CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Sora
Sora
Niveau 10
11 novembre 2015 à 16:21:49

Pour KHII il a raison. C'est vraiment le pire de la saga, loin devant Days et Coded :hap:

Fin... niveau gameplay on va pas cracher dans la soupe, c'est l'épisode qui a dynamiser la série en premier et KHIIFM est d'autant plus amusant. Mais tout comme un certain fallout 4 qui vient de sortir, la composante rp est foiré. Dommage quand ça fait 50% d'un a-rpg :hap:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
12 novembre 2015 à 19:44:46

Je refuse de mettre KH2 après Days ( et Coded c'est un jeu sérieusement ? J'avais carrément oublié son existence), il a ses défauts certes mais faut pas déconner, la folie vous guette. :hap: Genre si je vous demande quel KH souhaitez vous refaire juste entre ses deux là, vous allez me répondre Days ? Allez, soyez réaliste un peu. :o))

Sora
Sora
Niveau 10
12 novembre 2015 à 19:46:02

Moi j'ai bien aimé Days, il était difficile et péchu pour un jeu DS :oui:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
12 novembre 2015 à 19:52:04

Il était surtout redondant et chiant à souhait. :hap: Mais c'est vrai qu'il avait son charme, en plus contrôler tous les membres de l'organisation c'était quelque chose de non négligeable.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
12 novembre 2015 à 19:53:17

Kingdom :d) Et Zestiria, ça avance en fait ? Je t'ai vu y jouer la dernière fois. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
12 novembre 2015 à 21:16:06

Ca avance, j'en suis à 20h de jeu et il a plus de qualités que de défauts. :hap:
Après, je regrette que le scénario commence à peine à devenir intéressant et c'est aussi dommage que les musiques les plus originales et bien foutues soient réservées - pour l'instant ? - qu'aux 4 temples. Le reste est dans un registre plutôt heroic fantasy comme on en a l'habitude dans les tales of.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
13 novembre 2015 à 13:54:27

https://www.youtube.com/watch?v=XuPTkF-dvFA
Là je dois réfléchir. coeurcoeurcoeurcoeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2015 à 18:23:07

Se sont pas foulés je trouve, c'est vraiment juste qu'un portage HD. Ok la résolution est plus élevée et les textures plus propres, mais ils auraient pû changer certains modèles 3D quoi, d'autant que genre Link, Ganon et Zelda ont déjàdes modèles HD dans Smash.

Message édité le 13 novembre 2015 à 18:23:18 par Pseudo supprimé
Rokudo
Rokudo
Niveau 10
13 novembre 2015 à 18:40:34

Et j'imagine qu'il n'y aura aucun contenu inédit tout comme Wind Waker, d'ailleurs pour ce dernier ils auraient au moins pu mettre le donjon lié à Jabu-Jabu et la troisième perle.
En plus, ces jeux n'ont même pas besoin d'une version HD, ils sont déjà assez bien comme ça surtout que, moins non plus, je ne vois pas une nette différence entre les deux versions mais bon.

fenomal
fenomal
Niveau 10
13 novembre 2015 à 20:30:55

Maaaw... Je me souviens d'avoir appris l'existence de ce Zelda en juin 2004, et que je l'avais attendu avec tout les membres d'un forum pendant deux ans et demi... Nintendo promettait des sortie, et le reportait tout le temps x3 Et puis... L'attente qu'on avait sur ce jeu était tellement énorme... Qu'on a été plus ou moins déçu. x3 J'avais trop d'attente sur les gens en général à cette époque. (c'est dingue... Le jeu n'était pas encore sortie que j'ai appris l'existence de FFversusXIII, ça date, la vache)

Aujourd'hui, j'aurais plus de recule sur ce jeu que... J'ai joué qu'une fois, tiens ? J'ai hâte d'y rejouer. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2015 à 23:24:10

Le 13 novembre 2015 à 18:40:34 Rokudo a écrit :
Et j'imagine qu'il n'y aura aucun contenu inédit tout comme Wind Waker, d'ailleurs pour ce dernier ils auraient au moins pu mettre le donjon lié à Jabu-Jabu et la troisième perle.
En plus, ces jeux n'ont même pas besoin d'une version HD, ils sont déjà assez bien comme ça surtout que, moins non plus, je ne vois pas une nette différence entre les deux versions mais bon.

Aucun jeu n'a "besoin" d'un portage HD, hein, mais ça permet de les apprécier dans un meilleur format, c'est pas une mauvaise chose en soit. Puis en même temps tout le monde a plus une gamecube (ou wii) sous la main, hein, l'idée c'est aussi de faire découvrir à un public plus large.
Pour ce qui est de la différence, j'ai dit ce que c'était, et elle, elle se voit. Y a un intérêt, c'est clair, mais j'aurais juste apprécié qu'ils marquent un peu plus la différence graphique. Et The Wing Waker avait deux ou trois changements faut pas déconner, l'ajout d'une voile plus rapide, remplacement de la gba de Tingle par un truc lié au Miiverse, et plein de petits rééquilibrages divers. Là pour Twilight Princess ils ont dévoilé que la compatibilité amiibo, faut voir ce qu'ils vont faire de plus.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
14 novembre 2015 à 01:59:00

Bien sûr, modifiez quelques textures et vendez le au prix fort comme WW, ça c'est une bonne idée. Nan mais c'est bon les portages, je veux bien que ça permette de faire découvrir ces jeux au nouveau venu mais faites un effort aussi, ou qu'ils le foutent sur la console virtuelle à un prix abordable si ils sont pas capable de nous donner quelque chose de neuve. C'est juste de l'argent facile, y a pas à tortiller du fion faut l'admettre, c'est tout. Et les exemples que tu me donnes pour WW pour moi c'est pas de l'inédit, le truc avec Tingle à juste été réadapté pour la Wii U et c'est pas une voile version hydropropulseur qui va me faire acheter la console et le jeu, y a rien qui justifie un tel prix. Pour exemple,tu prends les Remix de KH ou FFX, en gros des compils avec plusieurs jeux et contenus annexes, ils sont vendu 40 balles, déjà là t'as moins l'impression de te faire marteau-piloner le derrière. Mais bon, on verra pour TP même si je crains déjà le pire.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
14 novembre 2015 à 13:06:30

C'est sûr que le but d'un portage/remake, c'est de cibler, d'une part, une clientèle plus jeune qui n'a pas connue les jeux en question - et/ou une clientèle qui n'avait pas eu l'occasion d'y jouer à l'époque - et d'autre part, de jouer la carte de la nostalgie aux anciens joueurs. Et ceux qui achètent ne se sentent pas enculés, au contraire, ils sont bien contents de retrouver un jeu qu'ils ont kiffé à l'époque dans une version remasterisée ou version remake avec notamment des ajouts qui rendent le jeu encore plus attrayant qu'avant.

Moi par exemple j'ai adoré TP, et là j'hésiterai à l'acheter. Après y'a toujours moyen de mieux présenter le truc, comme les compilations qui nous poussent encore plus à acheter. Mais il n'empêche que ça reste une technique qui fonctionne pour arrondir ses fins d'années. Ça rapportera pas le jackpot, mais c'est toujours bien d'en proposer.

Après, le mieux pour du fan service ça reste le remake, mais là c'est à double-tranchant; ils peuvent certes vendre beaucoup plus que lorsqu'il s'agit d'un portage, mais les attentes des joueurs peuvent ne pas être comblées aussi (cf les fanboys d'ff7 qui sont dégoutés que le remake ne garde pas le système de combat d'origine). Alors qu'avec un portage, non seulement les coûts de production sont moindres, mais en plus, le jeu d'origine reste une valeur sûre pour les ventes.

Message édité le 14 novembre 2015 à 13:10:46 par kingdom_csdm
Adversity
Adversity
Niveau 12
14 novembre 2015 à 16:37:43

Perso je l'ai fini y'a juste un an donc sans moi, surtout que je n'ai pas la wii u... :hap:

Ce qui m’énerve le plus dans les rééditions HD, c'est leur prix, dernièrement ils ont fait GoW3 (Un remake PS3 c'est déjà pas bien utile à la base... :noel: ) et ils l'avaient vendu à genre 50€ alors que la version PS3 coûtait environ 20€... :doute:

Bon, maintenant il est pratiquement au même prix, mais v'là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 18:17:14

https://www.youtube.com/watch?v=pSjP7qxsSzk

Pour le coup on voit quand même qu'il y a eu un putain de travail sur les textures, même si c'est pas trop changé niveau modélisation. Genre le plus flagrant ça doit être Midona et Xanto.

Zazaki
Zazaki
Niveau 16
16 novembre 2015 à 01:49:45

Jouer à Kh me fait du bien pour le moral en cette triste période :)

Batora
Batora
Niveau 10
16 novembre 2015 à 09:08:46

Et ben moi pas. Hier j'ai rejoué a CoM et ce pd d'Ansem est imbattable.

fenomal
fenomal
Niveau 10
16 novembre 2015 à 10:11:55

Qu'importe que vous soyez noir, jaune couleur café... Qu'importe si vous êtes un homme ou une femme, un trans de naissance ou ayant fait une chirurgie... Qu'importe le fait que vous soyez hétéro ou homo... Qu'importe le fait que vous avez une religion ou non... Je n'en ai rien à foutre parce que la, tout de suite, je n'arrive pas à m'en sortir dans Animal Crossiiiiiing !!!!!! D:

Bref, plus sérieusement... (Ya des moments, j'ai besoin d'un peu d'humour, c'est comme ça) j'ai été touché comme beaucoup par tout ce qui s'est passé ce week-end... Et aujourd'hui, il y aura une minute de silence à midi. Un message circule sur facebook et d'autre réseau sociaux comme quoi, tout le monde s'habillera en noir aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2015 à 11:36:00

S'habiller en noir je le ferais même pas pour un proche, perso, donc non merci.
Minute de silence, hommages, ok, mais je trouve gland d'adopter un dress code pour ça, faut vivre plutôt que s'enliser dans le deuil.

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
16 novembre 2015 à 17:44:00

Le 16 novembre 2015 à 09:08:46 Batora a écrit :
Et ben moi pas. Hier j'ai rejoué a CoM et ce pd d'Ansem est imbattable.

Il a un drapeau bleu blanc rouge caché dans sa poche, du coup il est invulnérable selon lui.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment