ou même durant l'aventure lorsqu'on veut avoir un pokémon qui encaisse x4 le type fée. Et c'est vrai aussi que les fées attaquent pas sur le physique, mis à part Azumarill qui fait de gros dégâts avec Calinerie.
Mais je pense que la priorité avec la nouvelle génération c'est vraiment de redistribuer les cartes concernant ce type fée qui, au final, est devenu le meilleur type. Avant c'était bien le type dragon qui était clairement le meilleur, mais j'ai l'impression qu'en voulant affaiblir ce type, ils en ont créé un qui est légèrement supérieur à tout le reste, même si en soi je trouve l'idée sympa parce que ça nous pousse à utiliser des pokémons relativement faiblard et oubliés de tous (je pense notamment à Grodoudou ou Melodelfe). D'où l'intérêt maintenant d'exploiter au maximum ce type, en continuant à créer des pokémon de types fées, des doubles-types fées intéressant à jouer (fée/combat comme pour ton fakemon), à étoffer la liste des attaques fées, de continuer à créer des contres,... de sorte à faire redescendre ce type au même niveau que les autres.
Message édité le 31 janvier 2016 à 00:36:07 par kingdom_csdm