CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
05 novembre 2015 à 20:27:01

C'est une reprise ? :hap:

"Goth"el et comme par hasard elle est dark :hap: (en même temps c'est une sorcière :noel:)

Cette chanson est pas dans le film. Et pour le coup je supporte pas la voix vf de Raponce perso, bien trop niaise.

Si justement, elle était dans les crédits :noel:

Sora
Sora
Niveau 10
05 novembre 2015 à 22:37:59

Pourquoi ? :rire: Faut que je continue Tales of Zestiria moi

La fin est... originale pour un Tales of et plus généralement un J-RPG. Les 20 dernières heures sont hyper intenses en émotion et ça se finit en apothéose.

Toums_38
Toums_38
Niveau 54
07 novembre 2015 à 08:44:49

salut. dites moi, j'ai une patente question.
comme terra, ventis et aqua on eu une formation auprès d'un maitre, ils ont le symbole de la maitrise (meme si seule aqua a reçus le titre de maitre)

mais mickey est un maitre et je ne le vois pas avec ce symbole..
pareil pour riku et sora : puisqu'ils ont suivi la formation, ils aurait du avoir le symbole sur eux non ?

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
07 novembre 2015 à 08:49:33

J'imagine que tu fait alusion au X sur leurs vêtements. Ce n'est pas le Symbole de Maîtrise, c'est juste leurs styles vestimentaire, si je puis dire. Le Symbole de Maîtrise, c'est le nom de l'examen pour devenir Maître. Aqua, Riku et Mickey l'ont réussi, pas les autres.

Toums_38
Toums_38
Niveau 54
07 novembre 2015 à 08:54:26

non :
celui là http://vignette1.wikia.nocookie.net/kingdomhearts/images/f/f2/SymboleMaîtrise.png/revision/latest?cb=20120703075601&path-prefix=fr

ce symbole est sur les apprentis normalement.

Toums_38
Toums_38
Niveau 54
07 novembre 2015 à 08:57:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446883058-symbolemaitrise.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2015 à 18:05:48

C'est pas ça le Symbole de Maîtrise, c'est plus un diplome qu'autre chose, c'est pas montré visuellement.
Le symbole que tu montres ça a plus l'air d'être le symbole d'Eraqus, ou du moins de son "clan" de Porteurs de la Keyblade, l'"école" de la Contrée du Départ quand il s'agit de maîtriser la Keyblade, sûrement hérité de leur maître à lui et Xehanort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2015 à 18:30:39

Le 05 novembre 2015 à 20:27:01 Matt-[Shake] a écrit :
C'est une reprise ? :hap:

Ouais, elle chante une version plus joyeuse au début du film, quand elle joue encore à la gentille maman avec Raiponce.

Toums_38
Toums_38
Niveau 54
07 novembre 2015 à 19:33:34

ok je vois.
j'aurais voulu que ceux de yen sid est un truc aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2015 à 21:25:01

Bah Ven avait rien quand il était l'apprenti de Xehanort, et Vanitas n'a rien non plus.
'fin si on veut chipoter, la tenue de Vanitas peut être devenue a posteriori le symbole d'un apprenti de Xehanort, vu que Riku prend une tenue similaire quand il se fait influencer par Ansem le chercheur.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:54:55

Par Ansem le chercheur tu veux dire Ansem le sage non ? On peut être perdu avec toutes les versions de toutes les personnes dans ce jeu :hap:

Ce scénario mindfuck, j'en pleure à chaque fois que j'y pense OMG :rire: J'adore :coeur: :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
07 novembre 2015 à 23:09:16

https://www.youtube.com/watch?v=anvGUW-vsLE :hap: Je savais même pas qu'il y'avait un nouveau film Alice de prévu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 02:19:36

Le 07 novembre 2015 à 22:54:55 Matt-[Shake] a écrit :
Par Ansem le chercheur tu veux dire Ansem le sage non ? On peut être perdu avec toutes les versions de toutes les personnes dans ce jeu :hap:

Ce scénario mindfuck, j'en pleure à chaque fois que j'y pense OMG :rire: J'adore :coeur: :hap:

J'ai parlé de la tenue de Vanitas, quand est-ce que Ansem le sage la fait un jour porter à Riku ? Quand je disais "Ansem le chercheur" c'était pour pas taper en entier "Ansem le chercheur des ténèbres", hein, ça parait évident de qui je parle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 02:38:20

Je pense qu'il était ironique pour souligner le côté mindfuck du scénario [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 12:19:30

Si c'est le cas c'est pas forcément le meilleur choix, c'est relativement simple encore de suivre qui est qui,ce qui devient plus compliqué c'est les histoires de voyage dans le temps, de qui a le coeur de qui ou encore qui est un quoi.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
08 novembre 2015 à 14:41:35

Les voyages dans le temps... c'est un sujet ambiguë et très délicat où on est jamais à l'abri d'une incohérence et puis dans KH, côté compréhension, c'est loin d'être bien foutu dans le jeu mais de toute façon t'auras beau faire des schémas explicatif ou des chronologies divers et variées, le fait est que ce sentiment de doute, d'oubli ou de paradoxe sera toujours présent si tu réfléchis un minimum en essayant de comprendre l'ensemble. Enfin je dis ca mais bon, les voyages dans le temps resteront toujours une interprétation personnelle, certains vont trouver ça "crédible" et d'autres complètement absurde et c'est ce qui me dérange, surtout pour KH qui n'avait clairement pas besoin de cette pirouette scenaristique et qui a, en un sens, remis en cause tout ce qui s'est à peu près passé dans les anciens opus en faisant de Xehanort un personnage qui avait tout vu et prévu au fil du temps( coucou Aizen de Bleach). Ils n'ont pas compris que ce thème devrait être traité dans une oeuvre originale qui se focalise pratiquement que là dessus genre Retour Vers le futur ou Interstellar... mais pas dans une série qui a plus de 10 piges et qui balaye limite les fondamentaux d'un revers de la main.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
08 novembre 2015 à 16:06:43

Le 08 novembre 2015 à 14:41:35 Rokudo a écrit :
Les voyages dans le temps... [...]

Je suis entièrement d'accord là-dessus, surtout que la série se base sur des concepts abstraits (la notion de coeur, de ténèbres, de lumière, de mémoires, de données, de corps sans coeur, de sentiments, de copies de personne...). On aura encore une nouvelle notion dans kh3 à tout parier vu qu'ils en inventent dans chaque épisode.

fenomal
fenomal
Niveau 10
08 novembre 2015 à 16:14:39

J'ai rêvé ? Ou ils avaient parlé de voyage temporelle dans une fin secrète de KHII ?

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
08 novembre 2015 à 16:15:42

Le 08 novembre 2015 à 16:06:43 kingdom_csdm a écrit :

Le 08 novembre 2015 à 14:41:35 Rokudo a écrit :
Les voyages dans le temps... [...]

Je suis entièrement d'accord là-dessus, surtout que la série se base sur des concepts abstraits (la notion de coeur, de ténèbres, de lumière, de mémoires, de données, de corps sans coeur, de sentiments, de copies de personne...). On aura encore une nouvelle notion dans kh3 à tout parier vu qu'ils en inventent dans chaque épisode.

Et c'est ce qui fait la faiblesse du scénario de la série; ils peuvent justifier n'importe comment la façon dont ils font évoluer le scénario simplement en se basant sur les notions précédemment citées, ce qui leur permet d'avoir toujours raisons. C'est une technique assez échappatoire tout de même, vu qu'on s'éloigne de la logique pour tendre de plus en plus vers l'abstrait et donc vers des choses qui n'ont aucune règles ni aucune structures.

(Oui j'suis obligé de me répondre, j'ai voulu édité mon post mais le délai était dépassé. :hap: )

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
08 novembre 2015 à 16:17:08

Bah ils avaient déjà commencé à penser à des voyages dans le temps avec le combat contre la Volonté Persistante.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment