CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

az99
az99
Niveau 19
06 décembre 2015 à 13:46:26

J'attend de voir, perso, mais je suis franchement pas emballé par le gameplay copié/collé de FFXV.

Moi ça me fait un peu penser aux KH numéroté, c'est le même menu de combat qu'on voit à gauche dans les phases de gameplay.

Pour le changement de gameplay c'est les nouveaux joueurs qui sont ciblés et puis de nos jours le joueur lambda préfère quand sa bouge vite surtout sur les consoles de salons. C'est temps ci Le tpt se fait très rare sur les consoles de salons sauf pour les remasters.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 16:31:43

Ben justement, ça aurait été l'occasion de remettre ça sur le devant de la scène, plutôt que choisir une solution de facilité comme ça.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 décembre 2015 à 13:55:59
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
07 décembre 2015 à 15:52:29

Mais ils ont tous décidés de faire n'importe quoi ? D'abord le season final de Doctor Who et maintenant ça.... :snif:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 décembre 2015 à 16:31:26

Ca aurait été trop beau de toute façon de le proposer sur un seul disque, faut bien qu'ils puissent profiter de la grande hype autour du remake pour nous le diviser et se faire beaucoup du fric sur le long terme en vendant chaque épisode au prix fort.

fenomal
fenomal
Niveau 10
07 décembre 2015 à 16:50:10

Le 07 décembre 2015 à 15:52:29 Zyvrox a écrit :
D'abord le season final de Doctor Who

KWAAA ?! oO

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
07 décembre 2015 à 17:00:54

Ben, il est nul :hap:

Adversity
Adversity
Niveau 12
07 décembre 2015 à 17:17:13

Arf, la douche froide, gla-glacé même... :noel:
C'est c'que je redoutais le plus... :(

Message édité le 07 décembre 2015 à 17:18:17 par Adversity
Rokudo
Rokudo
Niveau 10
07 décembre 2015 à 20:56:37

Je vois beaucoup de personnes criant au scandale mais franchement, ça ne m'étonne même pas qu'ils aient choisi une solution de ce genre, je crois même que c'était le seul moyen pour eux de le sortir dans un laps de temps très court donc je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là dedans, à moins que tout le monde veuille jouer en 2025 et patienter comme pour un certain FFXV, par exemple. :hap: Nan sérieux, vous avez vraiment cru que le jeu allait sortir dans les prochaines années ? Faut être réaliste, même eux pensaient que c'était impossible de réaliser un remake y a pas si longtemps, d'ailleurs j'ai cru la même chose et j'etais perplexe le jour ou ils l'ont justement annoncé.

Perso, j'attends d'avoir un peu plus d'infos sur ça, genre la durée de vie et les tarifs et là, je pousserai une gueulade si il le faut. :o))

Adversity
Adversity
Niveau 12
07 décembre 2015 à 21:24:07

C'est clair, faut prendre FF XIII en comparaison, mais bon, si on peut avoir une version complète, même si ça prend 10 ans et qu'ça met SE en faillite, j'm'en branle. :hap:

On a surement tous pris un enorme plaisir à faire FFVII, et maintenant on va devoir s'acheter 5 versions du jeux pour avoir le même plaisir? J'pense pas que le jeu pourra l’égaler même de moitier si ils y mettent pas du leur... :(

Et bon, quand on fait un remake, faut quand même écouter les fans, non? :noel:
Si ils font ça pour toucher un nouveau public, ils ont pas besoin de garder cet univers... :noel:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
08 décembre 2015 à 01:03:57

Nan mais il vient d'être annoncé aussi, tout fanboy cervelé comprendra qu'ils peuvent pas le sortir un ou deux ans après l'annonce. Mais de là à en faire des épisodes qui vont successivement sortir, c'est complètement débile comme excuse. Parce que oui, peut-être que ça va effectivement leur permettre de sortir le jeu plus rapidement, mais en attendant, faudra quand même attendre un certain bon moment avant que tous les épisodes soient dispo.

Au final, je ne sais pas ce qui est le mieux entre attendre longtemps et avoir un jeu complet dans les mains - qu'on peut terminer en 4 jours non stop si on le souhaite - ou avoir un premier épisode rapidement mais attendre successivement la sortie des autres épisodes pendant un certain labs de temps.

Pour moi aucune excuse n'est réellement valable, on est quand même sur ps4 les gars, si un seul disque leur suffit pas, qu'ils en fassent 4 comme à l'époque. Mais préférer jouer la carte des épisodes, c'est clairement parce qu'ils sont centrés à fond sur les bonnes stratégies marketing à adopter pour optimiser au maximum le fric qu'ils se feront sur ce remake... Ca se sent que l'entreprise entière considère ce jeu comme le projet de la décennie, le Saint Graal qui rehaussera leur chiffre d'affaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2015 à 08:04:00

Le 07 décembre 2015 à 17:00:54 Zyvrox a écrit :

Goûts de chiotte détectés.

Et oui FFVIII j'en attend plus grand chose, perso.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
08 décembre 2015 à 13:44:30

Alpha21 :

Je suis désolé mais c'est vrai... Tellement de possibilités réduites à néant parce que Moffat peut pas s'empêcher de la faire revenir :-((

Surement car on a rien annoncé dessus :dehors:

fenomal
fenomal
Niveau 10
08 décembre 2015 à 14:21:36

Non mais, je parle de saison FINAL... Il n'y en aura plus d'autre ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2015 à 14:30:39

En même temps, FF XV doit être un gouffre financier énorme, faut bien rentabiliser tout ça. Et le remake est parfait pour ça. :hap:

Perso, FF VII Remake en plusieurs parties, ça me dérange pas.
Et c'est plutôt normal, le contenu du jeu original est vraiment dense. Transposer tout ça sur PS4 avec les moyens techniques d'aujourd'hui, ça prendrait un temps fou.
La PS5 sera déjà sortie depuis un bon moment.

Quand Kitase disait auparavant qu'un tel remake prendrait 10 ans à faire, eh ben, maintenant je le comprends.

Qc161
Qc161
Niveau 10
08 décembre 2015 à 16:16:48

Le 07 décembre 2015 à 13:55:59 kingdom_csdm a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/452017/final-fantasy-vii-remake-vers-un-format-episodique.htm

Toujours prêt à fanboyer, Omni ? :hap:

Square Enix [[sticker:p/1jnj]] [[sticker:p/1jnj]] [[sticker:p/1jnj]] [[sticker:p/1jnj]]

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
08 décembre 2015 à 17:52:56

fenomal :

fenomal :

Non, "season finale", en anglais. Ca signifie l'épisode final de la saison :hap:

Qc161
Qc161
Niveau 10
09 décembre 2015 à 03:24:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449627709-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449627744-image.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449627803-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449627841-image.jpeg

Some people just want to see the world burn.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 12:12:41

Le 08 décembre 2015 à 13:44:30 Zyvrox a écrit :

Alpha21 :

Je suis désolé mais c'est vrai... Tellement de possibilités réduites à néant parce que Moffat peut pas s'empêcher de la faire revenir :-((

Surement car on a rien annoncé dessus :dehors:

C'est officiellement le dernier épisode où l'actrice joue ce rôle, tu sais, à part une ou deux apparitions en guest star on la verra plus. Et perso j'ai trouvé que c'était une fin cool, le retournement de situation sur la mémoire était original, et même si l'histoire de l'hybride était un gros taunt j'ai bien aimé qu'ils jouent avec les possibilités, par rapport à Me et l'histoire comme quoi le docteur serait à moitié humain, sans confirmer pour autant si c'est le cas ou non. Puis c'est une fin adaptée au perso, je trouve, que de faire que la fin du temps de Clara comme compagnon, qui a passé tout son temps à se prendre pour le docteur, soit elle qui se met à être une sorte de pseudo-docteur elle aussi, semi-immortelle et avec Ashildr comme compagnon, mais sans pouvoir rester avec lui pour autant

Message édité le 09 décembre 2015 à 12:14:04 par Pseudo supprimé
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
09 décembre 2015 à 14:10:53

Personnellement, j'ai détesté. Je sais bien que c'est son dernier épisode (difficile de le rater en se tenant un minimum au courant :hap: ) mais, ce que je déteste au plus haut point avec S. Moffat, c'est sa manie de toujours mettre les compagnons (encore plus avec Clara) au premier plan à défaut du Docteur. Lui donner de l'importance, bien sûr, mais au point de lui donner un scène émouvante où elle meurt pour la faire revenir 2 épisode après pour lui donner l'immortalité et un TARDIS. Et au sujet du reste (l'Hybride, Gallifrey,...) j'ai vraiment eu l'impression, encore une fois, que c'était mit au second plan juste pour faire revenir Clara.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment