CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 15:12:34

Apparemment DQXI utilisera le Unreal 4, comme KH3.
Square a l'air de vouloir économiser du temps et de l'argent sur ses AAA, ce qui est pas plus mal.

Message édité le 28 juillet 2015 à 15:13:06 par Pseudo supprimé
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
28 juillet 2015 à 15:36:09

Enfin quelques nouvelles sur le prochain DQ numéroté.
Odin Sphere : leifdrasir a aussi attiré mon attention. Apparemment ça sera une compil' du jeu d'origine en HD + le remake du jeu d'origine.

Sephyroth1999
Sephyroth1999
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:10:45

Il y aussi dq10 qui a l 'air plus proxhe se sera un mmo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 19:56:38

Il est déjà sorti depuis des plombes, DQ10, ils annonceraient pas le XI sinon :sarcastic:
Ils ont juste annoncé qu'il serait porté sur les consoles actuelles.

J'ai du mal avec la version 3DS, perso, en tout cas. Ils se la jouent old school mais comme nous autres européens avont jamais touché aux vieux DQ (ou du moins ils sont pas sortis chez nous avec ces graphismes là), on a pas la nostalgie et donc ça va pas se vendre facilement :(
Je trouve ça plus perturbant qu'autre chose, perso, leur délire sur les deux écrans. D'ailleurs j'ai pas pigé qu'un des combats, de nulle part, utilise les vieux graphismes.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
28 juillet 2015 à 21:24:41

Bah le truc c'est que la série DQ a cette particularité d'être ultra-connue au Japon et est une des séries qui se vend le plus là-bas avec la série Monster Hunter, loin devant les FF. En sachant ça, il est clair qu'ils vont essayer de pas sortir des chantiers battus en restant old school le plus possible. Et cette stratégie se vérifie quand on compare avec la série FF où il est évident qu'ils occidentalisent la série au fil des années parce que celle-ci a su trouver son public en dehors du Japon.
Après, je suppose que la sortie US et européenne d'un DQ est une formalité pour SE, ils savent pertinement que les ventes euro + us feront à peine 3/10 des ventes japonaises, et j'imagine que les coûts pour la localisation en dehors du Japon seront largement inférieurs aux recettes qu'ils se feront avec les ventes au Japon.

Mais je reste quand même assez confiant avec ce DQXI, à mon avis ils ajouteront quelques petites nouveautés à l'instar de DQVIII qui était "révolutionnaire" pour la série à l'époque.

Message édité le 28 juillet 2015 à 21:27:13 par kingdom_csdm
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 22:08:19

Bah c'est justement pour ça que je pense qu'ils vont sortir en occident que la version PS4, à l'instar de Ni no Kuni avec Level 5 (qui a fait DQVIII, d'ailleurs), qui était sorti sur DS et PS3 en occident, c'est celle qui intéressera le plus les gens, sur 3DS il serait trop anecdotique pour que ça vaille le coup pour eux de payer.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
28 juillet 2015 à 22:38:34

Oui je pense pareil, et je mettrai ma main à coupée que dorénavant, tous les FF sortiront sur la console de Microsoft et de Sony simultanément. Et ça en sera de même avec Kh.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 23:23:37

Bah, ça dépend de ce qui se fait à l'avenir comme consoles, ça.
Si un constructeur fait une grosse merde qui se vend pas, il y a moins de chances qu'ils sortent en multi support, là ils le font parce que les consoles sont très similaires et sont plus ou moins à égalité dans les ventes, pour se faire un plus gros chiffre.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
29 juillet 2015 à 00:08:04

Y'a fort à parier que les consoles restent en concurrence durant longtemps pour leur similarité. Et je disais ça surtout parce que les consoles de microsoft sont favoritaires aux US (de la même manière que c'est les consoles de Nintendo/Sony qui règnent au Japon, par nationalisme dans les deux pays), et quand on sait que Kh est le plus populaire aux US, ça prend tout son sens de commencer à sortir les épisodes numérotés en multi support.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
29 juillet 2015 à 00:25:14

Quoique, actuellement c'est la PS4 qui mène la danse aux US selon les chiffres, mais la One la suit tout de même de près. D'où l'intérêt (pour l'instant) de faire dans le multi-support.

Adversity
Adversity
Niveau 12
29 juillet 2015 à 08:32:23

Vous oubliez aussi le PC, en ce moment, ils ressortent tous dessus (Les FF), donc j'suis plutôt du même avis, tant que la console se vend bien dans le monde, bah ça sortira... :o))

Et pour DQXI, bah pareil, déjà techniquement j'ai entièrement confiance, l'univers de DQ a ,pour moi, toujours été très bien dessiné... :noel:
DQH qui va sortir en France dans pas longtemps est joli, et le respect de l'univers apporte vraiment un charme. :oui:
Et après pour le reste, j'suis du même avis que Kingdom, ça va rester dans la lignée, peut d’innovation en général, mais une valeur sûre. :hap:

Au final j'suis plutôt content du chemin que prend SE pour le moment, des bons jeux en approchent, depuis le temps qu'on attend (Pas besoin de citer les dates je suppose?), les jeux sont enfin en train de voir le jour.

Sephyroth1999
Sephyroth1999
Niveau 10
29 juillet 2015 à 12:07:14

Moi ce sera mon premier dq ! J'ai jamais eu l'occasion de jouer à un jeux de cette license rpg aussi connu il faut que je me rattrape :ok:

Kloon
Kloon
Niveau 10
29 juillet 2015 à 12:19:00

Mais c'est même pas sûr qu'il sorte en Occident donc à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2015 à 12:32:43

Sur 3DS c'est pas sûr, mais sur PS4 c'est presque certain, Dragon Quest a beau ne pas être aussi populaire ici qu'au japon, ça reste un truc qui se vend facilement. Puis ils sont tous sortis ici depuis DQVIII, au fil des remakes (sauf bizarrement DQVII sur 3DS, qui est pas sorti en dehors du japon).

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
29 juillet 2015 à 12:33:38

Logiquement il devrait sortir, SE a déjà montré par le passé son désir de faire connaitre DQ en dehors du Japon, notamment en sortant les remakes des épisodes IV, V et VI sur DS en Occident, un choix qui reste discutable quand on sait qu'ils confrontent les joueurs européens à des jeux old school, censé être des remakes, mais sans grand intérêt pour des occidentaux. Puis le VIII et le IX ont tout deux été localisé également, et vu la "grandeur" du projet DQXI, celui-ci à toutes ses chances de sortir en Occident.

Ils ont même localisé des spin off de la série comme les DQ joker, alors bon.

Message édité le 29 juillet 2015 à 12:36:33 par kingdom_csdm
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
29 juillet 2015 à 12:35:48
Adversity
Adversity
Niveau 12
31 juillet 2015 à 15:40:53

Je sais pas ce que vous en pensez d'ailleurs, 'fin j'adore DQVIII , y'a l'air d'avoir des nouveautés sympa mais je pense pas que ça vaut un achat... :noel:
DQ Heroes m'emballe bien plus... :oui:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:02:28

Franchement, depuis One Piece Pirate Warriors j'aime beaucoup les muso, c'est vraiment le genre de jeu sans prise de tête où t'as pas besoin de réfléchir pour te défouler (enfin, ça dépend de l'univers aussi, par exemple les Samurai Warriors ne me disent que dalle mais je cracherai pas sur un Hyrule Warriors si j'avais une Wii U). Et DQ Heroes a l'air d'envoyer du lourd pour le coup.

Sinon, pour ceux qui ont fait Type-0 HD...c'est moi ou ce jeu est vraiment chiant ? Sérieusement, j'arrive même pas à me plonger dedans, toujours cette mauvaise impression de suivre un même schéma ( faire des missions annexes ou parler à des gens pour faire passer les heures puis ensuite mission principale et on recommence), on sent vraiment le jeu PSP qui utilise une répétition abusive de même action pour prolonger artificiellement la durée de vie( le dernier en date dont je me souvienne était Crisis Core et encore, le déroulement de l'intrigue était assez bien rythmé). Et je parle même pas du nombre incalculable de personnages que tu peux contrôler dès le début du jeu, ils auraient pu nous guider pas à pas sur les différents persos au fur et à mesure du scénario pour connaitre leurs avantages et inconvenients mais nan, là t'es parachuté directement...bref, ce jeu m'a vraiment soulé.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 août 2015 à 15:56:33

Je voulais acheter ce jeu histoire de voir s'il valait le coup ou pas, mais là j'avoue que tu m'as refroidis. On dirait un peu le genre de jeu frustrant, mais en même temps ayant le potentiel nécessaire pour être quelque chose de mieux qu'il ne l'est, un peu comme crisis core - que tu cites - enfaite... Ouais je vois le genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 00:35:20

Salut j ai entendu que tout le monde etait bienvenue sur ce forum alors je m incruste sur ce forum de kingdom hearts 3 que j attends impatiamment mais je voudrais savoir est ce qu on a une date pour sa sortie par exemple fin 2017?
Entous cas je compte acheter une ps3 est ce que kingdom hearts 2 y est compatible merci

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment