CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Sora
Sora
Niveau 10
21 juillet 2013 à 15:25:59

Ah tiens, j'ai déjà écrit le début d'une fanfic sur HP. J'avais le scénario original et tout (un AU basé sur de la bonne grosse insertion d'avatar à peine voilée dans le monde d'HP - sans tomber dans la Mary Sue - ou Voldemort serait bien mort face à Harry enfant -). Jamais continué parce que j'suis plus en contact avec la personne qui était censé écrire un autre point de vue. En plus, mon héroine était censée mourir à la fin pour surprendre le lecteur :snif:

Ton préféré :oui:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
21 juillet 2013 à 15:30:45

Euh.. j'en ai pas de préféré, y'en 3 vraiment que j'adore, et qui sont, les trois, d'un style très différent les unes des autres...

Donc je vais tricher,et te mettre les trois. :hap:

Saisons (l'OS du concours dont je t'ai parlé) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-416969-1-0-1-0-os-saisons.htm
Déicide :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-1878325-1-0-1-0-os-deicide.htm
Alpha et Oméga :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-1149718-1-0-1-0-os-alpha-et-omega.htm

Lis elel que tu veux, ou les trois au choix.

Et même chose, c'est l'univers sur lequel j'ai amélioré mon style d'écriture sans jamais rien publier. Et maintenant que j'ai un style très correct, je vais revenir dessus, avec un vrai scénario original s'intéressant à la Next Gen :)

Sora
Sora
Niveau 10
21 juillet 2013 à 15:43:29

C'est mal de tricher :ok: . Je lis ça tout de suite ceci dit :-p

http://dl.free.fr/kcOxVyTji même mot de passe que la dernière fois (ça devrait pas être trop chaud de t'en souvenir :-p )

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
21 juillet 2013 à 15:46:43

Pardon maman. :-(

je dl, et je te lis ça tout de suite. :ok:

Sora
Sora
Niveau 10
21 juillet 2013 à 15:51:20

Saisons est ultra poétique, c'est absolument ultra frappant oO. Oh putain la claque quoi.
Et puis la fin... Très joli, franchement.

Je passe à Déicide.

Sora
Sora
Niveau 10
21 juillet 2013 à 16:12:13

Purement inventé.
Le "Il" désigne Dieu, tout simplement. Le mec à assassiner est Lucifel/Lucifer (étoile du matin, astre de l'aurore, prince des ténèbres, prince - parce que premier fils de Dieu - et compagnie :hap: ) et l'assassin... pur OC :hap: . Par contre il n'y a effectivement qu'un seul personnage, l'Assassin. La césure est juste pour noter le temps qui passe (quelques milliers d'années entre sa chute réelle et sa chute "mentale" ) . Le personnage que l'Assassin rencontre à la fin est l'archange Michaël, ange de la guerre, et ici jumeau de Lucifer.

Merci en tout cas :-p

Déicide : Texte plutôt étrange aux premiers abords. Les premières lignes posent le décor sans vraiment le faire : On sent qu'ils vont tous crever mais on sait pas pourquoi. Les phrases courtes soulignent pas mal l'ambiance fin du monde. Les dialogues de quelques mots montre à la fois le manque d'espoir de Ressa et à la fois la détermination de Leo. Je sais pas si c'est volontaire (je pense que si vu la construction du texte), mais c'est super bien trouvé.
Mewtwo en déité folle et destructrice, j'aime bien. C'est un pokémon super triste à l'origine (son histoire disons) et j'avoue que j'ai toujours pensé que le rôle de méchant lui allait de toute beauté.
Tout petit bémol, la fin peut être un peu trop précipité avec le protagoniste qui se jette sur le méchant. Puis une idée comme ça, t'aurai peut être pu insister sur la notion de divinité. Le discours est sous entendu, mais une confrontation directe des idées de Leo et de Mewtwo sur la question aurait peut être apporté un plus.
Mais c'est du pinaillement, ça reste très bon, ton style est fluide et accrocheur et comme je l'ai dit, on sent parfaitement l'ambiance que tu veux poser, signe des grands textes.

Je passe à Alpha & Omega :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
21 juillet 2013 à 16:15:21

Okay, donc au final j'avais bien saisi la majeur partie du texte, puisque j'avais fait le rapprochement avec Lucifer, le porteur de lumière, et ange déchu. Figure fascinante si elle en est, car montrant non pas le mal, mais une volonté différente de celle de Dieu. :o))

Sora
Sora
Niveau 10
21 juillet 2013 à 16:38:08

Effectivement, dans cet univers (normalement ça devait donner suite à une fic, on verra si je finis par l'écrire ou pas :hap: ) Lucifel s'est révolté suite à la décision de Dieu de créer les humains et leur remettre les clés du monde, dans le sens ou il voulait protéger les siens (anges et compagnie :hap: ) . Guerre, loyaliste contre révoltés. Lucifel est vaincu, cependant Dieu... ne prend aucune mesure contre lui et poursuit son projet de création. Il ne lui retire même pas son titre de Seigneur des cieux. Lucifel pète un câble, change de nom (enfin remplace le "l" par un "r", chaud le rebelle :hap: ) se tire des cieux avec ceux qui lui sont loyaux et fonde le Sheol avec un projet de vengeance contre la création soi disant finale de Dieu, le monde matériel.
Dieu lui envoie donc ses assassins, un par un, avec le succès que l'on connait :noel: - (un "succès" peut être dût au fait que Dieu lui même ignore s'il doit tuer son fils, si sa colère n'est pas justifiée. :-p ) Mais c'est une supposition :ange:

Alpha & Omega : Le début est super, j'ai toujours voulu écrire un texte dans ce style là. Par contre y'a juste un truc... Deux trois phrases un peu commentaire plutôt que narration "triste destin qu'est le sien" et surtout, y'a des fautes par ci par là qui déconcentrent un peu. Un autre écueil c'est tomber de la narration à la simple description. Ca arrive pareil, sur deux, trois phrases, c'qui est un peu étrange dans le sens ou le texte est très travaillé à peine une ligne avant :hap:
J'ai bien vu le message caché et je suppose que ceci explique cela, mais voilà.
Mais bon, encore une fois ça reste meilleur que 95% des trucs que je lis habituellement.

Ma petite préférence va à Saisons quand même, il m'a vraiment fait rêver ce texte :o))

Voilà voilà :-p

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
21 juillet 2013 à 16:45:54

Le message caché a en effet façonné tout le texte, avec la difficulté que l'on connait. Et certaines fautes sont même volontaires sur JVC pour que ça rentre dans le format des forums, je te laisse imaginer un peu le casse-tête. :o))

Tout ce qui est biblique est libre à l'interpretation, sinon on tombe dans le fanatisme, avec les déboires que l'on connait. Dois-je rappeler que dans la Bible, ce cher Lucifer ne tue que trois pauvres personnes ? Dieux en tue combien déjà ? :noel:

Après, j'avoue être fasciné par le divin, quelque soit sa forme et la croyance liée. J'ai eu certains textes qui ont beaucoup penché sur le bouddhisme et le concept de Brahaman, que je trouve vraiment fascinant et intéressant à exploiter. Et bien entendu, j'ai des projets de romans en tête. ^^

Sinon... Tu me conseille de jouer à Zone of the Enders ? :o))

Sora
Sora
Niveau 10
21 juillet 2013 à 16:53:34

Sodome, Gomorrhe :ok: "Vous êtes pas avec nous, vous ne me vénérez pas ? Prenez du feu sur le coin de la gueule, on va voir qui c'est le patron :oui: "

La mythologie ça a bercé mon enfance (Grecque, Romaine, Égyptienne, Nordique, Celtes, j'ai des tas de bouquins sur tout ça :noel: ) mais j'avoue que je suis littéralement fascinée par les mythes judéo-chrétiens. Les anges, les démons, ca a toujours été mon dada. Et après des années d’essais infructueux, t'as lu ce que ça donnait assemblé à mon esprit dérangé, un ange assassin infoutu de tuer la soi disant origine de tous les maux :noel:
Par contre, j'avoue bien moins m'y connaître sur la question religieuse quant on vient aux différents cultes d'Asie. Je connais plus ou moins l'histoire de bouddha (merci Saint Seiya :hap: ) mais je m'y suis jamais intéressée.

ZoE est un must-have de premier ordre. Honnêtement, il fait parti de mon top 5. Gameplay, scénario, musique, design. J'en garde un excellent souvenir (et j'y ai rejoué y'a pas longtemps :hap: ).
Alors... Non, je ne te conseil pas d'y jouer. Je te conseille de te mettre devant ta console et de savourer pleinement le trop peu de temps que tu passera manette en main :oui:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
21 juillet 2013 à 16:59:21

Vive les SMTs qui nous mixent la mythologie avec l'univers contemporain ! o/

Et je m'y mettrais. :o)) Même si j'ai une tonne de jeux à faire, rien qu'avec les soldes steam, même si j'ai été raisonnable, j'ai 4 jeux en plus.

Sora
Sora
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:03:44

Envoie ton ID steam en Mp :hap:

Moi j'ai pas été raisonnable, mais je le suis jamais avec les promos steam. le seul truc qui m'emmerde c'est que j'ai raté bioshock infinite et remember me parce que je tergiversais trop :hap:

Tu t'es prit quoi toi ? :o)) Moi j'ai surtout tapé dans l'indé cette fois (enfin, j'ai pris la compil tomb raider, XCOM et max payne 3 aussi :hap: )

Jamais joué à SMT :hap: J'ai Lucifer's call qu'on m'a prêté, mais j'ai pas trouvé la foi de rebrancher ma ps2

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:06:52

Ben, j'ai obtenu mon PC capable d'enfin faire tourner des jeux en plein millieu des soldes... Et j'ai acheté The Last Remnant qui m'a toujours fait de l'oeil, les deux The Witcher pout préparer le3, et Dragon Age Origins. :o))

Et pas besoin de passer par MP : même pseudo que sur JVC. :o))

Lucifer's Call... C'est exigeant, mais c'est cool. Et après, y'a tous les jeux dérivés, dont les Persona, desquels je suis un fanboy (que ce soit les deux derniers ou les premiers ^^ ).

Puis en prime, avec ce PC, à moi l'émulation. :hap: :pasbien: KH II rend magnifiquement bien. *_*

Sora
Sora
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:11:03

Ah oui, j'ai repris TLR aussi (je l'avais eu plus ou moins légalement y'a quelques années) Exigeant le jeu... Pour le finir à 100% faut s'accrocher sachant que le système d'EXP n'est pas celui auquel on pense à l'origine. Mais je te laisse découvrir tout ça en paix :hap:

DAO, c'est un jeu absolument énorme, un de mes coups de coeur des dernières années. Pareil, il se savoure pleinement ce truc, faut en apprécier chaque seconde :hap:
The Witcher, quasiment le meilleur scénario heroic pour un RPG occidental. L'univers est ultra cohérent. Le 1 est une véritable bombe, le 2 j'ai pas encore beaucoup joué (il est sur ma liste de jeu à finir d'ici la fin de l'été :hap: )

Hé, tu peux émuler si tu possèdes le jeu :oui: :ange:

TimeTravel_0z
TimeTravel_0z
Niveau 9
21 juillet 2013 à 17:16:28

Sora
Posté le 21 juillet 2013 à 14:42:51
Pourquoi pas sur ce forum directement à l'ancienne ? T'aura plus de monde je pense (ça évitera la double inscription)
M'enfin, pour répondre à ta question, péka pas.
Au fait, j'me posais la question, t'es bien Oswald ?

:d)

Bof, j'ai jamais trouvé ça très pratique les topics RP sur jvc.

J'imagine que ça s'reconnait à ma manière d'écrire mes phrases ?

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:16:31

Oui, mais je dois avouer avoir déjà émulé des jeux que je ne possède pas (du genre FFVI, vu qu'il est introuvable, et c'était avant sa sortie sur le PSN). Enfin... Qui ne l'a pas fait ? :hap:

Te Last Remnant, j'ai toujours été fasciné par son système de combat, et l’ambiance qu'il semblait dégager, pas si loin d'un certain FFXII que j'adore. Le début est un peu mou, mais j'avoue accrocher vraiment, comme prévu au système de combat, même s'il me faudra du temps pour en maîtriser toutes les subtilités.

DAO, j'ai aussi fait le tout début (sachant que j'avais trouvé sur PS3 pas pas cher DAII que j'ai prit malgré sa réputation), et je l'ai acheté vraiment parce que des amis fans de l'univers de Dragon Age veulent absolument que je le fasse. Pour un premier contact, je dois avouer que si le début de DA II m'a laissé sceptique même si c'était sympathique (et que Hawke me plait bienà, celui de DAO est mieux maitrisé. Par contre, je suis encore un manchot du clavier souris. :noel:

Et Same pour The Witcher 1, le début m'a bien accroché, même s'il me faudra encore apprendre à dompter le clavier souris. ^^

Et je découvre les joies des mods. :hap:

Sora
Sora
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:25:50

Os > Ben forumJV alors. Perso j'apprécie plus que les trucs style forumactif et compagnie, mais c'est juste un avis personnel. Même si c'est pas nécéssairement très pratique, je trouve les forums de JV plus simple, sachant que 1 post = 1 partie de l'histoire. Au lieu d'avoir 45000 sous forums traitant chacun d'un lieu et du coup tu sais mêm eplus qui fait quoi et quand.

Niv > Je ne l'ai jamais fait ! :hap: :ange: :dehors:
TLR est... TLR. C'est un véritable piège ce jeu quand tu commences à te rendre compte du vrai système de combat et d'expérience. Mais encore une fois, je te laisse découvrir ce plaisir (de devoir recommencer :-p )

DAII j'ai bien aimé, Hawke est un personnage relativement sympa à jouer et l'équipe qu'on te file est vraiment travaillé (le nain dont je me souviens plus le nom est ultra cool avec son arbalète, puis l'elfette psychopathe la... brr :hap: ) . Après les gens lui ont reproché les environnements répétitifs et surtout le fait qu'il venait après le patron qu'est DAO. En même temps, DAO c'est un RPG qui s'inscrit en droite lignée de Kotor, Mass Effect et compagnie avec une vraie liberté de choix.

Si t'es pas habitué au pc, ouais, ça va être un peu compliqué au début :-p. Ceci dit, quand on finit par s'y habituer, c'est dur de retourner sur la manette (sauf pour certains jeux bien précis). Par contre, DAO, tu peux y jouer entièrement à la souris avec la pause active :-p

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:33:16

Oui, et TLR alors ? :sort:

Efin bref, je compte bien m'investir dans The Last Remannt. Faut aussi que je récupère les jeux du Humble Bundle que j'avais choppé (à l'époque pour The Binding of Isaac) et que je ne pouvais pas faire tourner. ^^ (exemple : The Legend of Grimmerock). J'attendrais aussi les prochaines soldes pour me chopper d'autres trucs du genre Deus Ex HR, Super Meat Boy et quelques autres. Et je compte bien m'acheter (version boite par contre pour lui) Skyrim édition Légendaire. =D

Sora
Sora
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:36:07

J'ai dit plus ou moins !

Cool, on pourra avoir de longues discussions sur Super Meat Boy et la façon dont ce jeu peut refiler un cancer en moins de 25 minutes :hap: .

D'ailleurs, je lisais tes tests sur ton... blog (?) et je me demandais un truc, tu parles japonnais (je suppose que oui vu le nombre de jeu que tu as fait qui ne sont pas sorti en europe) ?

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:38:57

C'est pas un blog, c'est juste mon compte Senscritique. :o))

Et non, contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne parle pas japonais. je suis juste assez routard pour jouer sans comprendre le scénar, et pour la majeur partie des jeux que j'ai fait, j'avaiss soit le script (pour Vesperia), soit des résumés très complet étape par étape à lire en même temps que tu fais le jeu (Xillia et type-0 :o)) ).

SMB, il m'a toujours fait envie, comme Isaac. ^^ Même dev en même temps. :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment