CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Sora
Sora
Niveau 10
27 décembre 2013 à 03:03:10

Je l'avoue, c'est moi qui ait fait la vidéo :noel:

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
27 décembre 2013 à 11:17:18

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069738-vers-un-final-fantasy-x-3.htm

Vous en pensez quoi? :(

Moi j'suis pour s'il s'agit du prequel à ff x et non d'une suite à ff x-2 ( :malade: ) :oui:

Ren22
Ren22
Niveau 11
27 décembre 2013 à 11:48:30

C'est marrant que tu dises ça, Allfrag, j'en discutais hier avec ma meilleure amie venue voir l'handicapé que je suis (ouais ma vie est palpitante... Encore 2 mois avant de pouvoir foutre le pied par terre, yahaa! :ouch2: )

On est fan du X, et on disait justement qu'un préquel serait plus intéressant, genre la guerre Zanarkand/Bevelle, on suivrait les priants avant leur priantisation XD

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
27 décembre 2013 à 12:00:03

Ce serait cool de voir toutes les ruines de FFX au temps de leur splendeur, j'ai toujours pensé ça en jouant :hap:

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
27 décembre 2013 à 12:05:06

Je suis assez mitigé, car j'ai franchement adoré le premier du nom.
Mais FFX-2 n'a pas été autant un plaisir pour moi, donc je crains un peu le n°3.
Mais de base, l'idée d'aller fouiner un peu du côté de Zanarkand au temps de sa splendeur, ça me plairait bien. :)
Juste avant la création de Sin. :bave:

Ren22
Ren22
Niveau 11
27 décembre 2013 à 12:19:07

Ouais, la guerre Zanarkand/Bevelle, quoi :p

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
27 décembre 2013 à 12:24:56

Bon, du coup j'vais me faire un petit FFX sur émul :hap:

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
27 décembre 2013 à 12:55:37

| Ren22  -  aujourd’hui à 11:48
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18697-5-2199-0-1-0-officiel-topic-blabla.htm#message_99301

| On est fan du X, et on disait justement qu'un préquel serait plus intéressant, genre la guerre Zanarkand/Bevelle, on suivrait les priants avant leur priantisation XD

Bah moi j'avais plus pensé à l'histoire de jecht, mais j'avoue que ton idée est plaisante aussi :oui:

Voir les causes de l'apparition de sin de nos propres yeux :bave:

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
27 décembre 2013 à 13:03:25

Attention, spoiler par rapport à l'ajout de scénar dans ff X hd :

:spoiler:

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5026

"Dans cette nouvelle audio, nous apprenons que Yuna a mis de côté sa relation avec Tidus pour partir combattre Sin à nouveau, qui semble être réapparu."

En gros adieu l'idée du prequel, la suite sera encore une déception pour les fans du X, elle multipliera encore une fois les incohérences scénaristes et laissera encore tidus de coté :sarcastic:

Ren22
Ren22
Niveau 11
27 décembre 2013 à 13:03:39

Le problème avec l'histoire de Jecht, d'un côté, c'est que tu sais ce qu'il s'est passé en fait, tu connais l'histoire de Braska, Auron et Jecht grâce aux différentes sphères (les grandes lignes, du moins).
Ca n'est que mon avis, mais je n'y trouverais pas mon intérêt.

Mais ça serait classe: pourquoi Yu Yevon ressemble à cette espèce d'insecte tout moche? xD

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
27 décembre 2013 à 13:30:16

Pareil que Ren, même si j'apprécie Braska et ses deux compères, ça ferait trop du réchauffé.

Allfrag: Je ne veux pas être laissé de côté. :snif:
Mais de toute façon, si Yuna doit revenir, Tidus sera forcément laissé de côté, puisqu'il est clairement absent, et le X-2 compte déjà la volonté de Yuna de le revoir.
Un 3ème opus sur ce thème serait redondant. ^^'

Adversity
Adversity
Niveau 12
27 décembre 2013 à 13:46:44

Ils s'accrochent vraiment à cette Yuna... :hap:

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
27 décembre 2013 à 13:49:55

Tidus0034 :d) :spoiler:

tidus revient à la vie d'une manière wtf dans la fin parfaite de FFx-2, et la suite (last mission et donc probablement ff x-3) est basé sur cette fin :(

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
27 décembre 2013 à 15:04:17

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié cet élément.
Il faut dire que je n'avais pas fini le jeu à 100%, j'avais regardé cette vidéo sur le net. ^^'

Enfin bref, j'aime bien Yuna, mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de plus qu'elle puisse apporter à un hypothétique 3ème opus.
Donc une suite qui se passe plusieurs années après, soit une pré-quelle, ça me semble le meilleur choix.

Ren22
Ren22
Niveau 11
27 décembre 2013 à 18:24:28

Même plusieurs années après, qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire?
le X a eu une relative fin en mode happy end: Sin détruit, Spira qui va vivre en paix... A part la disparition de Tidus.
le but a peine voilé du X-2 était de faire un happy end à 100%, on va faire revenir Tidus et ça va être cool.

Même plusieurs années après, en suivant 2 jeux aux fins heureuses, faut avoir les bollocks pour sortir une histoire qu'on aurait envie de suivre.
A part un délire du genre que Spira rebascule dans la guerre, qu'on ai un schisme entre les anciens héros du style Tidus qui se rend compte que les hommes vivront jamais en paix et qui veux tout détruire parce que les humains ce sont que des gens belliqueux et Yuna qui veut l'en empêcher... et encore, ça fait très scénario de gosse de 10 ans, je ne vois pas quoi.

La saga FF XIII, d'un point de vue scénaristique, est plus "logique". Bon, le XIII se suffit à lui-même, mais le XIII-2 à une fin qui... finit (ouh que c'est moche "la fin qui finit") très mal et un XIII-3 est d'emblée logique.

Un X-3, s'il n'était pas pensé de base, il aura du mal à me convaincre... ou alors faudra qu'il fasse mieux que le X.

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
27 décembre 2013 à 18:55:42

Un X-3 relatant des évènements antérieurs à ceux de FF10 tient aussi la route.
Un "FFX-3 : Sin's Origins", apporterait un peu plus à l'univers. ^^

Adversity
Adversity
Niveau 12
27 décembre 2013 à 19:23:58

D'habitude je lis les spoils, mais j'pense avoir fait une erreur en lisant celui de Allfrag, j'ai FFX-2, mais j'sais pas pourquoi, je l'ai juste commencer. :peur:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
27 décembre 2013 à 19:55:01

Suis-je le seul à me dire que la vraie fin est celle du X et non celle du X-2 qui n'est finalement qu'un genjutsu pour contenter les groupies de Tidus en proposant un jeu avec un taux de fan-service supérieur à 300% et ce pas du tout dissimulé pendant toute l'aventure ? :hap:

Ren22
Ren22
Niveau 11
27 décembre 2013 à 20:03:23

J'sais pas, j'ai pas joué au X-2, le côté sailor moon annoncé me brûlait les yeux ! XD

Mais après le générique du X où tu vois Tidus nager dans la flotte un sourire aux lèvres sur sa tronche de cake, j'me suis dit "tiens, il est encore là, lui?"

A la limite, s'ils font un 3, Sin qui revient et tout... Comme twist final à la con, ils peuvent dire que les Priants se sont remis à rêver et qu'ils en ont re-marre donc que Tidus va re-disparaître xD

BEST STORY EVEEEER !!

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
27 décembre 2013 à 22:23:36

Mais scénaristiquement c'est IMPOSSIBLE que sin revienne, comment ça me gonfle sérieux :noel:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment