CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Adversity
Adversity
Niveau 12
28 février 2015 à 13:06:03

C'est ça le problème avec les maths, l'utilité laisse vraiment à désirer, 'fin, j'peux comprendre que ça peut plaire, mais savoir comme tu dis que additionner l'infini ça fait -1/12, j'suis d'accord, mais à par pour ton diplôme ça doit pas servir à grand chose... :hap:

Je reste ouvert à toutes réponses à ce sujet. :noel:

Stanbro
Stanbro
Niveau 26
28 février 2015 à 15:19:57

Bah en faite si c'est utile, moi par exemple qui souhaite devenir ingénieur en chimie, les calculs que je dois faire sont régis par des lois mathématiques, je suis donc obligé d'apprendre ces règles pour savoir faire mon boulot plus tard (bon là j'ai pris des cas rigolo, mais sinon y'a des trucs qui servent vraiment :hap: )
Par contre je suis d'accord avec toi, mon grand problème avec les maths c'est que on part toujours d'exemples trop abstrait, de plus on lui accorde une trop grande importance, alors que plus tard je n'utiliserai plus que l'aspect pratique des maths, pas l'aspect théorique...

Qui-gonn
Qui-gonn
Niveau 11
03 mars 2015 à 22:30:24

Je m'incruste dans votre blabla pour ajouter que les maths n'ont de réelle utilité que pour leurs applications physiques (ou chimiques cela va sans dire). Par exemple, sans les équations différentielles on ne pourrait pas faire de thermique, étudier la gravitation ou l'électromagnétisme.

Mais pour un domaine des maths utile au monde, il y'en a cent qui ne serviront jamais à rien d'autre qu'à dire "T'as vu ? Une transformation non-linéaire dans un sous-espace vectoriel d'un anneau non commutatif entraîne une dépendance hyperboléenne par rapport à l'espace de dimension n+1 ! C'est trop marrant !" et à inventer des termes compliqués pour parler de concepts sortis de nulle part.

D'un autre côté, pour trouver des choses utiles il faut bien aussi trouver des choses inutiles, et rappelons que sans maths, aujourd'hui il n'y aurait pas internet, voitures, téléphones, ordinateurs, communication avec ou sans fil, EDF, exploration spatiale (...) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 12:49:38

Disons que c'est nécessaire mais chiant, et utile pour une infime partie de la population.

Stanbro
Stanbro
Niveau 26
04 mars 2015 à 17:27:19

Tout à fait d'accord Qui-gonn, mais pour comprendre la physique, faut aussi connaître les maths derrière.

Adversity
Adversity
Niveau 12
06 mars 2015 à 07:27:58

C'est c'que j'pense aussi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 20:33:17

Vivement l'E3 que ça bide moins ici, sérieux.

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:04:20

T'as qu'à aller sur le forum de FF XV, ça doit fleurir de kikoo et d'ambiance là bas :hap:

Stanbro
Stanbro
Niveau 26
13 mars 2015 à 17:46:37

Si ça se trouve y'aura rien sur KH3 à l'E3... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 11:37:38

Si c'est le cas va y avoir des émeutes.

Batora
Batora
Niveau 10
14 mars 2015 à 11:38:55

J'aimerai bien voir une émeute de fans de KH. Ca risque d’être la manifestation la moins dangereuse de tous les temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 13:00:00

La moins dangereuse je sais pas, mais sûrement l'une des plus pathétiques.

Ventus-Roxas
Ventus-Roxas
Niveau 10
14 mars 2015 à 15:06:43

Oh ca vas .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 19:04:07

Gné ?

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
15 mars 2015 à 17:23:34

Le cava (Cavas au pluriel), terme qui signifie cave en catalan et en espagnol, est un vin mousseux produit en Catalogne mais aussi à Requena et Cheste (province de Valence), Haro et Grávalos (La Rioja), Mendavia (Navarre), en Estrémadure, en Aragon et à Aranda de Duero (province de Burgos). Élaboré selon la méthode traditionnelle, le cava présente des caractéristiques gustatives différentes de celles d’autres vins effervescents élaborés selon cette même méthode, comme par exemple, le vin de Champagne.

misterbel
misterbel
Niveau 14
19 mars 2015 à 13:51:30

Vous n'avez pas un site ou je pourrais me procurer à bon prix des vetements medievaux , renaissance ? J'ai du Molière a jouer :hap:

Batora
Batora
Niveau 10
19 mars 2015 à 14:55:18

Site de vente chinois ? Mais la qualité sera un peu merdique.

misterbel
misterbel
Niveau 14
19 mars 2015 à 21:14:50

Mouais... Je préfère eviter... Avec les frais de douanes et compagnie. :hap:

misterbel
misterbel
Niveau 14
20 mars 2015 à 12:11:11

J'opte pour ceci

http://comptoir-du-chateau.fr/vetements-medievales-tenue-moyen-age-homme/386-chemise-medievale-renaissance-.html

misterbel
misterbel
Niveau 14
20 mars 2015 à 12:12:04

Ou cela ? :noel:

http://www.boutiquemedievale.fr/fr/Costumes-Medievaux/Pour-Homme/Chemises-Medievales/Chemise-medievale.html

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment