CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Sora
Sora
Niveau 10
04 novembre 2013 à 11:41:01

Tain je voulais aller le voir Snowpiercer, t'abuse ffs

Ren22
Ren22
Niveau 11
04 novembre 2013 à 13:56:21

Ca ne m'étonne qu'à moitié Maxou, toi et ta F1 !! xD
Ouais Rush est génial, même si l'histoire est romancée, on se demande pourquoi on se fait chier à inventer des histoires quand la vraie vie en regorge ;)

J'abuse de quoi ? Je fais ce que je veux! Et toc !

Sora
Sora
Niveau 10
04 novembre 2013 à 14:36:49

Tu peux proposer au moins. P'tain de Grincheux.

Ren22
Ren22
Niveau 11
04 novembre 2013 à 15:16:41

Okay, bah la prochaine fois que tu veux te déplacer au ciné à côté de chez moi un dimanche soir à 22h, préviens moi xD

Sora
Sora
Niveau 10
04 novembre 2013 à 17:37:47

Np, je fais ça :noel:

Sora
Sora
Niveau 10
04 novembre 2013 à 17:38:11

(+ si tu me ramènes, j'te jure que je viens :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 22:28:02

Nope Ren, mon premier FF numéroté ça a été FFXII (on m'a prêté FFVII quand j'avait genre 11 ans aussi, mais j'ai même pas fini le premier CD).

Mais FFXII je l'ai pas vraiment aimé.

Puis Zanarkand c'est surtout pour To Zanarkand que le nom me vient.

Ren22
Ren22
Niveau 11
05 novembre 2013 à 01:28:57

Ah ouais, c'est compréhensible xD
Quand je pense FFX, je pense à tellement de chose pour ma part, j'aurais du mal à décrire mon passage préféré. Ceux que je déteste, par contre...
Tous ces fuckin' temples à la con !!

Le XII, j'ai bien accroché, mais je comprends qu'il ai rebuté pas mal de monde. Pour ma part, je n'ai jamais reproché à Square de vouloir innover et j'ai vraiment bien aimé le gameplay, à mon sens il est l'un des plus abouti pour un FF. L'ambiance et l'univers est génial, je trouve.
Par contre... Niveau charisme des personnages et histoire, c'est plus creux que les autres FF ^^

D'ailleurs, les XIII et XIII-2... Je lui reproche l'inverse du XII. Des persos plus développés et plus marquants pour une intrigue vraiment prenante mais niveau gameplay, là, j'ai eu du mal (beaucoup moins avec le XIII-2, cela dit).

Par contre, pour le XII comme pour le XIII, aucun lieu ne m'a vraiment marqué. Quelques noms me viennent, mais rien de "spontané".
Autant les lieux du VIII et du X sont gravés dans ma tête, quelques lieux du XIII-2 également mais à un moindre niveau, autant pour les autres FF...

Sora
Sora
Niveau 10
05 novembre 2013 à 09:40:44

J'ai beau pas avoir aimé le jeu, Rabanastre c'est ce que je retiens d'Ivalice.

Pour FFXIII c'est le parc d'attraction à la con et Sanctum.

Moi mon soucis sinon avec FFXII c'est que son gameplay c'est celui d'un MMO concretement. En moins riche en plus.

Ps : Le truc le plus enorme dans FFX ? Le blitzball obviously. S'ils font un mode online avec Ffx HD jamais je vais le lacher le jeu. ou meme commencer l'histoire xd

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
05 novembre 2013 à 15:21:04

Pauvre FFIX qui passe inaperçu. :hap:

+ Yo les nenfants, ça gazouille ? :noel:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:24:55

Qu'est-ce que tu deviens Omni ? T'as cherché une maison de retraite où loger depuis tout ce temps ou quoi ? :hap:

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
05 novembre 2013 à 17:05:46

Ren22 Voir le profil de Ren22
Posté le 5 novembre 2013 à 01:28:57 Avertir un administrateur
Ah ouais, c'est compréhensible xD
Quand je pense FFX, je pense à tellement de chose pour ma part, j'aurais du mal à décrire mon passage préféré. Ceux que je déteste, par contre...
Tous ces fuckin' temples à la con !!

Le XII, j'ai bien accroché, mais je comprends qu'il ai rebuté pas mal de monde. Pour ma part, je n'ai jamais reproché à Square de vouloir innover et j'ai vraiment bien aimé le gameplay, à mon sens il est l'un des plus abouti pour un FF. L'ambiance et l'univers est génial, je trouve.
Par contre... Niveau charisme des personnages et histoire, c'est plus creux que les autres FF ^^

D'ailleurs, les XIII et XIII-2... Je lui reproche l'inverse du XII. Des persos plus développés et plus marquants pour une intrigue vraiment prenante mais niveau gameplay, là, j'ai eu du mal (beaucoup moins avec le XIII-2, cela dit).

Par contre, pour le XII comme pour le XIII, aucun lieu ne m'a vraiment marqué. Quelques noms me viennent, mais rien de "spontané".
Autant les lieux du VIII et du X sont gravés dans ma tête, quelques lieux du XIII-2 également mais à un moindre niveau, autant pour les autres FF...

==> Comment qu'il a trop raison !!! oO
Je mets +1 à chaque phrase. Non, à chaque mot !
C'est bien simple, de mémoire, j'ai aucun nom qui me revient. Alors que Spira, je te refais la map, xD.
Et FF13 / 13-2, c'est pas genre les mêmes lieux ?
Pareil, je n'ai plus aucun nom en tête.

Ren22
Ren22
Niveau 11
05 novembre 2013 à 17:26:19

Salut Omni, what's up? ;)

Ben en fait ouais, ce sont les mêmes lieux mais dans le XIII, ils ne m'ont pas marqué. C'est une succession de couloirs sans âme (en tout cas, c'est ce que ça m'a inspiré).
Dans le XIII-2, tu t'attardes déjà un peu plus, les mondes sont "un peu plus" ouverts les événements qui s'y déroulent plus marquants.
Déjà, le village d'Oerba je l'ai "découvert" dans le XIII-2 ou les ruines de Bresha. Quand un pote m'a dit "ouais, il y avait le lac de Bresha dans le XIII", je ne l'ai pas cru, je n'en avais aucun souvenir.

Ren22
Ren22
Niveau 11
05 novembre 2013 à 17:27:05

Et non Moon, je ne te ramènerai pas ! xD
Ca t'apprendra à te plaindre, tiens ! Muahahaha !

Sora
Sora
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:43:24

Regarde qui me dit ça :noel:
Bien sûr que si tu me ramènera :coeur:

+ Omni je t'aime :coeur:

FF9 > All FF :hap:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:58:58

Kingdom :d) Nan, la retraite devra attendre genre...pour toujours quoi. :hap:

Ren :d) Ben rien de croustillant, et toi ? Ca fait un moment qu'on t'a pas vu sur le fofo( à moins que tu sois revenu depuis un bon moment pendant ma longue absence :o)) ).

Ryu :d) Je sais, moi aussi. :coeur: :noel:

Sinon, si je dois me souvenir d'un lieu dans un FF c'est soit pour son ambiance( la ville de Balamb dans FFVIII pour son côté calme et sa musique apaisante), soit à cause d'un passage relou( la plaine foudroyée dans FFX ou le mini jeu du 1, 2, 3 soleil avec Cid en mode grenouille au palais de Kuja dans FFIX), ou bien pour son thème( Hunter's Chance de FFIX). Si on réunit tous ces critères, le XII est le dernier auquel je pense. :hap:

Mais de toute façon, quand je pense généralement à FF, c'est le passage "BGU VS GGU" dans FFVIII qui me vient à l'esprit.

Ren22
Ren22
Niveau 11
05 novembre 2013 à 23:19:27

Bien sur que non maintenant que je suis redevenu étudiant qui paye son essence ! :hap:

Ben rien de fou Omni, entretemps j'ai eu le temps de finir mes études d'ingé, de bosser quelques temps, d'en avoir ras le cul et de partir dans une école de ciné. Classique.
Et ça faisait loooongtemps que j'étais pas venu, je crois que j'ai dû arrêter de venir vers 2008/2009, juste à de rares occasions et puis là, depuis un petit mois, je reviens tout doux.
La nostalgie ! XD

Sora
Sora
Niveau 10
05 novembre 2013 à 23:33:45

Le RP surtout !

Si j'te paye la moitié de ton essence ? :hap: Fait pas le rapiat vas y :noel:

Ren22
Ren22
Niveau 11
06 novembre 2013 à 09:55:13

Non. :pf: