C'est dans un univers post-apocalyptique où les humains ont presque été totalement anéantis par les titans, ils ressemblent aux humains mais sont plus grand plus fort, et quelques petits autres trucs qu'on découvrira par la suite
Les derniers humains survivants se sont barricadés derrière d'immenses murailles que les titans n'ont jamais franchis jusqu'à ... ce jour, où commence l'anime .
Ça a un succès de fou, mérité à mon sens, car j'ai rarement été autant tenu en haleine dans un anime ( je lis pas de manga ), mais le mieux reste de regarder le premier épisode, ça pose assez bien les bases de ce qui t'attends
.
Si je devais donner un défaut, ce serait qu'il y a peut être trop de rebondissements( et encore c'est pas tant mon avis, c'est plutôt ce qui ressort de l'avis général, moi ça me dérange pas tant que l'auteur sait où il va ( espérons qu'il le sait
), c'est bizarre de dire qu'il y en a trop car en général c'est ce qu'il y a de meilleur, mais là de nouvelles questions arrivent sans cesse, et peu d'entre elles on trouvées une réponse pour l'instant, mais c'est loin d'être terminé, même si va falloir attendre un moment pour la saison 2